Aller au contenu

Appréciation personnelle

72 réponses sur ce sujet

#51 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 December 2003 à 00:22

Stac3 elle est bonne et elle me rappelle des souvenirs (y)

Route 66 http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

#52 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 15 December 2003 à 14:17

Ouin... :D

http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#53 Invité_honda_*

Invité_honda_*
  • Guests

Posté 15 December 2003 à 22:06

Hello les boys,

YES YES (y) (y)
ça marche en "joual vert" comme dirait mon grand-père.

Maintenant je suis en contrîle, la "zone 2" il n'y a presque plus de mystères, le sub tu le mets en avant et tu fais tes ajustements en écoutant Éric Clapton au lieu des petits bruits shutttttttttttttttttt.

L'Écoute Stéréo avec le sub est très bien quand tu l'as ajusté.

Ma cote d'évaluation lors des essais en magasin du Yamaha RX-V2400 commence à  ressembler à  mon installation.

Donne-moi 2 semaines et il n'y plus de différence.

Merci pour vos conseils les boys http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

#54 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 15 December 2003 à 22:15

Content pour toi! Et à  quand des photos? (y)

#55 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 December 2003 à 22:20

honda ,

Quand tu m'envoyais des P.M. et que je te disais que le Forum de
Quebecaudio était fantastique . Et que s'est membre d'une qualité de classe (A)

J'avais raison hein !

Je suis trés content pour toi pour ce qui est de ton systeme :music:

Route 66 http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

#56 Invité_honda_*

Invité_honda_*
  • Guests

Posté 15 December 2003 à 22:34

Pour les photos, ça va être après les Fêtes. Mon principal handicap a été mon installateur. Juste du "PLUG AND GO AWAY". Il faut cependant avoué que le RX-V2400 est complexe à  manoeuvrer pour un vieux néophyte comme moi. Mais si j'ai pu programmé des systèmes de contrîle en temps réel je vais le mettre à  ma main ce Yamaha. Pour les Paradigm Studio 100 40 c'est super :D , je trouve extra le CC-470 et je me demande si je n'aurai pas du prendre le CC-570. Y-a-t-il quelqu'un qui l'ai essayé ou évalué. Autre question d'intérêt général, connaisez-vous des bons DVD musical (spectacle ou autre) Et surtout ne lachez pas les boys...... :music:

#57 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 15 December 2003 à 22:42

Ouin, moi meme j'ai eu de la misère au début avec mon RX-V2400!

Pour le centre, sa dépend de se que tu recherche dans un centre?? Moi je te le dit! Si tu veux un set-up de hp que tu vas jamais changé va te chercher le servo-15 et l'autre centre! :) Un petit peut plus cher, de tout manière c'est toi qui décide! Entk Paradigm recomende un CC-570 avec les Studio 100. Je ne peut temps dire plus car je n'ais jamais écouté le CC-570.

Au faite esque tu la écouté le Servo-15?? En film c'est assez violent! J'ai retourné l'écouté aujourd'hui! WOW! C'est déffinitivement le sub qui me fait le plus tripé!

Image IPB
Sa sé du sub!

Image IPB
Sa sé du centre!

( C'est ton budget qui va décidé, mais tu va etre d'accord avec moi que temps qu'a etre dedans aussi bien y allé plus profond! :) )

Ce message a été modifié par stac3 - 15 December 2003 à 22:50 .

#58 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 15 December 2003 à 23:06

:pfff: oubli pas de changé ton Q pour un G! :D

Ce message a été modifié par stac3 - 15 December 2003 à 23:06 .

#59 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 16 December 2003 à 08:36

content pour toi Honda

#60 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 20 December 2003 à 16:25

Bon c'est à  mon tour de poser une question à  propos de la Zone 2! :D J'ai branché des speaker dans l'ampli de la Zone 2 sur ma Yamaha RX-V1400, mais je sais pas comment controlé le volume et n'y comment sélectionné la source??? sur la RX-V2400 je pouvais sélectionné la source avec la roulette à  l'avant, mais avec la 1400 non et je sais qu'on peut avec la 1400 car c'est indiqué dans la manuelle. :hohoho:

