Aller au contenu

Photo

Écoute au casque

105 réponses sur ce sujet

#51 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 31 October 2010 à 20:59

Je ne sais pas. Je ne pense pas. Les tests comparatifs sont très rares sur le net. Mon choix repose d'avantage sur une question de feeling après avoir échangé plusieurs email avec le concepteur.

Mais pour le prix, le hiFace demeure un excellent achat. Les critiques sont pas mal unanimes là dessus et il se compare avantageusement à des appareils plus dispendieux.

C'est surprenant qu'un si petit appareil (M2tech) puisse faire une supposément si bonne job. J'aurais bien sur plus confiance en ce que tu achètes ou au grand frère du Hiface, le EVO.

Kafou

#52 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 01 November 2010 à 11:07

C'est surprenant qu'un si petit appareil (M2tech) puisse faire une supposément si bonne job. J'aurais bien sur plus confiance en ce que tu achètes ou au grand frère du Hiface, le EVO.

Kafou

Dans ma chambre le DacMagic était branché en USB sur mon petit notebook....et c'était très bien...puis je me suis fait venir une clé M2tech pour essayer et je n'en suis pas revenu du résultat.....Honnêtement, c'est époustouflant....la différence était si grande que je suis amusé à demander à mon ado (MP3, Youtube et toute cette merde auditive) si elle percevait une différence entre les deux sons...eh! bien, elle croyait que je lui faisais écouter deux appareils différents, et non pas le même où j'alternais entre l'entrée USB et l'entrée coax.....pourtant les deux sources étaient une sortie USB du même notebook....

Alors oui, la clé M2Tech est phénoménale pour le prix.....

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#53 PappyBlue

PappyBlue

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 01 November 2010 à 19:07

Est-ce que je commence trop fort? Les HD595 seraient-ils suffisants ou auriez-vous un autre modèle à me suggérer? J'y allais avec un valeur sure et avec un beresford qui est pas trop cher, ça fait un combo à un prix raisonnable. Est-ce que je devrais monter d'une coche au niveau du dac/ampli?

Kafou

Avez-vous pensé regarder du côté de Beyerdynamic ? Les DT880, DT990 et T1 sont parmi mes écouteurs favoris. J'ai eu des Senn HD555, HD595, HD600, HD800, Grado HF2, Grado SR80, AKG 701, AKG 702 mais les Beyerdynamic demeurent mes préférés. Sauf qu'à 600 ohms, ils ne sont pas nécessairement facile à "driver" (on oublie le Ipod disons ...).

En passant, j'ai un Beresford TC-7520 et la prise de casque est très correcte. Rien à voir avec un Phoenix mais elle est quand même bien compte tenu que le DAC se vend 275 $ (vs 1200 $ pour le Phoenix !).

Ce message a été modifié par PappyBlue - 01 November 2010 à 19:09 .

#54 PappyBlue

PappyBlue

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 01 November 2010 à 19:11

HD650 + SAA Equinox XLR + Audio GD-Phoenix c'est tout ce que ca te prend. Le budget est de 2000$ pour le total.
C'est ma référence et ca bat n'importe quand les HD800+grace ...

Le HD800 en balancé devient intéressant sur le Phoenix mais j'aime encore mieux le HD650 pour sa musicalité et l'enveloppe sonore qu'il offre.

Démétane, c'est des T1 que ça te prend ;-) Sans farce, je comprends vraiment ce que tu veux dire quand tu parles de "l'enveloppe sonore", c'est vraiment ce qui fait défaut aux HD800 et c'est la raison pour laquelle je les ai vendus et que j'ai conservé les T1. Ce sont des écouteurs extraordinaires mais ils manquent de "chair", ils sonnent minces comparativement aux HD650 et aux T1.

Tant qu'à moi, c'est un SinglePower Dragon + T1 que ça prend, sauf que le Dragon est pas mal dur à trouver ;-)

#55 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 01 November 2010 à 20:00

Avez-vous pensé regarder du côté de Beyerdynamic ? Les DT880, DT990 et T1 sont parmi mes écouteurs favoris. J'ai eu des Senn HD555, HD595, HD600, HD800, Grado HF2, Grado SR80, AKG 701, AKG 702 mais les Beyerdynamic demeurent mes préférés. Sauf qu'à 600 ohms, ils ne sont pas nécessairement facile à "driver" (on oublie le Ipod disons ...).

En passant, j'ai un Beresford TC-7520 et la prise de casque est très correcte. Rien à voir avec un Phoenix mais elle est quand même bien compte tenu que le DAC se vend 275 $ (vs 1200 $ pour le Phoenix !).

