Aller au contenu

Photo

Rencontre pour les amateurs d'écouteurs

17 réponses sur ce sujet

#1 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 19 May 2010 à 19:24

Je vise le 5 ou le 19 juin PM ... chez moi à Québec (Val-Bélair).

J'ai au moins ca à présenter ...

Kit 1 : (source à déterminer) -­> Stax 007tii -> Stax Omega2 v1

Kit 2 : PC -> M2Tech Hiface BNC -> Stereovox HDXV BNC -> Behringer SRC2496 (modifié avec Lundhals) balancé -> BisAudio XLR silver -> Audio-GD Phoenix -> HD800 recablés en DHC Complement balancé.

Kit 3 : (source à déterminer) -­> SinglePower Dragon -> HD650 recablés en SAA Equinox

* J'ai aussi une réserve d'écouteurs, DAC, câbles que je juge plus ou moins pertinent à présenter. Je pourrais les installer si ca intéresse réellement des gens.

Qui serait intéressé d'y participer ? Qu'est-ce que vous voudriez apporter ? (qui peut être intéressant à entendre soit par sa grande qualité ;-) ou bien par sa bonne performance qualité/prix)

Je m'attends à des gens qui vont céduler ca dans leur calendrier et qui vont venir même si il fait beau, et qui refuseront une partie de golf ou de visiter des amis cette journée la. ;-)

Pour les curieux qui souhaiteraient venir faire un tour s'ils n'ont rien de mieux à faire cette journée la, je n'ai pas d'objections ... mais je n'organiserai pas ca si j'ai juste des curieux qui manifestent leur intérêt.

#2 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 19 May 2010 à 21:00

Yesss!!! En plein dans mes vacances! :yahoo:

Pour le 19, je penserais bien être en mesure d'aller faire un petit tour dans le coin de Québec avec un Naim Headline et son alimentation NAPSC, ainsi qu'un Grado RS-1 avec des coussins tout neufs. :music:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#3 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 21 May 2010 à 19:44

Yesss!!! En plein dans mes vacances! :yahoo:

Pour le 19, je penserais bien être en mesure d'aller faire un petit tour dans le coin de Québec avec un Naim Headline et son alimentation NAPSC, ainsi qu'un Grado RS-1 avec des coussins tout neufs. :music:

Bye.

Je vais m'enligner pour le 19 ... ca va laisser le temps aux gens de voir mon invitation.
Je vais m'annoncer aussi sur head-fi question de multiplier les chances d'avoir des gens ...

#4 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 21 May 2010 à 20:41

Je vais m'enligner pour le 19 ... ca va laisser le temps aux gens de voir mon invitation.
Je vais m'annoncer aussi sur head-fi question de multiplier les chances d'avoir des gens ...

Bonne idée.
Je peux le booker aussi pour le 19.
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#5 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 02 June 2010 à 23:33

J'ai aussi remonté mon système de son avec caisses aussi.

Si on veut tester collectivement des câbles, transport, source ou préampli ... ca sera donc possible.

Image IPB

Image IPB

Si ca dit à quelqu'un d'apporter un ampli, un préampli, source, transport, écouteurs, ampli casque, des caisses, câbles de signal RCA ou XLR, câbles COAX ... je ne refuse rien.

Il faudrait juste le préciser afin que je prévois l'espace en conséquence.

#6 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 04 June 2010 à 17:51

Si ca dit à quelqu'un d'apporter un ampli, un préampli, source, transport, écouteurs, ampli casque, des caisses, câbles de signal RCA ou XLR, câbles COAX ... je ne refuse rien.

Il faudrait juste le préciser afin que je prévois l'espace en conséquence.

Integré Bel Canto eOne et ma source magique, Apple TV. Si tu as un écran dans ta pièce sur laquelle je pourrai la brancher, ça peut être fun ! je serai curieux de voir si un bon Dac fait l'affaire!
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#7 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 04 June 2010 à 19:25

Integré Bel Canto eOne et ma source magique, Apple TV. Si tu as un écran dans ta pièce sur laquelle je pourrai la brancher, ça peut être fun ! je serai curieux de voir si un bon Dac fait l'affaire!

