Aller au contenu

Photo

Votre opinion svp

163 réponses sur ce sujet

#1 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 23 November 2006 à 20:52

Bonjour chers amateurs de musique!

Je me presente, mon nom est Denis et je suis de la monteregie.
Sans vouloir etre brusque, et puisque j'ai remarque qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici, j'aimerais
avoir votre opinion sur des hauts parleurs dont j'ai fait l'acquisition.

Derniermenent, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Canton Karat Reference 2 de 600w.

http://www.audioholi...Reference2.html

J'ai eu la chance d'ecouter ces hauts parleurs chez Kebecson, avec un ampli McIntosh (2 bloc mono MC501). Pour tout vous dire, j'ai ete totallement emballé par le son. La fidelité de reproduction m'a totallement convaincu.

Chez moi j'ai un ampli sony pour mon cinema maison (100w par cannal) et j'ai branché les Canton en
attendant de faire l'acquisition d'un vrai power amp. Ouff quel deception. Malgre le fait que je suis tres conscient qu'un ampli de 500$ ne rendra pas le son d'un de $12,000, je suis tout de meme tres tres decu.
Surtout qu'ils valent le prix d'une petite voiture.

La vendeur m'a assure qu'avec un ampli et une source de qualité, ce sera chose du passé.

Ma question est en 2 volets:
-Est-il possible qu'il y ai tant de difference (et je parle d'un monde de difference) entre mon ampli actuel et un de qualité? Ou bien, est-ce possible que mes hauts-parleurs soient des citrons?

-Y a t'il d'autre power amp que je devrais considerer en dehors du McIntosh qui se marierait bien avec les cantons?

Actuellement je regarde pour le McIntosh MC402. Le MC501 est trop dispendieux.

http://www.mcintoshl...p;product=MC402

Merci de votre temps.
Au plaisir,
Denis

Ce message a été modifié par Dniss - 23 November 2006 à 20:58 .

#2 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 23 November 2006 à 21:15

Salut Denis, je ne suis pas un expert comme d'autre sur ce forum, mais a priori je te dirais que non tes caisses ne sont pas des citrons (même si je les ai jamais écouté). De plus, comme elles sont neuves, tu dois les roder avant de qu'elles atteignent leur potentiel et cela varie en terme d'heure de 100 à plus de 500 heures souvent. Et oui c'est certain que tes cantons branché sur un ampli cinéma-maison peu importe l'ampli ne sonnera jamais aussi bien que sur un ampli stéréo. Et oui avoir une bonne source et un vrai ampli de puissance ou intégré vont te donner peut-être pas la même signature qu'avec des Mcintosh, mais peut s'y rapprocher et tu pourras y retrouver ce qui t'a plus.

Donc je laisse aux autres membres du forum pour te conseiller sur des amplis. Cependant, je retournerais à l'endroit ou tu les a acheté pour demander au vendeur de les écouter avec divers électronique, peut-être que tu trouveras un système qui te convient et moins cher que Mcintosh.

Désespère pas et bon magasinage

bye

#3 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 23 November 2006 à 21:26

la réponse à ta question est définitivement un gros oui le problème que tu as présentement

est le suivant #1 je ne suis pas un amateur de boite à cônes mais je ne suis pas sourd non

plus tes enceintes sont d'excellentes enceintes le sony que tu possède n'est tout simplement pas

à la hauteur de ces enceintes c'est comme mettre des pneus canadian tire après une ferrari

la preuve est q'avec les McINTOSH tu a aimer ces enceintes tu as changer d'ampli et oups tu

ne les aiment plus ????????????????????quel morceau a tu changer chez toi ( le sony )

Panneauman
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#4 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 23 November 2006 à 21:35

Salut kiff128,

Je dois preciser que je acheté ces hauts-parleurs usagés. Ils ont servi dans leur salle de montre.

Je me suis informé auprès d'un autre detaillant et on m'a assuré que ces hp sont batis comme des tanks
et tres solide. Donc qu'il y ai peu de chance qu'ils soient endommagés. Ils supportent jusqu'a 800-900 w.

A l'oeil ils sont dans une condition A-1. Mais je n'ai aucunes facon de determiner que ce sont bien ceux que j'ai ecoutés...

Merci de ton opinion.
Denis

la réponse à ta question est définitivement un gros oui le problème que tu as présentement

est le suivant #1 je ne suis pas un amateur de boite à cônes mais je ne suis pas sourd non

plus tes enceintes sont d'excellentes enceintes le sony que tu possède n'est tout simplement pas

à la hauteur de ces enceintes c'est comme mettre des pneus canadian tire après une ferrari

la preuve est q'avec les McINTOSH tu a aimer ces enceintes tu as changer d'ampli et oups tu

ne les aiment plus ????????????????????quel morceau a tu changer chez toi ( le sony )
Panneauman

Merci de me repondre.