Je n'ai pas vraiment essayé autre chose que des Grado dans les casques d'écoute haut de gamme. Je pense que je vais aller faire quelques écoutes ce vendredi. Par contre j'imagine que dans ce domaine l'ampli doit avoir une importance assez marqué sur le résultat final.

Kafou

#56 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 01 November 2010 à 20:47

Savez-vous où je pourrais entendre les beyerdynamic, j'ai regardé sur leur site et il y a 3 boutiques mais si je vais sur le site web de ces boutiques, ils ne semblent plus faire parti des marques qu'ils vendent. Bizarre!!!

Kafou

#57 PappyBlue

PappyBlue

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 01 November 2010 à 21:04

Savez-vous où je pourrais entendre les beyerdynamic, j'ai regardé sur leur site et il y a 3 boutiques mais si je vais sur le site web de ces boutiques, ils ne semblent plus faire parti des marques qu'ils vendent. Bizarre!!!

Kafou

Très difficile de trouver des boutiques audio qui tiennent autre chose que des Grado et des Sennheiser ... La plupart des écouteurs que j'ai eus, je les ai achetés sans jamais les avoir entendus !

Ce message a été modifié par PappyBlue - 01 November 2010 à 21:14 .

#58 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 01 November 2010 à 21:08

Kafou

Regarde ici..... ils vendent du pro, mais pourront t'accomoder au besoin...

http://www.economik....urr=cad&lang=fr

Ils sont ici a Montreal

Shiraz

#59 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 01 November 2010 à 23:12

Je peux te vendre mon Dragon si tu as 2500-3000$ à mettre sur un ampli à casque (je te donne une boîte de tubes ... 30-40 lampes qui viennent avec).

T1, je n'ai pas écouté assez longtemps mais c'était vraiment trippant sur le Dragon ... Sur le Phoenix c'était "poche" en comparaison.

Le DT880/600, je l'ai préféré sur le Phoenix que sur le Dragon ... mon copain Frédéric c'est la même chose.

HD650 balancé/Phoenix ... c'est encore ma référence.

#60 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 02 November 2010 à 06:54

J'ai abondamment parlé du T1 dans ma dernière lettre au père noël... Il devrait être sensible à mes arguments. :innocent:

Faut vraiment aimer les hautes fréquences pour s'entendre avec le HD800 !

Ce message a été modifié par vjojo - 02 November 2010 à 06:55 .

Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#61 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 02 November 2010 à 11:00

J'ai abondamment parlé du T1 dans ma dernière lettre au père noël... Il devrait être sensible à mes arguments. :innocent:

Faut vraiment aimer les hautes fréquences pour s'entendre avec le HD800 !

Ou bedon avoir un acouphène qui justement bousille les hautes fréquences sus-mentionnées !!! :Invision-Board-France-114:

Les T1, je les avais entendus sur un ampli de casque Peter Lehman au SSI et j'avais été agréablement surpris.... Mais je ne les échangerais pas pour les HD800.... Y a pas de bonnes réponses là-dedans.... Y a juste des préférences perso....

Shiraz

#62 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté 02 November 2010 à 12:17

La plupart des écouteurs que j'ai eus, je les ai achetés sans jamais les avoir entendus !

C'est ce qui se prépare pour moi ...
J'hésite entre les He-5 et les he-5le http://www.headfonia...iman-he5-he5le/
Dans les deux cas, je les "driverais à partir de la prise 4 pins de mon MG OTL 32 Dt (la prise pour des AKG 1000)

#63 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 02 November 2010 à 20:33

Ou bedon avoir un acouphène qui justement bousille les hautes fréquences sus-mentionnées !!!

Les T1, je les avais entendus sur un ampli de casque Peter Lehman au SSI et j'avais été agréablement surpris.... Mais je ne les échangerais pas pour les HD800.... Y a pas de bonnes réponses là-dedans.... Y a juste des préférences perso....

Shiraz

Absolument d'accord.

Pour le reste, tout compte fait, j'ai encore peut-être quelques belles années devant moi avant de vouloir changer pour du Sennheiser :Invision-Board-France-557:
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#64 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 04 November 2010 à 18:20

Est-ce que vous avez déjà écouter les sans-fils RS-180. Dans le dernier Québec-Audio il y a un article sur ceux-ci et ils semblent bien mais comment ça se compare à des HD 650? Je pensais aller faire des écoutes demain mais les enfants sont en congé, ça va aller à vendredi prochain.

