Aller au contenu

Photo

Musique dans les nuages

7 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2311 Messages :

Posté 22 November 2018 à 08:32

Bonjour,

J'ai récemment transféré une partie de ma musique dans OneDrive. J'ai créé deux répertoires contenant des fichiers .wave dans le premier et des fichiers .flac dans l'autre. 

Sur mon téléphone Android j'ai installé l'application CloudPlayer qui me permets de diffuser la musique contenue dans OneDrive à un petit Chromecast Audio relié à mon dac. J'ai l'internet rapide et un router bi-bande connecté à 5mgz au téléphone et au Chromecast. 

Le problème est que si je diffuse de la musique haute définition, il se produit des coupures de son ( .flac ou .wave ) malgré que le signal entre le router et le Chromecast soit très bon. Alors je me demande si le nuage OneDrive limite la vitesse de téléchargement et qu'il ne soit pas assez rapide pour de la musique haute définition?

#2 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 22 November 2018 à 16:26

C'est possible car toute ma musique (incluant les fichiers HD) sont en FLAC sur mon nuage WD MyCloud et mon Chromecast audio est branché en fibre optique à mon DAC Audio-GD et je n'ai jamais eu de coupure de son.

J'utilise Buble UP comme application et je suis aussi sur Android.

Par contre, mon nuage est local, i.e. chez moi...je ne sais pas si on peut comparer...

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2311 Messages :

Posté 22 November 2018 à 18:25

Bonjour Shiraz,

J'avais aussi toute ma musique sur un WD My Book Live depuis quelques années mais voilà que le disque dur est mort soudainement.

Puisque j'ai un abonnement Office 365 avec 1Tb d'espace, j'ai transféré ma musique à cet endroit pour essayer si c'est vivable. Avec de la musique de qualité CD en format WAVE ou FLAC, je n'ai pas de problèmes mais avec des fichiers 24/192 il y a parfois des coupures.

Le petit logiciel sur mon cell est bien fait et il lit directement les fichiers de musique sur OneDrive sans avoir à les télécharger. Les avantages pour moi sont que je n'ai pas besoin d'ouvrir un ordinateur, pas de serveur, pas de disque dur et pas de lecteur de musique. Je vais probablement essayer avec Google drive pour voir si le problème persiste. Après quelques recherches j'ai lu que OneDrive ne diffusait en temps réel qu'à une vitesse de 359 Kbps... 

Ce message a été modifié par CAT345 - 22 November 2018 à 18:26 .

#4 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 23 November 2018 à 15:52

Après quelques recherches j'ai lu que OneDrive ne diffusait en temps réel qu'à une vitesse de 359 Kbps... 

Je pense que ta réponse est là !!!!... Tu n'as qu'à compresser tes fichiers en MP3 !!!  :blink:   :music:  :oops:  C'tune blague !!! Les Cloud doivent être en vente, c'est le Black Friday !!!! 

Ce message a été modifié par Shiraz - 23 November 2018 à 15:52 .

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2311 Messages :

Posté 23 November 2018 à 18:57

Je pense que ta réponse est là !!!!... Tu n'as qu'à compresser tes fichiers en MP3 !!!  :blink:   :music:  :oops:  C'tune blague !!! Les Cloud doivent être en vente, c'est le Black Friday !!!! 

Ouais, mettons que le cloud qui provient du vieux continent (Qobuz Studio) est pas mal mieux que le cloud Microsoft si on parle de vitesse et de qualité sonore...  ;)  Dommage qu'ils n'aient pas un spécial Black Friday les cousins!

#6 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 23 November 2018 à 21:35

Ouais, mettons que le cloud qui provient du vieux continent (Qobuz Studio) est pas mal mieux que le cloud Microsoft si on parle de vitesse et de qualité sonore...  ;)  Dommage qu'ils n'aient pas un spécial Black Friday les cousins!

Hé ! Ho !... ils ont commencé le Black Friday l'an dernier !!!!! J'étais à Paris il y a exactement un an et c'était la folie furieuse.... Ils ne parlaient que de cela... et eux il l'appelaient Black Friday !!!!!!

Ce fût une sapré belle semaine !!!! Paris, c'est toujours beau !!!!

#7 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 10 December 2018 à 08:13

Sur ton logiciel de lecture, tu as sûrement un réglage pour le buffer. Augmente le significativement. Ça va être plus long quand tu vas partir un album mais une fois qu’il va commencer, il a moins de chances d’arrêter.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2311 Messages :

Posté 10 December 2018 à 14:25

Sur ton logiciel de lecture, tu as sûrement un réglage pour le buffer. Augmente le significativement. Ça va être plus long quand tu vas partir un album mais une fois qu’il va commencer, il a moins de chances d’arrêter.

Merci pour cette précision mais j'ai désinstallé CloudPlayer et je crois qu'il n'y avait pas d'option d'augmenter le réglage du buffer.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)