Aller au contenu

Photo

un petit nouveau curieux qui a bien des croutes à manger...

157 réponses sur ce sujet

#51 rlacasse

rlacasse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 17 July 2009 à 10:35

Citation (Linnman @ vendredi 17 juillet 2009 à 10:25) <{POST_SNAPBACK}>
Le seul problème avec l'amplification active est qu'il faut modifier les enceintes ce qui peut annuler la garantie du manufacturier dans plusieurs cas.

Attention les gars, c'est pas exact tout ça !
Si tes enceintes un plus qu'une pair d'entrée, comme le mentionne M.Curieux pour ses Monitor 11, tu peux : bicâbler, biamplifier passif ou biamplifier actif.
Si tes enceintes un juste une pair d'entrée, là c'est différent.
De toute façon, si le manufacturier est sérieux, (et je crois que PARADIGM est un manufacurier très sérieux dont les enceintes sont très difficiles à déclasser), il te montrera avec des schémas, comment faire les différentes connexions et à quelle fréquence il faudra ajuster la coupure du filtre actif, dans le cas de la biamp active.
M.Curieux, regardez votre livret du manufacturier pour de tels schémas.
En ce qui concerne la mention "Dans le très haut de gamme", mettez pas les charriots devant les boeufs.
Les PARADIGM sont très abordables et plusieurs modèles ont plusieurs paires d'entrées et sont donc biamplifiables.

#52 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 11:09

Citation (rlacasse @ vendredi 17 juillet 2009 à 11:35) <{POST_SNAPBACK}>
Attention les gars, c'est pas exact tout ça !
Si tes enceintes un plus qu'une pair d'entrée, comme le mentionne M.Curieux pour ses Monitor 11, tu peux : bicâbler, biamplifier passif ou biamplifier actif.
Si tes enceintes un juste une pair d'entrée, là c'est différent.
De toute façon, si le manufacturier est sérieux, (et je crois que PARADIGM est un manufacurier très sérieux dont les enceintes sont très difficiles à déclasser), il te montrera avec des schémas, comment faire les différentes connexions et à quelle fréquence il faudra ajuster la coupure du filtre actif, dans le cas de la biamp active.
M.Curieux, regardez votre livret du manufacturier pour de tels schémas.
En ce qui concerne la mention "Dans le très haut de gamme", mettez pas les charriots devant les boeufs.
Les PARADIGM sont très abordables et plusieurs modèles ont plusieurs paires d'entrées et sont donc biamplifiables.

Je suis en triamplification active et je crois avoir quelques notions à ce sujet mais je peux me tromper car tout est possible mais si je comprends bien tu mentionnes que le simple fait d'avoir des borniers doubles permet la biamplification active?

J'aurais d'autres commentaires à faire face aux autres énnoncés de ton texte mais allons-y un à la fois pour faire durer le plaisir.

Ce message a été modifié par Linnman - 17 July 2009 à 11:39 .

#53 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 July 2009 à 11:21

Citation (tantry @ vendredi 17 juillet 2009 à 11:25) <{POST_SNAPBACK}>
T'inquiète, j'ai tendance à faire de la caricature verbale, donc le fonds de ce que je dits est ce que je pense, mais parfois c'est un peu .... exagérer innocent.gif

Exagérer?? ...naaah, c'est pour mettre en relief M.Tantry! thumbsup.gif

Denbret ajoutait que tant que la facade d'un appareil est en bon état on peut toujours réparer. J'ajouterais qu'on peut réparer même si la facade est en mauvais état (j'ai une bonne adresse pour les facades de remplacement).
Bon moment pour upgrader quand les pièces d'origine ne sont plus disponibles.

Je vous lis très attentivement. Je sais que certains modèles d'enceintes sont vendues déjà montées de façon à permettre la bi-amplification.

Je me souviens lorsque j'ai acheté mon ampli+preamp Bryston (que je n'ai plus, sur un coup de tête) j'avais avisé que je cherchais une boite de jonction pour ajouter une deuxième paire d'enceintes et un jack d'écouteurs.
Et bien c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Bryston m'en a fabriqué une! (je l'utilise toujours) et la qualité de montage est irréprochable comme toujours.

