Aller au contenu

Photo

Caméra numérique

14 réponses sur ce sujet

#1 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 08 December 2005 à 13:49

C'est pour faire un cadeau de noel, oui, oui, à ma mère. Bien sur je compte utilisé ca caméra :ayoye: , c'est pour ca que je mets si chère. (y)

La seul chose que je veux c'est un mode vidéo avec audio et comme média, compatible carte SD. Sinon tout le reste n'a pas vraiment d'importance, en attendent que ca fasse de belles photos et que l'appareil soit fiable.

J'ai bien aimé ce modèle: Nikon COOLPIX L1.

J'attend vos sugestions. :wootqav:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#2 OOupSS

OOupSS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 Messages :
  • Interests:Musique<br />Photographie<br />Nature<br />Pis le bon mangé<br />Avec du vin bien entendu

Posté 08 December 2005 à 15:58

Salut :cafe:

Je pense que tu ne te trompes pas avec ce Nikkon. Il me semble très performant. Son Zoom qui peut aller jusqu'à 190mm est super efficace et donne un grossissement adéquat qui permet de ne pas utiliser le zoom numérique, ce qui donne des images plus propres et sans bruit (noise).

Je pense que tu ne pourras trouver mieux surtout un 6.5mp à ce prix, saute là-dessus avant qu'il soit retiré du marché, ça va tellement vite.

Bonne photo

OOupSS (y)

#3 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 08 December 2005 à 20:42

J'ai acheté, je ferai un petit review bientot. (y)

#4 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 08 December 2005 à 23:48

À date je peux dire qu'un trépied ca l'aide! :ayoye: (y)

Voici une photo de mon chat, ya rien de vraiment ajusté et c'est une photo test, mais on voit le pottentiel quand meme. ;)

Ce message a été modifié par stac3 - 08 December 2005 à 23:49 .

#5 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 08 December 2005 à 23:52

Sur cette photo on voit que c'est beaucoup mieux que sur mon ancienne Pentax.

Ce message a été modifié par stac3 - 08 December 2005 à 23:53 .

#6 OOupSS

OOupSS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 Messages :
  • Interests:Musique<br />Photographie<br />Nature<br />Pis le bon mangé<br />Avec du vin bien entendu

Posté 09 December 2005 à 13:30

:rolleyes:

Salut

Il me semble que cet appareil possède un potentiel très intéressant. Pour la photo du chat comment as-tu ajusté les set -up, automatique, M, A,?? Quand tu fais des animaux ou des personnes qui risquent de bouger ajuste le préset priorité à la Vitesse (S). La caméra calcule l'ouverture, alors en prenant une vitesse au dessus de 1/500, tu risque pas d'avoir un ti-bougé.

Autre chose, si tu peux choisir les ajustements de blanc, ne jamais mettre en automatique sauf si tu as plusieurs sources de lumière différentes qui mélangent lumière du jour, intérieure ou néon pour le reste si tu es dehors utilise "Daylight" le ti-soleil et à l'intérieur "thungsten" la tite nampoule. C'est plus naturel.

Et bonne photo.

OOupSS :ayoye:

Ce message a été modifié par OOupSS - 09 December 2005 à 13:31 .

#7 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 09 December 2005 à 21:05

À date je peux dire qu'un trépied ca l'aide! :ayoye:  (y)

Voici une photo de mon chat, ya rien de vraiment ajusté et c'est une photo test, mais on voit le pottentiel quand meme. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé d'être aussi radical mais c'est absolument pourri. :bah:

C'est flou, mal exposé, mal cadré, pas de dynamique. :blink:

Quand c'est flou une fois de cette taille, c'est inpardonnable. De cette taille ca devrait être parfaitement précis.

Suggestion: Essaye de la reprendre avec une vitesse d'opturation supérieure à 1/60 ième de seconde. Si tu as les mains qui bougent, monte à 1/125 ième et même 1/250 si tu as suffisamment d'éclairage. Utilises ton flash.

