Aller au contenu

Photo

La maladie des câbles

90 réponses sur ce sujet

#26 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 11 March 2016 à 19:15

Quelqu'un peut traduire ça en français...?

Le plus important c'est de mettre son argent sur un bon DAC,un bonne ampli et de bonne enceintes que de mettre son argent sur des câble dispendieux .Mais si malheureusement tu as déjà dépensé pour des câbles(cher)...Too bad!Tu est pris avec...

C'est mieux comme ça?

#27 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 11 March 2016 à 19:26

je m'excuse mais je ne comprenais vraiment pas . Merci pour la précision .

#28 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 11 March 2016 à 19:36

C'est OK!

C'est peut être moi aussi, des fois!

#29 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 11 March 2016 à 19:59

Un petit truc pour toujours avoir l'ultime en matière de dacs sans chercher, sans vous déplacer et surtout sans que ça ne vous coûte jamais rien c'est de vous procurer un bon tuner et de syntoniser Radio Canada FM.   ;)

#30 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 12 March 2016 à 03:09

C est comique ce coté  point barre,  j ai la vérité et je vous en fait profiter. Ca fait insécure rare.

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#31 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
    Entrainement d endurance

Posté 12 March 2016 à 03:33

Quelqu'un peut traduire ça en français...?

Il n y a que d huile de serpent que l huile de serpent.

Cambridge Azur 651w

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Monster HTS-1600

#32 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 12 March 2016 à 07:16

C est comique ce coté  point barre,  j ai la vérité et je vous en fait profiter. Ca fait insécure rare.

Faut juste fermer les yeux. ¦0)

#33 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 12 March 2016 à 07:52

Salut bionaut, 

Tu devrais peut-être faire profiter ce forum de ton savoir au lieu de pointer du doigt les incultes en la matière. Si tu n'est pas d'accord avec un sujet qui est discuté, pourquoi n'expliques-tu pas pourquoi au lieu de jouer au psychologue. 

#34 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 12 March 2016 à 10:03

Je ne chausserais pas une ferrari sur du 13 pouces tout comme je ne chausserais pas une firefly avec du p-zero, je pense qu'avoir un juste milieu est correct avec les cables. Je pense qu'il y a de bon cables abordable et comme dans tous il y a la du très haut niveau, mais il faut avoir de la logique. Je ne cablerais pas des enceintes à 20,000$ avec du fil cheap tout comme je ne cablerais pas des enceintes bas de gamme avec du fil haut de gamme! Les cables font une différence oui, mais on y vas avec notre budget c'est tout.

#35 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 12 March 2016 à 10:18

Pour en rajouter avec l'analogie auto-audio de Manize, je ne pense pas nécessaire de me rajouter des câbles à booster pour ma chaîne audio maintenant que les grands froids cèdent la place aux belles températures qui annoncent le printemps... Tant qu'à l'huile de serpent, je préfère de la bonne 10W30 qui fait la job pour mon vieux kit.  :D

Ce message a été modifié par joc - 12 March 2016 à 10:18 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#36 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 12 March 2016 à 15:44

Je ne sais pas si je dois rire ou non....?

Ca me rappelle certaines discussions de l'époque avec certains pseudo experts en menait large avec leur attitude méprisante.

Dommage.........

#37 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 12 March 2016 à 16:47

Prenez connaissance des fils reliant le crossover aux haut-parleurs de
vos enceintes....Vous allez vite revenir sur terre pour l'achat de vos
prochains câbles.
J'ai toujours trouvé que le PTFE stranded silver plated 12awg à 1$
le pied était imbattable comme câble de haut-parleurs .

#38 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 12 March 2016 à 16:53

Ah ouin pas cher. Quel est ce cable ?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#39 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 12 March 2016 à 17:01

câble 600 volt très résistant reconnu dans le monde de l'aviation .
Va le voir sur Google .

#40 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
    Entrainement d endurance

Posté 12 March 2016 à 17:43

Prenez connaissance des fils reliant le crossover aux haut-parleurs de
vos enceintes....Vous allez vite revenir sur terre pour l'achat de vos
prochains câbles.
J'ai toujours trouvé que le PTFE stranded silver plated 12awg à 1$
le pied était imbattable comme câble de haut-parleurs .

celui dans les amplis non plus,  pas fort

Cambridge Azur 651w

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Monster HTS-1600

#41 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 13 March 2016 à 07:07

Je ne sais pas si je dois rire ou non....?

