Aller au contenu

Photo

Service à  la clientèle Stereo Plus

85 réponses sur ce sujet

#76 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 12 December 2004 à 10:43

Quand on a fait fortune, on fait faillite et on recommence sour un autre nom

Pas nécéssairement. Si tu es président de compagnie, tu peux mettre le maximum de personne à  pied faire des pertes et en plus te faire verser des bonus faramineux....tout ça aux frais des actionnaires.

#77 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 12 December 2004 à 17:44

Pas nécéssairement. Si tu es président de compagnie, tu peux mettre le maximum de personne à  pied faire des pertes et en plus te faire verser des bonus faramineux....tout ça aux frais des actionnaires.

METS-EN

Exemple: notre beau ancien president M.Andre Tremblay après la vente de Microcell a Roger il est partie avec plus de 12 millions de belles piastres, sa pas d'allure, il pouvait bien vouloir vendre.

#78 mozus

mozus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 Messages :

Posté 09 February 2005 à 12:10

Dans ma tendre jeunesse j'avais monté un système de son assez débile dans mon vieux bazou (jetta 92) on parle de:
Lecteur CD,
4 HP 6 1/2 +amplificateurs et filtres
4 HP 6x9 + amplificateurs et filtres
1 Écran + PS2
3 amplis pour trois sub dans la valise le tout en Pioneer Premier ET acheter chez stéréo plus.

Le lecteur CD m'a là¢ché après 1an et il était garanti 2 ans. Pour faire une histoire courte j'ai du me rendre jusqu'à  me plaindre chez Pionner Canada pour que Stéréo Plus accepte de me réparer mon radio. Sinon il me disait qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait. J'avais la boite et la facture.

Je n'ai plus jamais remis les pieds dans cette boutique. Mais d'autre amis fond encore affaire avec Stéréo Plus et on un services bien correct faut croire que j'ai pas été chanceux mais je c'était assez pour me faire haà¯re à  tout jamais cet endroit.
DeStRoYeMeNt VôTrE

#79 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 10 September 2005 à 20:18

Le problème, c'est que je n'ai jamais rien eu d'autre que la facture.  J'ai la facture originale, mais ça ne vaut rien - ils veulent un "certificat de garantie" qui n'était pas donné à  l'époque.

J'ai acheté la garantie et j'ai la preuve (la facture).  Le trou, c'est que bien que "stéréo plus" est la compagnie où j'ai acheté la garantie, on considère que je l'ai acheté du propriétaire de la succursale - et non de stéréo plus.

Le problème, c'est que stéréo plus a prêté son nom à  une compagnie et qu'il n'en prend pas les responsabilités.  À vrai dire, il n'a pas vraiment à  les prendre.

"C'est chien, mais c'est légal", comme on dit.

Le débat se situe plus au niveau du rapport avec la clientèle.  Et le message, pour moi, est assez clair.

Je sais pas où tu prend l'impression que je m'énerve et que je diffà¢me sans preuves (si je lis trop loin dans les sous-entendus, je m'en excuse d'avance :( ).

Les preuves, je les ai.  Tiens, tant qu'à  faire, je vais vous fournir le scan.

Image IPB

Je souligne que j'ai jamais reçu d'autre documents attestant la garantie que cette facture.

On peut voir dans les dernières lignes de la facture (les deux avant-dernières):

"Plan protection prolongée 2" (le 'ans' de '2 ans' est coupé) suivi de
"Protection prologée 60 moi" (le 's' de '60 mois' est coupé).

Et c'est tout.

Le bug, comme je tentais d'expliquer plus tot, c'est que je croyais acheter de stéréo plus, alors que j'achetais en réalité de "Sons et Images MSP" - stéréo plus ne "backeras" pas S&I MSP, comme ça m'a été clairement expliqué.

Je pourrais sans nul doute amener ça en cours, mais pour la valeur versus l'effort, c'est pas très motivant - ça serait une question de principes.

