Aller au contenu

Écoutes comparatives de câbles d'enceintes

82 réponses sur ce sujet

#1 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 10 May 2004 à 16:53

Enfin trouvé ta gamique Beaudisign...

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 May 2004 à 20:05

Superbe présentation Baudesign vraiment High class :wootqav:

#3 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 10 May 2004 à 20:11

Superbe présentation Baudesign vraiment High class :wootqav:

...à  votre service! ;)

#4 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 10 May 2004 à 20:25

Oui, très bien présenté, bravo... pour le cà¢ble numéro 8, il est plutît tressé à  6 brins - 6 longueurs de cat5, tressé par trois paires. Je sais, je l'ai fait... :)

#5 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 10 May 2004 à 21:15

WOW,

L'attente en valait le coup. Franchement, Baudesign, tu te surpasse ! Pascal, ton texte est clair et conçis. Félicitation !

Bravo !

AltecVot

#6 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 10 May 2004 à 21:39

Félicitations à  Poiram, Baudesign et Pascal ! Très professionnel comme travail. Résultats très intéressants.

Nous étions à  Québec avec notre ado et n'avons pas pu assister. Ce sera pour une prochaine fois.

Je serais intéressée à  savoir le coût approximatif pour chaque cà¢ble présenté. Est-ce que l'info est disponible ?

moiDeb :music:
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#7 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 10 May 2004 à 23:20

Bravo pour le photographe aussi ! (LOL)

Oui il faut bien le dire, baudesign plus tu prend de l'age plus
tu t'ameliore, au fait comme le bon vin.

Felicitations un gros BRAVO a tous les participants.

© Pour les photos tous droits reservé 2004.

dante47 :wootqav:

#8 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 11 May 2004 à 00:15

MoiDeb,

Je peux donner le coût du Canare StarQuad 4S11 qui revient environ à  $1.50 le pied. J'utilise des terminaisons de type banane Cardas qui coûtent environ $5 ou $6 chaque. Donc une paire de cà¢bles de 10 pieds coûtent environ $80.

Albator

#9 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 May 2004 à 07:56

Voici toute la feuille des résultats... en passant, c'est pas Van Der Hull, mais Van Den Hul :rolleyes:

Ce message a été modifié par Poiram - 11 May 2004 à 07:58 .

#10 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 11 May 2004 à 08:08

et c'est pas 4511 mais 4S11 :rolleyes:

j'en conclus également que je ne fais pas parti des résultats puisque je n'ai pas donné de cote mais bien un ordre de préférence des cà¢bles. :(

#11 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 11 May 2004 à 08:24

et c'est pas 4511 mais 4S11 :rolleyes:

j'en conclus également que je ne fais pas parti des résultats puisque je n'ai pas donné de cote mais bien un ordre de préférence des cà¢bles. :(

Bah, tu peux nous donner ici, ton ordre de préférence, on pourrait comparer avec des resultats globales...

#12 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 11 May 2004 à 08:44

Poiram,

Si tu as encore les feuilles de pointage original, ce qui serait intéressant serait de comptabiliser le nombre de 1ere place pour cà¢ble 1, 2e place, etc... pour tous les cà¢bles. Ca permet d'utiliser l'évaluation de elehuy et peut-être d'autres conclusions en ressortiront.

Albator

#13 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 08:44

Je possède une paire de Monster Cables Powerline 2 Plus Time Coherent Precision Wound High Current Speaker Cable with Bass Control Conductor (C'est ce qui est écrit sur le cà¢ble), avec des fourchettes en or, fabriqués il y a plus de 10 ans par le monsieur d'Ottawa qui parle fort, chez Distinctive Audio.

Question: J'en fais quoi? :D

#14 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 08:54

Je possède une paire de Monster Cables Powerline 2 Plus Time Coherent Precision Wound High Current Speaker Cable with Bass Control Conductor (C'est ce qui est écrit sur le cà¢ble), avec des fourchettes en or, fabriqués il y a plus de 10 par le monsieur d'Ottawa qui parle fort, chez Distinctive Audio.

Question: J'en fais quoi? 

Quoi? Pas de Treble control??? Inaceptable :bah: Bon pour les poubelles sauf les fourchettes qui peuvent servir sur des manches de chemise.

Ce message a été modifié par tomahack - 11 May 2004 à 08:55 .

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 May 2004 à 08:57

Tu ne veux pas vraiment que je te réponde :P

#16 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 08:57

Quoi? Pas de Treble control??? Inaceptable :bah: Bon pour les poubelles sauf les fourchettes qui peuvent servir sur des manches de chemise.

