Aller au contenu

Casse-Noisette

2 réponses sur ce sujet

#1 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 14 December 2003 à 23:41

Bonsoir,

C'est bien de discuter musique, c'est bien d'en écouter à  la maison, mais rien ne vaut un bon spectacle avec orchestre.

Je suis allé voir Casse-Noisette aujourd'hui à  la Place des arts. C'était fantastique! Et c'est pas que j'apprécie particulièrement le ballet classique. Non. En fait, je préfère, et de loin, la danse contemporaine. Le ballet dans la tradition russe, je crois que c'est franchement dépassé. Mais on ne peut pas passer sous silence le talent exceptionnel des danseurs et des danseuses. Les costumes et les éclairages, de même que les décors, étaient de toute beauté. Un travail formidable.

Un point sur la musique, puisque c'est elle que je préfère. L'orchestre était dans une fosse plutît étroite devant la scène. Il n'y a pas pire endroit pour confiner un orchestre. Le son se trouve naturellement étouffé, ou projeté vers le plafond, ce qui n'est pas souhaitable bien sûr. Contrairement au son que vous obtenez par exemple à  la salle Thompson de Trois-Rivières avec l'orchestre de l'endroit: une coupole spéciale amplifie le son et le projette vers l'avant. Donc le son était étouffé. Néamoins, la musique de Tchaà¯kovski nous transporte. C'est fascinant! Tellement belle que finalement les difficultés techniques, on les oublie. Carrément. En plus, j'étais mal situé: corbeille, sur la gauche. Qu'à  cela ne tienne, j'ai adoré! Mes enfants aussi. Et je suis content de savoir que j'ai l'ouà¯e encore bien développée car le son du triangle me parvenait aisément à  l'oreille. Étonnament, il semblait parvenir de derrière moi lorsque je regardais la scène de face. Une réverbération probablement. Mais lorsque je regardais le percussionniste, le son filait droit à  mon canal auditif.... Ding!

J'imagine que la même chose peut nous arriver à  la maison. Écoutez la musique de Piazolla dans un système Realistic de Radio-Shack et vous la trouverez belle tout de même. ^_^

4star

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 December 2003 à 09:27

La Place des Arts est vraiment la plus mauvaise salle que je connaisse. Moi aussi j'y est entendu un show assis sur la gauche, horrible. Je vous jure il y avait des son qui revenait de derrière en buzzant, :yeurk: À l'entracte, j'ai changé de place, il y en avait de libre plus à  l'avant au centre. La préposée n'a rien dit quand je lui ai expliqué que le son était terrible là  où j'étais. Et bien au mileu plus à  l'avant, fini le son buzzé :)

#3 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 17 December 2003 à 22:25

J'ai bien hà¢te au 30 décembre c'est la date ou j'y vais. Ta critique semble bonne. Le seul problème pour ce genre de spectacle c'est le coup un peu prohibitif pour déplacer la famille, ce qui limite vraiment l'accessibilité à  ce genre de spectacle que l'on voudrait plus populaire. Salut Pascal

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)