Aller au contenu

Photo

Convertisseurs

95 réponses sur ce sujet

#1 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 11 October 2009 à 11:24

Salut!

J'ai une question simple pour vous. Je commence sérieusement à penser remplacer mon lecteur CD par un serveur et un convertisseur. Avez-vous des suggestions de convertisseur en bas de 1500$ neuf ou usagé qui feraient facilement la barbe à un lecteur CD 1600$?

J'allais oublier, ditent-moi pourquoi vous pensez que c'est un bon convertisseur.

Merci

Ce message a été modifié par Spagat - 11 October 2009 à 11:26 .

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 11 October 2009 à 13:52

Salut Spagat.

Selon moi en bas des 1000.00$ il n'y aura pas de miracle. Il faut surtout éviter les modèles avec une alimentation du type petit transformateur 12 volts branché au mur. Certains modèles peuvent être intéressants comme le Beresford
TC-7520 avec ses fonctions multiples ou le Cambridge DAC Magic avec une conmectique complète mais en écoute sérieuse sur une chaîne hi fi je suis plus sceptique.

Dans la nouvelle revue QAV qui vient juste de sortir en kiosque, notre ami Poiram a testé de Benchmark et de mon côté j'ai pu me familiariser avec le Grace M902 en testant les écouteurs Sennheiser HD 800. Ce sont tous les deux de très bons convertisseurs mais leur prix est substanciellement au dessus des 1000.00$ Par contre ils sont équipés de prises de casque excellentes et peuvent tous les deux servir de préamplificateur. Du moins je peux l'affirmer pour le Grace M902 mais je n'ai pas encore lu l'article de Poiram.

Ce message a été modifié par Ymd - 11 October 2009 à 14:00 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#3 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 11 October 2009 à 13:59

Citation (Spagat @ dimanche 11 octobre 2009 à 12:24) <{POST_SNAPBACK}>
Salut!

J'ai une question simple pour vous. Je commence sérieusement à penser remplacer mon lecteur CD par un serveur et un convertisseur. Avez-vous des suggestions de convertisseur en bas de 1500$ neuf ou usagé qui feraient facilement la barbe à un lecteur CD 1600$?

J'allais oublier, ditent-moi pourquoi vous pensez que c'est un bon convertisseur.

Merci

Dans les très économiques, il y a le Channel Islands Audio VDA-1... upgradable au niveau du power supply. À moins de 700$, supposé être remarquable.
Cependant, si tu veux te servir d'un MAC comme serveur, il paraît que juste au-dessus de ta gamme de prix, le Metric Halo ULN-2 est insurpassable, comme ADC et comme DAC.
Les autres candidats habituels sont le Benchmark et le PS Audio.

#4 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 11 October 2009 à 15:04

Ymd je sait que ces un peu en dehor de sujet a cause de son prix actuelle qui ce situe au dessu de 3000 dollard, mai je me demandait si a la revue vous avez lintention de tester le nouveaux PS AUDIO perfect wave dac, il mintrique enormement.

http://www.psaudio.c...e-dac?cat=audio

#5 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 11 October 2009 à 16:32

Citation (apogeeman @ dimanche 11 octobre 2009 à 16:04) <{POST_SNAPBACK}>
Ymd je sait que ces un peu en dehor de sujet a cause de son prix actuelle qui ce situe au dessu de 3000 dollard, mai je me demandait si a la revue vous avez lintention de tester le nouveaux PS AUDIO perfect wave dac, il mintrique enormement.

http://www.psaudio.c...e-dac?cat=audio

Extrait du site PS Audio:
Citation
When you receive your PWD, you'll find a pair of soft white gloves to pull the unit out of its protective cotton sleeve and unveil its beauty. Every person who has had the opportunity to see a PerfectWave in person has the same initial reaction: they reach out and softly caress it's finish and admire its beautiful lines.

WOW!

Au sujet du Benchmark - Je ne sais pas d'ou est venue la réputation(surévaluée) de ce DAC et je n'ai pas eu la chance de lire le CR de Poiram mais pour l'avoir essayé je peut dire que, dans cette gamme de prix, il figurerait parmis mes derniers choix.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 11 October 2009 à 16:33 .

