Aller au contenu

Photo

Setup 7.2.4 ou 9.2.2?

Atmos Onkyo TX-NR3030

30 réponses sur ce sujet

#26 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4217 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 21 January 2018 à 09:25

Merci Denis pour ton C.R.!!! (y)

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#27 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 21 January 2018 à 10:29

je suis heureux pour toi DENIS ,j,adore mon tx-nr3030,il est tellement populaire qu,il est déjas vendu avant meme d,en avoir un autre ,qu,est ce que tu veut je suis un early adaptor :Dquand je vais le changé car il  a seulement atmos ,je veut avoir hdr 4k dolbyvision,  a cause de ma télé ,je vais peut etre me lancé dans le prépro avec ampli de puissance je regarde pour ca.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5      

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

2 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#28 Denis_l

Denis_l

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 Messages :

Posté 23 January 2018 à 08:44

Bonjour Leboche, justement, toi qui a le TX-NR3030, tu sais si c'est possible de générer du Atmos (7.1.4) à partir d'une simple bande 5.1 ou 7.1?

Pour l'instant, les seules fois que mes 4 Atmos sont solicités, c'est avec des film "Atmos".

#29 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 903 Messages :

Posté 23 January 2018 à 12:47

Voilà ta réponse :

If you invest in building a Dolby Atmos home theater, you want to get full use of it, even if the content you’re playing isn’t mixed in Dolby Atmos. That’s where the new Dolby surround upmixer comes in.

When you enable it for non-Atmos multi-channel content, the Dolby surround upmixer expands the audio so that it takes advantage of your entire system, including the ceiling or Dolby Atmos enabled speakers while still honoring and maintaining the artist’s intent for the mix. Dolby surround upmixer replaces the Dolby Pro Logic II family of upmixers, offering greater flexibility and superior audio performance.

Unlike previous wideband upmixing technologies, the Dolby surround upmixer operates on multiple perceptually spaced frequency bands for a fine-grained analysis of the source signal. Dolby surround upmixer can individually steer frequency bands, producing surround sound with precisely located audio elements and a spacious ambience. The Dolby surround upmixer will provide audio to the same set Dolby Atmos enabled or ceiling speakers configured in your system.

Dolby surround upmixer replaces the Dolby Pro Logic II family of upmixers, offering greater flexibility and superior audio performance

Haut-Parleurs: JBL LSR28P
Subwoofer: Martin Logan Abyss + Velodyne SMS-1
Pre-Pro: Classé SSP-600
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#30 Denis_l

Denis_l

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 Messages :

Posté 23 January 2018 à 15:21

Merci 1000x Stratfordguy, je viens d'aller faire un test avec un film 5.1 et mon système upmixe effectivement le son en 7.1.4.

Bien heureux de voir que je vais pouvoir profiter de mes 4 nouveaux Atmos aussi avec des films "non-Atmos"

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_2614.JPG   77.26 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#31 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 903 Messages :

Posté 23 January 2018 à 15:34

Merci 1000x Stratfordguy, je viens d'aller faire un test avec un film 5.1 et mon système upmixe effectivement le son en 7.1.4.

Bien heureux de voir que je vais pouvoir profiter de mes 4 nouveaux Atmos aussi avec des films "non-Atmos"

Dis-nous si le résultat est intéressant!

Haut-Parleurs: JBL LSR28P
Subwoofer: Martin Logan Abyss + Velodyne SMS-1
Pre-Pro: Classé SSP-600
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)