Oui c'est tres tres logique ce que tu dis, et je devrais facilement tiré la meme conclusion. Mais le son est tellement moche actuellement que c'est dur d'imaginer autre chose. Le vendeur ma dit que c'est une question d'amperage. Le sony n'a partiquement pas d'amperage.

Si tu as une suggestion de power amp svp fait moi savoir pendant que je magasine. On m'a fortement suggerer les power amp Classé chez philtronique. Mais comme "aucuns" detaillant ne tiens les Cantons ref2 en magasin, c'est tres difficile de comparer sans ecouter l'un a cote de l'autre. Kebecson ne tiens partiquement que du McIntosh.

Merci
Salut Panneauman

#5 kronos

kronos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 23 November 2006 à 21:36

A l'oeil ils sont dans une condition A-1. Mais je n'ai aucunes facon de determiner que ce sont bien ceux que j'ai ecoutés...

C'est sûrement ceux que tu as écoutés. Il y a un déséquilibre important dans ta chaîne. Une paire de speaker de 10 000$ (ok tu l'as eu usagé, mais cela reste de la qualité) relié à un ampli de moins de 1000$, avec comme source (??), ça donne difficilement le résultat que tu avais lors de l'écoute avec des MCIntosh...

Et c'est sans compter le filage utilisé qui doit être aussi de qualité pour garder l'équilibre.

Je crois que tu as du magasinage à faire :)

kronos

#6 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 23 November 2006 à 21:40

Salut Denis, je ne suis pas un expert comme d'autre sur ce forum, mais a priori je te dirais que non tes caisses ne sont pas des citrons (même si je les ai jamais écouté). De plus, comme elles sont neuves, tu dois les roder avant de qu'elles atteignent leur potentiel et cela varie en terme d'heure de 100 à plus de 500 heures souvent. Et oui c'est certain que tes cantons branché sur un ampli cinéma-maison peu importe l'ampli ne sonnera jamais aussi bien que sur un ampli stéréo. Et oui avoir une bonne source et un vrai ampli de puissance ou intégré vont te donner peut-être pas la même signature qu'avec des Mcintosh, mais peut s'y rapprocher et tu pourras y retrouver ce qui t'a plus.

Donc je laisse aux autres membres du forum pour te conseiller sur des amplis. Cependant, je retournerais à l'endroit ou tu les a acheté pour demander au vendeur de les écouter avec divers électronique, peut-être que tu trouveras un système qui te convient et moins cher que Mcintosh.

Désespère pas et bon magasinage

bye

oui Kiff a raison je m'excuse j'avais oublier le deuxième volet de ta question le meilleur en
droit pour essayer d'autres amplis c'est chez Kébec Son c'est dans leur avantage de satisfaire
eur client et c'est une très bonne boutique je te conseille aussi de regarder côté amplis intégrés
y'en a de très très bons tu économise car il a seulement un boitier et tu ménage aussi sur
un interconnect et ça sur un bon appareil c'est une couple de cents au moins et comme Kiff
te dit ne te décourage pas tu as acheter de très bonnes enceintes.

Panneauman
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#7 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 23 November 2006 à 21:53

C'est sûrement ceux que tu as écoutés. Il y a un déséquilibre important dans ta chaîne. Une paire de speaker de 10 000$ (ok tu l'as eu usagé, mais cela reste de la qualité) relié à un ampli de moins de 1000$, avec comme source (??), ça donne difficilement le résultat que tu avais lors de l'écoute avec des MCIntosh...

Et c'est sans compter le filage utilisé qui doit être aussi de qualité pour garder l'équilibre.

Je crois que tu as du magasinage à faire :)

kronos

La source est un lecteur DVD toshiba. Il etait de qualite a l'epoque (7 ans); avec des monster cable, mais les cables entrent presque pas dans les trous derriere l'ampli. lol

Ouff les gars vous me rassurez. Je compte finir ma chaine de base avant ce printemps. Si certains sont interessés a venir ecouter a ce moment vous serez les bienvenus.

oui Kiff a raison je m'excuse j'avais oublier le deuxième volet de ta question le meilleur en
droit pour essayer d'autres amplis c'est chez Kébec Son c'est dans leur avantage de satisfaire
leur client et c'est une très bonne boutique je te conseille aussi de regarder côté amplis intégrés
y'en a de très très bons tu économise car il a seulement un boitier et tu ménage aussi sur
un interconnect et ça sur un bon appareil c'est une couple de cents au moins et comme Kiff
te dit ne te décourage pas tu as acheter de très bonnes enceintes Panneauman

Oui c'est la que j'ai acheté mes hp. lol
Mais ils ont surtout de McIntosh. J'ai regardé les ampli intégré mais si je me procure le MC402 je crois avoir lu sur leur site qu'il supporte une source directement et est 400w x 2 versus 250w x 2 pour l'intégré.

