Aller au contenu

Photo

Critique de Jacintha

8 réponses sur ce sujet

#1 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 23 December 2003 à 11:42

Je me suis procure le dernier album de Jacintha, une favorite des cercles d'audiophiles. Ma premiere experience d'ecoute de cette chanteuse native de Singapour etait de son album Autumn Leaves sur un systeme de restitution sonore exceptionnel, ce qui m'avait evidemment beaucoup impressionne. Son dernier album s'intitule "Jacintha is Her Name: Dedicated to Julie London". Pardonnez mon ignorance mais je ne connaissais pas du tout Julie London. Le livret explicatif ainsi qu'une recherche sur le web revele que Julie London etait une starlette et chanteuse des annees 40 et 50. Un de ces grands succes etait la chanson "Cry Me a River" qui est justement reprise par Jacintha. L'instrumentation est assez classique des ensembles jazz avec guitare, piano, percussions, contrebasse, flute, batterie. Par contre, sur chacune des pieces, seulement 2 ou 3 instruments sont utilises afin de mieux mettre en valeur la voix suave et chaleureuse de Jacintha, qui reprend plusieurs dont une interpretation surprenante et tres different de celle de Jim de "Light My Fire". Le repertoire choisi par Jacintha est constitue de chansons classiques americaines, interpretees de facon langoureuse et chaleureuse. Voici la liste complete des pieces: 1. Willow Weep For Me 2. The Thrill Is Gone 3. Something Cool 4. Don't Smoke In Bed 5. Light My Fire 6. I'm In The Mood For Love 7. God Bless The Child 8. Round Midnight 9. I'll Never Smile Again 10. Gone With The Wind 11. Cry Me A River L'enregistrement est impeccable et d'une tres grande transparence. En effet tous les sons tels que respires, bruits de clefs de sax, doigts sur les touches du piano sont parfaitement audibles et naturels. Les instruments ont une disposition spatiale precise. J'ai fait l'audition de cet album en CD car je ne savais malheureusement pas qu'il est aussi disponible en hybride bicouche CD/SACD. Il est produit par Groove Note (www.groovenote.com). Somme toute, cet album est exceptionel pour se faire bercer par la voix sublime de Jacintha sur des accents doux et jazzes. Il est fortement recommande, surtout pour les amateurs de musique jazz nostalgique avec voix feminine. Les amateurs de Diana Krall sauront surement beaucoup apprecier. Albator

#2 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 23 December 2003 à 16:33

Elle a maintenant 3 albums SACD, tous de très bonne qualité sonore. Merci pour ta critique. Si tu aimes le Jazz, archambault vend un SACD de 'concord jazz' pour 17,99$. Vraiment bien enregistré et tu peux le pre-écouté pour être certain que tu apprécie. (y)

#3 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 24 December 2003 à 09:31

jlr_1304, Merci pour le tuyau. Je vais aller voir ca. Albator

#4 Mike67

Mike67

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 514 Messages :

Posté 26 December 2003 à 15:14

Je viens de revevoir le "Concorde Jazz" directement de Archambault. Tu as bien raison jlr_1304, pour le prix, c'est une belle découverte. Beaucoup de variétés dans cet album. Un disque à  recommander sans hésiter. :) jlr_1304, tu parles de 3 album de Jacintha. Est-ce que tu peux me donner les titres? Je n'ai cru voir que " Jacintha is her name" et "Lush Life". Merci d'avance, a+
Mike67

"Vive le bon vin, la musique et les films....."

Liste d'équipements:

Salon:
- TV Plasma 50": Panasonic TH-50PZ800U
- Lecteur Bluray: Sony S370
- Récepteur TV: Cogeco HD (HDMI)
- Récepteur A/V : Nad T770
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle des enfants:
- TV 42": Panasonic à retro projection
- Lecteur Bluray : Sony Playstation 3 80GB
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (composante)
- Récepteur A/V : Nad T716

Salle de cinéma et de musique dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-RS20
- Toile Da-lite High Power, 106" finition Cinéma Contour (velours noir)
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (HDMI)
- Récepteur A/V: Integra DHC 9.9
- Amplis de puissance : Classé Audio CA-201, CAV-75
- Pré-amp musical : Classé Audio CP-60
- Lecteur CD : C.E.C. TL51XR
- Enceintes : front JMlab Electra 946, centre Electra CC901, surround Electra SR900
- Subwoofers: deux JAMO SW3015 (15") clos
- Lecteur Bluray OPPO BDP-83
- Media-center: Sony Playstation 3 60GB + XBox 360 Élite 60GB avec lecteur HD-DVD
- Télécommande: Logitech Harmony 1100

#5 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 26 December 2003 à 22:05

Jacintha is her name Lush Life Automn leaves The songs of Johnny Mercer here's to Ben Ce sont les 4 album que je connais

#6 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 26 December 2003 à 23:17

Sur concord Jazz, c'est la pièce #4 qui sort vraiment bien. Est-ce qu'il y en a qui ont acheté le Rolling Stone Magazine du mois de novembre ? il y a un sampler de 9 tounes des plus grands albums de tout les temps (en SACD bien sur) et cela pour un pauvre petit 5,95$ :hohoho:

#7 Mike67

Mike67

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 514 Messages :

Posté 27 December 2003 à 09:53

Merci Poiram pour les titres. C'est très apprécié. (y) jlr_1304, moi j'aime bien la pièce #9 de cet ablum. :hohoho:
Mike67

"Vive le bon vin, la musique et les films....."

Liste d'équipements:

Salon:
- TV Plasma 50": Panasonic TH-50PZ800U
- Lecteur Bluray: Sony S370
- Récepteur TV: Cogeco HD (HDMI)
- Récepteur A/V : Nad T770
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle des enfants:
- TV 42": Panasonic à retro projection
- Lecteur Bluray : Sony Playstation 3 80GB
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (composante)
- Récepteur A/V : Nad T716

Salle de cinéma et de musique dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-RS20
- Toile Da-lite High Power, 106" finition Cinéma Contour (velours noir)
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (HDMI)
- Récepteur A/V: Integra DHC 9.9
- Amplis de puissance : Classé Audio CA-201, CAV-75
- Pré-amp musical : Classé Audio CP-60
- Lecteur CD : C.E.C. TL51XR
- Enceintes : front JMlab Electra 946, centre Electra CC901, surround Electra SR900
- Subwoofers: deux JAMO SW3015 (15") clos
- Lecteur Bluray OPPO BDP-83
- Media-center: Sony Playstation 3 60GB + XBox 360 Élite 60GB avec lecteur HD-DVD
- Télécommande: Logitech Harmony 1100

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 December 2003 à 14:58

elle a la beauté qui vas avec la voix :wub:

#9 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 28 December 2003 à 19:14

Cette chanteuse a une voix super. Elle est très bien secondé par ses musiciens. En SACD c'est vraiment super, exemple sur the thrill is gone on a vraiment l'impression que le "vibe" est omni présent dans ma salle d'écoute. Sur son premier CD Autumn Leave est une interprétaion qui ne s'oublit pas et qui devrait faire parti des top 10 en jazz.

Ce message a été modifié par speedric - 28 December 2003 à 19:46 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)