#54 rlacasse

rlacasse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 17 July 2009 à 14:34

Citation (Linnman @ vendredi 17 juillet 2009 à 12:09) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis en triamplification active et je crois avoir quelques notions à ce sujet mais je peux me tromper car tout est possible mais si je comprends bien tu mentionnes que le simple fait d'avoir des borniers doubles permet la biamplification active?

J'aurais d'autres commentaires à faire face aux autres énnoncés de ton texte mais allons-y un à la fois pour faire durer le plaisir.

Salut encore,
Oui, c'est ça. Mais pas juste active. On peut être passif ou simplement bicâblé.
Ça fait 25 ans que je suis en biamp active et tous les H.P. à doubles borniers que j'ai essayé, à date, étaient parfaitement compatibles pour les 3 sortes d'amplifications.
Quand t'as des borniers doubles, c'est habituellement parce que ton filtre de basse est séparé de ton filtre de mid/haute, dans tes enceintes.
Si c'est pas le cas, le manufacturier le mentionnera dans son manuel et te fournira un shunt avec tes H.P.
Sinon, à quoi bon un double bornier, si tout est raccordé dans le filtre du H.P.?
Est-ce que t'en a déjà fait l'expérience ??

#55 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 15:09

Citation (rlacasse @ vendredi 17 juillet 2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}>
Salut encore,
Oui, c'est ça. Mais pas juste active. On peut être passif ou simplement bicâblé.
Ça fait 25 ans que je suis en biamp active et tous les H.P. à doubles borniers que j'ai essayé, à date, étaient parfaitement compatibles pour les 3 sortes d'amplifications.
Quand t'as des borniers doubles, c'est habituellement parce que ton filtre de basse est séparé de ton filtre de mid/haute, dans tes enceintes.
Si c'est pas le cas, le manufacturier le mentionnera dans son manuel et te fournira un shunt avec tes H.P.
Sinon, à quoi bon un double bornier, si tout est raccordé dans le filtre du H.P.?
Est-ce que t'en a déjà fait l'expérience ??

Le fait d'avoir des borniers doubles ne signifie pas que tu peux amplifier an actif, je te prie de ne pas dire n'importe quoi.

Une des seules entreprise qui encourage la biamplification active est Cabasse. Les autres compagnies qui sont en biamplification actives sont plutôt rares et elles oeuvrent dans le domaine pro ou dans le DIY. Pour le reste, et on parle "d'actif" il s'agit majoritairement d'enceintes DIY ou dans le commercial Linn et Naim qui eux sont soit en biamplification passive, triamplification passive ou en triamplification active. En ce qui a trait à Linn les borniers arrière sont multiples donc il n'y a pas de modifications internes à faire mais cela demeure un cas très rare.

C'est de véhiculer de fausses informations d'indiquer que parce qu'une enceinte à des doubles bornes que nécessairement cette dernière peut être utilisée en actif. Les bornes doubles servent en effet pour séparer les hautes/médium et basses mais en passif non pas en actif. Des gens qui prendraient au sérieux tes affirmations gaspilleraient au mieux leur argent et au pire cela causerait des dommages à leurs enceintes.

Paradigm n'encourage pas l'amplification active mais passive, soit horizontale ou verticale. Il n'y a aucune information comme tu le mentione dans les manuels en ce qui concerne l'amplification active.

Tu véhicules des informations falicieuses et tu ne maîtrise pas le sujet. Mon but est de protèger les membres de ce forum et de se méfier de telles informations.

Je n'ai plus rien à dire sur le sujet et je vous souhaite un excellent vendredi soir.

#56 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 17 July 2009 à 15:21

Citation (Linnman @ vendredi 17 juillet 2009 à 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
...
Tu véhicules des informations falicieuses et tu ne maîtrise pas le sujet. Mon but est de protèger les membres de ce forum et de se méfier de telles informations.
...

Très d'accord...

