Aller au contenu

Photo

Une carte de son pour mes vieux trucs.

3 réponses sur ce sujet

#1 MDenis

MDenis

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 29 September 2013 à 14:09

Bonjour !

Étant éternel néophyte et comme tout vas trop vite je me retrouve embêté par une question technique.

Voici, j’en suis à changer mon ordie, qui date tout de même de 2004 et tant qu’a y être de sa carte de son.

…Mon Ampli, un vieux Marentz 2275, des moniteurs JBL 4311B, wouip du vintage …et tout ça nourrie par ce vieux ordie via un Cambridge audio DAC Magic.

Alors je regarde pour cette carte, certaine contienne déjà un DAC et je ne suis pas certain d’en avoir vraiment besoin.

Quelle carte choisir pour ce futur PC ??? :Invision-Board-France-114:

Merci.

#2 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 30 September 2013 à 19:41

Salut MDenis

Si je ne me trompe pas, tu branche directement par cable USB ton Dac Magic dans l'ordi et le tour est jouer. (y)

Sin non il y a la carte asus xonar escence STX qui a un bon dac et meme un amplis de qualité pour écouteur.

http://www.asus.com/...nar_Essence_STX

Zidfreud

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 01 October 2013 à 14:06

Salut MDenis.

Au départ je dois vous signaler que toutes les cartes de son possède un DAC car c'est incontournable avec un ordinateur.  Si vous possédez déjà le DacMagic 100, il n'est pas nécessaire de posséder une carte de son de la mort.  Lorsque le DacMagic 100 est branché à votre ordinateur par la prise USB, il remplace automatiquement sa carte de son.  Tous les DAC récents qui possèdent une entrée USB asynchrone sont en quelque sorte des cartes de son "audiophiles".