Aller au contenu

Photo

Son Trop Aiguë - Changé carte HDMI

12 réponses sur ce sujet

#1 Gangsster

Gangsster

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :

Posté 18 August 2017 à 16:30

Bonjour à tous, je tente ma chance au cas ou vous auriez un conseil à me donner. Je sais bien que vous n'êtes pas chez moi pour entendre mais bon ...

J'ai un ampli Integra DTR 50.4. Je viens de faire changer ma carte HDMI. Tous mes haut parleur sont de marque Paradigm soit : Front : Monitor 9 v6, Surround : Atome Monitor V6, Centre : CC-390 v5. et comme Sub : un DSP 3200.

Voici mon problème : Le Son Est Trop Aiguë en musique et en cinéma à mon goût !   

Je calibre avec Audissey. Il met en fréquence mon "Centre" et mes "Front" à 40 Hz et mes Atome à 50 Hz.

Avant la modification, le son me satisfesais. Le changement de carte HDMI n'a peut être pas rapport, je sais pas, mais pour l'instant je suis insatisfait.

Auriez vous une piste à me suggéré pour être moins aiguë ? Je sais pas trop sur quel paramètre de l'ampli jouer. 

Merci d'avance pour vos suggestions ...

#2 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1188 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 19 August 2017 à 06:44

A mon avis  je ne crois pas que changé une carte hdmi peut changé le son mais je ne suis pas un expert .

Ce message a été modifié par leboche - 19 August 2017 à 06:53 .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

3 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#3 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 19 August 2017 à 10:20

Ca vaudrait peut-être la peine de revoir le positionnement de tes enceintes avant et surround.

Assure-toi qu'elles ne sont pas collées sur le mur arrière (au moins 20 cm) ni sur les murs des côtés. Idealement environs 1m d'espace serait nécessaire sur les côtés, sinon le plus possible.

Si je me souvent bien, Paradigm recommande de tourner légèrement les enceintes vers le centre de la position d'écoute.

Le positionnement des enceintes est crucial dans la sonorité de la chaîne...

Tu referas une nouvelle calibration avec Audissey une fois tes enceintes repositionnées.

Ajout: voici le manuel de tes enceintes avec le positionnement optimal recommandé: https://www.paradigm...oads/OM-102.pdf

Ce message a été modifié par Socrate007 - 19 August 2017 à 10:29 .

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#4 Gangsster

Gangsster

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :

Posté 19 August 2017 à 10:25

Moi non plus, elle doit faire la réception des signaux digitaux qui sont ensuite converti ailleurs. Je vais refaire du "Audissey" cette après midi et "gosser" sur mes paramètres, j'ai pas eu le temps depuis le message. Bizarre que les aiguës tout d'un coup prédomine comme ça, ça me fais C$%?&*.  :whistling:

#5 Gangsster

Gangsster

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :

Posté 19 August 2017 à 10:36

Pour Socrate007 : Je test cette après midi et je redonne un Feedback, mes HP sont à 12 pouces des mures, il me semble que c'est le minimum recommandé par Paradigm. J'ai un divan que m'a conjointe a changé de place. a+

#6 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :

Posté 19 August 2017 à 13:22

Le mobilier agit en absorbant... Je ne serais pas surpris que ce soit la cause de ton problème!

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#7 Gangsster

Gangsster

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :

Posté 19 August 2017 à 17:05

Voici le Feedback de mes test pour ceux qui m'on répondue, après un après midi de gossage :

J'ai déplacé un divan et refais une calibration Audissey en plusieurs points. Dans mes menus d'ampli, Audissey a des "Preset" après la calibration en mode Film ou mode Musique. J'ai mis à Off c'est "Preset" et j'ai tout de suite vue une différence, les aigu sont redevenu correcte. En cinéma maison, c'est parfait, en musique c'est acceptable. Mon salon n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le son, mais il y a aussi le fait que je suis dû pour de bonne caisse et un ampli stéréo. Je suis plus exigeant avec le temps et je me rend compte que mes monitor 9 ne me convienne plus pour la musique. Un jour je débloquerais un budget Stéréo B)    

#8 Gangsster

Gangsster

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :

Posté 19 August 2017 à 17:09

Peut être aussi qu'un ampli stéréo dédié avec un bon DAC me procurerais satisfaction avec mes Monitor 9 ... 

#9 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 20 August 2017 à 07:34

Tu devrais essayer un intégré avec HT bypass qui te permettrait de conserver ton setup cinéma maison et d'améliorer significativement ton sort en stereo. Les moniteurs 9v6 sont quand même de bons haut-parleurs.

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

Subwoofer: Martin Logan Abyss

#10 Gangsster

Gangsster

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :

Posté 20 August 2017 à 12:53

Tu devrais essayer un intégré avec HT bypass qui te permettrait de conserver ton setup cinéma maison et d'améliorer significativement ton sort en stereo. Les moniteurs 9v6 sont quand même de bons haut-parleurs.

J'en prend note, je vais lire sur le sujet. Merci

Ce message a été modifié par Gangsster - 20 August 2017 à 12:53 .

#11 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 Messages :

Posté 20 August 2017 à 13:21

Quelques panneaux absorbants bien placé peuvent faire de petits miracles , trop souvent oublié en audio mais comment essentiel pour profiter de nos chaines à leurs plein potentiel.....
-TV :Pioneer Elite 60Pouces PRO-141FD-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#12 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :

Posté 21 August 2017 à 00:26

Quelques panneaux absorbants bien placé peuvent faire de petits miracles , trop souvent oublié en audio mais comment essentiel pour profiter de nos chaines à leurs plein potentiel.....

+1 (y)

Liste d'équipement:

#13 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1188 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 21 August 2017 à 07:34

Un bon tapis en avant de ton système maison qui est tres important aussi,j,en ai un de 65 profond  x 85 large .

CE n,est pas ton intégra car il est reconnu autant en hifi qu,en cinema maison qui est de la famille d,onkyo mais avec de meilleurs éléments a l,intérieur jusqua qu,en  2014 ou onkyo a amilioré subtentiellement son hifi aussi. 

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

3 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)