Je dois penser pour le futur et je ne veux pas tourner les coins ronds. J'aimerais mieux au bout du compte un power amp et un pre-amp.

Comme krons a dit, j'ai du magasinage a faire.

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 November 2006 à 22:06

Ouille Denis, un lecteur cd est aussi important que l'ampli et que tes boites et ton Toshiba n'est pas vraiment à la hauteur mon cher.... :(

Dans quel coin de la Montérégie es-tu?

#9 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 23 November 2006 à 22:17

Je crois que tu ne réalises peut-être pas encore dans quel bateau tu viens de t'enbarquer.... Un bien beau bateau par ailleurs, mais qui t'obligera à t'arrêter dans des ports où il ne te serait sans doute jamais venu à l'esprit que tu allais devoir t'y arrêter.

Primo, je n'ai pas enendu ces boîtes, mais je présume que leur qualité est proportionnelle au prix de détail. Quand on arrive à ce niveau. il faut généralement s'attendre à ce que les enceintes soient assez ou beaucoup révélatrices de ce qu'il y a en amont. Et là, en amont, il n'y a rien de bon. Désolé, mais je présume que le conseiller qui t'a vendu les enceintes a dû t'en parler, en tout cas il aurait certainement dû poser une question ou deux pour voir sur quoi tu allais brancher çà.

Il va te falloir non seulement une amplification adéquate (pas nécessairement des monoblocs, mais une amplification adéquate. Classé, Simaudio, Bryston, quelque chose comme çà. Si tu aimes le son, McIntosh c'est très bien aussi.

Il va aussi te falloir une source sur le sens du monde. Même chose: Classé, Simaudio, Ayre, Copland peut-être, Meridian, Musical Fidelity A5 peut-être aussi (surprenant pour le prix), que tu choisiras en fonction du style de son que tu recherches, et en t'assurant qu'il y ait bonne synergie avec les autres appareils.

Il te faudra des interconnects de bonne qualité, que tu pourras peut-être trouver dans l'usagé. Là encore, les câbles que tu choisiras auront un effet plusou moins important sur le son. Il faudra des câbles de haut-parleurs de qualité au moins "satisfaisante". (Kimber 8TC est un câble de qualité à prix abordable, mais il ne se marie pas avec n'importe quoi).

Il ne faut pas te surprendre que tes enceintes sonnent tout croche. Elles sont certainement de qualité, mais elles ne peuvent pas faire de miracle, si tout ce qui est en amont ne vaut pas grand chose.

Tu devras t'assurer, en magasinant, que les composantes se marient bien ensemble. Généralement, c'est plus une question de réussir à bâtir un kit dont le son nous plaira au final, qu'une question de compatibilité ou d'incompatibilité technique, peu probable.

Pour finir, il faudra regarder la pièce où tu installeras ton kit de rêve (...). Il faut quand même un minimum de préparation, question de s'assurer que les belles composantes que tu auras achetées, neuves ou usagées, pourront donner leur pleine mesure chez toi.

J'espère que tu t'y attendais au moins un peu......

#10 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 23 November 2006 à 22:39

Il va aussi te falloir une source sur le sens du monde. Même chose: Classé, Simaudio, Ayre, Copland peut-être, Meridian, Musical Fidelity A5 peut-être aussi (surprenant pour le prix), que tu choisiras en fonction du style de son que tu recherches, et en t'assurant qu'il y ait bonne synergie avec les autres appareils.

Ouais, un "petit" combo Classé CDP-202 et un intégré CAP-2100 serait à mon avis tout un départ. Et si la poche est moins profonde, un combo Musical Fidelity A3.5 lecteur CD et intégré serait déjà une grosse amélioration.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#11 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 23 November 2006 à 22:49

Je crois que tu ne réalises peut-être pas encore dans quel bateau tu viens de t'enbarquer.... Un bien beau bateau par ailleurs, mais qui t'obligera à t'arrêter dans des ports où il ne te serait sans doute jamais venu à l'esprit que tu allais devoir t'y arrêter.

Primo, je n'ai pas enendu ces boîtes, mais je présume que leur qualité est proportionnelle au prix de détail. Quand on arrive à ce niveau. il faut généralement s'attendre à ce que les enceintes soient assez ou beaucoup révélatrices de ce qu'il y a en amont. Et là, en amont, il n'y a rien de bon. Désolé, mais je présume que le conseiller qui t'a vendu les enceintes a dû t'en parler, en tout cas il aurait certainement dû poser une question ou deux pour voir sur quoi tu allais brancher çà.