#6 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 11 October 2009 à 16:48

Citation (M.Roboto @ dimanche 11 octobre 2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}>
Au sujet du Benchmark - Je ne sais pas d'ou est venue la réputation(surévaluée) de ce DAC et je n'ai pas eu la chance de lire le CR de Poiram mais pour l'avoir essayé je peut dire que, dans cette gamme de prix, il figurerait parmis mes derniers choix.

Pour quelles raisons?
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#7 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 11 October 2009 à 17:16

Citation (Martin @ dimanche 11 octobre 2009 à 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Pour quelles raisons?

Comme plusieurs j'ai trouvé le son froid et chirurgical.

#8 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 11 October 2009 à 17:55

Citation (M.Roboto @ dimanche 11 octobre 2009 à 18:16) <{POST_SNAPBACK}>

Tout les produits PS Audio sonnent froid et chirurgical, Michel voici le vieux Conrad Johnson Premier Nine malgré son âge,encore le King.

Ce message a été modifié par MrAcoustat - 11 October 2009 à 18:06 .

#9 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 October 2009 à 18:00

Citation (M.Roboto @ dimanche 11 octobre 2009 à 18:16) <{POST_SNAPBACK}>

Un de mes commentaires concernant ce DAC c'est qu'il est avant tout pensé et conçu pour les studios, pas pour les salons où nous sommes habitués. Le Benchmark n'a pas été chercher le marché du consommateur, ce sont les consommateur qui ont été le chercher. Le Benchmark pour les studios se doit d'être neutre, précis et naturel. Des qualités pour l'un, des défauts pour l'autre. Le Benchmark n'est pas coloré contrairement à bien des DAC. Fait-il bien sa job, absolument. Pas plus, ni moins. C'est selon moi un excellent DAC, mais il ne plaira surement pas à tous

#10 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 11 October 2009 à 18:11

Citation (MrAcoustat @ dimanche 11 octobre 2009 à 18:55) <{POST_SNAPBACK}>
Tout les produits PS Audio sonnent froid et chirurgical, Michel voici le vieux Conrad Johnson Premier Nine malgré son âge,encore le King.

Je n'ai pas eu la chance d'entendre les produits PS Audio. Pour ce qui est du CJ ça me surprendrait qu'il sonne froid et chirurgical surtout branché sur le pré Audio-Research. Ça doit être comme du beurre dans la poêle.

#11 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 11 October 2009 à 18:19

Citation (M.Roboto @ dimanche 11 octobre 2009 à 19:11) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'ai pas eu la chance d'entendre les produits PS Audio. Pour ce qui est du CJ ça me surprendrait qu'il sonne froid et chirurgical surtout branché sur le pré Audio-Research. Ça doit être comme du beurre dans la poêle.

hummmmm la photo ces deux preamp un audio research et un conrad johnson premiere 14.

effectivement le premiere 9 la photo de Mr acoustat est tres tres smout, javait eu la chance un momant donnet de le comparer a un sonic frontiers sfd2 javait choisi ce dernier .

je dirait a la defence du premiere 9 que peu etre les 2 tube etait presque fini innocent.gif

#12 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 October 2009 à 19:07

Mais que répondez vous à Spagat concernant sa question?

#13 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 11 October 2009 à 19:50

Citation (Poiram @ dimanche 11 octobre 2009 à 19:00) <{POST_SNAPBACK}>
Un de mes commentaires concernant ce DAC c'est qu'il est avant tout pensé et conçu pour les studios, pas pour les salons où nous sommes habitués. Le Benchmark n'a pas été chercher le marché du consommateur, ce sont les consommateur qui ont été le chercher. Le Benchmark pour les studios se doit d'être neutre, précis et naturel. Des qualités pour l'un, des défauts pour l'autre. Le Benchmark n'est pas coloré contrairement à bien des DAC. Fait-il bien sa job, absolument. Pas plus, ni moins. C'est selon moi un excellent DAC, mais il ne plaira surement pas à tous

Neutre vs coloré
Un débat qui ne finira jamais
Si on l'analyse dans cette optique, dirais-tu que le Bryston (BDA-1 ?) est transparent?