J'ai des écrans d'ordinateur en masse ...

#8 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 11 June 2010 à 21:15

Update --> J'apporte un DAC Naim... Le mien! B)

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#9 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 11 June 2010 à 23:10

La rencontre aura lieu Samedi le 19 Juin.

Envoyez-moi un MP pour que je vous indique l'adresse si je ne vous ai pas contacté (je vais le faire dimanche).

Moi je vais être ready à partir de 10am et je ferme boutique quelque part dans la soirée avancée ou bien quand il ne restera plus personne.

J'ai un lit de disponible si quelqu'un viens de l'extérieur et ne veut pas remonter chez lui la même journée ...

Vous seriez gentil d'indiquer vers quelle heure vous allez arriver car ce n'est pas nécessairement tout le monde qui pourront rester toute l'après-midi et/ou une partie de la soirée et quand on peut rencontrer le reste de la gang, c'est plus le fun ainsi.

Ce n'est pas à cause que ca s'appelle un "head-fest" qu'on est obligé d'écouter que des casques ...

Il y aura une comparaison entre le DAC Behringer SRC2496 modifié et le Naim DAC, le DAC Chinois que tout le monde parle et ... ce que vous voudrez bien apporter!!

Mon lecteur CD AudioResearch peut servir de transport si vous ne trustez pas les ordinateurs. Il fonctionne avec du AES/EBU (prise XLR). Vous pouvez apporter votre transport si vous désirez tester votre machine contre la mienne ou contre un PC par exemple.

Si vous voulez tester vos câbles COAX ... c'est le temps ... J'ai le DB-510 et le Stereovox BNC. J'ai un VirtualDynamic David 2.0 RCA et bien entendu un Belden RCA et possiblement un blue jeans. Ca fait une bonne différence d'un câble à l'autre. Personnellement, je n'en trouve aucun de mauvais comme tel, mais ca ne joue pas pareil par exemple.
Je vais avoir un HiFace RCA et un autre BNC. Mon Behringer a les 2 types de prises, pour le Naim je ne sais pas mais j'ai un adaptateur BNC à RCA pour accomoder.
Je vais avoir 4-5 câbles AC différents aussi si jamais vous êtes curieux d'entendre ca ...

N'oubliez pas de m'avertir si vous apportez du matériel ... et ne vous gênez pas pour en apporter ...

#10 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 13 June 2010 à 13:29

Selon mes prévisions, nous pourrions être 8-10 personnes si personne ne nous lâche ...

#11 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 17 June 2010 à 16:40

Voici ce que ca va donner:

VJojo : Arrivé début PM
Écouteurs (il n'a pas dit quel modèle alors ca sera une surprise!)
Source : Apple TV
Intégré : Belcanto (peut-être). Moi j'aimerais bien l'entendre.

Stoik : Arrivé fin AM
Écouteurs : Grados RS-1
Source : Naim DAC
Ampli : Naim Headline avec alimentation

Nixki : Arrivé indéteminé mais probablement début PM
Écouteurs : HD800 et HD600

MrManiac : Arrivé indéterminé
Source : DAC Chinois modifié avec Lundhals

Mario : Arrivé fin AM
Écouteurs : BeyerDT990 600 ohms et HD650 recablé avec du BlackDragon en balancé.
Source : 1 NetBook et 1 portable avec 1 HiFace RCA
Ampli de caisses : Nakamichi PA-5 (250wpc)
Caisses : Epos
Fil AC : VeraStarr Silver Reference

Frédéric : Arrivé fin AM et restera jusqu'à la fermeture
Source : 1 HiFace RCA
FIL RCA : Diy avec du Cryo 7N Silver ... ca donne du détail ca monsieur!

Michel : Arrivé indéterminé (probablement fin PM) et ne vient faire qu'une "saucette".
Ampli de caisses: Hafler (250wpc) (il va me le laisser)

Janick : Arrivé début PM/Milieu PM sera auditeur libre. ;-)

Moi : (voir le message d'entête ...)

