bonjour à tous,
Mon aventure audio a débutée à mon adolescence, il y a plus de 30 ans.
Mes intérêts actuels sont du niveau des expérimentations, de la mise en œuvre et optimisations.
J'adore aller dans des salons audio, aller écouter le système des amis/connaissances, aller faire des écoutes en boutique (quoi que je le fais que très rarement si je ne magasine rien). J'y fais de belles écoutes et je partage l'euphorie de leur propriétaire.
Il y a une dizaine d'années, j'ai fait les actions pour faire la plus spectaculaire transformation de ma chaîne audio. J'ai fabriqué des modules de traitement acoustiques et j'ai acheté quelques modules qui étaient trop compliqués à fabriquer. J'avais tout un sous-sol dédié pour l'audio, quelle chance !
C'est après cela que j'ai pu me dire que je venais d'entrer dans la ligue majeure. Le prix du matériel ne peut pas compenser une mauvaise acoustique de sa salle d'écoute.
J'ai eu un coup de barre à peine 1 an après qui s'appelle "aménagement chez sa blonde" ou il n'y a absolument aucune place pour y installer une salle audio. 8-(
Au final, j'ai pu m'accaparer une des chambres de la maison pour en faire mon endroit et j'ai mis mes "compétences" d'optimisation en action et avec tout le traitement acoustique en place, le résultat est des plus surprenant.