#14 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 11 October 2009 à 20:05

Citation (M.Roboto @ dimanche 11 octobre 2009 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}>

J'endosse aussi dans ce sens. Le Benchmark est une machine au son stérile et 'bleaché' et je ne comprends toujours pas les éloges sur cette machine. Je ne dirais pas que c'est neutre, tant qu'à moi, pour rester poli, ça ne joue carrément pas.

Quand on voit les entrailles de la machine on comprend plus pourquoi il a cette sonorité.

[

#15 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 11 October 2009 à 20:31

Citation (Poiram @ dimanche 11 octobre 2009 à 20:07) <{POST_SNAPBACK}>

Merci Poiram! En plus mon budget est de 1500$ et non 1000$ et je ne recule pas nécessairement devant l'usagé. S'il peut aussi me servir de préampli, je pourrais aussi ajouter les 500$ que je pourrais avoir de mon Rotel.

Par contre, quand une discussion reste polie comme c'est le cas ici, c'est toujours intéressant! waytogo.gif

Mais revenons-en à mon choix de DAC. Je ne crois pas moi non plus qu'il y a de miracle à faire en bas de 1000$ aussi bon puisse être leur rapport qualité prix. Je suis prêt à croire que le DAC Magic et le Beresford sont de bon appareils mais de la à faire la barbe à un lecteur à 1600$ j'en doute!

Comme le premier morceau de mon système présent à été mon X-Ray V3, et qu'en quelque sorte, mon système à été construit autour de lui, je me dis que peut-être un convertisseur Musical Fidelity comme le X-DAC V3 ou même un Trivista 21 s'y insérerait bien. Mais comment est-ce que ces deux DAC se comparent avec les autres dans cette gamme de prix? Est-ce qu'il y a des DAC auquels je ne pense pas ou bien dont j'ignore simplement l'existance?

En fouinnant un peu sur audiogon, j'ai y vu un Bel Canto, un PS Audio, un Conrad Johnson entre autre. Vous en pensez quoi?

Question coloration, jamais je n'oserait affirmer que mon système n'est pas coloré! Ce n'est donc pas nécessairement un critère pour moi.

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#16 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 11 October 2009 à 21:29

Personnellement, j'ai vendu mon PSAudio III pour ce qui suit:

http://www.motu.com/...tuaudio/828mk3/

Non seulement le DAC est supérieur, mais tu peux aussi faire du DRC (Digital Room Correction) ce qui consiste à corriger le son selon les imperfections de ta pièce....

Ce n'est pas du Plug & Play mais question sonorité, je le trouve de loin supérieur au PS Audio et au Benchmark.

Si une écoute te rendrait service....contactes-moi....

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 11 October 2009 à 21:30 .

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#17 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 11 October 2009 à 21:40

Citation (Poiram @ dimanche 11 octobre 2009 à 19:00) <{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord qu'en studio ça peut aller.
C'est comme un éclairage de maison vs un éclairage de laboratoire.
Quand je suis dans mon salon je veux être baigné dans une lumière qui, sans être sombre, est chaude et réconfortante et non pas par des FLUORESCENTS BLANCS, FROIDS et AGRESSIFS.
Même chose pour la musique.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 11 October 2009 à 21:45 .

#18 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 11 October 2009 à 21:49

Citation (M.Roboto @ dimanche 11 octobre 2009 à 22:40) <{POST_SNAPBACK}>
Entièrement d'accord qu'en studio ça peut aller.
C'est comme un éclairage de maison vs un éclairage de laboratoire.
Quand je suis dans mon salon je veux être baigné dans une lumière qui, sans être sombre, est chaude et récomfortante et non pas par des FLUORESCENTS BLANCS, FROIDS et AGRESSIFS.
Même chose pour la musique.

J'aime bien ton analogie. Des fois je dis que j'aime bien la musique, allez à un show, l'entendre live, pour tous ce que la musique peut nous faire vivre comme émotions etc. Par contre, est-ce que j'ai toujours le gout d'avoir quelqu'un qui joue de la guitare ou de la trompette dans mon salon? Bien souvent, je les fouterais à la porte en un rien de temps pour ensuite ouvrir mon système! Pour moi c'est deux choses différentes, comme un film et une pièce de théatre. Quand est-ce que les gens débattent du manque de ressemblance d'un film à la maison vs. une pièce de théatre?