Devoir: Pour ta punition, je te comdamne dans la semaine qui suit de nous poster une photo "sharp" et bien exposé de ton minou! 8-) héhéhé

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 December 2005 à 21:12

Ouais, il a l,air sympa ce gros chat, je veux bien le voir :D

#9 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 09 December 2005 à 21:38

Suggestion: Essayes avec un meilleur éclarage, utilises le trépied avec le retardateur et le flash. N'utilises pas de zoom ... c'est un chat, tu peux t'approcher, il ne te mordera pas!

Point positif, tu n'as pas de bruit apparent! 8-) Ca te permet de faire un peu de photoshop sans détruire tes prises.

Quand tu fais un "resampling", n'oublies pas d'y appliquer un léger USM sharpening. 150, 0.2, 0 est un bon départ.

Moi j'ai un lapin et même avec une caméra de 2000$ en comptant ma lentille, je n'arrive pas souvent à sortir une "sharp".

Il faut être difficile car même si tu n'as pas une caméra de 2000$, tu peux sortir quelque chose d'époustouflant ... j'en vois tous les jours dans les forums des gens qui postent de très belles prises même avec des appareils modestes.

C'est le plaisir de la photographie. Si tu sortirais une photo impeccable dès que tu pèses sur le bouton, il n'y aurait plus de défi!
Quand tu vas en sortir une WOW, tu vas être content.

Vive la photographie!

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 December 2005 à 21:50

J'ai déjà lue un article sur un reportage du National Geographic. Sur plus de 25,000 photos ils n'en n'ont retenue qu'une vingtaine et elles n'on pas toute parue :blink:

#11 OOupSS

OOupSS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 Messages :

Posté 10 December 2005 à 13:05

Oups scusez pour la redite.

Ce message a été modifié par OOupSS - 10 December 2005 à 13:07 .

#12 OOupSS

OOupSS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 Messages :

Posté 10 December 2005 à 13:05

Yo! :D

Le plaisir avec le numérique c'est que se tromper ne coûte rien. On efface pis on recommence. Depuis que j'ai mon D70, j'ai amélioré mes expositions, mes cadrages, mon contrôle des profondeurs de champs et plus on en fait plus on se trouve un certain style. Moi je suis reconnu pour mes flous artistiques. B)

Et quand j'ai fait une bonne photo, en tout cas à mon goût, souvent je fais la même en argentique avec les même spectres.

Bonne photo

OOupSS

#13 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 December 2005 à 15:16

Yo! :D

Le plaisir avec le numérique c'est que se tromper ne coûte rien. On efface pis on recommence. Depuis que j'ai mon D70, j'ai amélioré mes expositions, mes cadrages, mon contrôle des profondeurs de champs et plus on en fait plus on se trouve un certain style. Moi je suis reconnu pour mes flous artistiques.  B)

Et quand j'ai fait une bonne photo, en tout cas à mon goût, souvent je fais la même en argentique avec les même spectres.

Bonne photo

OOupSS

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement. Ca ne coûte rien de se tromper. De plus, une fois sur l'ordinateur, on sait si c'est bon ou manqué.

Sur le petit LCD, il n'est pas possible de bien juger la photo.

#14 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 10 December 2005 à 17:34

Merci pour les conseils, ne vous en faite pas, je suis conscient que ma caméra n'est pas une bombe! :blink: J'ai juste dit que c'était mieux que mon ancienne Pentax, en plus c'était juste des tests, quand j'aurai appris ma caméra par coeur je vous montrerai d'autres photos (y)

#15 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 10 December 2005 à 18:16

Merci pour les conseils, ne vous en faite pas, je suis conscient que ma caméra n'est pas une bombe! :blink: J'ai juste dit que c'était mieux que mon ancienne Pentax, en plus c'était juste des tests, quand j'aurai appris ma caméra par coeur je vous montrerai d'autres photos (y)

<{POST_SNAPBACK}>

L'important c'est d'essayer et de s'amuser. Les caméras digitale ont un grand avantage à ce niveau. Affiche tes photos n'importe quand :waytogo:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)