Aller au contenu

Photo

Chromecast Audio

8 réponses sur ce sujet

#1 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 Messages :

Posté 01 January 2019 à 13:55

J'ai un M-Dac connecté à un ordi avec ma musique sur disque dur.  Si je branche un Chromecast Audio avec un cable optique sur mon M-Dac pour écouter la musique que j'ai sur mon téléphone intelligent (en format FLAC), aurais-je une qualité de son aussi bonne que celle que j'écoute à partir de mon disque dur?

#2 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 02 January 2019 à 08:11

Bon matin,

Je connais le M-DAC mais je connais moins le ChromeCast Audio, ce que je sais du ChromeCast c'est que tu peux sortir le signal par optique et l'entrer par le Wi-Fi et non pas par Bluetooth, heureusement car il n'y a pas de dégradation en utilisant le Wi-Fi contrairement au Bluetooth.

Le Bluetooth évolue et on parle de version qui serait sans cette faille mais sur la ChromeCast audio le Bluetooth utilisé n'est pas rendu là.

Ce message a été modifié par MacSic - 02 January 2019 à 08:15 .

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

#3 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 Messages :

Posté 02 January 2019 à 09:53

Le bluetooth dernière version est de grande qualité.

Un transport numérique apporte son lot de différences au même titre qu'un dac.

#4 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3469 Messages :

Posté 02 January 2019 à 10:35

Salut... pour répondre à ta question... oui.....la qualité sera aussi bonne via WiFi.... J'en ai trois Chromecast audio tous branchés en fibre optique à mes DAC et en suis très satisfait...

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#5 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 Messages :

Posté 02 January 2019 à 10:40

merci, je vais essayer le Chromecast audio

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 Messages :

Posté 03 January 2019 à 10:30

En passant je l'ai vu en spécial sur BestBuy pour 20$ durant les fêtes, je ne sais pas si c'est encore là.

#7 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 Messages :

Posté 03 January 2019 à 11:18

Il n'en restait plus à Gatineau, mais il y en avait 2 à Ottawa.  J'attends mon cable mini Toslink de Monoprice pour l'essayer sur mon DAC

#8 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 Messages :

Posté 14 February 2019 à 07:47

J'aime tellement mon Chromecast audio que j'aimerais installer quelque chose de similaire sur mon autre système.  Etant donné qu'il est discontinué et difficile à trouver sur le marché de seconde main, y-a-t-il des alternatives pas cher et facile d'utilisation.

J'ai aussi une amie qui utilise du Apple, quelque chose pour elle et une app. qui pourrait jouer du FLAC sur Apple?

#9 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 Messages :

Posté 14 February 2019 à 11:01

Salut,

iTunes ne supporte pas le Flac mais il est possible d'écouter de la musique sans recourir à iTunes, c'est ce que je fais, d'ailleurs je n'ai jamais aimé iTunes mais j'adore mes Mac ;-) Autre solution est de convertir les Flac en ALAC ou AIFF et une multitude d'autres formats comme le AAC ou Mp3. Il est plus simple de convertir que d'attendre qu'iTunes supporte le Flac, ce qui n'arrivera jamais on dirait car Apple associe le Flac au piratage, anyway la conversion n'affecte en rien la qualité.

Bon! tu te poses la question quel logiciel pour convertir et gratuit, voilà une bonne suggestion, XLD voir: https://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html

Et si tu as un bogue sur un fichier ce qui peut arriver mais c'est rare je me dépanne avec MediaHumanAudioConverter: https://www.mediahum...ource=app-about

Chromecast Audio. Même si j'ai un ami qui est en amour avec sa rondelle :-), je n'utilise pas ce genre de bidule mais ce que j'en sais pour le moment c'est ceci:

Il y a dans l'usagé sur Kijiji  ou je serais cependant plus patient il va sûrement avoir un remplaçant dans cette série, quelqu'un sait quelque chose?

Sinon va voir Amazon Echo Input, si tu n'a pas besoin d'un lien Blutooth fiable d'après les revues.

J'peux pas croire qu'ils n'ont pas pensé à un autre produit pour remplacer le ChromeCastAudio...

Bye,

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)