Spagat

Ce message a été modifié par Spagat - 11 October 2009 à 21:50 .

#19 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 11 October 2009 à 21:58

Citation (Shiraz @ dimanche 11 octobre 2009 à 22:29) <{POST_SNAPBACK}>

Non seulement le DAC est supérieur, mais tu peux aussi faire du DRC (Digital Room Correction) ce qui consiste à corriger le son selon les imperfections de ta pièce....

Ce n'est pas du Plug & Play mais question sonorité, je le trouve de loin supérieur au PS Audio et au Benchmark.

Shiraz

Cette solution me semble vraiment intéressante tout comme le DEQX mais là on est dans une autre gamme de prix.

Pour quelqu'un qui a un Squeezebox et qui a un budget limité il y a Inguz un plugin gratuit qui permet la correction de la pièce - ça prends juste un micro.

#20 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 11 October 2009 à 22:19

Citation (Poiram @ dimanche 11 octobre 2009 à 20:07) <{POST_SNAPBACK}>

Je pense que pour aller avec son système actuel, il serait très bien servi avec un V-DAC de Musical Fidelity mais il y a une foule d'autres possibilités dans cette gamme de prix.

#21 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 11 October 2009 à 22:23

Citation (Spagat @ dimanche 11 octobre 2009 à 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
Merci Poiram! En plus mon budget est de 1500$ et non 1000$ et je ne recule pas nécessairement devant l'usagé. S'il peut aussi me servir de préampli, je pourrais aussi ajouter les 500$ que je pourrais avoir de mon Rotel.

Par contre, quand une discussion reste polie comme c'est le cas ici, c'est toujours intéressant! waytogo.gif

Mais revenons-en à mon choix de DAC. Je ne crois pas moi non plus qu'il y a de miracle à faire en bas de 1000$ aussi bon puisse être leur rapport qualité prix. Je suis prêt à croire que le DAC Magic et le Beresford sont de bon appareils mais de la à faire la barbe à un lecteur à 1600$ j'en doute!

Comme le premier morceau de mon système présent à été mon X-Ray V3, et qu'en quelque sorte, mon système à été construit autour de lui, je me dis que peut-être un convertisseur Musical Fidelity comme le X-DAC V3 ou même un Trivista 21 s'y insérerait bien. Mais comment est-ce que ces deux DAC se comparent avec les autres dans cette gamme de prix? Est-ce qu'il y a des DAC auquels je ne pense pas ou bien dont j'ignore simplement l'existance?

En fouinnant un peu sur audiogon, j'ai y vu un Bel Canto, un PS Audio, un Conrad Johnson entre autre. Vous en pensez quoi?

Question coloration, jamais je n'oserait affirmer que mon système n'est pas coloré! Ce n'est donc pas nécessairement un critère pour moi.

Spagat

bon je vai y aller de quelque subjestion:

dans les dac vintage qui sonne toujour tres bien car si cetait musical avant sa le demeure toujour a presant.

les conrad johnson, presentement je marche avec le da3 ces le moin chere des conrad, je dirait quil fait tout bien mai ne souleve pas leufori sonore ces une machine honete et doue.

le conrad da2b ces entralle sont identique au da3 sauf sa sortie a tube qui lui donne plus de presence dans le mid tout en concervant une certaine douceur.

le rois des conrad le premiere 9 ,ces la meme conversion que les deux autres ,one bit ,mai avec une alimentation plus que concecante ce qui lui permet dexplorer les texture sonore et un meilleur sondstage 3d ,et plus silancieux aussi les haute flotte literalement dans lespace.

dans le used au canada le da3 : 500 a 650, le da2b 850 a 900, et le premiere 9 1500 a 1800

les sonic frontiers le sfd1: tres detailler mai une sonorité plus en avant ce qui ne plai pas a tout le monde.