Il va te falloir non seulement une amplification adéquate (pas nécessairement des monoblocs, mais une amplification adéquate. Classé, Simaudio, Bryston, quelque chose comme çà. Si tu aimes le son, McIntosh c'est très bien aussi.

Il te faudra des interconnects de bonne qualité, que tu pourras peut-être trouver dans l'usagé. Là encore, les câbles que tu choisiras auront un effet plusou moins important sur le son. Il faudra des câbles de haut-parleurs de qualité au moins "satisfaisante". (Kimber 8TC est un câble de qualité à prix abordable, mais il ne se marie pas avec n'importe quoi).

Il ne faut pas te surprendre que tes enceintes sonnent tout croche. Elles sont certainement de qualité, mais elles ne peuvent pas faire de miracle, si tout ce qui est en amont ne vaut pas grand chose.

Tu devras t'assurer, en magasinant, que les composantes se marient bien ensemble. Généralement, c'est plus une question de réussir à bâtir un kit dont le son nous plaira au final, qu'une question de compatibilité ou d'incompatibilité technique, peu probable.

Pour finir, il faudra regarder la pièce où tu installeras ton kit de rêve (...). Il faut quand même un minimum de préparation, question de s'assurer que les belles composantes que tu auras achetées, neuves ou usagées, pourront donner leur pleine mesure chez toi.

oui Mr.Papitwinki encore une fois vous visé juste ces enceintes ont été fabriqué en 2002 pour
fêter le 30ièmes anniversaires de canton ils ont été tester dans stereophile et ils ont eu une
très bonne critique ila valaient $ 10,000.00 dollars us et comme vous le dite si bien ils deman
dent au moins le même montant en électroniques et ça monsieur le vendeur lui le savait en a
t'il parler à son client ??????????????????????? Panneauman

#12 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 23 November 2006 à 22:53

Ouais, un "petit" combo Classé CDP-202 et un intégré CAP-2100 serait à mon avis tout un départ. Et si la poche est moins profonde, un combo Musical Fidelity A3.5 lecteur CD et intégré serait déjà une grosse amélioration.

Bye.

Décris nous ta pièce et la position des enceintes dans celle-ci. La pièce et le positionnement c'est 50% du son. Mais ça va te prendre de meilleurs électronique c'est évident. Tes haut-parleurs sont de très haut de gamme. Regarde dans l'usagé sur ce site sur www.canuckaudiomart.com

Ce qui est le fun avec l'usagé c'est qui si tu veux upgrader au printemps tu ne perdra presque rien en revendant les appareils.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#13 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 23 November 2006 à 23:30

Cher Dniss.

Ne soit pas découragé de ton choix à moins que le vendeur ne t'ai pas tout dit lors de la vente. J'espère qu'il t'avait bien fait comprendre dans quel projet précis tu t'engageait avant de te conseiller les Canton? Sinon, son attitude n'est pas très professionnel. Au risque de répéter ce qui a probablement déjà été dit, en principe il faut sensiblement investir le même montant sur la source(lecteur CD), sur l'amplification et sur les enceintes. Cette règle des tiers n'est pas un absolu mais on peut s'en inspirer pour éviter de tomber dans une combinaison complètement débalancée. Pour tes Canton je suggère pas moins qu'un bon 150 w/c pour l'amplification. Plus cette amplification sera puissante, plus tes enceintes vont chanter de leurs plus belles voix.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#14 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 24 November 2006 à 01:09

Ouille Denis, un lecteur cd est aussi important que l'ampli et que tes boites et ton Toshiba n'est pas vraiment à la hauteur mon cher.... :(

Dans quel coin de la Montérégie es-tu?

Salut Poiram, je suis a St-Lazare. Es-tu dans cette region?

#15 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 24 November 2006 à 01:25

Salut papitwinki. Merci pour le commentaire.

Oui je m'y attendais et ca m'a tres bien ete explique a l'achat. Disons que j'ai tente de faire un texte court dans mon premier post; mais Kebecson ont ete tres explicit. Je sais que ca me prend une source de haute qualite et de bonne puissance. Pas vraiement pour me faire sauter les tympans mais pour apprecier tout le potentiel des enceintes.

Je sais que j'ai peut-etre l'air de n'y rien comprendre, mais le son est tellement moche avec mon Sony que je me suis serieusement demandé si les hp etaient endommagés. Disons que je n'etais pas pres a recevoir ce choc apres les avoir entendu en magasin. Bref je ne m'attendais pas a une si grosse difference, ce qui m'a un peu paniqué.

Le defi sera de trouver les bonnes composantes..sans pouvoir les ecouter sur mes hp au prealabe. Ce qui
sera difficile. J'ai bien aime le sons du McIntosh par contre. Mais qui sait, peut-etre puis-je trouver autre chose a prix comparable ou moindre qui se mariera plus efficacement a mon style de musique.

