Aller au contenu

Photo

cable alimentation secteur

30 réponses sur ce sujet

#1 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 27 July 2017 à 18:37

Bonjour chers amis,

je suis en train de préparer des changements dans ma chaîne. En attendant les gros "move" je cherche des idées pour un cable d'alimentation secteur. J'ai mes deux circuits 15 ampères avec mes prises de courant selon moi très correcte mais mon intégré est équipé du câble d'origine de calibre 18 qui est selon moi identique à ceux de mon ordi dell et qui doit valoir 4$. 

Je cherche sur le net mais en vain. Il y a les trucs sur take five audio mais j'aime bien fouiller avec au moins 2-3 site pour me démêler. 

Avec vous des suggestions de marques, de modèle, de prix...

On jase la

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Cambridge Audio 650A Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: JM Lab Chorus 714s Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#2 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 27 July 2017 à 18:55

oui et je cherche en vain le prix des cables bis audio mais ça semble impossible a trouver en ligne....

il faut absolument se rendre en boutique ?

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2140 Messages :

Posté 27 July 2017 à 20:17

Salut trekbite,
Pour peu de frais, je te suggère du câble 12awg avec des connecteurs Hubble 'Hospital grade' et des prises de courant de la même marque.

#4 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 27 July 2017 à 20:28

Jauge 18 est petit pour un ampli de puissance. Je changerais pour un 14 ou un 12.

Dans n'importe magasin d'électronique, vous avez cela pour moins de 10$.

Si vous voulez un fil AC "audiophile" usiné, regardez Volex.

#5 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 28 July 2017 à 12:21

merci des réponse, 

en fouillant j'ai trouvé un revendeur des cables audioquest au saguenay. Par contre il semble très difficile de trouver des cables "el cheapos" en calibre 14 au saguenay.... Me reste musique avant tout à aller voir.

Pour le câble fait mais je connait take five audio mais avez vous d'autre site à suggérer ?  Ça ne me dérange pas du tout de jouer du tournevis.

Bonne journée

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 29 July 2017 à 07:21

simphil a raison

"Le plus gros et stupide mensonge à propos du courant « propre » consiste à dire qu’il faut un cordon d’alimentation cher et spécialement conçu pour obtenir le meilleur son possible. N’importe quel cordon capable de supporter les tensions et intensités dans la maison sera aussi efficace qu’un autre. Les cordons ultra haut de gamme constituent une fraude. Vos circuits audio ne savent pas ce qui est à du côté (entrée) courant alternatif de l’alimentation, et cela n’a pas d’importance pour eux. Ce qui importe, c’est le courant continu dont ils ont besoin. Pensez à cela. Le tuyau qui a servi à remplir le réservoir a-t-il une importance pour votre voiture?"

Source http://www.pasbanal....s-en-audio_132/

Le meilleur choix lorsque tu décides de dépenser ton argent est de le mettre aux endroits qui comptent.

Le filage pour une prise de courant de maison, le grade utilisé est AWG14 ou 12, nul besoin d'avoir plus. Si ton circuit a besoin de plus de 15 amp il te faudra refaire ton filage si c'est du 14 , le 12 supporte 20 amp et sans oublier de changer le disjoncteur de la boîte électrique, si tu as le courant nécessaire à l'entrée de ton intégré nul besoin d'en faire plus.

Tant qu'a y être demandes à Hydro-Québec de changer le fil électrique qui alimente ta maison par un fil avec de bonnes propriétés audio... :blink:

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#7 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2808 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 29 July 2017 à 08:34

Salut Trekbike,

Avant de changer les câbles vous devriez attendre d'avoir vos nouveaux appareils. Et passer un certain temps avec leurs câbles d'origine.

Par la suite, vous pourriez emprunter un câble d'alimentation dans une boutique et voir si vous entendez des améliorations avec un meilleur intégré (si vous le changez).

Personnellement, j'avais perçu des gros plus sonores avec un câble Bis (450$) relié à mon intégré Simaudio. J'avais vécu une autre amélioration importante avec l'ajout d'un nouveau câble numérique.

Et dans le domaine des câbles, les avis sont partagés mais la décision se fera avec vos oreilles (seulement) sur une période suffisamment longue.

C'est du cas par cas tout simplement car c'est une question de synergie et d'acuité auditive personnelle !

Bonne chance dans vos démarches

Ce message a été modifié par joc - 29 July 2017 à 08:34 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#8 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 29 July 2017 à 11:54

@Trekbite: Avez-vous pensé à une solution de la sorte ?

https://www.minidsp....series#products

Si vous voulez un gros move, c'est avec une solution de la sorte que que vous allez l'obtenir et non pas avec des trucs à la poudre de perlinpinpin.

#9 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté 29 July 2017 à 14:03

ou encore mieux.... moniteurs JBL 708P amplifiés avec DSP .

Fichier(s) joint(s)

#10 liva

liva

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 Messages :

Posté 29 July 2017 à 22:30

Oui mais la on parlait de cable d'alimentation et nous sommes rendu avec des moniteurs JBL.

Moi aussi  avant , j'étais septique sur les cables d'alimentation . (y) 

#11 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 29 July 2017 à 23:11

Pour les cables d'alimentation shunyata!!!
Voici le lien: http://www.shunyata.com
Et pour bien comprendre un autre petit lien: https://www.gcaudio....e-a-difference/
Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel 1095 et 2 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7
Hp surround-back:paradigm mini monitor serie 7
Sub:2 studio sub 12
Control4

#12 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté 30 July 2017 à 06:40

je veux simplement signifier que tant qu'a vouloir des changements dans une chaine ,
on doit s'attaquer aux maillons , pas faire l'autruche avec des niaiseries .

