Aller au contenu

Photo

Appel à  tous

32 réponses sur ce sujet

#26 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :
  • Interests:Le cinéma maison

Posté 29 December 2003 à 09:53

Bonjour à  tous! ^_^ Moi, je ne suis pas du genre collectionneur pour collectionner. J'ai une modeste collection d'environ 500 CD. Je crois que j'ai plus de cîté audiophile que mélomane quoique l'essentiel pour moi est un mariage des deux bien entendu. Lorsque j'achète un disque et qu'il me branche qu'en partie, je le met de cîté pour le magasin d'échange; il trouvera preneur et bien meilleur maître. à‡a m'arrive aussi d'avoir d'excellents enregistrements mais dont le contenu ne m'inspire pas vraiment, même en XRCD. Après une écoute, je me pose la question: est-ce que je vais prendre le temps de ré-écouter ce disque? si la réponse est non, il est aussitît éliminé. Je me ramasse donc avec les années avec un répertoire que de belles musiques et de bons enregistrements. Le plus grand dilemme pour moi est de savoir lequel vais-je choisir d'écouter. Je pense que je n'aurai pas assez d'une vie pour en profiter pleinement. Il y a un disque que j'écoute souvent comme référence: Les Septs Paroles du Christ de Fidélio Audio, pour l'orgue d'église, un magnifique enregistrement et québécois en plus de celà  ! Je pourrais envoyer sur demande la liste de ma collection classé par genre, soit au total ou en partie selon les goûts; Jazz, Musique du Monde, Blues, Francophone, Classique, Musique de Film, Instrumental. Le tout sur Excell. Au plaisir! :music: Victor
« Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence. »

#27 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 29 December 2003 à 10:09

Bonjour Victor, Tu sembles être un connaisseur, la serie XRcd n'est pas à  la portée de tous, bravo :wub: Il me ferait plaisir de lire ta liste, peux tu me la faire parvenir sur mon mail perso? J'ai quelques titres que je n'écoute plus vraiment et d'autre qui restent en recherche ... qui sait Cordialement.

#28 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 January 2004 à 17:39

Oh tu parle de quelque chose à  leur début dans les année 70, il sont les père de la musique éléctronique (surnommé les pépés electro aujourd'hui) Om aime ou on aime pas, mais ce n'est pas cette toune qui on fait leur réputation.

Oui les tunes qui ont fait leur reputation, au debut, c'étaient "Autobahn" et "Operator"... Quoique à  l'époque on disait plutît, en Europe, en tous les cas, qu'ils faisaient de la computer music... Je crois me souvenir que la vrai musique éléctronique c'était plutît "Tabgerine Dream"... pas mal plus musical... Aussi, je me souviens, un jazzman polonais, (Krzysztof Sadowski, jouait des claviers, des orgue Hammond en particulier), pendant un petit concert intime, a dit de Kraftwerk - "...je suis aller voir leur spectacle, j'ai pensé qu'ils jouaient de la musique..." Je suis allé à  leur spectacle aussi et je pense que de lors, j'ai perdu de l'intêret pour eux... Tangerine Dream, j'aime bien... Mais comme dit Poiram - on aime ou on aime pas...

Ce message a été modifié par voyou - 14 January 2004 à 17:48 .

#29 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 January 2004 à 17:47

Après une écoute, je me pose la question: est-ce que je vais prendre le temps de ré-écouter ce disque? si la réponse est non, il est aussitît éliminé.

Salut Victor.
Je suis un peu comme ça aussi - ça ne vaut pas la peine de garder les disques qu'on écoutera pas, mais... Je préfère de l'écouter plus d'une fois. à‡a t'arrive sûrement qu'un jour, un disque "te revient pas" du tout, mais un autre tu le trouves vraiment bien... Je pense que nos goûts changent continuellement et dependent de notre feeling de l'heure. Et c'est pour ça, avant de mettre un disque definitivement de cîté, j'essaie de l'écouter quelques fois... Il m'est déjà  arrivé que je n'aimais pas du tout un disque à  la première écoute, mais plus tard je l'écoutais pas mal souvent...

#30 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 14 January 2004 à 22:38

Dans les désastres, notez bien l'enregistrement du dernier album de "Simply Red". C'est de valeur que la qualité de l'enregistrement est si pourrie.... bruits de fond.... C'est tellement mauvais qu'on l'a écouté une fois en partie et on a arrêté.

moiDeb
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#31 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 Messages :

Posté 14 January 2004 à 23:44

A Route66, t aime Led Zep vol.III et bien paie toi la traite ( je te dis peut etre ca pour rien...) mais avec tes lampe sa doit etre débile, chanson#4:
Since i ve been loving you... écoute, des le début de la chansons et ce presque en entier, on entend clairement la pedale du base drum"grincher..
d un realisme incroyable (si tu n avais pas deja remarquer)...

A tous.. Comment se fait-il qu il arrive parfois, que l on s addonne a une scéance d écoute et que l on dirait que rien ne vas sur notre chaine, on ne pense qu a la modifier.... et qu en d autres occasions, dieu du ciel.. jamais ca a sonné si bien .. et on est pret a la comparer avec ......
C est simple c est la réceptivitée (pas scientifique, mais c est le nom que je l ui donne) Il y a des moments pour l écoute, qui ne sont pas directement proportionnel avec l envie, qui font (tout dépendant des facteurs) que l on accroche ou non, moments qui font que l on entend les petits sons ou non. Essayer a la noirceur ( sans pouvoir voir les HP), et toute une autre dimension s ouvre, car le sens de la vue n etant plus soliciter, c est l ouie qui recupere le % de perception perdus...et l auditif qui le gagne...

A+

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#32 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 15 January 2004 à 23:54

Achetez-vous des cd de rap! :lol: Sa ca sonne mal en c*****. ;) Le midi quand je vien diné mes amis écoutes du rap sur mon système ou du punk, puis quand j'arrive tout seul après l'école et que je me met un bon ptit cd de Lep Zep...quel joie! :music:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#33 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 16 January 2004 à 00:11

gomigo 1

Pour ce qui de LED ZEP oui tu as - raison ! Et demain je me le tappe ! Et te reviens avec ca !

2- Oui des fois pour l'écoute ca ne va pas du tout malgré tout notre bon vouloir ! Le timmings il faut une certaine préparation et par les temps qui cours , je dois dire que je l'ai pas :oops: Mais ca va revenir j'aime trop ca !

Au plaisir Route 66 :wootqav:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)