#57 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 17 July 2009 à 15:32

Je suis curieux de savoir comment tu choisi, disons, la fréquence de coupure de ton grave à l'aide de ton xover actif en sachant que celui dans l'enceinte vas influencer le résultat...

#58 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 17 July 2009 à 15:59

Et... heu.... Est-ce que... Bon, au risque de passer pour un con (ça ne sera pas la première fois..) blush.gif

Qu'est-ce que l'amplificaton active / passive? cry.gif

C'est bon, j'entends les fous rires... Pas si fort svp..!
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#59 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 16:07

Citation (Yosemithe @ vendredi 17 juillet 2009 à 16:59) <{POST_SNAPBACK}>
Et... heu.... Est-ce que... Bon, au risque de passer pour un con (ça ne sera pas la première fois..) blush.gif

Aucune idée rolleyes.gif mais nous aurons l'occasion d'en parler à travers notre chapeau lors d'une ou deux occasions subséquentes à ce 17 juillet 2009.

#60 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 16:14

Citation (Rickibalboa @ vendredi 17 juillet 2009 à 16:32) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis curieux de savoir comment tu choisi, disons, la fréquence de coupure de ton grave à l'aide de ton xover actif en sachant que celui dans l'enceinte vas influencer le résultat...

J'attends avec impatience la réponse à cette question...

#61 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 17 July 2009 à 16:18

Citation (Linnman @ vendredi 17 juillet 2009 à 17:07) <{POST_SNAPBACK}>
Aucune idée rolleyes.gif mais nous aurons l'occasion d'en parler à travers notre chapeau lors d'une ou deux occasions subséquentes à ce 17 juillet 2009.

???????? shuriken.gif ???????????? shuriken.gif ???????

Là j'te r'connais Linn"el"... Là j'te r'connais!!!! laugh.gif
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

DAC Audio-GD NFB8

#62 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 July 2009 à 18:28

Citation (Yosemithe @ vendredi 17 juillet 2009 à 17:18) <{POST_SNAPBACK}>
???????? shuriken.gif ???????????? shuriken.gif ???????

Là j'te r'connais Linn"el"... Là j'te r'connais!!!! laugh.gif

Ouais mais bon... j'aurais bien aimé savoir moi aussi. On m'a déjà expliqué mais faut croire que j'ai pas tout compris. Surtout quand Linnman un peu plus haut s'est mis à parlé d'actif, passif, tri-amp, bi-amp... tout mêlée là. Est-ce que:

Bi-amp veut bien dire un ampli par HP?
Tri -amp veut dire un ampli par driver (dans le cas d'un trois voix)?
Si oui, c'est quoi ensuite actif et passif?
Et si non...: voul lavais di ke jétè mailé!!!! blink.gif
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#63 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 18:40

Citation (Martin @ vendredi 17 juillet 2009 à 19:28) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais mais bon... j'aurais bien aimé savoir moi aussi. On m'a déjà expliqué mais faut croire que j'ai pas tout compris. Surtout quand Linnman un peu plus haut s'est mis à parlé d'actif, passif, tri-amp, bi-amp... tout mêlée là. Est-ce que:

Bi-amp veut bien dire un ampli par HP?
Tri -amp veut dire un ampli par driver (dans le cas d'un trois voix)?
Si oui, c'est quoi ensuite actif et passif?
Et si non...: voul lavais di ke jétè mailé!!!! blink.gif

Martin il me fera un grand plaisir d'en discuter avec toi et Yosemithe (pas facile d'écrire ce pseudo) mais pas dans le contexte actuel et pour des raisons qui me semblent évidentes je n'en dirai pas plus.

De toute façon je suis assuré que Stoik remplira assurément le rôle de vulgarisateur des concepts en question.

Ce message a été modifié par Linnman - 17 July 2009 à 18:49 .

#64 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 July 2009 à 18:49

Citation (Linnman @ vendredi 17 juillet 2009 à 19:40) <{POST_SNAPBACK}>
Martin il me fera un grand plaisir d'en discuter avec toi et Yosemithe (pas facile d'écrire ce pseudo) mais pas dans le contexte actuel et pour des raisons qui me semblent évidentes je n'en dirai pas plus.

