Aller au contenu

Photo

Steven Wilson

62 réponses sur ce sujet

#26 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 24 October 2011 à 15:52

Comme Steven Wilson joue un role de premier plan avec Porcupine Tree est ce que quelqu'un a deja vue ou attendu se disque blu-ray sa pourrait etre un achat éventuelle j'aimerais avoir vos suggestion s.v.p.

http://www.amazon.ca...19489239&sr=8-1

#27 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 24 October 2011 à 16:53

Ce qui me fascine dans cet album, c'est le confort d'écoute qu'il me procure. Je ne sais pas comment le décrire autrement. J'ai l'impression d'écouter un vinyle.

#28 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 24 October 2011 à 17:55

Comme Steven Wilson joue un role de premier plan avec Porcupine Tree est ce que quelqu'un a deja vue ou attendu se disque blu-ray sa pourrait etre un achat éventuelle j'aimerais avoir vos suggestion s.v.p.

http://www.amazon.ca...19489239&sr=8-1

A ne pas rater !
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#29 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 25 October 2011 à 14:15

A ne pas rater !

Bon je viens de le commander je me suis dit que pour 21 $ j'ai pas grand chose a perdre contenue que j'ai bien aime album de Steven Wilson je devrait aimée aussi j'ai ecoutée des extrait sur youtube et j'ai aimée j'ai hate de voir sur Blu Ray je vous tiens au courant et pour moi aussi je ne connaisait pas Steven Wilson ses une belle decouverte aussi pour moi merci encore de partager votre passion, sa me faire de belle découverte musicale.

#30 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 25 October 2011 à 14:27

Bon je viens de le commander je me suis dit que pour 21 $ j'ai pas grand chose a perdre contenue que j'ai bien aime album de Steven Wilson je devrait aimée aussi j'ai ecoutée des extrait sur youtube et j'ai aimée j'ai hate de voir sur Blu Ray je vous tiens au courant et pour moi aussi je ne connaisait pas Steven Wilson ses une belle decouverte aussi pour moi merci encore de partager votre passion, sa me faire de belle découverte musicale.

Je l'ai.....

Superbe, tu ne le regretteras pas..... Fear of a Blank Planet au complet ... et dans l'ordre en plus !!!!

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#31 Firestarter

Firestarter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :

Posté 25 October 2011 à 20:02

Voilà j'ai commandé Steven Wilson, Grace for drowning en blu-ray. Le blu-ray est en DTS Master Audio 5.1 et 2.0. J'ai hâte de le recevoir. À 13$ sur amazon.ca c'est donné! http://www.amazon.ca...y/dp/B005EXA8LY

Anthem avm 20 2.2 Emotiva LPA-1 Emotiva USP-1 Monitor Audio RS6, RSLCR, BRFX Paradigm Seismic 12 Pioneer PDP-5020FD Oppo Digital BDP-95 Sennheiser HD 515 Marantz vintage 2285B Pro-Ject Debut Carbon

#32 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 26 October 2011 à 20:24

Ça vaut aussi la peine d'explorer le son de Porcupine Tree a leur début. Merveilleux son également: Discographie
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#33 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :

Posté 27 October 2011 à 15:46

A ne pas rater !

Je suis en train de écouter et effectivement ses a ne pas rater le son en blu-ray WOW l' écoute de album de Steven Wilson m'a amener a d'écouvrir Porcupine Tree belle découverte aussi pour moi :Invision-Board-France-554:

#34 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1380 Messages :

Posté 27 October 2011 à 16:15

Ce document pourrait vous intéresser:

http://www.soundonso...rcupinetree.htm

et surtout:

http://www.soundandv...lsons-track-one

#35 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 27 October 2011 à 16:58

Ça vaut aussi la peine d'explorer le son de Porcupine Tree a leur début. Merveilleux son également: Discographie

excellent point Martin il faut écouter la différence entre la naiveté d'On a sunday of life et le suivant Up the downstair et The sky move sideways pour comprendre l'évolution du bonhomme

à mes yeux le parcours de SW est presque sans faille mis à part le 2e cd de Incident même Metanoia et Voyage 34 considéré que pour les puristes mérite une attention exploratoire

moi des SW j'en veux des masses :coeur-anime:

Ce message a été modifié par popeye - 27 October 2011 à 16:58 .

#36 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 27 October 2011 à 17:05

excellent point Martin il faut écouter la différence entre la naiveté d'On a sunday of life et le suivant Up the downstair et The sky move sideways pour comprendre l'évolution du bonhomme

à mes yeux le parcours de SW est presque sans faille mis à part le 2e cd de Incident même Metanoia et Voyage 34 considéré que pour les puristes mérite une attention exploratoire

moi des SW j'en veux des masses :coeur-anime:

Le live, Coma Divine...extra.

#37 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :

Posté 29 October 2011 à 07:58

Bon je viens de terminer une ecoute en profondeur de album je veux dire par la tout album en entier seul sans me faire deranger et je doit dire que ses tout un album. (y) chaque petit son chaque instrument a sa place j'arrive presque a le voir jouer en avant de moi , un beau voyage musicale.Je parle bien sur de album de Steven Wilson.

