Aller au contenu

Photo

BEATLES REMASTERÉS... 9/9/9

237 réponses sur ce sujet

#226 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 29 September 2009 à 05:41

Citation (volksforlife @ mardi 29 septembre 2009 à 01:57) <{POST_SNAPBACK}>
Alors pour ceux qui ont pas encore acheter on achete Stereo ou on essai de trouver une version mono?

Dans un monde idéal on acquiert les deux car certains disques sont meilleurs en mono tandis que d'autres le sont en stéréo.

#227 Madelinot

Madelinot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 922 Messages :
  • Interests:La musique, lecture, la marche, l'automobile et le golf.

Posté 29 September 2009 à 17:01

Pourtant il y a plus de cd dans le coffret stereo et il est $40.00 moins cher que le mono.

Je suis toujours en attente du mono que j'ai commandé le 10 septembre.
"Le corps est l'atelier de l'âme Où l'esprit vient faire ses gammes"

#228 volksforlife

volksforlife

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 29 September 2009 à 17:29

Citation (Linnman @ mardi 29 septembre 2009 à 06:41) <{POST_SNAPBACK}>
Dans un monde idéal on acquiert les deux car certains disques sont meilleurs en mono tandis que d'autres le sont en stéréo.

Si je comprend bien comme les disque mono ne sont pas disponible a l'unité, je serais mieux d'acheter le coffret mono et ceux qui sont meilleur en stereo a l'unité (lesquels sont meilleur en stereo?)
Nad t773 Lecteur bluray bdsp-550 Television panasonic tcp42u1 Kef Iq7 Kef Iq6c Kef Iq1

#229 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 29 September 2009 à 17:46

Citation (volksforlife @ mardi 29 septembre 2009 à 18:29) <{POST_SNAPBACK}>
Si je comprend bien comme les disque mono ne sont pas disponible a l'unité, je serais mieux d'acheter le coffret mono et ceux qui sont meilleur en stereo a l'unité (lesquels sont meilleur en stereo?)

http://forum.quebeca...showtopic=20486

#230 pasco

pasco

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 Messages :

Posté 29 September 2009 à 20:25

On les achetes ou ces coffrets mono??
Archambault n'a plus rien
Paradigm Front: Monitor 7 v6 Centre: CC-190 Arriere in-wall CS-150 Sub: Klipsch Sub-12 Ampli: Onkyo 608 Téléviseur: Samsung PN50B530 Lecteur Blu-Ray Samsung BP-1600 Illico Enp 8300

#231 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 29 September 2009 à 21:32

Citation (pasco @ mardi 29 septembre 2009 à 21:25) <{POST_SNAPBACK}>
On les achetes ou ces coffrets mono??
Archambault n'a plus rien

À ma connaissance... rupture de stock pas mal partout... Va falloir attendre
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#232 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 02 October 2009 à 18:17

Wow! Le grand Ken Scott a confirmé que pour ce qui est de la balance tonale, les remasters des Beatles sont fidèles en tout point aux originaux. La basse, en particulier, n'a pas été touché.

Citation
To whomever might be interested,

I, having worked in one capacity or another on many of the Beatles recordings, know exactly what was done to the REMASTERS and what wasn't. Firstly the originating tapes were the English LP masters which were digitized as closely as is currently possible, to standards way superior to cd quality. The engineering staff then followed all the original eq settings, EMI was always a stickler for keeping paperwork, at which point decisions were made as to whether anything else should be done. As has already been pointed out a few electrical and/or technical noises were eliminated. Nothing that was a part of the original performances, ie Ringo's squeaky drum pedal, was touched. Very minor eq changes were then made, except in the bass frequencies. Back in the 60's EMI had had problems with records jumping and so had enforced a rule whereby much of Paul's low end was eliminated from the final product. The decision to leave the low end flat was taken in an attempt to have these new versions exactly as the tracks were originally meant to be heard.

Any thoughts that these were remixes just because they happened to be done at the same time as Rockband is completely erroneous.

Ce message a été modifié par fredhammersmith - 02 October 2009 à 18:17 .