#61 Invité_honda_*

Invité_honda_*
  • Guests

Posté 20 December 2003 à 18:08

Hello, je ne connais pas le RX-V1400 mais le RX-V2400 a (comme tu l'as dit) un bouton de sélection pour la source REC out (autrement dit la zonne 2 ou 3). Pour contrîler le son, il faut ajouter la source "zone 2 et 3" via la manette de commande. Ce n'est pas clairement indiquer mais la "zone 2 et 3 " sont comme pour configurer un appareil, tel qu'un DVD. Voici moi ce que j'ai fait pour ajouter la "zone 2 et 3". 1) Avec la manette, j'ai pressé l'option "LEARN" (en haut de la manette avec un trombe ou un crayon; 2) J'ai suivi les directives comme pour configurer un DVD selon ton modèle mais j'ai pressé la flèche de droite pour accéder au "librairie" de matériel, trouvé l'option ampli et finalement sélectionné la "zone 2" (et après même chose pour la zone 3". Represse le bouton "LEARN" pour terminer; 3) Via le petit écran LCD de la manette, tu peux alors sélectionné la "zone 2". Si la "zone 2" est ON tu verras apparaitre l'indicateur "zone 2" sur ton récepteur. Sinon, il faut simplement le mettre ON en pressant Power (celui en haut à  gauche) à  coté de "StandBy" (c'est deux boutons fonctionnent ensemble); 4) Maintenant tu es la "zone 2" et tu peux contrîler le volume et tes appareils. Si tu presses le bouton de l'appareil CD, tu verras apparaitre un 2:xx (xx pour ton appareil, ex. 2:CD) dans l'écran LCD; 5) Pour revenir au système principal, sélectionne "SYSTEM" dans l'écran LCD. Ca semble compliqué mais n'ai pas peur d'essayer tu ne brisera rien. En espérant que celà  te soit utile. Si tu as besoin de d'autres question n'hésite pas. En passant, le RX-V2400 est TOUT UN RÉCEPTEUR avec des enceintes Paradigm quand tu maitrise les "setup" manuels Bye :hohoho:

#62 Invité_honda_*

Invité_honda_*
  • Guests

Posté 20 December 2003 à 18:19

Revision de mon appréciation. Suite à  une semaine intensive d'essai "setup", je peux dire mon dégré de satisfaction est le suivant: Ajustement "Setup", Front = Large, Center = Large, SURR = Large, SUB = BOTH (Front/sub). Sur une cote de 5: RX-V2400 = 4.8 ( mauvaise note du manuel d'instructions, sinon 5/5 même avec la musique) Studio 100 = 5 Studio 40 = 4.5 (L'idéal sera de mettre des Studio 100 comme arrière$$$) CC470 = 5 ( celui qui me donne le plus de rendement, j'imagie le CC570??) PW-2200 = 4.5 (pas vraiement utile avec des Studio 100 pour la musique, cinéma maison 5/5 pour mes besoins) En résumé,

#63 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 20 December 2003 à 18:43

Parfait! Merci beaucoup! (y) Sa marche, part contre sa a pas étai facile! Pas mal compliqué leur affaire! Ps: Je te l,avais dit honda! avec le temps on aime beaucoup mieu nos appareils. Meme moi quand j'ai eu au début la RX-V2400 je ne l'ai pas beaucoup aimé car il y avais beaucoup trop de setup! Meme que j,ai une histoire! au début j'avais acheté la RX-V1300 et je n'était pas assez satisfait, alors je me suis dit bon... j,ai 10 jours pour un remboursement alors pourquoi pas! J'ai pris la 2400 et la je l'aime presque mouin aimé que la 1300, mais je n'avais pas joué dans les setup et après avoir joué dans les setup! WOW! Après deux semaines j'ai remarqué un défaut et le récepteur étai un citron, j'ai retourné voir mon vendeur et il ma donné 400$ et une 1400 en échange car je voulais pas attendre après une autre 2400! :huh: Laisse moi te dire que la différence est minime entre la 2400 et la 1400, je suis meme sur que la 350$ de plus est du à  la manette et non la puissance de 10 de plus par canal, car je n'ais pas remarqué de différence.