Mais Kebecson m'ont offert de venir chez moi, avec un ampli et une source de qualite pour me faire voir la difference. Avouez que c'est du service!

Denis

Bye.

Cool. Je ne manquerai pas d'y jeter..une oreille.

#16 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 24 November 2006 à 01:34

Les model bas de gamme sony ne sont vraiment pas ce qui se fais de mieux en stéréo(Pour le CM ça va et encore...) moi j'ai une série DB de sony j'ai essayer quelques autre marque sur mon système et en mode cinéma elle ''acote'' bien d'autre model. Mais pour la musique pas besoin de chercher le problème bien bien loin :irk:
j'aimerais bien voir la configuration de ta pièce , si tu pourrais faire quelques photo ! Je crois que plusieurs personnes pourront mieux te guider sur cet aspects très important!Les pièces en magasin sont souvent conçu pour optimiser le son , n'oublie pas ce point!On parle de Kébec-son et non de zellers alors je crois que ce point a été étudié dans leur magasin :) !

#17 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 24 November 2006 à 01:52

oui Mr.Papitwinki encore une fois vous visé juste ces enceintes ont été fabriqué en 2002 pour
fêter le 30ièmes anniversaires de canton ils ont été tester dans stereophile et ils ont eu une
très bonne critique ila valaient $ 10,000.00 dollars us et comme vous le dite si bien ils deman
dent au moins le même montant en électroniques et ça monsieur le vendeur lui le savait en a
t'il parler à son client ??????????????????????? Panneauman

LOL, oui ils ont ete TRES correct. Avant meme que je pense a les acheter ils m'ont demande quels sont mes autres composantes. Quand je lui ai parle de mon Sony ils sont parti a rire. Mais le Sony est pour mon cinema maison. Je savais que le vrai amp suivrait sous peu...

Mais $12k pour le amp...oufff ca serait ettiré l'élatique un peu. J'ai pas un budget illimité. Mais j'aime bien le concept mono bloc, et c'est le moins cher dans le McIntosh. grrr...

J'ai ecouté du jazz live en magasin ainsi que l'album The Wall de Pink Floyd. Honnetement, et j'en ai entendu d'autre (mon pere a des Boston), j'ai mouillé mes shorts!

Décris nous ta pièce et la position des enceintes dans celle-ci. La pièce et le positionnement c'est 50% du son. Mais ça va te prendre de meilleurs électronique c'est évident. Tes haut-parleurs sont de très haut de gamme. Regarde dans l'usagé sur ce site sur www.canuckaudiomart.com

Ce qui est le fun avec l'usagé c'est qui si tu veux upgrader au printemps tu ne perdra presque rien en revendant les appareils.

Je suis un peu embete par la question parce que l'endroit ou ils sont actuellement n'est pas l'endroit definitif.

Je compte mettre le tout au sous-sol. Je pense que ces enceintes doivent etre placé a bonne distance l'une de l'autre. Il y a un haut parleur droit et un gauche, puisque les bass sont sur le coté. C'est un sous-sol rectangulaire genre 30 par 50.

Justement, Kebecson m'ont offert un Denon usagé de 250w x 2 pour $1,500 en attendant. Peut-etre aurais-je du accepté. Je ne savais pas qu'il y avait un tel marché pour l'usager.

Merci, bonne suggestion.

Cher Dniss.

Ne soit pas découragé de ton choix à moins que le vendeur ne t'ai pas tout dit lors de la vente. J'espère qu'il t'avait bien fait comprendre dans quel projet précis tu t'engageait avant de te conseiller les Canton? Sinon, son attitude n'est pas très professionnel. Au risque de répéter ce qui a probablement déjà été dit, en principe il faut sensiblement investir le même montant sur la source(lecteur CD), sur l'amplification et sur les enceintes. Cette règle des tiers n'est pas un absolu mais on peut s'en inspirer pour éviter de tomber dans une combinaison complètement débalancée. Pour tes Canton je suggère pas moins qu'un bon 150 w/c pour l'amplification. Plus cette amplification sera puissante, plus tes enceintes vont chanter de leurs plus belles voix.

Salut Ymd,

Oui, comme j'ai deja dit, ils ont été "crystal clear". Ils m'ont suggere un integre de 250w/c de McIntosh.
Celui vers lequel je louche actuellement est de 400w/c de la meme compagnie. Je l'ai vu a $5,900 + tx.
Mais c'est un power amp.

Mais bien que j'ai lu sur le site de McIntosh qu'il supporte une source sans pre-amp, je ne suis pas sur de mon coup. Pcq le pre-amp de le McIntosh est presque $5,000. oufff..

