Aller au contenu

Photo

Haut-parleur avant LCR

2 réponses sur ce sujet

#1 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 403 Messages :

Posté 12 February 2017 à 12:15

Bonjour tout le monde ! ( A lire comme le Dr.Nick dans les Simpsons ! )

J'en suis à la fabrication de ma salle de cinéma-maison.  Le tout avance bien et j'en vois la fin prochainement.

Pour mes haut-parleurs, je souhaites qu'ils soient tous encastrés, question d'espace et de look.

Pour les haut-parleurs de côtés et arrières, je me suis acheté des HIVI VR6-W auxquels j'ai fabriqué une énorme backbox afin de bien les tuner.  C'est très satisfaisant comme résultat, surtout pour le prix payé...

Cependant, pour mes haut-parleurs avant, je souhaites mieux.  Je pense les fabriquer moi-même puisque j'en suis capable, j'aime ça, et que je pourrais fabriquer exactement ce qu'il me faut.

Je m'enlignes vers un setup WMTMW, je veux de la présence dans ma salle de 22 X 11.  J'ai trouvé une panoplie de plans sur le web mais aucun ne peut me convenir au niveau des proportions.  C'est ici qu'il me faut votre aide.

Afin d'avoir une certaine cohérence, je pensais rester dans le HIVI au niveau des drivers.  Je m'enlignais peut-être vers du Dayton aussi, j'ai déjà utilisé beaucoup de leurs produits dans le passé et j'ai toujours réussi à faire de belles choses.

Bref, voici ma contrainte principale: 

- La profondeur MAXIMALE de mon caisson est de 6,5''.

En largeur, j'ai 16'' et en hauteur je peux facilement aller jusqu'à 42'', voir plus.

Ces haut-parleurs seraient encastrés dans une colonne.

Le haut-parleur de centre devra fitter avec le reste.

Bref, avez-vous un plan passer quelque part ?

#2 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :
  • Interests:DIY HIFI

Posté 13 February 2017 à 16:24

Les systèmes "in-wall" se font plutôt rare! :(

Le seul système in-wall que je connaisse est celui de Zaph, le ZA5.3iw par exemple (dans le bas de la page).

J'aimerais pouvoir te guider d'avantage mais tel que mentionné, ces très rare des projets in-wall. 

À titre informatif, si tu n'est pas déjà au courant, un système in-wall ne nécessite aucun BSC et n'aura pour ainsi dir pratiquement aucune diffraction si la surface est lice. Ça simplifie le grandement le design du crossover.

Quand tu dit que tu fait tes enceintes tu parle tu juste des boites ou du crossover aussi ? Tu mesure tes designs ?

Chuck

#3 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 403 Messages :

Posté 17 February 2017 à 15:20

Les inwall sont en effet très rare.

J'ai en effet vu le design de Zaph, c'est plus ou moins ce que je cherche.

Quand je dis que je fabrique c'est que je fabrique des plans et designs déjà existants, rien de bien exceptionnel.  J'ai seulement les compétences manuelles pour le faire.

Je ne m'y connais pas assez pour mesurer mes designs, justement.  Sinon, ça aurait été simple !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)