Ce message a été modifié par ytruck - 29 October 2011 à 07:59 .

#38 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 29 October 2011 à 10:08

J'ai découvert Steven Wilson et Porcupine Tree il n'y a que 4-5 ans seulement. J'écrivais ici que je cherchais quelque chose de contemporain qui me rappellerait les débuts de Genesis. On m'a parlé de Porcupine Tree. J'ai alors acheté "Up the Downstairs" et "Signify". J'en croyais pas mes oreilles. J'ai écouté ces deux CD à répétition pendant des semaines. J'ai finalement acheté la discographie au complet et ça a été une découverte incroyable de voir l'évolution des sons de ce groupe avec le temps. J'ai beaucoup aimé aussi "In Abstentia" et que dire de la pièce "Anesthetize" sur leur album "Fear of a blank planet".

Autant Genesis est "mon" groupe et "mon" son des années 70 (en particulier l'ère Gabriel) autant Steven Wilson et Porcupine Tree est "mon" son progressif en ce moment. Quelle belle découverte pour moi.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#39 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
  • Interests:Musique & Hifi
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 29 October 2011 à 11:09

J'ai découvert Steven Wilson et Porcupine Tree il n'y a que 4-5 ans seulement. J'écrivais ici que je cherchais quelque chose de contemporain qui me rappellerait les débuts de Genesis. On m'a parlé de Porcupine Tree. J'ai alors acheté "Up the Downstairs" et "Signify". J'en croyais pas mes oreilles. J'ai écouté ces deux CD à répétition pendant des semaines. J'ai finalement acheté la discographie au complet et ça a été une découverte incroyable de voir l'évolution des sons de ce groupe avec le temps. J'ai beaucoup aimé aussi "In Abstentia" et que dire de la pièce "Anesthetize" sur leur album "Fear of a blank planet".

Autant Genesis est "mon" groupe et "mon" son des années 70 (en particulier l'ère Gabriel) autant Steven Wilson et Porcupine Tree est "mon" son progressif en ce moment. Quelle belle découverte pour moi.

Alors voici une question pour toi fan de Genesis dont je comprends très bien ses tendances auditives:

Avec Grace of drowning quel seul autre disque me recommandes-tu? (Lire de SW ou P.T.)

J'aime le son bien enregistré, MAIS surtout une trame sonore inspirée. All Music.com recommande In absentia et Fear of a blank planet.

Je veux du prog inspiré, lequel serait ton choix, toi fan de prog au choix éclairé?

Ce message a été modifié par pinkyfloydyfan - 29 October 2011 à 11:13 .

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#40 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 29 October 2011 à 14:04

Alors voici une question pour toi fan de Genesis dont je comprends très bien ses tendances auditives:

Avec Grace of drowning quel seul autre disque me recommandes-tu? (Lire de SW ou P.T.)

J'aime le son bien enregistré, MAIS surtout une trame sonore inspirée. All Music.com recommande In absentia et Fear of a blank planet.

Je veux du prog inspiré, lequel serait ton choix, toi fan de prog au choix éclairé?

Salut Pinkyfloydyfan,

Steven Wilson est déjà un monstre sacré du Prog contemporain... Tu vas avoir autant de réponses qu'il ya d'admirateurs de ce groupe ici....

Les 2 choix que tu mentionnes ci-haut sont très bons !!

Moi, j'ai bien apprécié également sont dernier exercice: The Incident. Un album concept à plusieurs mouvements d'une durée d'environ 55 minutes... Il ya des passages sur ce disque époustouflant !!

À toi de découvrir maintenant selon ton humeur :music:

DBr

#41 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Spécialement PINK FLOYD!

Posté 29 October 2011 à 15:38

Salut Pinkyfloydyfan,

Steven Wilson est déjà un monstre sacré du Prog contemporain... Tu vas avoir autant de réponses qu'il ya d'admirateurs de ce groupe ici....

Les 2 choix que tu mentionnes ci-haut sont très bons !!

Moi, j'ai bien apprécié également sont dernier exercice: The Incident. Un album concept à plusieurs mouvements d'une durée d'environ 55 minutes... Il ya des passages sur ce disque époustouflant !!

À toi de découvrir maintenant selon ton humeur :music:

DBr

Allô! :victory:

D'acco-d'ac DBr, mais je dois débuter à quelque part... donc OÙ?

Je te pose la question à toi et à Martin. (y)

Un seul disque de P.T. J'aime les tendances King Crimson, mais ce peut être
Van Der Graaf Generator,
Genesis,
Gentle Giant ou...
Pink Floyd bien sûr!
Que du bon! :wub:

Alors,... JE COMMENCE AVEC QUEL DISQUE? :help:

Ce message a été modifié par pinkyfloydyfan - 29 October 2011 à 15:43 .

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#42 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 29 October 2011 à 15:59

Van Der Graaf Generator,
Genesis,
Gentle Giant ou...
Pink Floyd bien sûr!

