Aller au contenu

Photo

Le Piratage de Cd et Dvd

51 réponses sur ce sujet

#1 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 11 January 2004 à 09:45

Bonjour tout le monde, J’aimerais savoir si vous faites du piratage de Cd/Dvd ??? Quel est le pourcentage de copie de Cd/Dvd que vous avez ??? Et dans quel but faites vous ces copies ??? Pour ma j’ai moins 1% de cd/dvd qui ne sont pas des originaux. Je me sert de copie pour faire une première écoute.. Si après l’écoute de cette copie j’ai apprécié j’achète l’original sinon je détruit ma copie. Mais de fois j’avoue :oops: je garde certaine copie parce que j’ai un doute que je pourrais peut-être aimer ce CD mais c’est très rare que j’écoute ses copies car avec le temps je me rend compte que le ni tenais pas temps que ça. Il y des fois que je garde des copies pour écoute au bureau car si je l’ai fait joué à  la maison ma blonde me menace de me jeter à  la porte de notre condo et oui j'habite dans un condo et il y a des compromis à  faire vu que je n'ai pas de salle d'écoute ( :pfff: Excuse moi ma SpeedLor au cas où tu lirais cette page). J’attend vos réponses……. SpeeRic (y)

Ce message a été modifié par speedric - 11 January 2004 à 09:56 .

#2 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 11 January 2004 à 14:13

Moi je l'avou! La moitié de mes cd sont tous des piratés! Pourquoi?...peut-etre car je n'ais pas le budget! :bah: Sinon j'acheterais surement tous des originaux. (y) Mes dvd sont tous des originaux part-contre car de un, je n'ais pas de graveur dvd et de deux j'aime avoir de belles pochettes comme le dvd de Peter Gabriel! :woot:

Ce message a été modifié par stac3 - 11 January 2004 à 14:15 .

-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#3 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 11 January 2004 à 15:39

Moi aussi moins de 1% de ma collection les reste tout original ! Et je ne passe pas mes cd ou dvd pour faire des copies (y)

Route 66 http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

#4 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 11 January 2004 à 17:10

Je suis d accord avec toi Route 66, et surtout du fait qu une copie reste une copie, donc pour les maniacs audiophiles, celle faites a partir d un graveur a $50 sur un pc (sans compter la carte de son) ne sont que des dad (i.e. source digitale, traitement analogique.. eh oui, support digital) rare sont ceux qui permettent de faire de vraie copies ddd (traitements numeriques et transport par fils optiques) et crois moi le resultat est tres differents. La preuve fait une ecoute comparative entre un original et une copie sur pc ( et se sans compter la qualite des cd vierges employes). Par contre j ai un dada qui consiste a me faire des compilation de cd originaux acheter afin de pourvoir ecouter plusieurs chansons favorites sans avoir a me taper toutes l album ou a voyager entre mon siege et les lecteurs et c,est gravures sont faites sur un lecteurs/enregitreurs Tascam pro rw5000 et il est presque de dire lequel est l original. Continuer a acheter les produits c est s assurer une longevite de la qualite musicale. Merci A+

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#5 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 January 2004 à 17:17

Il m'arrive moi aussi "d'emprunter" des albums sur le net. Comme je reste loin de la ville et que je n'ai pas facilement accès à  certains disques, je fais quelques d/l. Mais je me fais un point d'honneur de les écouter et si ils me plaisent je les achète sinon je les flushe. Un genre de sélection par l'écoute. Je n'ai plus les moyens de tout acheter et d'être déçu :o

Ce message a été modifié par Poiram - 11 January 2004 à 17:24 .

#6 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 January 2004 à 17:21

Il m'arrive moi aussi "d'emprunter" des albums sur le net. Comme je reste loin de la ville et que je n'ai pas facilement accès à  certains disques, je fais quelques d/l. Mais je me fais un point d'honneur de les écouter et si ils me plaisent je les achète sinon je les flushe. Un genre de sélection par l'écoute. Je n'ai plus les moyens de tout acheter et d'être déçu

Tabarouette, pas facile de ne pas faire de fautes là  dedans :lol:

Ce message a été modifié par Poiram - 11 January 2004 à 17:25 .

