Aller au contenu

Télécharger au Canada: illégal ou légal ?

6 réponses sur ce sujet

#1 Invité_Euterpe_*

Invité_Euterpe_*
  • Guests

Posté 06 April 2004 à 00:09

La Canadian Recording Industry Association a tenté en vain d'obtenir des fournisseurs d'internet l'identité de 29 canadiens qui ont télécharger et partager des fichiers de musique.

Un juge de la cour Fédérale a décidé que les Sympatico, Rogers et Shaw ne sont obligés de fournir l'identité des pseudonymes. Ce qui a dérouté la CRIA. Impossible pour eux de poursuivre les fautifs.

Alors, serait-il légal au Canada de télécharger pendant que cela est illégal de le faire aux Etats-Unis ? Rappellez-vous que 1977 personnes furent poursuivies et condamnées dernièrement aux Etats-Unis.

Le gouvernement canadien peut faire mieux. N'est-il pas le rîle de celui-ci de protéger les artistes ? Ce jugement ira en appel...à  suivre.

Ce message a été modifié par Euterpe - 06 April 2004 à 00:20 .

#2 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 06 April 2004 à 10:58

Moi j'ai aussi le droit à  ma vie privée, sympatico ne doit pas être un fournisseur d'informations confidentielles pour régler les problèmes des autres compagnies.

Qu'ils s'arrangent autrement. Chaque année, on empiète de plus en plus sur nos libertées au nom du piratage, du terrorisme ou autre.

Tant qu'à  y être les assureurs pourrait aussi avoir accès à  la liste de vos sites internet visités ainsi qu'au messages envoyés par e-mail.
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#3 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 06 April 2004 à 11:14

N'est-il pas le rîle de celui-ci de protéger les artistes ?

Non, le rîle du gouvernement n'est pas de protéger les artistes. Effectivement. Également, la lutte au piratage n'a pas comme effet de "protéger les artistes", comme certains voudraient bien le laisser entendre. Aussi, je crois que notre juge canadien a pris la bonne décision, et qu'il ne faut pas empiéter davantage sur nos libertés.

Il faudra nécessairement revoir le modèle de distribution de la musique au cours des prochaines années. La belle époque où les majors se remplissaient les poches avec de bons artistes est terminée. Présentement, les majors signent de gros contrats avec des artistes poches (la cerise sur le sunday demeure incontestablement les Pop-Idols et autre Star Académie à  la télé), et le seul endroit, pour nous amoureux de musique, où il est possible de découvrir de bons artistes, c'est sur Internet et dans les événements spéciaux, tels les festivals par exemple. Oubliez la télé, oubliez la radio. Alors? Que faire?

On lit un magazine, on trouve une critique intéressante, on télécharge, on écoute, on aime, on commande d'un bon disquaire ou par Internet. Les artistes, les vrais, ont tout à  gagner du téléchargement. Et je dis bien du téléchargement, ou si vous préférez, du téléchargement partagé, et non du piratage, trop sensationaliste à  mon goût.

#4 Céréale

Céréale

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 Messages :

Posté 06 April 2004 à 20:48

Ce que j'en ai compris, c'est que la décision de ne pas obliger les fournisseur à  divulger les nom des fautifs était simplement pour cause de manque de preuves, donc purement une question de procédure. Si la CRIA veut espéré avoir des résultats, ils devront simplement étoffé leurs dossiers...

#5 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 April 2004 à 10:40

Tout à  fait d'accord avec Frank330 et Baudesign. Je vais ajouter ceci, (et je crois que je l'avais déjà  dit sans un autre thread), que j'ai entendu pendant une émission à  la télé sur le piratage, téléchargement des mp3 et autres du genre, quelques artistes, (non, non, pas quebecois, surtout ceux d'une certaine gala), était pour Internet, parce qu'ils croient que c'est une excelente vitrine publicitaire pour eux, moyens de se faire connaître, se faire découvrir par les jeunes. Un d'eux a même dit: "It's not the Internet who kills the music, it's the money which kills the music". Assez claire, non?

#6 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 15 April 2004 à 00:05

Voici mon opinion a moi :Les grande compagnie on commencer par vendre du vinyl ,ensuite est venue les cassettes 8 pistes etl es 4 pistes puis vint le fameux disque cd.
Mais la nos chère grande compagnie ce sont dit tiens on mets les graveurs de cd en vente libre ca va ouvrir nos marché (*** le piratage de musik tant qu'on vend des graveur le cash entre héhé) pis la qui paye en bout de ligne ??? les artistes bien entendu alors la excusé moi mais les grosses compagnie qui braille de ce temps ci !!!!bien t'en pis pour eux st..... moi si j'me tire d'un pieds c'est sur ma boité

Pour les Mp3 qui a mis ca sur internet ???? quelle compagnie déja qui vend pas de lecteur Mp3 portable???? quel lecteur dvd qui lit pas les Mp3 ???? si t'en as un chez toi un lecteur dvd qui peut pas lire les Mp3 c'est tu marquer fabriquer 20/05/1974 ???? alors hein !!! dite moi asteur que c"est illégal de téléchargé des mp3 ishhhhhhhhhhhh

#7 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 15 April 2004 à 09:03

...et pour en remettre. Apple qui tente de jouer la moralisatrice avec sa pub mettant en vedette des jeunes qui ont été jugés et condamné pour avoir téléchargé "illégalement" du Net.

Par contre, la même compagie qui, dans ses pubs de iPod, promeut l'idée d'avoir "10 000 songs in your pocket". À une piastre US la toune, trouvez-en des jeunes de 15 ans qui ont dépensé 10 000$ de MP3. En réalité, le message est le suivant: avec un iPod, tu pourras transporter 10 000 tounes, la plupart trouvées avec Kazaa, certaines achetées. Plaisir assuré.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)