Ouais, c'est pas facile... Mais bon, si tu commences avec The Incident, je serais très surpris que tu n'aimes pas. Il faut écouter la pièce Time Flies pour voir les belles références à Pink Floyd (période Animals). Cette pièce est un pur délice et il ya un solo de guitar à couper le souffle !!

Par la suite, je suis certain que tu voudras découvrir les disques antérieurs: Fear of a blank planet, In absantia, etc. etc....

Bonne découverte (y)

DBr

#43 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Spécialement PINK FLOYD!

Posté 29 October 2011 à 17:12

Ouais, c'est pas facile... Mais bon, si tu commences avec The Incident, je serais très surpris que tu n'aimes pas. Il faut écouter la pièce Time Flies pour voir les belles références à Pink Floyd (période Animals). Cette pièce est un pur délice et il ya un solo de guitar à couper le souffle !!

Par la suite, je suis certain que tu voudras découvrir les disques antérieurs: Fear of a blank planet, In absantia, etc. etc....

Bonne découverte (y)

DBr

Animals? Un de mes préférés de PF!... Wow, c'est très près effectivement(Time flies=Dogs)! Et le reste de l'album?

#44 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 29 October 2011 à 18:55

Animals? Un de mes préférés de PF!... Wow, c'est très près effectivement(Time flies=Dogs)! Et le reste de l'album?

Vas y, plonges Pinkyfloydyfan ! Je ne crois pas que tu te tromperas avec The Incident ...

Album concept, le son est vraiment bon, belle référence à Pink Floyd, et en plus la touche Steven Wilson comtemporain.... Vas y et découvres !!!

Reviens nous avec des commentaires & après piges au hasard dans cette collection de trésors :cafe:

DBr

#45 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 29 October 2011 à 20:26

Question difficile en effet car l'humeur du moment est ce qui fera la différence. Je suis bien d'accord avec les choix de DBr. Maintenant si tu désires commencer par un album et qui t'offrira des sons et envolées à la Genesis alors je suggère d'aller dans les début de Porcupine Tree peut-être avec "Up the downstairs". Ensuite le son plus contemporain de In Absentia et Fear of a blank planet est un must mais on s'éloigne du Genesis. Je réitère ce que j'ai écris plutôt, la discographie complète est à découvrir.

Tant qu'à y être, pour la recherche de son comme tu parles un autre artiste à découvrir si tu ne le connais pas déjà est Phideaux avec en particulier "Number 7" et "Doomsday afternoon".

#46 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Spécialement PINK FLOYD!

Posté 29 October 2011 à 21:17

Vas y, plonges Pinkyfloydyfan ! Je ne crois pas que tu te tromperas avec The Incident ...

Album concept, le son est vraiment bon, belle référence à Pink Floyd, et en plus la touche Steven Wilson comtemporain.... Vas y et découvres !!!

Reviens nous avec des commentaires & après piges au hasard dans cette collection de trésors :cafe:

DBr

Merci DBr! (y)

Je plonge! Je plonge!

Je voulais savoir lesquels des disques de P.T. avec Grace. :innocent:

Je commence donc avec Grace for drowning et The incident bien que j'hésitais entre les deux: Anesthetize ou Time flies. :innocent:

La commande est passée, Grace en Blue ray et The incident... J'ai hâte d'écouter cela sur mon système. Il parait que le son est superbe. J'ai donc hautement hâte. :music_hifi:

Merci encore messieurs! :victory:

#47 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 29 October 2011 à 21:25

Van Der Graaf Generator,
Genesis,
Gentle Giant ou...
Pink Floyd bien sûr!

Coma Divine (live)les débuts de P.T. ensuite pourquoi pas Deadwing et Fear of Blank Planet

#48 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 29 October 2011 à 22:15

Merci DBr! (y)

Je plonge! Je plonge!

Je voulais savoir lesquels des disques de P.T. avec Grace. :innocent:

Je commence donc avec Grace for drowning et The incident bien que j'hésitais entre les deux: Anesthetize ou Time flies. :innocent:

La commande est passée, Grace en Blue ray et The incident... J'ai hâte d'écouter cela sur mon système. Il parait que le son est superbe. J'ai donc hautement hâte. :music_hifi:

Merci encore messieurs! :victory:

T'en fais pas, il faut bien commencer quelques part :D

The Incident est un album complexe et plein de rebondissements... Tu auras bien le temps de revenir sur d'autres albums plus tard.

Tiens juste pour compliquer les choses, moi, j'avais commencer avec ça vers la fin des années 90':

L'album Signify...

DBr

#49 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 30 October 2011 à 09:22

Signify est effectivement excellent. Voici quelques exemples provenant de cet album:

Waiting phase 1:

Idiot prayer:

Ce message a été modifié par Martin - 30 October 2011 à 09:25 .

#50 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 30 October 2011 à 09:28

En voici deux autres toujours provenant de Signify:

Every home is wired:
http://www.youtube.com/watch?v=aHdOCVex7HI

Light mass prayer:
http://www.youtube.com/watch?v=ktG7M2WT4lU

Je te le dis tu peux acheter la discographie les yeux fermés!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)