#7 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 11 January 2004 à 18:02

Aucunes copies de mon coté

#8 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 11 January 2004 à 18:09

(y) Moi non plus je ne fais pas de copie a part de vielle chanson qui ne son pas sur le marché

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#9 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 11 January 2004 à 20:47

Pour ma part c'est la même chose. Aucune copie pour deux raisons: 1. La qualité du son 2. Il faut bien supporter cette industrie si on veut continuer d'avoir des enregistrement de qualité. (y) Martin
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#10 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 11 January 2004 à 21:42

Très bon point Martin (y) Qualité et supporté l'industrie à‡a fait du bien de voir que des gens achètent des originaux. :) Dans mon entourage beaucoup de monde écoute des copies je passe pour un "capotter" un marginal. Mais une chose qui serait bien si les prix des Cd baisserais. Je trouve parfois qu'il exagère. Souvent les disques que ils sont à  $25, $35 et plus. Peut-être que le piratage va faire en sorte que le prix des Cd baisse un peu. <_<

Ce message a été modifié par speedric - 11 January 2004 à 21:43 .

#11 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 11 January 2004 à 23:20

Copies? Oui, j'en fais pour utiliser dans la voiture, faire des compilations pour écouter soi chez moi ou dans la voiture. Aussi, un CD que j'arrive pas à  trouver, si un copain l'a... Je suis d'accord pour la qualité d'original, mais pour supporter l'industrie? Definitivement non! Supporter les artistes - ça oui! Universal, l'automne passée a baissé le prix de ses CD's, mais les revendeurs au Canada? Je n'ai pas remarqué. Cela sans dire que les autres n'ont pas suivi. Sony se remplit les poches à  nos depents tant avec leur éléctroniques (qui coûtent plus chèr pour qualité égal), que pour les CD's... Est-ce que les artistes font plus d'argent avec eux? Que dal! Universal donne aux artistes la même chose. Alors, non, je n'ai aucun remord si je fais des copies de certains édituers, non... Pour les artistes moins connus, moins écoutés, comme ceux du jazz, les éditeurs sont plus petits, moins des ventes, alors là , pas question des copies - il faut que ces artistes vivent. Je trouve l'idée de vente des mp3 sur le Net, par les artistes eux-même très bien - tout argent est pour eux. Et ils ne demandent pas beaucoup. Faudrait quand même, que la qualité de compression s'amèliore encore, car en gravant le CD, on perd en qualité. Pirat alors, moi? Eh bien, regardez mon nick! Il peut tout dire, en plus j'ai déjà  navigué, alors le pirat me sied si bien...hehe Mais serieusement, le nombre des copies par rapport au nombre des CD's original que j'ai, je suis un pirat de très petite envergure... et je dors bien

Ce message a été modifié par voyou - 11 January 2004 à 23:24 .

#12 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 12 January 2004 à 00:33

Salut voyou, c est toi qui dit qui dors bien avec ca.. tant mieux, car meme une horloge arreter... donne l heure juste deux fois par jour... fais le mais ne t en vente pas . a + gomogi1

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#13 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 12 January 2004 à 10:35

Je suis d accord avec toi Route 66, et surtout du fait qu une copie reste une copie, donc pour les maniacs audiophiles, celle faites a partir d un graveur a $50 sur un pc (sans compter la carte de son) ne sont que des dad (i.e. source digitale, traitement analogique.. eh oui, support digital) rare sont ceux qui permettent de faire de vraie copies ddd (traitements numeriques et transport par fils optiques) et crois moi le resultat est tres differents. La preuve fait une ecoute comparative entre un original et une copie sur pc ( et se sans compter la qualite des cd vierges employes). Par contre j ai un dada qui consiste a me faire des compilation de cd originaux acheter  afin de pourvoir ecouter plusieurs chansons favorites sans avoir a me taper toutes l album ou a voyager entre mon siege et les lecteurs et c,est gravures sont faites sur un lecteurs/enregitreurs Tascam pro rw5000 et il est presque de dire lequel est l original.
Continuer a acheter les produits c est s assurer une longevite de la qualite musicale.