Oui oui je sais... je te tendais une perche mais bon t'a perdu ton "punch"! flower.gif Faudrait qu'on se retrouve dans la section "Vendredi soir"... j'aurais besoin d'une p'tite bière froide parce qu'avec les ventilateur et les déhumidificateur qui roulent 24/24 chez moi en ce moment pour "effacer" mon dégat d'eau il fait chaud pas à peu près!

Bon.. je suis en train de divaguer et hacker le sujet moi... coudon je m'en viens aussi délinquant que Linnman... dans ses belles années!

C'est dont vrai que c'est dur à écrire Yosemithe!!! yahoo.gif
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#65 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 18:59

Citation (Martin @ vendredi 17 juillet 2009 à 19:49) <{POST_SNAPBACK}>
Oui oui je sais... je te tendais une perche mais bon t'a perdu ton "punch"! flower.gif Faudrait qu'on se retrouve dans la section "Vendredi soir"... j'aurais besoin d'une p'tite bière froide parce qu'avec les ventilateur et les déhumidificateur qui roulent 24/24 chez moi en ce moment pour "effacer" mon dégat d'eau il fait chaud pas à peu près!

coudon je m'en viens aussi délinquant que Linnman... dans ses belles années!

Never!!! No way!!! La bête sommeille c'est tout.

J'ai tout simplement pas mordu car elle était trop facile. Je ne suis qu'une simple pute, il faut payer le prix pour m'exciter,

Ce message a été modifié par Linnman - 17 July 2009 à 19:00 .

#66 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 July 2009 à 19:10

Citation (Linnman @ vendredi 17 juillet 2009 à 19:59) <{POST_SNAPBACK}>
Never!!! No way!!! La bête sommeille c'est tout.

J'ai tout simplement pas mordu car elle était trop facile. Je ne suis qu'une simple pute, il faut payer le prix pour m'exciter,

I love it... très heureux de l'apprendre et comme dirait yosechose (juste une blague YO!, chu fatigué.. grosse semaine!) : Là j'te r'connait Linel!!

#67 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 July 2009 à 19:23

Citation (Yosemithe @ vendredi 17 juillet 2009 à 16:59) <{POST_SNAPBACK}>

Actif = cross-over électronique + bi ou tri-amplification
Passif= ce sont les bébelles du xover dans les enceintes.

Oui une question complètement hors sujet a été posé à propos de la fréquence de coupure électronique actif avec la xover de la caisse, donc effet cumulé. Cette question était pour un autre message un peu au dessus de ce que le post était supposé servir.

Bon on dirait que c'est un peu comme les nouvelles, ils manquent d'actualité, dans le cas de ce forum, c'est la saison morte, donc on prend le premier post venue pour dire à peu près n'importe quoi...hé hé..

Pas drôle pour Curieux.. cry.gif laugh.gif

#68 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 17 July 2009 à 19:25

Bon allez, je tente une réponse et vous me reprendrez si je suis dans le champs.

Premièrement et en général la bi amplification c'est pour alimenter les enceintes qui ont un double bornier relié soit à un tweeter et un woofer (enceinte 2 voies), soit à un tweeter+médium et un woofer (enceinte 3 voies).

La tri ampplification c'est en général pour les enceintes 3 voies ayant un triple bornier.

C'est en passif quand les amplificateurs sont reliés aux borniers d'une enceinte qui eux font partie intégrante du crossover interne qui possède un double ou un triple circuit.

C'est en actif quand le crossover est électronique et externe à l'enceinte. Le signal audio passe donc en premier par ce crossover et est divisé avant d'être acheminé séparément à chaque amplificateur dédié pour chacun des hauts parleurs de l'enceinte. Dans ce cas, soit que l'enceinte ne possède aucun crossover ou alors elle est dotée d'un circuit qui permet de bypasser complètement le crossover pour atteindre directement chacun des hauts parleurs avec un signal filtré.

Ai-je été clair pour un vendredi soir?