#64 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 21 December 2003 à 00:26

1- Tout dépend de l'utilisation? En musique ok peut-etre, mais en cinéma tu na aucunement besoin d'avoir des Studio 100 à  l'arrière! Tu vois j,ai moi meme des colonnes à  l'avant et des colonnes un peut plus petite à  l'arrière ( Avants Athena AS-F2 et arrières AS-f1 ) et je ne vois pas de différence majeur entre des petits et des gros arrières pour le cinéma, part contre en 7ch stereo! WOW! Y a question de look aussi, c'est sur que avoir des colonnes à  l'avant et des colonnes à  l'arrières c'est beaucoup plus beau. 2- Oui le CC-570 est mieu, pour la musique en 7ch stereo puisqu'il contient deux hp de grave, mais encore la en cinéma...la différence n'est pas grand, peut-etre au niveau des voix aport sa pas grand chose. Encore une question de look la aussi, la CC-570 FLASH beaucoup plus que le CC-470. 3- En cinéma tu pourais voir une différence entre le PW-2200 et le Servo 15, surtout au niveau de la rapidité de l'effet et la profondeur des explosion, le Servo-15 sonne vraiment grave. En musique le Servo-15 pourais faire une différence, tout dépend de se que tu recherche? Le servo-15 va etre plus rapide, va mieu remplire ta pièce, avoir mouin de distorsion, tu va meme pouvoir la mettre dans le fond!, le controleur externe qui va te permettre de pouvoir le controlé sens te lever et j'en passe! :woot: Tout reste une question de gout et de budget, si tu aime mieu un sub physique qui va faire bougé ta pièce, PW-2200, si tu aime mieu un sub qui jou bien, Servo-15. Personnellement le Servo-15 ma vraiment charmé en cinéma, juste par la profondeur des graves! eille il descent sous les 18 hz! Si tu as apprécier le PW-2200 en musique alors imagine le Servo-15! Tout juste pour te dire que il y a une méchante différence entre le Servo-15 et le PW-2200, on n'est plus dans la meme catégorie. Si le PW-2200 te satisfait, svp reste avec, si tu aimerais avoir mieu et ne rien regrette pour plus tard, fonce sur le Servo-15, tu vas voir que le 300$ de plus qu'il te coute va en valoir la peinne! (juste le controleur vaut le 300$)

Ce message a été modifié par stac3 - 21 December 2003 à 00:30 .

#65 Invité_honda_*

Invité_honda_*
  • Guests

Posté 22 December 2003 à 10:51

Ajustement (SETUP) j'ai oublié d'indiquer que mon "setup" incluait le CROSSOVER pour le sub à  200Hz et mes options essais d'essai sont " Stéréo 7 ch." et "Rock concert". Le sub est placé, entre les avants et moi, contre le mur et orienté vers le centre de la pièce. Mes CD de référence sont Éric Capton (UNPUGGED), Fink Floyd (Dark side on the moon), Stantana (Best of) et Isabelle Boulay (?). Le volume varie entre -33db, -20 db et -10db, dépassé ce dernier niveau la chienne veut sortir et les voisins doivent m'entendre?? Je peux affirmer qu'à  ces niveaux sonnores je ne détecte aucune distorsion et que j'entends des éléments sonores inconnus à  date avec mon ancien système. L'idéal s'est de prendre une journée de congé (seul à  la maison), relaxé sur le divan, de fermer les yeux et de "jouir" de l'ambiance musicale. Le bonheur par les oreilles.... Je suis bien heureux de mon achat malgré un début très désagréable. :hohoho:

#66 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 22 December 2003 à 12:17

Pourquoi esque tu a mi le crossover du sub à  200hz?? :blink: Ton sub est fait pour donné les fréquences que tes studio ne sont pas capable, alors moi je metterais le crossover du sub en bas de 80hz. En film esque tu te rend à  0db sens distorsion?

#67 Invité_honda_*

Invité_honda_*
  • Guests

Posté 22 December 2003 à 13:32

1) Pourquoi le sub à  200Hz? R: Pourquoi pas, je "cut off" manuel est à  enviorn 50% de la puissance et comme j'ai configuré les enceintes à  "LARGE" les traite toutes les "basses" et le sub peut sans problème ajouter de la "bass" qui vont aussi aux avants :rolleyes: Pour le cinéma-maison, je vais tester ce même "setup". Il sera intéressant d'avoir aussi un "setup" manuel pour la musique et un autre pour le cinéma-maison. Je sais qu'il y a des "setup" pour chaque profil mais je parle plutot de "setup" général des enceintes? 2) 0 db: R:Oui, je me suis rendu à  0 db et pas de distorsions :music: Le résultat n'est pas désagrable mais c'est un peu FORT. 3) Prochain test: les DVD musical R: J'attends le père Noël cette semaine pour faire des essais de DVD tels que: Éric Clapton, Led zepplin, Pink Floyd, Eagles, etcc... 4) Autre prochain test: Les écouteurs Stéréo P.S. J'ai pris mes photos hier, donc apre`s les Fêtes je vais compléter l'album des audiophiques de Québec Audio. (y)

#68 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 22 December 2003 à 13:49

1)

R: Pourquoi pas, je "cut off" manuel est à  enviorn 50% de la puissance et comme j'ai configuré les enceintes à  "LARGE" les traite toutes les "basses" et le sub peut sans problème ajouter de la "bass" qui vont aussi aux avants

2)

R:Oui, je me suis rendu à  0 db et pas de distorsions. Le résultat n'est pas désagrable mais c'est un peu FORT.