Merci A+

Faire des compilations veut dire ne pas faire des copies? Hm... j'espère que toi aussi tu dors bien... Pour quelqu'un qui ne fait pas de copie, tu es drîlement bien informé, dis-donc... Lis tout ce que j'ai écrit, et stp, ne prends pas ce ton de jugement, parce que peut-être, tu en as plus de copies que moi... Il y a aussi ceux qui disent qui n'en font pas, mais la réalité est toute autre. (Ah, je ne dis pas qu'ils se trouvent sur le forum, ah non, par exemple). J'en connais. J'avais dit que je ne me gênes pas pour Sony, mais sais-tu combien des disques Sony j'ai en ma possession? Je pense que les doigts d'une main c'est déjà  trop... Sais-tu combien des carrières Sony a déjà  retardé ou bien écrasé? Juste parce qu'ils faisaient la promotion d'un ou d'une autre? Et ceux qu'ils étaient obligés rester en attenante, ne pouvant rien faire, car liés par contrat? Tu sais, il y a eu une émission à  la télé au sujet des mp3, dans le temp du fameux procés contre le Napster. C'est drîle, les artistes, (non, pas des "vedettes" québecoises du dernier gala), disaient, je cite: "it's not the mp3 which kill the music, it's money which kill it"... Pourquoi les prix des CD's sont si élévés? Comment les jeunes puissent les achêter? Et ce n'est pas étant jeune qu'on developpe le plus nos senses à  la musique? Parlons de qualité de la musique, de l'équipement alors... Quel jeun peut se permettre un bon équipement? à‡a coûte les yeux de la tête! Même parmi ceux qui travaillent tout le temp, combien peuvent se payer un bon équipement? Ceux qui en achète, nous, somme des grosses vaches à  lait de toute cette industrie! Si les parents ne peuvent pas se payer un bon équipement leurs enfants ne découvriront pas la hi-fi. Peut-être adults ils pourront avoir plus de chance, peut-être... Qu'est-ce qui justifie les prix aussi élévés, d'un cable à  5 ou 10 milles piastres? En comparaison des autres? OK, mais pourquoi les autres sont aussi chèrs? Mais tu sais que le principales responsable de cet état de choses, c'est bien nous. On paie tout prix qu'ils demandent. Alors dire de continuer de les encourager pour qu'on puisse juire de bonne musique, c'est peu passer à  cîté de la track. Si les prix continuent à  grimper, pas mal plus vite que le salaire, la bonne musique deviendra de plus en plus élitiste, je veux dire par là , que ce sera un domain d'un groupe de gens restreint. Peut-être toi, tu es bien nanti, mais arrives en ville, je connais pas beacoup de monde qui puisse se permettre même l'équipement que moi, j'ai...
Alors, qui tue la musique? Ceux qui font quelques copies ou bien....?
Sans rencune
voyou

Ce message a été modifié par voyou - 12 January 2004 à 11:02 .

#14 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 12 January 2004 à 13:09

salut pour de ce qui est du piratage non je suis completement contre mais oui j'ai des copie, mais j'ai les original car oui je fait de compliation de mes cd favoris pour mon auto (mp3) mais cest tout je travaille dans l'informatique et il y a une chose que je ne comprend pas je paye mes cd de musique maximum 20$ mais en moyenne ils souvent a 14.99 ou 15.99 je ne comprend pas encore pourquoi le monde s'obstine a vouloir pirate car pour les heures de bon temp que le cd apporte, c'est vraiment pas cher comparer a un jeux de pc ou console qui coute 70$ sa c'est du vol et sa j'ai des copie pirate mais il y a des concepteur de jeux qui font vraiment des oeuvre d'art et qui valle la peine d'etre acheter (mais cest excessivement rare) pareille pour les dvd qui sont en moyenne 24$ a remarquer que le meme fleau sans viens car la democratisation des graveur DVD a commencer et je pense meme quil sera encore plus gros que la musique car je me fait offrir au moin une fois par jour si je veut des copie de film pas cher (le monde savent que je suis un grand consommateur de film :bah: :yeurk: )