le sfd2: moi je lavait preferer au premiere9 car il venait me chercher coter transparance et a la faculter de ne pas projeter le son et est tres ouver tres spacial si je peu dire.

les deux sont baser sur une technologie 20 bit, le sfd1 a un processeur et le sfd2 en as 2, leur prix usager pour le sfd1 850 environ et le sfd2 1200 a 1500 selon la version car le mk3 a le hdcd.

le roksan da1 et ds1 pour le power soply: lui il est tres impressionnantces pas le plus jeune mes est baser sur la technologie delta singma et est dune fluiditer impressionnante on as juste le gout decouter de la musique.

dans le usager 500 pour le da1 et 500 pour lalimentation que je subgere fortement ,ces ce qui le rend si fluide et silancieux ,mai armer vous de patience ces un convertisseur asser rare, il y a eu la version atessa qui est un obgrade de la premiere mai tout aussi musical.

le meridian 203 belle petite bete honete defini et doue pour pas cher environ 250 dans le usager.

le micromega duo BS: tres neutre mais doue a la foix assez special, dans le usager 500 environ.

le micromega trio: cd en troi boitier: une petite merveille en sonorité neutre , detailler, mai avec beaucoup de matiere tres tres plaisant a ecouter, je nomme ce cd car il vien en trois morceaux dou sont non le trio, il ce compose de trio al: lalimentation le trio bs le convertisseur et le trio drive pour le transport les trois moerceaux ce vende dans le usager de 1500 a 2000 mai meme si la mecanique lache juste le convertisseur vau ce prix.

bon voila pour les vintage que jai eu en ma posession ,donc je connait leur performance pour en parler ,jai juste nommer ceux que jai aimer ,pas ceux que jai detester on2long.gif

bon maintenant les convertisseurs plus actuelle:

le pass lab da1: etrange machine qui vau la modique somme de 5000 moi je sait pas tros ,ils est asser detailler mai discret en meme temp ,asser doue mai une image plus focusser ,je suis rester un peu sur ma fain.

se vend 2500 sur la marcher de lusager.

le kora hermes: ces un dac francais tres tres impressionant baser sur la tecnologie 24/192 et avec sa sortie a tube il transfigure literalement le system du moin le mien 3d total pas de grain dans les hautes tres bonne dyinamique, mai un seul defaut ne se marie pas avec tout les drives probleme de communication dans les transfert de data.

il ce vend usager 1200 environ.

le dac magic de cambridge: tres tres defini tres dynamique mai pas de consistance tres leger dans les basses 500 dans le neuf.

tout ces dac on passer chez moi a differente periode et souvant ce nes pas forcement la derniere technologie qui peu etre un gage de qualiter certain plus encien mon particulierement plus, mai bien sur ces dans mon system et dapret mes gout.

a vous de voir jai ecrie ce texte a titre dindicatif pour plusieurs qui ce cherche des dac qui vons devenir de plus en plus populaire avec la mode des cerveur musical.

Ce message a été modifié par apogeeman - 11 October 2009 à 22:37 .

#22 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 11 October 2009 à 23:50

Pour revenir au petits DAC de 1000.00$ et plus, je ne peux commenter pour le Benchmark car je ne l'ai pas encore entendu. Par contre j'ai ententdu dire qu'il était plus froid que le Grace M902 et si j'en juge par mes écoutes, il se pourrait que ce soit vrai car ce dernier est tout sauf froid ou numérique. Par contre il tourne autour des 2000.00$.

Choisir un DAC n'est pas une tâche aisée car il y a plusieurs critères qui peuvent entrer en ligne de compte selon l'utilisation que l'on veut en faire. Personnellement et selon mes besoins je me dirigerais vers les convertisseurs qui ont des fontions Wi Fi ou Bluetooth pour faire du "streaming" sans fil à partir de mon ordinateur qui servirait de serveur musical. Par contre ce type de DAC est encore peu répendu sur le marché et assez coûteux. Jusqu'à maintenant le seul DAC qui m'a pocuré un facteur "WOW" en écoute c'est le Chord QBD76 avec sa fonction Bluetooth. Même branché à un lecteur CD de 1000.00$, il vous transporte dans un autre monde. Mais ce dernier vaut au delà de 6000.00$ et pour le moment c'est hors de question pour moi et mon budget.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#23 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 12 October 2009 à 07:36

