Aller au contenu

Photo

Qu'est que vous écoutez présentement (Musique d'ici)

110 réponses sur ce sujet

#101 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 18 December 2016 à 09:54

Écoute du premier album de Beau Dommage qui a entraîné l'audition d'un autre album du même groupe au complet aussi.

Superbes sonorités avec une musique parfaitement complétée par les superbes voix du groupe !           :angelnot:

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#102 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 18 December 2016 à 22:30

Oui son très surprenant et aussi quels bons albums!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#103 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 19 December 2016 à 22:06

Sans oublier le Beau Dommage (1994) incluant la magnifique pièce ''Quand Rose va chez son fils'' avec la superbe voix de Marie-Michèle Desrosiers en plus de ''Rive-Sud'' qui me sert souvent de chanson lors d'une séance d'écoute dans une boutique Hi-Fi.

Un autre groupe légendaire qu'il m'est impossible d'oublier.... 

Et il était logique que j'ajoute à ma liste la compilation de Pierre Bertrand (solo) moins courant que les albums de Michel Rivard.

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 19 December 2016 à 22:07 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#104 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 20 December 2016 à 07:40

Classique et contemporain mais musique d'ici avant tout car Valérie Milot et toute la production sont bien d'ici :)

Gâtez vous l'oreille avec Orbis

564108front.jpg

653604Capturede769cran20161220a768073329

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#105 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 28 December 2016 à 22:55

Vraiment très bon Harmonium version XL ainsi que le premier album de Paul Piche (24 bit)... Idem pour le titre double en spectacle de Francis Cabrel "In extremist Tour": un autre dessert auditif. :-)

Ce message a été modifié par joc - 28 December 2016 à 23:00 .

#106 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 05 February 2017 à 13:39

Je fais en ce moment le plein de musique avec le groupe québécois Gazoline et leur album Brûlerensemble !

Fichier(s) joint(s)

#107 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 11 June 2017 à 20:53

Des petits nouveaux avec un mini album (3 pièces) qui nous laissent découvrir un rock francophone plus pesant avec compétence.

J'adore déjà la sonorité de ce groupe qui a eu recours à l'ingénieur du son Glenn Robinson renommé dans le monde du rock internationnal (Bowie, Deep Purple, Starr, Richards....).

Fichier(s) joint(s)

#108 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 23 June 2017 à 12:32

Avec le groupe Offenbach et leur rock punché qui me les a fait connaître. On sent toute l'énergie de ce jeune groupe avec en prime la contribution particulière de Wezo à la batterie.

La réédition en CD de l'album Tabarnac a été pour moi une bénédiction pour me souvenir des versions entendues avec l'édition double en vinyle.

Mon côté mélomane fait passer la musique avant la qualité de la prise de son.

Fichier(s) joint(s)

#109 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 31 July 2017 à 15:05

Après avoir serré récemment la main de Gilles Valiquette, il était normal de revisiter sa compilation double qui rappelle l'excellence de sa musique !

#110 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 31 July 2017 à 15:05

Après avoir serré récemment la main de Gilles Valiquette, il était normal de revisiter sa compilation double qui rappelle l'excellence de sa musique !

Fichier(s) joint(s)

#111 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2822 Messages :

Posté 14 October 2017 à 20:54

Spectacle inoubliable de Robert Charlebois avec une énergie contagieuse.

Une poignée de main à un gars extraordinaire et fort sympathique. Une légende accessible.

Si vous aimez sa musique, n'hésitez surtout pas pour le voir en spectacle: plaisir et bonheur garanti !  

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)