#15 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 13 January 2004 à 20:05

Salut Voyou, Je crois que tu as mal compris mon texte, car oui je suis bien au courrant de la facon de se faire de bonnes copies... de disques deja deja acheter (les miens) et auquels copies ne servent qu a mon usage personnel, a partir de la je crois que mon droit de copies est multipliable par le nombre de disque que je possede. Je te donne l idée que tu as l air de posseder une bonne expertise sur les martyrs entre compagnies de disques et artistes, mais mon opignon reste que l on a pas a se faire justice soit-meme pour se donner bonne foi.

Sans aucune animositée et rancune gomigo1.

P.S. je viens de mettre la main sur des CD-R ..[B]VINYLE or et platine, supposer donner une copie..... c est a ecouter...

#16 breault

breault

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Interests:musique metal et progressive, velo de route, informatique

Posté 13 January 2004 à 23:18

personellement jai une collection de 500 cd et +, j'ai perdu le compte il y a quelques annees donc j'extrapole, et 4 gravés qu'on pourrais dire legal car j'ai l'accords du grouppe en question qui est defunt (d'ailleur si quelqu'un vois un cd de Harrow, je suis preneur). Mais j'ai quand meme une collection d'environt 40 - 50 gb de mp3, j'en ai environ le 1/3 en originaux le 1/4 des promotioonelle qui attende d'etre acheter et le reste des teste comme ca que je n'ai pas aimer mais que je garde si jamais quelqu'un veux en echanger contre quelque chose que je cherche vous pouvez penser que c'est beaucoup mais pour quelqu'un de 21 ans qui est encore aux etudes, qui travail a temps partielle et qui essais de se monter un bon kit audio, c'est asez difficile d'arriver au prix que ca coute surtout pour le style dde musique que j'adore. Des cd en importation a 33.99 c rendu le prix normale pour moi, un cd a 25 dollard comme vous dites, moi je le trouve donné, a chaques fois que je passe chez un disquaire ca me coute dans les alentour de 200$ et je sors avec 5 cd gros max, mois je trouvve ca excessif en fonctionnant ainsi, ca me permet d'en avoir plus pour mon argent et acheter ceulement les groupe qui on du bonsens qui ne sont pas qu'une pale copie d'un autre.

#17 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 13 January 2004 à 23:29

Je ne vois pas l'intérêt des copies de CD... la qualité est à  Ch ... sauf pour écouter comme ça en auto ou au bureau ... Ou pour faire une compil des morceaux que l'on aime ... pas pour une écoute audiophile en tout cas. Le DVD c'est autre chose... la copie ne laisse pas percevoir de différences notables par rapport à  l'original ... ça risque de faire comme avec le VHS ...

Ce message a été modifié par arni - 13 January 2004 à 23:30 .

#18 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 January 2004 à 00:37

je paye mes cd de musique maximum 20$ mais en moyenne ils souvent a 14.99 ou 15.99

Peut-être dans ton cas, le genre de musique que tu écoute, il n'y a pas de problème avoir des prix comme ça... Mais il y a des étiquettes qui coûtent 24 ou plus quand elles sont en promotion, si jamais elles sont en promotion. Regardez l'exemple du breault, ce de ça que je voulais parler. Copies, copies, j'en ai quelques unes, de disque que j'arrive pas à  trouver, mais d'originaux? Difficile à  compter quand on est rendu dans les centaines. Et j'en achète tout le temp, (juste cette semaine, j'en ai achèté 10 en boutique et trois sur le Net). Mais je continu de penser qu'est-ce que j'avais écrit plus haut. Et si quelqu'un, une connaissance, surtout jeune, que je sais qu'il n'a pas de moyens de s'en achêter, m'en demande une copie, je lui en fais, surtout si c'en est un de grand public, grand tirage. Par contre, des artistes, comme ceux du jazz par exemple, mais pas seulement, ne vendent pas autant des disques, alors là , pas de copie, je veux plutît offrir un neuf en cadeau... Voilà .

