Aller au contenu

Photo

Une carte de son pour mes vieux trucs.

3 réponses sur ce sujet

#1 MDenis

MDenis

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 29 September 2013 à 14:09

Bonjour !

Étant éternel néophyte et comme tout vas trop vite je me retrouve embêté par une question technique.

Voici, j’en suis à changer mon ordie, qui date tout de même de 2004 et tant qu’a y être de sa carte de son.

…Mon Ampli, un vieux Marentz 2275, des moniteurs JBL 4311B, wouip du vintage …et tout ça nourrie par ce vieux ordie via un Cambridge audio DAC Magic.

Alors je regarde pour cette carte, certaine contienne déjà un DAC et je ne suis pas certain d’en avoir vraiment besoin.

Quelle carte choisir pour ce futur PC ??? :Invision-Board-France-114:

Merci.

#2 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 30 September 2013 à 19:41

Salut MDenis

Si je ne me trompe pas, tu branche directement par cable USB ton Dac Magic dans l'ordi et le tour est jouer. (y)

Sin non il y a la carte asus xonar escence STX qui a un bon dac et meme un amplis de qualité pour écouteur.

http://www.asus.com/...nar_Essence_STX

Zidfreud

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 01 October 2013 à 14:06

Salut MDenis.

Au départ je dois vous signaler que toutes les cartes de son possède un DAC car c'est incontournable avec un ordinateur.  Si vous possédez déjà le DacMagic 100, il n'est pas nécessaire de posséder une carte de son de la mort.  Lorsque le DacMagic 100 est branché à votre ordinateur par la prise USB, il remplace automatiquement sa carte de son.  Tous les DAC récents qui possèdent une entrée USB asynchrone sont en quelque sorte des cartes de son "audiophiles".  

Par contre si vous désirez écouter beaucoup de musique au casque d'écoute, le DacMagic 100 n'est pas prévu pour cela.  Dans ce cas il vaut peut-être la peine d'investir dans une carte comme la Xonar Essence STX mais vous devrez toujours vous brancher à portée de l'ordinateur et vous payer un supplément pour un DAC redondant.  Pour ma part j'estime qu'il est toujours mieux d'avoir le DAC à l'extérieur du milieu bruyant qu'est un ordinateur. 

Ce message a été modifié par Ymd - 01 October 2013 à 16:34 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 MDenis

MDenis

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 01 October 2013 à 17:09

Alors ce sera plus simple et aussi plus économique.

On n'avais déjàs dit que...les deux cé mieux. je vais donc laisser le DAC faire son boulot tout seul.

Merci beaucoup.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)