Aller au contenu

Photo

Naim avec Hegel

22 réponses sur ce sujet

#1 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 27 July 2017 à 12:28

Salut Groupe !

Tranquille sur ces pages ces temps-ci...:)

Dites moi, j'ai la possibilité de mettre la main sur un intégré NAIM 5si qui remplacerait mon bloc EMO.

Je dois m'attendre à quoi point de vue sonore avec source mon Hegel HD12 ?

J'ai pas vraiment de référence perso avec les produits NAIM...

Par la suite, se sera au tour des belles BX5 de foutre le camp...:)

À suivre...

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RecepteurAV: Marantz SR7011 | Amp2ch: Emotiva XPA-200v2 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 27 July 2017 à 20:23

Je ne sais pas ce qu'est un bloc EMO mais je pense que les amplis Naim de bas de gamme ont un rapport qualité/prix difficile à battre.

#3 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 29 July 2017 à 11:34

Je ne sais pas ce qu'est un bloc EMO mais je pense que les amplis Naim de bas de gamme ont un rapport qualité/prix difficile à battre.

Bonjour un petit lapsus je pense ! à la place de bas de gamme , peut être entrée de gamme serait plus appropriée :)
Je te taquine CAT345 , j'ai très bien compris ton message .

Pour çe qui est tu combo Naim et Hegel jamais écouter , mais si vous avez le Naim pour pas chères cela vaut la peine d'essayer les appareils Naim en bon état ne perdent pas beaucoup de valeur .

Mais vous parler de bloc EMO j'imagine pour Emotiva ?

Vous aller faire quoi au juste avec le Naim ? vous aller l'utiliser pour son amplification ou pour sont tout soit un appareil intégré ?

#4 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 30 July 2017 à 08:01

Je ne vois pas où serait le problème et en quoi il faudrait matcher un dac à un ampli. Le Hegel sera vu comme une source analogique comme une autre par le naim.

Ce message a été modifié par charlano - 30 July 2017 à 08:01 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#5 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 02 August 2017 à 10:28

Bonjour un petit lapsus je pense ! à la place de bas de gamme , peut être entrée de gamme serait plus appropriée :)
Je te taquine CAT345 , j'ai très bien compris ton message .

Pour çe qui est tu combo Naim et Hegel jamais écouter , mais si vous avez le Naim pour pas chères cela vaut la peine d'essayer les appareils Naim en bon état ne perdent pas beaucoup de valeur .

Mais vous parler de bloc EMO j'imagine pour Emotiva ?

Vous aller faire quoi au juste avec le Naim ? vous aller l'utiliser pour son amplification ou pour sont tout soit un appareil intégré ?

Finalement, j'ai laissé passé l'occasion du 5i. Il était quand même pas donné et en ayant pas la chance de l'écouter avec mon ensemble, j'ai été trop hésitant. Et c'était pas un 5si mais un 5i. Mon questionnement était en rapport à la couleur du son Naim avec mon Hegel qui lui n'est pas pas très neutre.

Oui, c'est pour changé mon Emotiva XPA200 et utiliser mon HD12 en dac uniquement. Je suis donc à la recherche d'un intégré dans les +-2k$. Mais je suis pas pressé et j'ai certains critères que je ne veux pas trop déroger. Il y a aussi le Rega Elex-r qui m'intéresse, d'ailleurs à quand la prochaine refonde au look du Brio-R ? 

Pour ma prochaines paire d'enceintes, ça va sans doute se jouer entre Totem Sky, ATC SCm7 et Paradigm Prestige 15b que j'ai écouté avec un Cambridge 851A et j'ai vraiment resté surpris. Mon sweet dream serait une PMC twenty.21 mais c'est un peu hors de mon budget de +-2k$.

Mais il reste une chose, je reste encore très surpris de la qualité d'écoute avec mon ensemble stéréo actuelle. Alors avant d'investir 4k$, je dois être certain de vivre un vrai upgrade. La valeur de mes BX5 et XPA200 est de 1.7k$, es-ce qu'un combo intégré/enceinte à 4k$ va me procurer 2.5 plus de plaisir d'écoute ? Ça c'est la question !

À suivre...

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RecepteurAV: Marantz SR7011 | Amp2ch: Emotiva XPA-200v2 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 02 August 2017 à 19:04

C'est bien de prendre son temps dans l'usagé et tu auras sûrement l'occasion de te reprendre. Il faut juste garder en tête que les valeurs sûres sont faciles à revendre quand le temps d'une crise d'upgraditis survient!