La technique de démoralisation utilisée au service à  la clientèle, je la connais bien.  Ce n'est pas la seule chaîne qui s'en sert.  Et c'est plutît connu.

À la base, les gens qui achètent des garanties sont des gens qui veulent éviter les problèmes.  À partir de ce profil, il est facile de monter un programme qui pourra décourager le plaignant moyen de faire valoir ses droits.

La technique est facile à  observer quand on arrive à  un "haut placé" qui ne connaît que trois ou quatre phrases.  Il connait la politique à  appliquer et, peu importe l'argumentation qui pourral lui être amenée, il ne fait que reservir ces mêmes phrases.  L'argumentation est généralement assez bonne et réussira à  en convaincre plus d'un.

Je pourrais élaborer plus que ça, mais j'ai pas envie de partir un débat là -dessus.  Vous n'avez qu'à  écouter où en sont rendues les plaintes avant de se retrouver devant les caméras de J.E. ou de la facture.  Vous verrez bien.

Pour essayer d'en revenir à  mon cas, l'explication qui m'a été donnée semble être logique et est facile à  croire: la garantie qui m'a été vendue est celle de Son & Images MSP Inc et non celle de Stereo Plus.  Stéréo Plus n'est donc pas forcée à  la respecter.

Là  où c'est un peu plus nébuleux, c'est que Stéréo Plus a prêté son nom à  la chaîne...  et que Stéréo Plus se sert de cela pour tenter de se déresponsabiliser des engagements fait par les succursales qui utilisaient son nom.

Tu peux fournir des arguments et exprimer tout ce que tu voudras.  On te répète les mêmes lignes.  Tu peux écrire au "big boss", il t'imprimera une version personnalisé du même speach.

Prochaine étape: on a le choix...  l'abandon ou la plainte plus formelle.  Peut-être en combinaison avec tenter de faire connaitre l'histoire...

J'espère que vous comprenez mieux mon expérience, maintenant, et que vous m'en voudrez moin d'être très insatisafait :)

Salut!

Tu vas écrire à SP pour leur dire précisément, et sans détour, ce que tu souhaites... qu'ils honorent la garantie en réparant ou bien en t'en fournissant un neuf. Tu leurs donnes 3 jours après la réception de la lettre pour qu'ils te répondent (la lettre tu l'envoie pas courrier recommandé) positivement à défaut de quoi tu emploieras les moyens légaux pour faire honorer ta garantie (et te faire dédommager pour tout désagrément).

Tu dois savoir que les délais pour le petites créances à Laval sont d'environ 1 an... :(

Parcontre ta cause semble juste et la facture est suffisante, le certificat c'est une formalité interne car tu AS PAYÉ pour le service et la facture est explicite à savoir la date et la durée de couverture, tu vas vraisemblement gagner.

En attendant tu peux le faire réparer ailleurs et joindre ça à ta poursuite... en gros tu leur réclames:

1. de rembourser les frais de réparations
2. de rembourser la garantie prolongée
3. entre 500 et 1500 en dommages exemplaires

Il m'est arrivé à peu près la même chose pour mon auto... le concessionnaire et la compagnie de garantie prolongée (j'ai poursuivi les deux solidairements) ont mangés à peu près 7,000 dans les dents. :devil:

Si tu veux un modèle de lettre pour la mise en demeure PM-moi...

Bon courage...

Pat
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#80 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 10 September 2005 à 20:30

Salut!

Tu vas écrire à SP pour leur dire précisément, et sans détour, ce que tu souhaites... qu'ils honorent la garantie en réparant ou bien en t'en fournissant un neuf.  Tu leurs donnes 3 jours après la réception de la lettre pour qu'ils te répondent (la lettre tu l'envoie pas courrier recommandé) positivement à défaut de quoi tu emploieras les moyens légaux pour faire honorer ta garantie (et te faire dédommager pour tout désagrément).

