Voici les photos de ma salle d'écoute / cinéma maison...
Les photos sont de basse qualité puisqu'il n'y à pas beaucoup d'éclairage et que mon cellulaire est de la mer** pour les photos...
Vu d'ensemble de la salle. J'utilise un projecteur HD X10 qui est un projecteur DLP

Le trou dans le fond était pour jadis... Les écrans à projections qui étaient si populaires il y à plus de 10 ans... Je dois fermer ce trou et faire une écran plus grosse eventuellement.
Mon centre fait pique-pique... C'est un vieux KEF 55.2 si je me souviens bien... Je vais me construire un centre Statement comme mes HP avant.

Ici, tout en haut, mon processeur Integra DHC-80.2. Pas d'amplis intégré dans cet appareil, seulement processeur audio et video avec sorties balancés que je raccorde à mes amplis DIY.
En dessous, mon pré-ampli balancé a10 que vous avez vue au premier message du thread.
Ensuite mon ampli b24 balancé qui lui est aussi en haut au premier thread.

Voici mon DAC en version beta... C'est un ES9018 avec une sortie Tube I/V (Tube-I-Zator) utilisant des tube 12AX7 TJ Full Music. Les coupling cap sont des Mundorf Silver/Gold/Oil et les
résistances I/V des TX-2575 Zfoil. J'utilise un serveur de musique sous JRiver avec une sortie USB-->I2S (XMOS) vers mon DAC. Ca sonne très bien!
Je compte faire deux autres convertisseurs I/V pour tester et un autre DAC

Aussi, caché, derrière le mur se trouve mon Media Player pour les films. Un PopCorn Hour C-200 non montré.
Bon bien je crois qu'on a fait pas mal le tour de ma chaine. J'ai plusieurs autres projets sur la table. Je suis en train de terminer un ampli 6 canals pour mon cinéma maison. Il servira uniquement pour les HP Centre, cotés et arrières. Ceux d'avant sont alimenté par mon b24. Pour le calibrage audio ambiophonique, l'Intégra fait un job merveilleux avec Odyssey auto EQ. 8 points de qualibrage. Il ajuste les courbe de fréquence, le tone, distance et delais, etc... Pour la musique, je bypass tout ça, pas question de mélanger!
Do