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#69 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 19:58

Citation (Ymd @ vendredi 17 juillet 2009 à 20:25) <{POST_SNAPBACK}>
Ai-je été clair pour un vendredi soir?

C'est un excellent début. thumbsup.gif Il y a des variantes. Pour ne ce citer que Linn, dans la triamplification active il y un crossover pour chaque registre donc il faut utiliser 3 amplis pour la triamplification horizontale. Si on veut utiliser la triamplification verticale il faut alors utiliser 6 amplis. "Crache le cash" mon ami mais le résultat est assez spectaculaire.

Ce message a été modifié par Linnman - 17 July 2009 à 20:04 .

#70 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 17 July 2009 à 20:13

Citation (Martin @ vendredi 17 juillet 2009 à 19:49) <{POST_SNAPBACK}>
C'est dont vrai que c'est dur à écrire Yosemithe!!! yahoo.gif

Bon, ça y'est. Mon surnom est difficile à écrire... J'aurai tout lu. Vivement une bonne p'tite mousse ben frette les boys!!
Yosemithe

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

DAC Audio-GD NFB8

#71 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 20:26

Citation (Yosemithe @ vendredi 17 juillet 2009 à 21:13) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, ça y'est. Mon surnom est difficile à écrire... J'aurai tout lu. Vivement une bonne p'tite mousse ben frette les boys!!

Pourquoi faire simple alors que c'est si facile de compliquer les choses.

#72 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 17 July 2009 à 20:36

Citation (Yosemithe @ vendredi 17 juillet 2009 à 21:13) <{POST_SNAPBACK}>

Remplaces-le pour Jo Smith c'est plus facile.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#73 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 21:06

Citation (Ymd @ vendredi 17 juillet 2009 à 21:36) <{POST_SNAPBACK}>
Remplaces-le pour Jo Smith c'est plus facile.

Joe Who?

#74 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 July 2009 à 21:08

Bi-amplification active: À chaque sorties audio on installe un filtre actif. On trouve deux sorties à chaque filtre actif car son rôle consiste en séparer les basses des mediums/aigües.
La tri-amplification permet de séparer les basses, les médiums et les aigües.

On sort du processeur audio avec toute la bande passante, on entre dans le filtre et on en ressort avec une sortie de basses et une sortie médiums/aiguës avant l'amplification. Placer les filtres à la sortie d'un préampli ce n'est pas la meilleure idée car cela nuit aux avantages (voir plus bas).
Les deux sorties pour les basses iront à l'amplification d'un ampli stéréo par exemple (ou deux mono) et les deux mediums/aigües iront à un second ampli stéréo.

Principe: chaque canal fera travailler ses transistors sur un registre restreint de fréquences au lieu de les faire fonctionner sur l'intégralité de la bande passante, et c'est ça qui change tout. Un transistor qui ne délivre que des basses le fera 10 fois mieux que s'il devait donner des basses/médium/aiguë en même temps. C'est pourquoi il vaut mieux placer les filtres à la source plutôt qu'à la sortie préamp.

Ces filtres sont à accorder avec exactitude avec ceux de l'enceinte, et ça c'est pas évident du tout. En fait, il faudrait carrément ne plus utiliser les filtres de l'enceinte.

Donc, si j'ai bien compris et permettez-vous de me corriger, une enceinte vraiment concue pour la bi-amplification doit permettre de contourner tout filtre qui s'y trouve ou en être carrément dépourvue. Et rien n'indique, à l'oeil, qu'une enceinte permettant le bi-câblage permette de contourner ses propres filtres ou qu'elle en soit dépourvue.
Une enceinte dépourvue de filtres (basses/mediums+aigües) est forcément concue pour la bi-amplification. Une enceinte permettant le tri-câblage et complètement dépourvue de filtres est forcément concue pour la tri-amplification.

Ch'pense que ch'commence à comprende. ;0)

#75 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 July 2009 à 21:12

Bon après ce petit moment de relaxation, Curieux ou en sommes-nous?

Il me semble que ça fait un bail depuis qu'un sujet me fait autant participer pour ainsi dire. C'est un beau vent de fraîcheur que tu apportes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)