Oh là ! Pas si vite! J'ai un stylo feutre! Je peux facilement ajouter Treble Control Silver Patented Conductor ™. Faut pas jeter ce qui est encore bon!

#17 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 11 May 2004 à 09:06

Question légèrement hors sujet: Pourquoi soudainement la mise en page de cette page est soudainement large?

Cela arrive de temps a l'autres et ses plutît désagréables.

Bernard

#18 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 09:08

Question légèrement hors sujet: Pourquoi soudainement la mise en page de cette page est soudainement large?

Cela arrive de temps a l'autres et ses plutît désagréables.

Bernard

Parce qu'il y a une image plus large que la résolution de votre écran, en l'occurrence celle du tableau de Poiram.

#19 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 11 May 2004 à 09:11

Bon, dans ce cas, je cours m'acheter un ecran 21" :P

#20 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 11 May 2004 à 10:25

pour en revenir au test de cable, je ne trouve pas que la facon de comptabiliser le résultat est correct. De un ça m'enlève du résultat totale et de deux la façon d'attribuer les pts de chacun fait en sorte qu'il y a un trop grand impact sur le résultat globale.

Je voyais la grille de critères (qui était plus pour des enceintes selon moi) comme une façon d'obtenir un classement par individu pour ensuite attribuer l'ordre totale. Je suis certain que l'ordre est différent.

Poiram,
as-tu encore mon ordre?

ajout:
et en fait les pointages de chacun, sans mettre de nom.

Ce message a été modifié par elehuy - 11 May 2004 à 10:26 .

#21 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 May 2004 à 10:38

C'est quoi le problème, tu veux que ton cà¤ble le premier, bin ok, c'est lui. à‡a change quoi, enlèeve les noms de cà¤ble et met 1,2,3.... le bût de l'exercise n'est pas de savoir qui est le meilleur tabern.... Rien compris.

As-tu oui ou non entendu une différence entre les cà¤bles, si oui tant mieux. :angry:

#22 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 11 May 2004 à 10:46

on va pas en revenir a frustrer le monde?

Je demande à  voir le compte pour en tirer mes propres conclusions sur le classement de l'ecoute.
Est-ce que j'ai pogné les nerfs pour avoir été exclus? et en plus tu n'as même pas prix la peine de le confirmer ou non!

Ma demande n'affecte en rien la logistique de l'événement que je sache.

#23 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 11 May 2004 à 10:55

:wootqav: Ce que je retien de tout sa, pas une grosse difference dans les cables(premier classé 416 points, deusiemme 327 point) tres serré.
Sa fait que pas la peine de depenser une fortune pour un cable, malheureusment trop tard pour moi je me suis deja fait fou....re avec mes kimber cable a 400$. :angry:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#24 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 11:24

Comme ont dit les septiques seront confondus du du du !

Et comme je peut voir le débat continu et c'est pas fini lalalalalalalalalalalalalalala !!!! A chaqu'un son approche pour ce qui est des cà¢bles c'est assez foooooooooooourant merci !

Je dois vous saluer messieurs d'avoir laisser souffrir vos oreilles comme vous l'avez faites (y) Et oui les boutiques vont continuer a vendre du V.D.H. et du Kimber Cà¢ble etc. a 25$ du pi. Et pour les autres Addison a 6 cents du pi. :lol:

Route 66 :music:

#25 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 11:27

Évidemment, vous ne pouvez tirer à  peu près aucune conclusion de votre exercice, au risque de me répéter. Il y a trop de facteurs non contrîlés, notamment, comme le mentionne Emmanuel, la fatigue, à  mesure que l'exercice progresse. La fatigue auditive et l'ennui ont un impact majeur sur les perceptions. Le premier auditeur en avant n'entend pas, non plus, la même chose que celui à  l'arrière, lequel est "feutré" par le filtre que forment les 4 ou 5 premières rangées. Vous me suivez?

Il ne faut pas s'offusquer, Poiram, chaque fois que quelqu'un discute de cet événement. On ne met pas en doute votre dévouement, ni même le succès de la journée. Mais cessez de vous en faire, bon sang!

Peut-on conclure que des différences existent entre chaque cà¢ble? Probablement.

Peut-on conclure qu'un cà¢ble plus dispendieux sera meilleur qu'un autre moins dispendieux? Fort peu probable.

Peut-on conclure qu'un cà¢ble X dans un système donné aura le même impact sonore dans un autre sytème? Fort peu probable.

Peut-on conclure que Bernard Durand fait de la bonne bouffe? Probablement.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)