Si vous avez une chance allez sur au link de McIntosh dans mon premier post (pour les mordus), et passez à travers les produits audio de maison. Je vous avoue que j'ai un faible pour la marque. Mais je ne veux pas acheter sur un coup de tete.

Ils gardent bien leur valeur de revente en tk. Je suis un peu surpris que personne ici soit familier avec ce produit.

Denis

#18 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 24 November 2006 à 02:07

Les model bas de gamme sony ne sont vraiment pas ce qui se fais de mieux en stéréo(Pour le CM ça va et encore...) moi j'ai une série DB de sony j'ai essayer quelques autre marque sur mon système et en mode cinéma elle ''acote'' bien d'autre model. Mais pour la musique pas besoin de chercher le problème bien bien loin :irk:
j'aimerais bien voir la configuration de ta pièce , si tu pourrais faire quelques photo ! Je crois que plusieurs personnes pourront mieux te guider sur cet aspects très important!Les pièces en magasin sont souvent conçu pour optimiser le son , n'oublie pas ce point!On parle de Kébec-son et non de zellers alors je crois que ce point a été étudié dans leur magasin :) !

Salut Mollyboy!

Comme mentionné plus haut, ils sont au 2ie actuellement avec le cinema maison. Mais je termine mon sous-sol avant les fetes. Ensuite le tout ira au sous-sol.

Oui je ferai des photos, question de voir que je vous fait pas marcher non plus.
:D

Je t'avoue que pour le cinema maison, je suis très satisfait de mon Sony. Sur que ca pourrais etre mieux, mais j'aime mieux investir dans le systeme qui servira pour la musique.

Denis

#19 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 24 November 2006 à 02:35

Juste pour vous donner un background:

Ces enceintes se detail $16,990 la pair, bref $20k avec taxes. Elles se detaillaient ce prix en 2002 aussi.

Je les ai eu 1/2 prix. Originallement je magasinais pour des Cerwin Vega de 500w. Le vendeur de Brault et Martineau m'a fait entendre les Canton Karat 250w cote a cote avec les CV. Ouff j'en revenais pas de la difference. Je me suis finallement retrouvé chez Kebecson ou ils m'ont offert la pair de $20k a moitié prix.

Dès que je les ai entendu, ma décision était deja prise. J'allais briser ma tirelire. Ca fait 20 ans que j'attends pour m'acheter un systeme a mon gout. Je ne voyais pas comment j'allais passer une occasion comme celle ci. Je n'aurai jamais les moyen de payer $20k pour des speakers. Donc le calcul a été facile, le cheque, un peu moins..

J'aime presque tout les genres de musique, a part peut-etre le hip-hop et le rap. Un recital de chopin au piano me fait vibrer, autant qu'Alexandre Lagoya a la guitar. Que ce soit Etta James, Jean-Luc Ponty, Oscar Petterson ou Pat Metheny, j'aime autant sinon plusse le jazz encore.

Et je garde un faible pour le progressif, Yes, Pink Floyd, Genesis, le rock, Led Zepplin, Nickelback, Harmonium, Michel Fugain et j'en passe...

Quand on aime la musique, je pense que cette petite gâterie devenait incontournable. La vie est trop courte et beaucoup de musique à écouter.

Merci de votre accueil les gars, je ne m'y attendais pas, et j'ai beaucoup apprécié vos interventions.
Ca m'a definitevement eclairé. Prochaine fois j'emmene des photos.

ALP
Denis

#20 haver

haver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1473 Messages :
  • Interests:Musique, cinéma (doh!), lecture, chasse, motoneige, camping, plein air

Posté 24 November 2006 à 07:37

Si je puis me permettre, prends bien le temps d'écouter le matériel qui t'intéresse chez toi, avec tes enceintes. La plupart des boutiques te permettront d'emprunter les équipements pour évaluation à la maison et c'est, je crois, essentiel pour prendre une décision éclairer.

De plus, et là je parle de ma propre expérience (très limité, mais bon...), il est très facile de tomber dans l'excès d'écoute. On fait le tour des boutiques et on se met à écouter tout et n'importe quoi sans vraiment savoir où donner de la tête. Choisir devient alors un véritable casse-tête. Demande des conseils et ne retiens qu'un nombre limité de marque (quatre ou cinq me semle un bon compromis) que tu évalueras chez toi. Je crois que de cette façon, il te seras plus facile de faire un choix judicieux.

