Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2011

232 réponses sur ce sujet

#226 Jee

Jee

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :

Posté 04 May 2011 à 19:56

de très beaux projets tout le monde. félicitation. j'étais avec vous en pensé :Invision-Board-France-554:

#227 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 06 May 2011 à 12:24

Ben non! Voici justement la G5TL de pierre666 avec une très belle sonorité.

[
Voilà pour les enceintes, les électroniques vont suivrent dans une autre réponse.

Hey! Hey! J'ai un petit air bourru sur ma photo. :angry:

Merci pour les photos j'avais hâte de revoir tout cela. J'ai malheuresuement manqué la dernière partie (On m'attendais depuis un moment...) J'aurais vraiment aimé entendre ce dernier trio.

Très belle journée. Des projets magnifiques. Cela m'a donné envie de m'appliquer un peu plus et de pousser les miennes un peu plus loin (Denbret?)

Vous n'avez pas fait comme l'an passé? avec une écoute comparative de quelques enceintes avec les même pièces de musique? Cela serait vraiement le fun de le faire l'an prochain, de manière planifié

Ce message a été modifié par MarcoDIYO - 06 May 2011 à 12:28 .

#228 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 06 May 2011 à 18:15

Hey! Hey! J'ai un petit air bourru sur ma photo. :angry:

Merci pour les photos j'avais hâte de revoir tout cela. J'ai malheuresuement manqué la dernière partie (On m'attendais depuis un moment...) J'aurais vraiment aimé entendre ce dernier trio.

Très belle journée. Des projets magnifiques. Cela m'a donné envie de m'appliquer un peu plus et de pousser les miennes un peu plus loin (Denbret?)

Vous n'avez pas fait comme l'an passé? avec une écoute comparative de quelques enceintes avec les même pièces de musique? Cela serait vraiement le fun de le faire l'an prochain, de manière planifié

Salut, c'est quoi au juste (Denbret?)??

Il n'y a pas eu d'écoute en rafale, faut dire que ça été assez juste comme temps. Le dernier kit, on n'a passé vers 4hrs et il fallait quitter vers 5hrs. Cette année il y avait pas mal d'enceinte et d'ampli. L'an passé ce sont juste les enceintes qui ont passé en rafale à la fin, mais pour les amplificateurs, on fait quoi??!!

C'est pas évident, car certains ampli à tube de faible puissance sont avantagés avec des enceintes avec une bonne efficacité, surtout avec la grandeur de pièce.

De toute façon des écoutes en rafales ce n'est pas nécessairement bon, à vrai dire je ne suis pas vraiment pour. Pourquoi? C'est fait trop vite avec des conditions qui n'avantages pas nécessairement les enceintes, c'est pas plus éducatif plus qu'il faut, car c'est fait de façon trop rapide. Une enceinte X pourrait bien se débrouiller avec un genre de musique et un autre type d'enceinte avec un autre genre de musique. C'est certain qu'une enceinte bien tweaker va bien sonner avec tout les types de musique.

#229 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 06 May 2011 à 23:11

Je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec moi, mais la journée DIY est un moment de rencontre et vraiment pas d'évaluation. Nous ne sommes pas dans un environnement qui le permet. L'évaluation d'une composante doit ce faire dans un environnement connu par celui qui analyse et rien d'autre. Moi les oreilles bioniques qui font des évaluations sans connaitre tous les éléments d'un ensemble, il ne serait pas très poli de dire ce que j'en pense.;)

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#230 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 06 May 2011 à 23:19

Voici en gros les électroniques présentées à notre journée DIY.

Les deux amplificateurs à lampes de isophon.

Image IPB

arnold19 et son magnifique amplificateur à lampes. On peut voir aussi le DAC se sloop sous le lecteur Arcam.

Image IPB

johnny52 et son amplificateur «aquarium» comme il se plait à le nommer.

Image IPB

Le préamplificateur de Fab.

Image IPB

Nos trois finalistes pour la mention de la meilleure écoute de la journée.
De gauche à droite, denbret et sa Tubasson, Rotel et sa table tournante, Fab et son combo préampli/ampli.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les appareils de Fab sont vraiment transparents.

Image IPB

L'assistance qui très concentrée sur le matériel à écouter.

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 07 May 2011 à 07:35 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#231 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 08 May 2011 à 18:07

Salut, c'est quoi au juste (Denbret?)??
(...)
De toute façon des écoutes en rafales ce n'est pas nécessairement bon,

Salut! C'est juste qu'en discutant tu m'a demandé si j'avais le plan du Xover, qu'on pourrait le regarder et voir comment l'optimiser. Je me prépare à retravailler les caissons, ajouter un 2e woofer et évaluer le tweeter. À suivre.

L'écoute en rafale: Bon pas de panique, je sais pertinemment qu'on n'est pas là pour faire une "compétition" et surtout pas une écoute en vue de publication dans les magazine. Je trouvais l'idée intéressante juste pour mieux cerner la signature de notre enceinte en comparaison avec d'autres.Cela dit c'est ben beau comme ça.

Et en guise de conclusion, voici un lien de partage avec une photo des enceintes en plexi que je trouvais ben cool.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Salut et bon début de semaine!

#232 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 08 May 2011 à 19:46

Ok pas de problème, envoie moi ça en MP. J'ai trouvé que tes enceintes sonnaient bien. Mais j'ai écouté seulement avec ta musique, c'est plus difficile de juger, tu me diras par MP comment tu les trouves et quoi que tu aimerais améliorer. Pour un deuxième woofer, c'est en 2.5 voies, ça change tout...bref on s'en parles en MP, ou pars un sujet sur le forum DIY.

#233 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 14 July 2011 à 23:49

Est-ce qu'il y a eu une mention de cet événement dans le magazine TED (format revue en boutique/librairie) depuis ce temps?
En tout cas, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Si non, une façon d'augmenter notre visibilité DIY pour possiblement donner le goût à d'autres serait d'en parler dans le magazine qui finance l'activité... :pfff:
C'est juste une idée...

Merci

Fab
Ce qui est......................existe.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)