Ca me rappelle certaines discussions de l'époque avec certains pseudo experts en menait large avec leur attitude méprisante.

Dommage.........

Salut Oblivision,

Comme votre commentaire suit immédiatement ma blague sur le sujet et qu'en apparence votre allusion fait référence à mon commentaire qui n'a pas pour but d'être méprisant loin de là, je précise immédiatement que je crois aux vertus des câbles en autant que le ''match'' se fasse en fonction de notre équipement.

Et pour ce qui est des sceptiques qui proposent eux des solutions minimalistes et bien je respecte cela aussi car eux comme moi doivent vivre avec leur chaîne audio au quotidien.

Pour ceux qui ont lus mes messages au fil des ans savent que je ne me prend pas au sérieux, que je ne joue pas à l'expert et que je n'ai jamais planté personne sur ce forum ni ailleurs.

Et si votre commentaire ne me visait pas alors n'en tenez pas compte mais j'ai tout de même clarifié les deux petites phrases écrites plus haut pour tout le monde...

J'ai le blues de l'hiver(heureusement que j'ai du bon blues dans ma collection :) ) et hâte que le printemps s'installe !

Bon j'arrête là pour ne pas perdre le fil (ou le câble) de la discussion.

Ce message a été modifié par joc - 13 March 2016 à 07:16 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#42 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 13 March 2016 à 08:08

joc:
Et pour ce qui est des sceptiques qui proposent eux des solutions minimalistes et bien je respecte cela aussi car eux comme moi doivent vivre avec leur chaîne audio au quotidien.

Attention , les gens qui n'ont pas fait le choix d'acheter des cables a 2000$ ne sont
pas sceptiques du tout . Ils ont simplement constatés que ça ne valait pas le coût
ou qu'ils n'avaient pas les moyens . Je ne crois pas au doute dans le choix d'un
équipement .

secondo , je ne veux pas proposé des solutions minimalistes , je veux simplement
décrire le cable HP qui fait mon affaire depuis de nombreuses années .
Ce n'est pas obligatoire de payer le gros prix pour obtenir ce que l'on cherche.
Et pour finir , je ne dois pas "vivre" avec ma chaine , elle est le résultat de ce que
j'ai choisi en toute connaissance de cause .

Ce message a été modifié par hdcd - 13 March 2016 à 08:08 .

#43 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 13 March 2016 à 08:29

J'ai lu récemment qu'une montre Rolex de $10,000 coûte environ $400 à fabriquer. J'imagine le coût de fabrication des câbles... 

#44 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 13 March 2016 à 08:46

J'ai lu récemment qu'une montre Rolex de $10,000 coûte environ $400 à fabriquer. J'imagine le coût de fabrication des câbles...

Bien pire,bien pire!

Suivant la garniture qui vient avec,surement de 75 cents à 2 piastres le pied linéaire,pas plus...

Le PTFE stranded silver plated (cryo)12awg sans garniture,il nous le vendent bien $1 le pied linéaire...

Ce message a été modifié par Temp - 13 March 2016 à 08:49 .

#45 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 13 March 2016 à 08:55

En 1986, je me rappelle avoir payé moins de $1.50 le pied pour 100 pieds de câble (dont je tairai la marque) et qui se vends encore aujourd'hui pour $25.00US le pied. L'inflation je veux bien mais...

#46 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 13 March 2016 à 09:02

joc:

Attention , les gens qui n'ont pas fait le choix d'acheter des cables a 2000$ ne sont
pas sceptiques du tout . Ils ont simplement constatés que ça ne valait pas le coût
ou qu'ils n'avaient pas les moyens . Je ne crois pas au doute dans le choix d'un
équipement .

secondo , je ne veux pas proposé des solutions minimalistes , je veux simplement
décrire le cable HP qui fait mon affaire depuis de nombreuses années .
Ce n'est pas obligatoire de payer le gros prix pour obtenir ce que l'on cherche.
Et pour finir , je ne dois pas "vivre" avec ma chaine , elle est le résultat de ce que
j'ai choisi en toute connaissance de cause .