Mais surtout, n'oublie jamais que tu fais tout ça pour le plaisir de la musique! Ça n'est pas une corvée!
-=-=-=-=-=-=-=-
Nelson Lamoureux
Directeur - http://lebarbareerudit.wordpress.com/
-=-=-=-=-=-=-=-
«Great minds discuss ideas.
Average minds discuss events.
Small minds discuss people.»
E. Roosevelt

#21 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 24 November 2006 à 08:10

Si Kébecson t'a offert de venir chez toi avec des appareils capables de te faire apprécier comment peuvent jouer tes nouvelles enceintes, et qu'en plus ils se sont informés au départ pour voir si tu avais ce qui pourrait aller avec, alors chapeau Kébecson.

Personnellement, je ne prendrais certainement pas le Denon.

Des monoblocs c'est bien, mais il faut alors 2 paires d'interconnects (une paire pour relier le lecteur au préamp, puis une autre paire pour relier le préamp aux amplis) au lieu d'une seule (quand on a un intégré, il suffit d'une paire pour relier la source à l'intégré.) De bons interconnects, je te dis tout de suite que çà ne coûte pas $75.00. Çà ne servira à rien d'acheter des électroniques à tout casser si tout çà est relié ensemble par des interconnects de mauvaise qualité.

Il y a certainement des gens qui vont réagir, mais des interconnects çà a autant d'importance sur le son que les électroniques. Bon. Ceux qui ont des doutes, on fera un jour un test, et on mettra une paire de Nordost à côté d'une paire de Monster, et on n'en parlera plus jamais par la suite.

Par exemple, un Moon I-7, çà pourrait être un bon intégré. Il y en a d'autres. Mais si tu acceptes le fait que tu aurais à acheter une 2e paire d'interconnects, il y a aussi des avantages à avoir des monoblocs sur des enceintes de qualité.

Ce message a été modifié par papitwinki - 24 November 2006 à 08:10 .

#22 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 24 November 2006 à 08:11

Ces enceintes se detail $16,990 la pair, bref $20k avec taxes. Elles se detaillaient ce prix en 2002 aussi.

Je les ai eu 1/2 prix. Originallement je magasinais pour des Cerwin Vega de 500w. Le vendeur de Brault et Martineau m'a fait entendre les Canton Karat 250w cote a cote avec les CV. Ouff j'en revenais pas de la difference. Je me suis finallement retrouvé chez Kebecson ou ils m'ont offert la pair de $20k a moitié prix.

Dès que je les ai entendu, ma décision était deja prise. J'allais briser ma tirelire. Ca fait 20 ans que j'attends pour m'acheter un systeme a mon gout. Je ne voyais pas comment j'allais passer une occasion comme celle ci. Je n'aurai jamais les moyen de payer $20k pour des speakers. Donc le calcul a été facile, le cheque, un peu moins..

J'aime presque tout les genres de musique, a part peut-etre le hip-hop et le rap. Un recital de chopin au piano me fait vibrer, autant qu'Alexandre Lagoya a la guitar. Que ce soit Etta James, Jean-Luc Ponty, Oscar Petterson ou Pat Metheny, j'aime autant sinon plusse le jazz encore.

Et je garde un faible pour le progressif, Yes, Pink Floyd, Genesis, le rock, Led Zepplin, Nickelback, Harmonium, Michel Fugain et j'en passe...

Quand on aime la musique, je pense que cette petite gâterie devenait incontournable. La vie est trop courte et beaucoup de musique à écouter.

Merci de votre accueil les gars, je ne m'y attendais pas, et j'ai beaucoup apprécié vos interventions.

ALP
Denis

Salut Denis au point ou tu est rendu tu sais fort bien que pour profiter au maximum
de tes enceintes ca va couter beaucoup $$$$$$ alors aussi bien regarder du côté de
ta première écoute avec ces enceintes avec quel matériel avait tu écouter et qui ta
fait tellement trippé que ca soit du neuf ou de l'usager reste dans les marques qui
t'on fait trippé comme ça tu est sûr d'aimer ça tu sais Denis il y a seulement une
chose qui est pire que de payé cher et ça mon ami c'est de payé cher et ne pas
avoir ce que l'on veux après tout c'est seulement de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Panneauman

#23 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 24 November 2006 à 08:33

ALP
Denis

salut Denis c'est Denis
jetais la il ya 1 an et quelque mois aussi.j'avais du yamaha et des paradigm comme boites,et jai decider apres avoir ecouter dans un magasin de changer mon kit que javais depuis 12 ans.
la route n'a pas ete cahoteuse parceque jai eu de bon tips sur quoi acheter,alors t'es a la bonne place.
mon kit es devenu comme suis
krell mono bloc krs 100 rare comme de la m... de pape
preamp conrad johnson pr 10 velouter...
lecteur cd transport sonic frontier sft 1 a vendre....
convertisseur sonic frontier sfd2 a vendre peut etre...
connecteurs mit 330 shotgun 2metres
et silversonic revelation solid pure silver 1 metre
et pour finir des panneaux acoustats 2+2 transformmer en model 4.

