Aller au contenu

Photo

Nouvelle stereo old school vs new wave?

82 réponses sur ce sujet

#76 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 July 2013 à 17:28

Un simple mc 2205 qui approche les 40 ans sans la moindre visite chez le médecin mais je ne veux pas dévier le sujet vers des marques ou des modèles, c'est pas important. Les principes physique et électrique, ça c'est autrement plus important autant que la rigueur dans ce qu'on avance sur un forum...

#77 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 23 July 2013 à 19:00

Ha bon!  Un MC 2205 c'est une méchante bestiole à transistors et on ne peut comparer cela à un amplificateur à lampes.  Les transformateurs de sortie des McIntosh à transistors n'ont pas tout-à-fait les mêmes fonctions que ceux d'un amplificateur à lampes.  Ils visent à régulariser la courbe d'impédance des enceintes face aux transistors de sortie.  Mon propos ne visait que les amplificateurs à lampes qui dans les basses impédance sont moins performants que ceux à transistors.  Comme vous le dites, il faut être précis sur ce qu'on avance dans un forum.

Néanmoins j'ai eu l'occasion de tester un intégré MA6600 de 200 w/c et effectivement j'ai eu l'impression qu'il était increvable devant à peu près n'importe quelle enceinte.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#78 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 July 2013 à 19:19

Mes propos sur les amplis a transfo de sortie s'appliquent a tout ceux que la terre a porté et a tout ceux qu'elle portera... A lampe, a transistor, a vapeur, a whatever you want.

Ceci dit, je baisse les bras devant un tel scepticisme

#79 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 23 July 2013 à 19:39

Je ne suis pas sceptique, j'essaie seulement de comprendre comment fonctionne les choses plutôt que de sous-entendre des choses.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#80 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 July 2013 à 19:50

Pour ce faire il y a des cours ou des gens qui en on suivi qui peuvent t'aider dans ta démarche

#81 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 23 July 2013 à 20:32

Mon propos en tant que modérateur est de faire avancer les discussions plutôt que de discréditer les gens sur place publique comme vous le faites.

Bonne soirée.

#82 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 23 July 2013 à 22:11

Bizarre, d'habitude le tap 4ohms donne plus de "torque" en ayant une impédance de sortie plus basse et plus de courant disponible au détriment de l'amplitude qui est plus grande sur le tap 8ohms

Watt?

Faut faire attention avec ce genre de conseil. Ça peut semer la confusion d'ailleurs il semble que cela vienne d'arriver (avec moi en tous cas).

Rickibalboa, ça aurait été bien si tu n'avais pas tout de suite sauté aux conclusions inélégantes. Tu nous visites rarement et c'est raquettes aux pieds aujourd'hui, j'ignore le pourquoi de ce genre d'intervention.

J'aimerais ajouter ceci et pour la technique sur "HiFi Stéréophonie" ça devrait suffire:

1) Un ampli à tubes fournit une puissance fixe. Seule son impédance peut varier. On peut choisir l'impédance ou on branchera nos enceintes. En gros, on branche des enceintes de 4ohms aux bornes 4ohms ou 2 ohms. De brancher des enceintes de 4ohms sur 8ohms ne devrait jamais être une solution! (ou une suggestion) 

2) Un ampli à transistors fournit une puissance variable. Son impédance demeure fixe. Exemple: Un ampli à transistors annoncé à 300w sous 4ohms. Si on lui greffe des enceintes de 8ohms l'ampli délivrera environ 150w. Il aura la vie facile. Par contre, si on lui greffe des enceintes de 2ohms on demandera à l'ampli de fournir environ 600w!!! Danger! C'est tout.

Bon. Ça me tentait pas de sombrer dans la technique. Je suis pas un expert. Je m'y trempe quand je suis obligé et ça me tente pas toujours de m'obliger, ce qui laissera toujours le loisir à tout ace du fer à souder de me planter bien lâchement terré derrière son écran. 

Y a parfois rien de plus drabe que la technique quand on est passionné (de musique). Bonne soirée.

#83 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 25 July 2013 à 20:41

Deux Bryston 28b sur des A7 devrait suffire à éliminer les malentendus  ;)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)