#233 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 05 October 2009 à 22:44

Nous ne sommes pas les seuls à aimer les Beatles : Harper-the-prime-minister itou et, en plus, il chante gratuitement pour vous...

Pas responsable des effets secondaires... innocent.gif

#234 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 06 October 2009 à 07:57

Je viens d'acheter l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (re-masterisé ).

Le message je l'avais déjà mis dans l'autre thread remastoring. Je n'avais pas vu celui-ci.

Donc j'ai copié le message:

Je suis favorablement impressionnée. waytogo.gif (en réalité c'est 10/10)

Hier soir j'ai écouté Sgt Peppers et j'ai vraiment aimé. C'est tu le son que j'ai aimé ou la musique??

Les deux c'est certain, la qualité du son donne encore plus de plaisir qu'avant.

Dès la première pièce du CD (Sgt Pepper), j'ai été surpris par les basses qui sonnent beaucoup plus punché. Aussi par moment j'aurais crû que l'enregistrement était récent.

Cette amélioration ne s'est pas faite au détriment du mixage, c'est vraiment incroyable le travail que ces ingénieurs ont faits. C'est certain que des fois on n'est à la limite de prises de son de l'époque, mais à d'autres moment on jurerait que les percussions (ou autres comme les voix) ont été fait la semaine dernière.

Sur certaines pièces, les instruments ou les voix sont un peu minces (body), mais ça je m'en fous car il y a un réel plaisir de réentendre et de re-découvrir leurs génies musicales.

Ma conjointe me disait hier matin avant l'écoute du CD, que pour sa part elle se foutait de l'enregistrement, que de toute façon elle préférait le son vintage (ces propres paroles), après l'écoute du CD hier soir, elle me dit que c'est pas croyable le travail qui a été fait sur ce CD et que finalement qu'elle trouve ça excellent. Venant de ma conjointe qui n'est pas audiophile (mais pas du tout) mais mélomane, ça veut tout dire.

Bon pour ma part je sais quoi demander pour Noel, le coffret stéréo. victory.gif

Aussi depuis quelques temps, j'ai commencé à jouer à la guitare quelques pièces des Beatles (j'ai les partitions pour guitares avec voix des Beatles (+-245)), l'arrivée de cette collection me rend très heureux, car les guitares sortent de façon plus précises et réalistes. J'ai des heures de plaisirs qui m'attendent.

Denis. cool.gif

Ce message a été modifié par denbret - 06 October 2009 à 07:58 .

#235 Madelinot

Madelinot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 922 Messages :
  • Interests:La musique, lecture, la marche, l'automobile et le golf.

Posté 14 October 2009 à 13:16

Bon,j'avais comandé le Box set mono chez Amazon,j'ai commandé le 10 sept.,on me donnait comme livraison,entre le 25 sept et le 22 oct.,je viens de vérifier ma commande et maintenant on parle d'entre le 30 oct. et le 2 déc.,j'imagine que c'est un peu partout comme ça, difficile à avoir.
"Le corps est l'atelier de l'âme Où l'esprit vient faire ses gammes"

#236 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2965 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 16 October 2009 à 15:11

J'ai acheté aujourd'hui en stéréo Abbey Road, The White Album et Let it be. Un ami de l'école primaire m'avait fait découvrir son vinyle Let it be qui venait de sortir. C'était mon baptême des Beatles sur disques. L'écoute des CD remastérisés m'a rappelé de bons souvenirs. En terminant, je suis bien d'accord avec la gang qui constate toute la richesse du son avec ces albums. En tout cas, c'est bien meilleur que les 2 albums double (rouge et bleu) sur CD. d_clap_20.gif

Ce message a été modifié par joc - 16 October 2009 à 15:11 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#237 lilomine

lilomine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 02 April 2010 à 16:18

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore acheté. Le coffret stéréo est en vente chez Costco @ 161,99$ jusqu'au 11 avril.

http://www.costco.ca...y=1&topnav=&s=1

#238 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 16 November 2010 à 13:40

Maintenant disponible sur l'iTunes Store.

http://www.apple.com/fr/the-beatles/

Malheureusement, toujours en AAC... (Ça aurait été une belle occasion pour Apple d'offrir un peu de contenu en lossless) <_<

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)