Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (PROG)

1724 réponses sur ce sujet

#1676 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 26 May 2017 à 14:29

Break Pink Floyd pour amorcer le week-end.

Album Echoes (disques 1 & 2) au casque d'écoute avec cette musique planante !

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1677 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 28 May 2017 à 07:34

Pink Floyd ca s'ecoute mieux sur les albums originaux que les compiles je trouve. En plus ils ont coupé un bon 8 minutes à la pièce Echoes. Sacrilège.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1678 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 28 May 2017 à 07:56

IQ - Nomzamo. La musique est bonne, mais le chanteur ouf, il fausse c'est terrible. Les albums sont ils tous de même?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1679 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4195 Messages :

Posté 28 May 2017 à 08:08

IQ - Nomzamo. La musique est bonne, mais le chanteur ouf, il fausse c'est terrible. Les albums sont ils tous de même?

Bien sur que non; sur tous les autres (sauf un autre dans la même époque), c'est le chanteur fondateur du groupe, Peter Nicholl et c'est tout autre chose!

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#1680 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 28 May 2017 à 09:58

IQ quel groupe avec des pièces incomparables !

Et la voix de Nicholl est devenue avec le temps plus mature surtout en visionnant le vidéo Live du groupe en spectacle en 2007 en Hollande (Youtube) et avec aussi les derniers albums qui sont sorti depuis.

Il y a même The enemy smack (2015 Live à Québec) mais attention car je crois que Nicholls était pas mal grippé (bien dommage) sur scène malheureusement. La musique est toujours aussi bonne pour cette occasion là.

Cependant, à mon avis IQ en temps normal est fabuleux au même titre que Marillion et cie...

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1681 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 28 May 2017 à 10:04

Pink Floyd ca s'ecoute mieux sur les albums originaux que les compiles je trouve. En plus ils ont coupé un bon 8 minutes à la pièce Echoes. Sacrilège.

Vous bien raison et heureusement que j'ai pas mal d'albums de Pink Floyd.

Comme je viens de recevoir Echoes usagé (appelons ça un cadeau), je voulais simplement entendre si ma conversion en Flac n'avait pas de petits sons indésirables.

#1682 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 28 May 2017 à 10:44

Merci pour vos commentaires, je vais continuer à explorer IQ.

#1683 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 02 June 2017 à 13:38

Écoutez "Is This the Life We Really Want? de Roger Waters qui vient de sortir aujourd'hui. Formidable! Un nouveau classique est né! Un album intelligent, musical, et surtout… Engagé! Vraiment bon!

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#1684 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 02 June 2017 à 18:19

Écoutez "Is This the Life We Really Want? de Roger Waters qui vient de sortir aujourd'hui. Formidable! Un nouveau classique est né! Un album intelligent, musical, et surtout… Engagé! Vraiment bon!

Haha j'ai environ 5 écoutes déjà!! Je suis d'accord avec toi. À ma première écoute je fus légèrement déçu mais c'est un album qui mérite de se faire écouter plusieurs fois pour pleinement l'apprécier. Un peu dark par moment, on comprend qu'il dénonce le monde (comme toujours) mais surtout Trump.

cependant je suis déçu que Roger Waters ait finalement succombé au loudness war avec un album beaucoup plus compressé que les précédents. Cet album ne sera malheureusement pas une référence audiophile comme les autres...

Étant un fan fini de pink Floyd, je n'ai pu m'empêcher de reconnaître plusieurs passages et clins d'oeil rappelant notamment les albums animals et wish you were here:

La pièce picture that ressemble beaucoup à sheep!

La pièce bird in gale me rapelle Dog et welcome to the machine, surtout le bridge.

smell the rose me rapelle have a cigar avec la même structure mais un tempo plus rapide et une run de basse rappelant le bridge de la pièce echoes du film live at Pompéi . On rajoute à ça un bridge qui ressemble à Dog avec en plus les aboiements presque pareils!

#1685 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 02 June 2017 à 18:57

Merci!

J'étais pas au courant qu'un nouveaux album de Waters était sortie,je l'achète demain! ;)

#1686 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 02 June 2017 à 20:09

Apres 25 depuis Amuses to Death,cet album est tout simplement génial,un bijoux.

