Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (PROG)

1718 réponses sur ce sujet

#1701 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4190 Messages :

Posté 16 August 2017 à 15:34

Le nouveau The Tangent "The Slow Rust Of Forgotten Machinery" est vraiment exceptionnel. Très britannique, un peu Canterbury mais avec une touche de suédois, le retour de Jonas Reingolg se faisant sentir! Andy Tillison a fait un travail remarquable!!!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  cover.jpg   251.34 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par auca - 17 August 2017 à 13:38 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#1702 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 17 August 2017 à 06:46

The Slow Rust Of Forgotten Machinery

(y)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#1703 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 18 August 2017 à 07:10

À date j'ai préféré Phaedra, mais je compte bien revisiter ces autres albums sous peu. C'est le genre de musique qui demande plus d'une écoute pour apprécier pleinement.

Merci aussi pour la suggestion, je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes, surtout dans le progressif! D'ailleurs vendredi l'album de Steven Wilson (to the bone) sort!!

En écoute au déjeuné ça passe bien, il démarre bien et curieusement il redescend tout suite pour repartir avec quelques envolées, je me demande ce que fait Permanating là mais bon, un skip c'est rien. Il sera meilleur après souper sûrement ;-)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#1704 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 11 October 2017 à 18:35

Récentes découvertes YouTube: le groupe Quidam (Quidam - Full Concert - Live at OSKARD - 2009) et le groupe Pallas  (Full Concert - Holland - 2002)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1705 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 13 October 2017 à 06:18

En écoute au déjeuné ça passe bien, il démarre bien et curieusement il redescend tout suite pour repartir avec quelques envolées, je me demande ce que fait Permanating là mais bon, un skip c'est rien. Il sera meilleur après souper sûrement ;-)

J'aime pas trop permanenting non plus. J'imagine que le label voulait de quoi de radiophonique comme ça arrive souvent.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1706 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 12 November 2017 à 12:49

Le nouveau The Tangent "The Slow Rust Of Forgotten Machinery" est vraiment exceptionnel. Très britannique, un peu Canterbury mais avec une touche de suédois, le retour de Jonas Reingolg se faisant sentir! Andy Tillison a fait un travail remarquable!!!

Réponse en peu en retard mais réponse quand même: merci Auca l'avoir signalé car je commence sérieusement à aimer un album précédent A Spark in the Aether de ce groupe. The Tangent est un autre groupe qui mérite d'explorer !  (y)

Ce message a été modifié par joc - 12 November 2017 à 12:49 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1707 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 24 November 2017 à 22:05

Retrouvailles réussies avec une musique extraordinaire de Phideaux: album Number Seven

Fichier(s) joint(s)

#1708 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 26 November 2017 à 14:57

Journée idéale pour revisiter le vieux et le récent Rush mais pas dans le rush !

Fichier(s) joint(s)

#1709 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 10 December 2017 à 17:22

Steve Hackett et son excellent album The Night Siren...

Fichier(s) joint(s)

#1710 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4190 Messages :

Posté 23 December 2017 à 09:28

Steve Hackett et son excellent album The Night Siren...

Steve Hackett sort-il autre chose que des excellents albums? Tous délicieux, du premier il y a 40 ans à celui-ci; qualité garantie! (y) :d_clap_20: :coeur-anime:

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#1711 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4190 Messages :

Posté 23 December 2017 à 09:30

Retrouvailles réussies avec une musique extraordinaire de Phideaux: album Number Seven

Et le dernier, "Infernal", annoncé il y a 3 ans et que l'on attend toujours... Au moins, il porte bien son titre... :angry:

#1712 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 25 December 2017 à 22:08

Superbe album. À partir de la pièce Slow Rust, leur musique m'a emporté littérallement: des beats variés dont des rythmes parfois jazzés tantôt electro/pop forts efficaces. J'adore ce beau cadeau de Noël !

#1713 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 25 December 2017 à 22:11

Et le dernier, "Infernal", annoncé il y a 3 ans et que l'on attend toujours... Au moins, il porte bien son titre... :angry:

Heureusement que d'autres sont plus prolifiques en attendant Phideaux....il devrait l'appeler ''The Slow Ghost Album'' ! En passant, Joyeux Noël Auca, je lève ma bière ''Pit Caribou'' à votre santé ! 

#1714 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4190 Messages :

Posté 26 December 2017 à 11:46

Heureusement que d'autres sont plus prolifiques en attendant Phideaux....il devrait l'appeler ''The Slow Ghost Album'' ! En passant, Joyeux Noël Auca, je lève ma bière ''Pit Caribou'' à votre santé ! 

(y)

#1715 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 02 January 2018 à 13:26

En bonne compagnie avec la musique du disque 1 de l'album Marbles de Marillion. Un album studio que je trouve agréablement dynamique au point de vue de l'enregistrement.

Fichier(s) joint(s)

#1716 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 13 April 2018 à 18:11

Excellente musique avec l'album The Seventh House du groupe IQ

Fichier(s) joint(s)

#1717 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4190 Messages :

Posté 19 April 2018 à 14:58

Excellente musique avec l'album The Seventh House du groupe IQ

Bien sûr! J'approuve!!!

#1718 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 19 April 2018 à 19:14

Bien sûr! J'approuve!!!

Et j'ai aussi écouté ce bon ''vieux'' CD no 1 de Steve Hackett (Tunnel Mouth).

Quand on parle de bonne musique !  :)

Fichier(s) joint(s)

#1719 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 19 April 2018 à 20:59

Soirée hockey avec les écouteurs Grado et la liste de lecture qui commence avec What you're doing de Rush.

Il n'y a rien de mieux que du rock qui brasse avec les matchs des séries éliminatoires à la télé....     :nhlchecking:

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 19 April 2018 à 20:59 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)