#7 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 02 August 2017 à 19:07

Exact ytruck car il n'y a rien de bas de gamme avec Naim  ^_^

#8 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 03 August 2017 à 17:35

Un x2 à 2600€ c'est du bas de gamme par rapport
à un nap500 de 30000€ . N'ayons pas peur des mots .

#9 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 03 August 2017 à 19:14

Un x2 à 2600€ c'est du bas de gamme par rapport
à un nap500 de 30000€ . N'ayons pas peur des mots .

Sauf que 30000 euros pour un Nap500 ou n'importe quel ampli moi je n'appelle pas ça du haut de gamme mais bien de l'extortion. N'ayons pas peur des mots.

Ce message a été modifié par CAT345 - 03 August 2017 à 19:16 .

#10 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 04 August 2017 à 06:30

Je résume : bas de gamme - entrée de gamme - millieu de gamme - haut de gamme - très haut de gamme - extortion ! .

N'ayons pas peur de jouer avec les mots .

#11 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 04 August 2017 à 08:59

Je résume : bas de gamme - entrée de gamme - millieu de gamme - haut de gamme - très haut de gamme - extortion ! .

N'ayons pas peur de jouer avec les mots .

Come on !

Le type qui a toujours pris plaisir à écouter sa musique avec une mini-chaîne Sony et qui se paye le "luxe" après des années d'avoir un intégré NAD c316 avec une paire de Paradigm Atom en ce disant que c'est payé du "haut-de-gamme" versus sa mini-chaîne.

Rendu là...tout est une question de perception selon le consommateur.

#12 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 04 August 2017 à 10:06

Exact ytruck car il n'y a rien de bas de gamme avec Naim  ^_^

Je suis aussi de cet avis...

#13 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 04 August 2017 à 10:50

La valeur "haut de gamme" ou autres n'est pas la même pour tout le monde .
Ça n'a pas grand importance de toute façon . Rien a voir avec le plaisir
d'écouter de la zique .

#14 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 04 August 2017 à 16:55

À suivre...

Fichier joint  Naim.jpg   70.93 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par yfx - 04 August 2017 à 16:57 .

#15 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 04 August 2017 à 17:03

À suivre...

Naim.jpg

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 04 August 2017 à 17:05

Atom?

#17 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 04 August 2017 à 17:06

Atom?

Nait 5si...

#18 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 04 August 2017 à 17:08

Nait 5si...

(y)

#19 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 04 August 2017 à 19:03

Je vais aussi changer mon Marantz pour un Anthem d'ici quelques jours.

À suivre aussi...

#20 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 04 August 2017 à 22:53

De l'entré de gamme chez Naim....
Pas du bas de gamme selon moi mais de l'entré de gamme ni plus ni moins!

C'est très relatif d'après-moi. Est-ce que l'on qualifie d'entrée de gamme en rapport avec le prix ou en rapport avec les qualités musicales? Quelquefois on peut avoir des surprises dépendant de l'enceinte utilisée.

#21 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 05 August 2017 à 08:44

C'est très relatif d'après-moi. Est-ce que l'on qualifie d'entrée de gamme en rapport avec le prix ou en rapport avec les qualités musicales? Quelquefois on peut avoir des surprises dépendant de l'enceinte utilisée.

Selon mon expérience l'un ne vas pas sans l'autre (Prix & qualités musicales) Surtout quand on passe dans le haut de gamme.Mais quand on passe au niveau ''Extorsion'' il faut remettre les pendules à l'heures car les performances ne sont plus au rendez-vous en fonction du prix.Ceci étant dit on peu dans l'entré de gamme trouver des appareils fort acceptables...

#22 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 05 August 2017 à 09:58

Des appareils "acceptables" , il y en a dans toutes les gammes.... c'est dommage pour le
gars qui flambe 15-20k$ .

#23 maniac

maniac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :
  • Interests:Hi-Fi / Golf / Vin

Posté 23 August 2017 à 19:03

C'est bien de prendre son temps dans l'usagé et tu auras sûrement l'occasion de te reprendre. Il faut juste garder en tête que les valeurs sûres sont faciles à revendre quand le temps d'une crise d'upgraditis survient!

l'automne vient...saison des upgrades !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)