Aller au contenu

Jethro Tull Aqualung 40th anniversary special edition

un petit miracle ...

7 réponses sur ce sujet

#1 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 24 July 2016 à 20:17

Enfin une version écoutable de cet album des années 70 . Complètement remastérisée

avec des résultats incomparables avec l'original . Enfin ça sonne comme du monde .

J'aurais jamais cru entendre ça  un jour .

Du beau travail numérique 24/96khz .

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 702 Messages :

Posté 24 July 2016 à 21:23

J'adore cet album. C'est bon à savoir.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 25 July 2016 à 06:59

Parles-tu de l'édition remixée et remasterisée par Steven Wilson en 2011 donc, 40 ans après la sortie de l'original?

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#4 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 25 July 2016 à 07:06

oui , c'est bien ça . Ce CD est sorti depuis plusieurs années
mais je viens juste de le découvrir .

#5 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3445 Messages :

Posté 25 July 2016 à 07:52

Les remix de Steven Wilson sont exemplaires..... Benefit, Thick as a Brick, A Passion Play et Minstrel in the Gallery le sont tout autant si on les compare aux originaux. Je n'ai pas acheté War Child, car je n'ai pas vraiment aimé cet album.

J'espère que les albums Songs from the Wood, Heavy Horses et Stormwatch seront aussi remixés par Steven Wilson.

Bien content que ça t'aie plu... C'est quand même un des albums référence lorsque l'on parle de Jethro Tull.

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#6 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 July 2016 à 08:38

J'ai la version Classic Records(200g vinyl) et la version DCC(CD) de Steve Hoffman et un pressing Canadien(mint) qui est pas mal aussi! C'est pour moi difficile de faire le choix entre les deux premières versions(Classic Records et DCC) qui sont excellente et qui se démarque du pressing canadien!

#7 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 25 July 2016 à 09:01

Pour faire suite à Shiraz, moi c'est curieusement Aqualung qui m'avait déçu, je le trouvais trop "commercial" surtout que j'avais acheté à leur sortie Standup et Benefit mes albums préférés avec évidement plus tard le grandiose Thick as a brick. Je me suis réconcilié avec Aqualung beaucoup plus tard peut-être par nostalgie de cette belle époque.

Ça fait un bout, tout ça....

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#8 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 25 July 2016 à 13:10

Les remix de Steven Wilson sont exemplaires.....

Shiraz

Vrai ......les King Crimson aussi sont exemplaires.... Et tout ce dont il " remaster".

En fait, il essaie de rester le plus original possible sans remixee mais en nous donnant la version audio laplus claire possible avec les bandes originales.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)