ce que je peut dire c'est sure la difference es la quand tu prend un ampli qui a du coffre,ca aide pour ton son,si tu veut tu peut aller avec un hafler dh 500 comme jai commencer,sonne tres bien pour pas cher,javais acheter un sp9 audio research comme preamp sonne pas pire mais l'image se prommene la dessus comme si le chanteur faisais du marathon,j'exagere mais il etais pas a mmon gout,n'achete pas neuf tout suite prend le temps de te faire conseiller des units usager qui pourrons t'en donner BEAUCOUP PLUS pour ton argent,ou comme tu as fais acheter a moiter prix c'est excellent aussi.
n'hesite pas a me mp si tu as besoin de savoir plus...
tu as du plaisir en perspective parcque si tu pense que sa bien jouer au magasin attend quand tu va toute avoir chez toi tu va capoter!! :ayoye:
des ex d'usager parceque je connais pas ton budget et en meme temps ca va eveiller des commentaire comme: comment ca tu suggere ca!!!?!?!?!mais c'es just des suggestion de bon produits usager:
http://cls.audiogon....p..." target="_blank">a titre exemple selement je nai aucun lien avec ses vendeurs merci.

Ce message a été modifié par newfinish - 24 November 2006 à 08:44 .

#24 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 24 November 2006 à 08:56

J'approuve l'autre Denis. Va dans l'usagé pour commencer. De toute façon si tu n'aimes pas tu revends au même prix. Et tu te fais ainsi une opinion sur les différents produits. Un bon intégré comme ceux de Classé et de Simaudio (des produits québécois) avec une source de qualité équivalente vont t'en donner beaucoup pour bien moins cher que des mono-bloc avec pré-amp. Commence par ça et tu upgradera plus tard.

En passant j'ai eu le même problème que toi au début. Mais moi c'était les enceintes qui ne suivait pas. J'avais des Paradigm Monitor 9 et j'ai acheté mon duo préamp et ampli Simaudio. Iish méchant son poche. Ça pris 2 semaines avant que je magazine les enceintes.

Ce message a été modifié par Trudo - 24 November 2006 à 09:13 .

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#25 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 24 November 2006 à 09:59

salut Denis c'est Denis
jetais la il ya 1 an et quelque mois aussi.j'avais du yamaha et des paradigm comme boites,et jai decider apres avoir ecouter dans un magasin de changer mon kit que javais depuis 12 ans.
la route n'a pas ete cahoteuse parceque jai eu de bon tips sur quoi acheter,alors t'es a la bonne place.
mon kit es devenu comme suis
krell mono bloc krs 100 rare comme de la m... de pape
preamp conrad johnson pr 10 velouter...
lecteur cd transport sonic frontier sft 1 a vendre....
convertisseur sonic frontier sfd2 a vendre peut etre...
connecteurs mit 330 shotgun 2metres
et silversonic revelation solid pure silver 1 metre
et pour finir des panneaux acoustats 2+2 transformmer en model 4.

ce que je peut dire c'est sure la difference es la quand tu prend un ampli qui a du coffre,ca aide pour ton son,si tu veut tu peut aller avec un hafler dh 500 comme jai commencer,sonne tres bien pour pas cher,javais acheter un sp9 audio research comme preamp sonne pas pire mais l'image se prommene la dessus comme si le chanteur faisais du marathon,j'exagere mais il etais pas a mmon gout,n'achete pas neuf tout suite prend le temps de te faire conseiller des units usager qui pourrons t'en donner BEAUCOUP PLUS pour ton argent,ou comme tu as fais acheter a moiter prix c'est excellent aussi.
n'hesite pas a me mp si tu as besoin de savoir plus...
tu as du plaisir en perspective parcque si tu pense que sa bien jouer au magasin attend quand tu va toute avoir chez toi tu va capoter!! :ayoye:
des ex d'usager parceque je connais pas ton budget et en meme temps ca va eveiller des commentaire comme: comment ca tu suggere ca!!!?!?!?!mais c'es just des suggestion de bon produits usager:
http://cls.audiogon....p..." target="_blank">a titre exemple selement je nai aucun lien avec ses vendeurs merci.

Mais non mon Newfinish Denis a des enceintes à $ 12,000.00 dollars ca c'est du haut de
gamme Hafler & sima c'est au plus du milieu de gamme ces enceintes sont 1watt 1mètre
89db un très bon ampli style Krell Jeff Rowland Mc intosh Conrad Johnson Audio Research et
plusieurs autres stéréo - mono et même intégré dans le usager il y a des trésors si il y
a quelq'un qui le sait c'est bien toi tu sais Krell- Conrad - esoteric - Premier nine - ect ect ect

Panneauman

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)