Il y a d'autres personnes qui ne m'ont pas communiqués encore leur réponse ... Route66, PierreG

Ce message a été modifié par demetane - 17 June 2010 à 16:41 .

#12 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 18 June 2010 à 11:52

Route66 absent
Legarem absent

#13 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 18 June 2010 à 20:57

J'enmène aussi ma powerbar BIS Audio Powerbis pour brancher mon stock. Ça serait aussi la chance pour ceux qui veulent voir la différence que ça fait d'utiliser une barre de tension de qualité ou une barre ordinaire.

Bye.

#14 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 18 June 2010 à 22:30

Super ca! 8-)

Moi je veux entendre ca. J'ai aussi mon conditionneur de ligne tripplite qui pourrait servir de base à la comparaison.
On pourra brancher mes gros câbles à booster sur ta powerbar ...

Tu pourras t'amuser avec les câbles AC si ca te tente. On va en avoir quelques uns ... ils ne sont pas commodes à brancher par exemple ... celui de Mario est beaucoup plus maniable que les miens.

#15 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 20 June 2010 à 11:07

Merci à tous d'être passés chez moi surtout avec le temps de "piscine et bières sur le patio" qu'il faisait dehors.

J'ai bien apprécié de pouvoir entendre une seconde paire de HD800 et constater avec soulagement qu'ils sonnent exactement comme les miens. ;-) La comparaison entre balancé et singleend (tenant compte d'un câble différent) était rendu facile avec 2 paires. Le balancé "all the way" sans hésitations ... Il serait intéressant d'avoir le câble d'origine reterminé en balancé. Mon investissement de câble serait probablement plus décevant. hahaha

Aussi, entendre les légendaires HD600. Ils m'ont quand même surpris car je m'attendais à quelque chose de pas très bon (HD580) mais le son n'est réellement pas comme les HD580.
Une fois recâblé en balancé, ils se sont montrés très surprenant. Ils sont peut-être un peu "froid" à mon goût et si je veux quelque chose de plus "monitor", nous avons nos HD800 de toute manière.

Grados RS1/RS2 c'était bien. Je n'ai pas comparé côté à côté mais ma me semblait assez similaire. J'aime mieux être un peu plus enveloppé dans la musique et j'aime un "mid" plus remplissant. Cependant, c'est la première fois que j'aimais le son Grados. Mon copain Frédéric lui les a adorés. Le mix avec le Naim headline était très vivant et gardait la musique en dehors de la tête. Ca bouge plus que des Sennheiser c'est certain et c'est probablement pour ca que ceux qui écoutent du rock les aiment tant ... car ca répond.

Le DAC Naim ... c'était la grosse machine ... superbe! Il va falloir se ramasser de l'argent maintenant ... c'est le bout plat. ;-) Je suis super content d'avoir entendu ca car ca te montre ce qui peut être amélioré sur ta propre machine et sur ce qu'elle fait correctement aussi. Le Naim donne un son très dynamique, beau coffre dans la basse et scène précise et très tri-dementionnel. Le DAC Chinois et Behringer se sont bien débrouillés et ont tous 2 des choses à améliorer mais pour 600$ c'est quand même des machines intéressantes.

Nous avons testé quelques amplis de puissance ... j'ai bien aimé l'expérience. Ce que je sais maintenant, si je garde mes caisses actuelle ... il me faut plus de 150 watts car entre un 150 watts et un 250 watts, j'ai clairement entendu la différence. Le mix entre le préampli et l'ampli est important ... même très important. Un intégré, c'est drôlement intéressant car tu simplifies beaucoup les essais. Pas de câbles interconnect, pas de matching à penser. Tu le branches et tu aimes ou tu aimes pas.

Je laisse mon "bardas" ainsi pour quelque temps ... si des gens sont intéressés à un autre head-fest ... juste à manifester votre intérêt ... si j'ai 2-3 personnes, je peux faire une petite après-midi et dire ce que vous aimeriez essayer / écouter.