Encore une fois, la confusion survient en employant un mot plutôt qu'un autre. Minimaliste dans mon esprit se voulait choisir un câble pas coûteux mais faisant la job pour ceux qui trouve cette solution tout à fait en accord avec de ne pas dépenser pour rien sans avoir de résultat qui fait une différence audible. Voilà ce que le mot voulait sans penser à toutes les variantes possibles et impossibles comme se fabriquer soi-même des câbles en allant chez Addison acheter les pièces.

Dans mon cas, ma solution n'avait pas été minimaliste en terme de coût pour un câble numérique mais qui ''match'' merveilleusement en terme d'amélioration de sons et que je n'ai pas les compétences pour m'en fabriquer un !

Et pour l'expression vivre avec sa chaîne, vous ne semblez pas comprendre ce que j'ai voulu dire: vous et moi en plus de tous les autres audiophiles de la planète, prenons les meilleurs moyens possibles pour améliorer notre son en choisissant du mieux possible des solutions bien personnelles. Avoir un plaisir renouvellé à utiliser sa chaîne ça ne vous dit rien???? J'arrête d'expliquer cela aussi...

Donc je vous arrête tout de suite en parlant des sceptiques, cette expression n'est seulement pour illustrer qu'il existe un camp qui pensent différemment de ceux qui comme moi paie un peu plus à cause du ''match'' (oubliez le 2000$). J'imagine que j'ai trop entendu le capitaine Bonhomme le dire alors je vois que j'aurais dû parler de la Gang no.1 et de la Gang no. 2. Cela n'avait pas des visées négatives une fois de plus.

Tant pis, HDCD que vous sentiez visé mais mon message était plus vers Oblivion car je me sentais visé à cause de mon sens de l'humour !

Donc rassurez-vous HDCD, je n'avais pas lu vos commentaires plus en amont et comme on dit on vit dans un monde libre en apparence et je n'ai jamais brimé personne de venir dire leurs opinions. Voilà qui a le mérite, je crois, d'être limpide comme de l'eau de roche mais à force de le répéter....

Bon je passe à un autre appel.

Ce message a été modifié par joc - 13 March 2016 à 09:15 .

#47 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 13 March 2016 à 12:01

Pourquoi ne pas organiser une activité sociale/ party dans lequel entre autres les membres apporteraient leurs cables pour faire des tests à l'aveugle.

Faut pas oublier que les caractéristiques électriques des cables peuvent faire sonner celui ci différemment, mais un vrai bon cable ne devrait pas avoir assez d'impact pour être perçu et rester transparent sans effet d'equalizer.

Bref si vos cables sont fortement capacitifs, inductifs ou demandent une longueur minimale, posez vous des questions.

La cryo est une autre vrai joke de snake oil!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#48 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 13 March 2016 à 12:51

Pourquoi ne pas organiser une activité sociale/ party dans lequel entre autres les membres apporteraient leurs cables pour faire des tests à l'aveugle.

Faut pas oublier que les caractéristiques électriques des cables peuvent faire sonner celui ci différemment, mais un vrai bon cable ne devrait pas avoir assez d'impact pour être perçu et rester transparent sans effet d'equalizer.

Bref si vos cables sont fortement capacitifs, inductifs ou demandent une longueur minimale, posez vous des questions.

La cryo est une autre vrai joke de snake oil!

Comme l'effet de peau!! Et bien d'autre chose dans ce beau monde de la théorie qu'est l'industrie du câble Hifi...

#49 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 13 March 2016 à 14:13

Les câbles = formats HD = politiques = goûts .

Tous des sujets de mésentente perpétuelle.

Mais dans tous ca la beauté sait que tout le monde y trouve sont compte. :)

#50 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 13 March 2016 à 16:26

Ah les fameux câbles! Depuis les début du forum il n'y a jamais eu de consensus sur ce sujet et il n'y en aura JAMAIS!
Ca toujours été LE sujet de divergences d'opinion....

Soyez heureux avec vos achats, fier vous à vos oreilles: pas de meilleur ou de pire solution. Il y a du choix pour chaque paire d'oreilles et chaque portefeuille!

Vive la hi-fi: c est la plus belle des passions jumelée avec la musique!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)