P.S. J'ai pris mes photos hier, donc apre`s les Fêtes je vais compléter l'album des audiophiques de Québec Audio.

1) C'est toi qui décide! ;) De toute manière je suis pas expert en sub, alors je vais laissé les experts se prononcé?

2) Oui j'avou que c'est pas mal fort! :blink:

Bon parfait pour les photos, j'ai hate de voir sa surtout les Studio 100! :woot:

#69 sonimax

sonimax

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 164 Messages :

Posté 23 December 2003 à 07:55

Honda, quand tu parle de 200 Hz, tu parle de la fréquence de coupure du Yamaha? :o Comme tu configure toutes tes enceintes à  large, cet ajustement est inopérant. Je te propose un petit test: mets toutes tes enceintes à  small et la fréquence du Yamaha à  60 Hz. Est-ce que le résultat te donne plus de basses? Si oui, alors pose-toi des questions sur ton setup actuel! Présentement, tu sous-utilise les capacités de ton PW2200 et tu stress inutilement ton Yamaha, qui n'est pas un powerhouse en multicanaux! :)

AKA DrDVD. :music:

#70 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 23 December 2003 à 08:12

Placer la coupure de fréquences d'un caisson de grave à  200 Hz est sans doute la fréquence de coupure la plus élevée que j,ai eu l'occasion de voir de la part d'un utilisateur! Idéalement, nous devons sélectionner la fréquence de coupure d'un caisson entre 40 et 80 Hz! C'est pour cette raison que cela s'appelle un caisson de sous-graves (sub-woofer). Personnellement, je remarque que 80 Hz, dans la majorité des cas, est encore trop élevée comme fréquence de coupure et les basses peuvent devenir quelque peu désagréables à  fort volume!

#71 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 December 2003 à 13:27

Donc j'avais raison! :woot: (y)

#72 Invité_honda_*

Invité_honda_*
  • Guests

Posté 23 December 2003 à 22:08

@Sonimax, oui, il s'agit de la coupure du Yamaha. Les essais en musique avec un setup à  200hz ont été concluants, sauf que je constate que le sub fonctionne "peu". Pour le cinéma-maison, j'ai effectivement eu de drîles sons??? J'ai ré-essayé à  80Hz (THX) et c'est vrai que c'était mieux??? :pfff: Pour la musique, les Studio 100 me donnent assez de "bass" et si je configure mes enceintes à  SMALL, donc pas de "bass" pour les enceintes mais seulement pour le sub, le résulat n'est pas fameux. De plus, dans ce cas pourquoi payé pour des Studio 100 si on ne les utilise pas à  leur plein potentiel?? Actuellement je vais faire des essais avec une configuration pour des enceintes à  "LARGE" avec la "bass" dirigée vers les avants et le sub (setup = BOTH). Donc, une question pour les experts quand tu as de bonnes enceintes, comme des Studio 100, 40, CC470. un sub (tel que PW-2200) ne sert quasiment à  rien :o en musique? Je vous remercie pour vos commentaires car celà  m'est très utile et je profite de l'occasion pour souhaiter, à  vous et à  votre famille, de Joyeuses et Heureuses Fêtes :hohoho:

#73 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 December 2003 à 23:02

Avec des Studio 100 non tu n'a pas besoin de sub! Sé pour cela que je t'avais parlé des Studio 60, avec eux le résulta aurais surement étai mieu avec un sub! (y) De toute manière comme je te les dit le sub qui va avec tes Studio 100 est le Servo-15! Peut-etre que la tu aimerais mieu sa! Encore la tu peux toujours mettre le setup both. :) Moi je te conseille de te faire un setup pour cinéma et un pour l'audio, la seul chose qui est plate c'est qu'il faut toujours refaire le setup si on écoute un film après un cd, ou sinon re demande un installeur à  ton S+ et lui il serait surement capable de trouvé un bon compromi pour les deux! :music:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)