gomigo1, je comprend ton point de vue et il se tient, surtout pour la justice par soi-même, mais bien, j'ai toujours été un peu rebel, d'où le nick - voyou.
Mais la plupart de mes copies, ces sont des compiles faites pour moi, de mes disques... Mais il y a un petit peu d'autre chose, dont j'ai parlé dans d'autres threads et celui-ci...
A+

#19 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 14 January 2004 à 01:28

Moi un voyou honnete, ca me plait , et me plairas toujours. On est ici pour échanger des (sentiments, qui passe quelques fois en premiers, milles excuses) et des opignons,et souvent les miennes sont les plus discutables ca c est mon petit cote a moi, l important c est que l on reste grunder sur le meme sujet et que je puisse continuer a te parler.. A++++

#20 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 14 January 2004 à 09:25

Pour ma part sur toute ma collection de CD j'ai 5 copies d'un CD et 5 CD de mp3 transformés en wav de chanson rare (import) presqu'introuvable ici d'artiste que j'aime. Donc je me considère comme assez honnête et dans mon entourage je ne promouvoit vraiment pas le copiage de CD mais plusieurs le font.

Une petite question, Lorsqu'on copie un CD original directement sur un CD viege, la qualité est moins bonne? Pourquoi?

Merci

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#21 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 14 January 2004 à 13:24

Bonjour Francois, si tu fait allusion a une copie fait sur pc avec des cd vierges de pietre qualite (vert en général) graver a 48x avec une carte son relier au graveur en analogique ect... et pour plusieurs autres raisons,oui on obtient une copie bonne pour 15 sous ( prix de revient du cd)
Mais a partir du fait que tu emploi de bons cd ( les blacks entre autres donnes de bons résultats) ainsi que les nouveaux cd vinyl,et que tu grave sur un vrai graveur 1X, qui lui est directement relier a ta source par un cable optique, il est quasiment impossible de différencier la copie de l original ( tout systemes confondus).Je dis quasiment car a l occasion, le graveur ( sans nommer de marque) peut donner un peu de sa signature(ex. basses plus rondes) mais pas de mauvaise qualitée.

A+

#22 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 14 January 2004 à 15:21

Bin moi je grave à  8x avec justement des cd black! (y) Part-contre mon cable n'est pas optique. :bah: Il est sur que la qualité n'est pas aussi bonne, mais avec le genre de musique que je grave (rap et punk) je m'en fou un peut! De toute fasson j'ai calculé et j'ai 21 cd de gravé sur 92! Dont 7 de mp3, c'est moin pire que je penssais! Les mp3 sont téléchargés, mais les cd sont emprunté et gravé par la suite! ;)
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#23 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 14 January 2004 à 15:41

Est-ce que je comprends bien en disant que plus la vitesse du gravage est petite meilleur la qualité est?

Si le graveur peut faire du 2x, 4x, 8x, etc. est-ce qu'il est mieux de prendre 2x?

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#24 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 January 2004 à 17:09

François, la vitesse la plus lente est la meilleure... Je pense que tu peux faire de 1x aussi... mais, mais... pas trop de copies,ah? ;)

#25 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 January 2004 à 17:15

gomigo1,
les opinion ça se partage, surtout sur un forum et tant mieux qu'elles soient diffèrentes, sinon ce ne serait pas un forum des discussions, mais des monologues... (ça serait plate, non?) On peut en aprendre si on est moyennement ouvert...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)