#16 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 20 June 2010 à 12:48

Merci Pompon d'avoir organisé la belle activité, ce fût l'occasion de belles découvertes, autant sur le plan humain que pour la progression du hobby.

Des photos de la journée! :)

Premièrement mon stock. J'ai apporté mon DAC, mon ampli casque Headline, son alimentation NAPSC, mon casque Grado RS-1 et ma barre d'alimentation Powerbis. J'ai utilisé une clef mémoire flash USB pour alimenter en musique le DAC.
Image IPB

Deuxièmement, une table avec deux kits d'écouteurs, le stock à Pompon pour la plupart, sauf le DAC Chinois dans un boîtier Hammond.
Image IPB

On s'est fait une comparaison de DACs; Le Berhinger sur le dessus, le Chinois au milieu, et mon DAC Naim en dessous. On alternait le branchement du laptop/HiFace et de l'interconnect sur les trois. Les linges à vaisselle, c'est un méchant tweak j'vous dis, aussi bon que des pointes de découplage et le snake oil. :lol:
Image IPB

On a remplacé l'ampli Audio Research à tubes par un intégré Bel Canto. Pour entendre à la fois la différence apportée par plus de puissance pour bouger le gros derrière des Linn Kaber, et aussi pour tester la polyvalence des sources. On a là dessus essayé un laptop MAC avec sa sortie de son directe, ensuite sur une HiFace via le DAC Naim et le Behringer. La sortie analogue du laptop s'en est sorti pas si mal.
Image IPB

Finalement, on a sorti l'artillerie lourde en amplification transistor. Ça n'avait rien de la finesse d'une balerine, mais les Kaber se sont mises à bouger un peu...
Image IPB

Le DAC Chinois m'a séduit par sa musicalité. Un peu rond, très doux, mais un bon suivi rythmique et une apparence d'équilibre qui le rendait vraiment agréable à écouter.

Le Behringer m'a surpris, particulièrement à l'écoute aux écouteurs. Ça faisait un très bon match avec l'ampli de casque Phoenix de Pompon, et il ne se laissait pas distancer par le DAC Naim (qui était quand même nettement devant).

J'ai adoré l'écoute du HD-800 avec le câble balancé. Et même en single ended sur mon Headline avec le câble stock, c'était excellent.

Donc encore merci pour cette belle journée, Pompon et la gang, je me suis bien amusé à faire de belles découvertes... et à me faire rassurer par vous autres deux fois par minutes pendant 6 heures que je n'avais pas investi autant d'argent sur un DAC pour rien. :lol:

On se refait ça anytime. 8)

Bye.

#17 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 20 June 2010 à 13:07

J'oubliait! J'ai fait le tour des trois amplis de casque où c'était possible de brancher mon RS-1 et le HD-800. Le Dragon est ok, il a un côté doux pas déplaisant du tout, mais c'est ton Phoenix qui est la machine à battre. Il est nettement meilleur que mon Headline, c'est sans équivoque au niveau de l'organicité et de la scène sonore. Le Headline est une boule d'énergie, extrêmement rapide, et porte beaucoup au premier plan sonore. Tandis que le Phoenix donne à l'auditeur une perspective claire, on se trouve facilement des repères dans une espace tridimentionnel. Le naturel des timbres est époustouflant, très organique, pas la moindre trace de granulosité transistorienne... Lorsque qu'alimenté par mon DAC Naim cependant! Parce que sur le Behringer, une signature sonore "Pro sound" s'invite, où les notes ont un filé un peu court, les timbres un peu plastifiés, et où la scène sonore se limite en largeur, la profondeur est cependant très bonne.

Ton Phoenix est tellement bon que je garde en tête l'idée de changer mon Headline lorsque l'occasion se présentera. Je sais même pas combien il coûte, mais c'est lui que je veux.

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 20 June 2010 à 13:10 .

#18 enSolo

enSolo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 21 June 2010 à 12:41

Merci pour ces retours, ça fait plaisir à lire et à voir :music:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)