Tu dois savoir que les délais pour le petites créances à Laval sont d'environ 1 an... :(

Parcontre ta cause semble juste et la facture est suffisante, le certificat c'est une formalité interne car tu AS PAYÉ pour le service et la facture est explicite à savoir la date et la durée de couverture, tu vas vraisemblement gagner. 

En attendant tu peux le faire réparer ailleurs et joindre ça à ta poursuite... en gros tu leur réclames:

1. de rembourser les frais de réparations
2. de rembourser la garantie prolongée
3. entre 500 et 1500 en dommages exemplaires

Il m'est arrivé à peu près la même chose pour mon auto... le concessionnaire et la compagnie de garantie prolongée (j'ai poursuivi les deux solidairements) ont mangés à peu près 7,000 dans les dents.   :devil:

Si tu veux un modèle de lettre pour la mise en demeure PM-moi...

Bon courage...
Pat

Si je ne me trompe pas, dans cette histoire, la responsabilité était de l’associé Sons & Images MSP Inc. et non pas de Stéréo Plus, en plus l’associé aurait fermé ses portes.

Étant donné que c’était Sons & Images MSP Inc. Qui avait contracté la garantie, cela dégageait de toute responsabilité Stéréo Plus.

dante47 :( :cry:

#81 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 10 September 2005 à 20:38

Si je ne me trompe pas, dans cette histoire, la responsabilité était de l’associé Sons & Images MSP Inc. et non pas de Stéréo Plus, en plus l’associé aurait fermé ses portes.

Étant donné que c’était Sons & Images MSP Inc. Qui avait contracté la garantie, cela dégageait de toute responsabilité Stéréo Plus.

dante47  :(  :cry:

Si ça a la forme d'un chat, si ça a le poil d'un chat et que ça miaoule comme un chat... c'est que c'est probablement un chat.

Cette facture a TOUT d'une facture Stéréo Plus... C'EST une facture Stéréo Plus.

Laisse-moi vérifier quelque chose demain... je vais revenir avec la réponse.

A+

Pat
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#82 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 September 2005 à 21:31

Me semble que c,est un vieux sujet en torieux.. non?

Miaou :zzz:

#83 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 11 September 2005 à 10:55

Me semble que c,est un vieux sujet en torieux.. non?

Miaou :zzz:

C'est vrai que... :irk:

Ça me met le feu au derrière ces choses-là... il y tellement de compagnies qui font de l'argent sur le dos des gens en se basant uniquement sur le fait qu'ils (les clients) vont finir par se dire : "Bof! C'est seulement X piasses..."

Pat

#84 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 11 September 2005 à 12:55

Pis, quessé qui adviens avec ce littige :D

Stéréo Plus existent encore ou quoi :lol:

Prenez mainteant leurs garanties contre les garanties non honorés. le Nom de cette garantie est STÉRÉO MOINS. (y)

SCUSE DANTE47 MAIS BEAUCOUP TROP TENTANT. :P

#85 themaze75

themaze75

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 11 September 2005 à 22:23

Prenez mainteant leurs garanties contre les garanties non honorés. le Nom de cette garantie est STÉRÉO MOINS. (y)

Il se passe malheureusement pas grand choses avec le litige pour le moment - comme souhaité par le fournisseur, j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper :(

C'est drôle que le sujet remonte sur le forum alors que j'en discutait avec des copains hier soir. C'est peut-être un signe que je devrais y mettre du temps, question de principes...

#86 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 11 September 2005 à 23:24

Oui, mais en ma connaissance dans ce temps la Stéréo Plus n’offrait pas de garantie prolongée à ses membres, alors malheureusement
Je crois que la garantie prolongée a été offerte à themaze75 par la boutique Sons & Images MSP Inc. via une compagnie d’assurance de son choix, ce qui fait que le responsable de la garantie était Sons & Images MSP Inc. qui n’existe plus.

dante47 :(

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)