#1687 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 03 June 2017 à 07:55

Disponible également sur Tidal en streaming , lors de ma première écoute pas  convaincue mais la magie a opéré par la suite .

Un album qui mérite  un achat !  (y)

#1688 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 03 June 2017 à 14:31

Bon le dossier est régler l'achat est fait en HD sur le site de https://tracks.techn...eleases/6474884

Pour les intéresser bonne écoute !

#1689 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 03 June 2017 à 22:29

Bon le dossier est régler l'achat est fait en HD sur le site de https://tracks.techn...eleases/6474884

Pour les intéresser bonne écoute !

Bon achat! ;-)

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#1690 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 20 June 2017 à 07:04

Bientôt Radiohead!!! :woot:

Ok computer - oknotok 1997 2017

267558Capturede769cran20170620a768080245

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#1691 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 20 June 2017 à 14:19

Qu'est-ce qu'il a de différent par rapport à l'original?

#1692 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 21 June 2017 à 06:54

http://www.oknotok.co.uk/

Ce message a été modifié par MacSic - 21 June 2017 à 06:54 .

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#1693 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 29 June 2017 à 11:58

Qu'est-ce qu'il a de différent par rapport à l'original?

Il semble qu'ils aient fait un bon travail de remasterisation. Par ailleurs, plusieurs pièces ont été rajoutées qu'on ne trouvait pas sur l'original. Je me suis procuré l'édition spéciale vinyle et j'aime beaucoup. Me semble plus dynamique que le cd original à mon oreille.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_0930.JPG   101.98 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Pendergast - 29 June 2017 à 11:58 .

#1694 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 29 June 2017 à 18:52

Oui je crois que l'album original était pas mal compressé. Les pièces bonus ça vaut tu la peine ou?

#1695 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 30 June 2017 à 17:29

Oui je crois que l'album original était pas mal compressé. Les pièces bonus ça vaut tu la peine ou?

Je ne peux pas te suggérer quelque chose sans te connaitre. Par contre, pour moi qui ai beaucoup aimé l'album à sa sortie, j'y trouve mon compte. J'ai tous les Radioheads mais je ne suis plus un fan comme auparavant. La démarche demeure intéressante pour moi mais j'ai autres choses à écouter...

#1696 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 30 June 2017 à 17:56

Je ne suis pas tant fan de Radiohead en général je dois avouer. Cela dit, Ok computer reste le meilleurs à mon avis. The bend est bien aussi.

Il faut vraiment que je sois dans un mood particulier pour écouter ça.

#1697 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 30 July 2017 à 08:09

J'ai découvert Tangerine Dream récemment. J'aime particulièrement l'album phaedra.

#1698 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 13 August 2017 à 16:19

J'ai été un fan fini de Tangerine Dream. Je les avais presque tous! Je re-découvre ce groupe allemand par leurs musiques de films:

Sorcerer

Near Dark

Des sonorités très différentes de Phaedra.

Klaus Schulze est aussi très intéressant à écouter.

Dans une veine semblable mais résolument moderne: Roly Porter dont l'album "Third Law" est assez formidable. Tu peux échantillonner sur Youtube.

Ce message a été modifié par Pendergast - 13 August 2017 à 16:19 .

#1699 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 15 August 2017 à 21:54

À date j'ai préféré Phaedra, mais je compte bien revisiter ces autres albums sous peu. C'est le genre de musique qui demande plus d'une écoute pour apprécier pleinement.

Merci aussi pour la suggestion, je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes, surtout dans le progressif! D'ailleurs vendredi l'album de Steven Wilson (to the bone) sort!!

#1700 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4195 Messages :

Posté 16 August 2017 à 15:31

À date j'ai préféré Phaedra, mais je compte bien revisiter ces autres albums sous peu. C'est le genre de musique qui demande plus d'une écoute pour apprécier pleinement.

Merci aussi pour la suggestion, je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes, surtout dans le progressif! D'ailleurs vendredi l'album de Steven Wilson (to the bone) sort!!

J'ai bien aimé Stratosfear et aussi le controversé Cyclone.

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)