#13 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté 30 July 2017 à 07:18

ce gars là ne se pose pas de question !

Fichier(s) joint(s)

#14 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 677 Messages :

Posté 30 July 2017 à 08:07

Assurez vous à tout le moins que le câble soit certifié CSA ou cUL.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#15 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 30 July 2017 à 09:09

ce gars là ne se pose pas de question !

Il n'est pas complètement stupide.

En examinant, on voit qu'il a basstraps, diffuseurs et panneaux acoustiques et ses hp ne sont pas collés aux murs.

#16 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 30 July 2017 à 13:17

merci merci,

je regarde tout ca. En attend j'attend un cable #14 au lieu du 18 en place. Pas une grosse chance a prendre pour 12$.

Bien sur je ne m'attends pas a ce que mon cambridge sonnne comme un moon a 10 000$ parce que je lui ai mis un cable a 200$. J'ai encore ma raison je pense :)

Merci de vos suggestions. Pour les fournisseurs de pièces diy je suis encore preneur.

#17 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 30 July 2017 à 14:24

Salut trekbite,
Pour peu de frais, je te suggère du câble 12awg avec des connecteurs Hubble 'Hospital grade' et des prises de courant de la même marque.

Je te suggère la même chose!

Système Hifi Stéréo: -Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103. -Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro. -Préamplificateur Classé CP-60. -Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo). -Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono). -Enceintes Dynaudio spécial 25th anniversary + Subwoofer Thunder Storm. -Câbles MIT MH750 terminator PLUS. -Câble MIT terminator 2 -Interconnections balancées XLR (canare)

#18 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 30 July 2017 à 14:34

En attendant,un bon article sur les power cords!

http://thegoodstuffr...phile-hype.html

Système Hifi Stéréo: -Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103. -Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro. -Préamplificateur Classé CP-60. -Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo). -Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono). -Enceintes Dynaudio spécial 25th anniversary + Subwoofer Thunder Storm. -Câbles MIT MH750 terminator PLUS. -Câble MIT terminator 2 -Interconnections balancées XLR (canare)

#19 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté 30 July 2017 à 14:35

Cables can alter the sound of your audio system to an amazing extent. A $10,000 stereo system (or home theater) can sound like a $50,000 system when the correct cabling is utilized.

Without question, the AC Power Cable is a very important component in any system. That is why DCCA specializes in designing Power Cords.

j'adore ce type de déclaration ! Du gros caca de taureau .

#20 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté 30 July 2017 à 14:45

Salut trekbite,

oui monsieur , un bon câble ordinaire 12awg ou 14 awg . Pour ce qui est des prises Hubble hopital , pas nécessaire
si tu n'as pas besoin d'une bonbonne d'oxygène pour respirer . Ces prises servent pour ne pas produire d'étincelles,
rien à voir avec la haute-fidélité . Achètes toi plutôt un bon CD.

#21 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté 30 July 2017 à 14:48

Il n'est pas complètement stupide.
En examinant, on voit qu'il a basstraps, diffuseurs et panneaux acoustiques et ses hp ne sont pas collés aux murs.

Ce gar là est un vendeur selon moi .

#22 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2140 Messages :

Posté 30 July 2017 à 16:46

oui monsieur , un bon câble ordinaire 12awg ou 14 awg . Pour ce qui est des prises Hubble hopital , pas nécessaire
si tu n'as pas besoin d'une bonbonne d'oxygène pour respirer . Ces prises servent pour ne pas produire d'étincelles,
rien à voir avec la haute-fidélité . Achètes toi plutôt un bon CD.

Les prises et connecteurs Hubbel empêchent les étincelles mais elles assurent aussi un contact très ferme, ce qui diminue la résistance. Pour un prix très raisonnable, ça vaut la peine.

#23 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 31 July 2017 à 09:39

Les prises et connecteurs Hubbel empêchent les étincelles mais elles assurent aussi un contact très ferme, ce qui diminue la résistance. Pour un prix très raisonnable, ça vaut la peinC'

C'est ce que je crois aussi.

#24 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2808 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 31 July 2017 à 14:54

Bon comme je vois que vous pensez seulement câbles pour l'instant (et c'est correct car j'avais aussi un intégré Cambridge avant celui que j'ai actuellement et qui ne vaut pas 10 000$) je sais maintenant que vous risquez d'entendre des gains très mineurs avec votre équipement actuel. À savoir si les dépenses vaudront la peine; vos oreilles seront les meilleurs juges.

Personnellement, j'avais décidé d'attendre de changer mon Cambridge pour éviter de mettre mes $$$$ sur des produits qui seraient tombés incompatibles avec des meilleurs appareils suite à un upgrade.

C'est un ancien conseil lu sur ce forum que j'avais appliqué comme celui qui disait que si vous n'entendez pas d'amélioration avec un ajout cela n'en vaut pas le coût. Une dépense inutile qui retarde le processus d'upgrade.

La relecture de certaines vielles discussions de ce forum m'a fait sauver pas mal de temps et d'argent dans ma démarche audiophile !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#25 liva

liva

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 Messages :

Posté 31 July 2017 à 15:43

Je vais dans le meme sens que Joc,

avec votre équipement le gain sera très mineur mais rien ne vous empêches d'essayer , juste pour voir .

Allez-y en DIY , beaucoup moins dispendieux .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)