Kafou

#65 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 05 November 2010 à 07:28

Comme je peux pas encore aller faire des écoutes, je continue mes recherches. Et malgré le fait que j'ai plus confiance en la qualité sonore des casques ouverts, je commence sérieusement à me dire que je serais peut-être mieux avec un casque fermé pour être sûr de pouvoir écouter ma musique quand je veux. Est-ce qu'il y a des casques fermés avec la qualité sonore des HD 650?

Kafou

#66 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 05 November 2010 à 09:05

Comme je peux pas encore aller faire des écoutes, je continue mes recherches. Et malgré le fait que j'ai plus confiance en la qualité sonore des casques ouverts, je commence sérieusement à me dire que je serais peut-être mieux avec un casque fermé pour être sûr de pouvoir écouter ma musique quand je veux. Est-ce qu'il y a des casques fermés avec la qualité sonore des HD 650?

Kafou

Ca me surprendrait.....tout simplement à cause de la conception même des casques.... Cependant, je te dirais que j'ai aussi une paire de BeyerDynamic DT770 600 ohms que j'ai acheté pour l'écoute dans ma chambre afin de m'assurer de ne pas déranger ma copine lorsqu'elle dort...et ça marche parce qu'elle n'entend absolument rien, peu importe le volume. Le son est quand même d'une très bonne qualité.

Je sais que Denon et Ultrasone font des casques fermés qui coûtent assez cher, mais je ne les ai jamais entendus. Il faut savoir que les casques fermés sont généralement fabriqués pour le proaudio (studio, dj, mix) et non pour les audiophiles....

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 05 November 2010 à 09:06 .

#67 bef

bef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 Messages :

Posté 05 November 2010 à 09:24

De mon côté, j'utilise les Ultrasone Proline 750 (un modèle fermé, visant le marché des studios) depuis quelques années, et j'en suis bien satisfait. Un son riche, rond, et chaleureux, des basses très solides, mais surtout, cette impression de percevoir très bien le sound stage dans les meilleurs enregistrements.

Un autre détail : Ils ont une impédance de 40 ohm à peine, donc même un lecteur numérique portable arrive à les faire fonctionner d'une manière très acceptable (c'était un critère pour moi, à l'époque). Aussi, selon les dires du fabriquant : "Another benefit of the S-Logic Natural Surround Sound technology is that it allows an up to 40% lower decibel output (3-4 dB) for the same loudness sensation."

J'avais pu comparer avec un modèle semblable de la série HFI de Ultrasone (moins axée sur le marché des studios), et les Proline performaient bien mieux, mais il faut dire que les HFI avaient moins de 20 heures de temps d'écoute, donc c'est peut-être, en partie, pour cette raison...

#68 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 05 November 2010 à 10:07

De mon côté, j'utilise les Ultrasone Proline 750 (un modèle fermé, visant le marché des studios) depuis quelques années, et j'en suis bien satisfait. Un son riche, rond, et chaleureux, des basses très solides, mais surtout, cette impression de percevoir très bien le sound stage dans les meilleurs enregistrements.

Un autre détail : Ils ont une impédance de 40 ohm à peine, donc même un lecteur numérique portable arrive à les faire fonctionner d'une manière très acceptable (c'était un critère pour moi, à l'époque). Aussi, selon les dires du fabriquant : "Another benefit of the S-Logic Natural Surround Sound technology is that it allows an up to 40% lower decibel output (3-4 dB) for the same loudness sensation."

J'avais pu comparer avec un modèle semblable de la série HFI de Ultrasone (moins axée sur le marché des studios), et les Proline performaient bien mieux, mais il faut dire que les HFI avaient moins de 20 heures de temps d'écoute, donc c'est peut-être, en partie, pour cette raison...

C'est un des modèles que je veux essayer. Je sais que chez Studio Economik ils ont plusieurs modèles à essayer. Je veux essayer les Senn HD 650, les Ultrasone Proline 750, les audio-technica ath-m50, les AKG K702, les audio-technica ATH-A700 et AD700 et surement quelques modèles Beyerdynamic même si c'est la série pro. Ensuite j'irais ailleur pour essayer les Grado. C'est des modèles qui ont retenu mon attention, il y en a de tout les prix, des models fermés et ouvert, pour audiophile et studio, Bref un peu de tout alors je vais pouvoir me faire une bonne idée.

Kafou

#69 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 10 November 2010 à 22:55

Entre un dac avec une entrée USB asynchrone et un dac avec une entrée USB synchrone et un M2tech Hiface, lequel est le meilleur setup selon vous?

Kafou

#70 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 11 November 2010 à 07:19

Entre un dac avec une entrée USB asynchrone et un dac avec une entrée USB synchrone et un M2tech Hiface, lequel est le meilleur setup selon vous?

Kafou

J'ai essayé les deux.....J'ai trouvé que la clé M2Tech procurait un meilleur son, mais ce n'était pas la nuit et le jour bien que la différence était audible.

Cela dit, de plus en plus les nouveaux DAC viennent avec une entrée USB asynchrone...

Shiraz

#71 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 11 November 2010 à 18:35

J'ai essayé les deux.....J'ai trouvé que la clé M2Tech procurait un meilleur son, mais ce n'était pas la nuit et le jour bien que la différence était audible.

Cela dit, de plus en plus les nouveaux DAC viennent avec une entrée USB asynchrone...

Shiraz

Merci, c'était quoi le DAC avec USB asynchrone?

Kafou

#72 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 12 November 2010 à 15:34

Je suis aller écouter quelques écouteurs aujourd'hui et je dois dire que je suis un peu confut. Les conditions d'écoute n'étaient peut-être pas optimales ou mes oreilles l'ont pas pantoute mais il est pas ressortie grand chose. Les écouteurs étaient branchés dans une espèce de console pro avec lecteur CD ou l'on pouvait brancher 4 paires d'écouteurs. J'y allais pour les HD650 et je les aie essayé et j'en ai profiter pour écouter quelques modèles plus PRO accroché sur un mur, les Shure 840, Audio-technica ATH-M50, Beyer DT770 PRO, Beyer DT880 Pro, AKG 271 MKII et Ultrasone Pro650. Sur ce lot, j'en ai discarté 2 plus rapidement les ATH-M50 et les Pro650, et il me semble que les DT880 étaient bizarre, comme si l'écouteurs droit jouait moins fort. Mais dans l'ensemble j'avais beaucoup de difficulté à dire qu'un modèle se démarquait des autres. Bien sûr les HD 650 me semblaient un peu meilleurs mais pour 2-3 fois le prix des autres, je m'aurait attendu à plus. Honnêtement après cette écoute, je serais surement reparti avec les DT770 et je me serais dis que je venais de sauver 400$. Ensuite, je voulais aller écouter les Grado, encore une fois déception, seulement les 60 et 80 à écouter et les 80 jouaient juste d'un bord, j'ai donc écouter les 60 30 sec et je suis repartie, j'aurais aimer entendre les 225 et 325, ça sera pour une autre fois. Autre point qui à attirer mon attention, le soundstage, à vous lire, je devrais retrouver un soundstage un peu comme l'écoute de ma chaine audio, j'ai rien eu de ça, tout se passe dans ma tête même avec les HD 650. Je me dis que la console devait être le problème, qu'avec un mon ampli les choses auraient surement été différentes, qu'en pensez-vous?

Kafou

#73 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 12 November 2010 à 17:16

Suite à mon expérience d'aujourd'hui, pourriez-vous me dire un endroit ou je pourrais écouter des HD 650 avec des composants adéquats.

Merci

Kafou

#74 PappyBlue

PappyBlue

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 12 November 2010 à 17:44

Bonjour Kafou,

Si vous n'êtes pas trop pressé, je vous suggère d'attendre le prochain "meet" des membres de Headfi à Montréal. Il est généralement possible d'y entendre une large gamme d'écouteurs : HD650, T1, HD800, AKG 701, Grado, etc ainsi que plusieurs amplis. Le match "écouteur-ampli" est tout aussi important que le match "haut-parleurs-ampli". Je trouve les Grado intolérables sur certains amplis alors qu'ils me sont agréables sur d'autres amplis.

Concernant le "soundstage", peu d'écouteurs le rende bien à mon avis. Les HD800 et les Audeze LCD-2 sont reconnus par certains pour bien le faire.

Ce message a été modifié par PappyBlue - 12 November 2010 à 17:46 .

#75 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 12 November 2010 à 18:33

Bonjour Kafou,

Si vous n'êtes pas trop pressé, je vous suggère d'attendre le prochain "meet" des membres de Headfi à Montréal. Il est généralement possible d'y entendre une large gamme d'écouteurs : HD650, T1, HD800, AKG 701, Grado, etc ainsi que plusieurs amplis. Le match "écouteur-ampli" est tout aussi important que le match "haut-parleurs-ampli". Je trouve les Grado intolérables sur certains amplis alors qu'ils me sont agréables sur d'autres amplis.

Concernant le "soundstage", peu d'écouteurs le rende bien à mon avis. Les HD800 et les Audeze LCD-2 sont reconnus par certains pour bien le faire.

Et quand est prévu ce prochain rassemblement? Je sais pas si je vais attendre si longtemps.

Kafou

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)