Citation (Shiraz @ dimanche 11 octobre 2009 à 18:29) <{POST_SNAPBACK}>

Shiraz

Wow toute une bête. Ds quelle range de prix usagé et neuf...Le DRC peu-tu élaborer un petit peu.........es-ce que ca corrige pour le vrai ou ça décri....s le son ...........si on ce fit a son look très belle machine mais qui a l'air compliquer.
Merci rolleyes.gif

Pour l'amour de la musique

#24 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 12 October 2009 à 08:44

CITATION(magog @ lundi 12 octobre 2009 à 08:36) <{POST_SNAPBACK}>
Wow toute une bête. Ds quelle range de prix usagé et neuf...Le DRC peu-tu élaborer un petit peu.........es-ce que ca corrige pour le vrai ou ça décri....s le son ...........si on ce fit a son look très belle machine mais qui a l'air compliquer.
Merci rolleyes.gif

C'est $899 CAD pour un appareil neuf. Voir le lien...c'est un détaillant de MOntréal

http://www.stevesmus...roducts_id=2900

Quant au DRC.... L'appareil est branché en firewire dans ton ordi et se substitue à ta carte de son. Avec cet appareil, tu peux télécharger un logiciel sur le site de MOTU qui s'appelle le Cuemix.

Tu dois avoir un microphone. Ce microphone est branché dans le MOTU. Ensuite, tu envoies à travers tes enceintes ce qu'on appelle un bruit rose (trouvable gratos sur le web) qui comprend toutes les fréquences sonores.

Le son capté par le microphone va afficher des courbes de fréquences sur ton écran d'ordi (avec le Cuemix). Tu n'as ensuite qu'à corriger à la main les courbes de façon à ce que les courbes deviennent un belle ligne droite, et le tour est joué. Le son de ta pièce est corrigé en fonction de l'endroit où tu auras placé ton micro. Comme tu peux garder en mémoire huit corrections, tu peux donc prendre des données où tu aimes t'asseoir pour écouter de la musique, ou encore en plein milieu de ta pièce lorsque tu as des invités, etc.... ensuite, tu choisis quelle écoute tu veux selon la situation.

Lorsque le Cuemix te donne une ligne droite à l'écoute, c'est que tu as atteint le meilleur son possible en fonction des imperfections de ta pièce. Mai tu peux aussi faire des corrections sonores manuellement à partir de ces données en augmentant ou diminuant les mid par exemple. Les possibilités sont énormes.

Mais, même si tu ne fais rien de tout cela, le DAC du MOTU est en soi supérieur au PSAudio et au Benchmark. De plus, il peut lire les fichiers audio haute définition...et il a une sortie de casque qui est très potable....

Pourquoi? Parce que c'est du Proaudio. Côté design, c'est zéro. Tout est axé sur la performance de l'appareil. J'ai vendu mon PSaudio pour cet appareil, et je ne regrette pas une seule seconde....

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#25 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 12 October 2009 à 09:10

Citation (Shiraz @ lundi 12 octobre 2009 à 06:44) <{POST_SNAPBACK}>
C'est $899 CAD pour un appareil neuf. Voir le lien...c'est un détaillant de MOntréal

http://www.stevesmus...roducts_id=2900

Quant au DRC.... L'appareil est branché en firewire dans ton ordi et se substitue à ta carte de son. Avec cet appareil, tu peux télécharger un logiciel sur le site de MOTU qui s'appelle le Cuemix.

Tu dois avoir un microphone. Ce microphone est branché dans le MOTU. Ensuite, tu envoies à travers tes enceintes ce qu'on appelle un bruit rose (trouvable gratos sur le web) qui comprend toutes les fréquences sonores.

Le son capté par le microphone va afficher des courbes de fréquences sur ton écran d'ordi (avec le Cuemix). Tu n'as ensuite qu'à corriger à la main les courbes de façon à ce que les courbes deviennent un belle ligne droite, et le tour est joué. Le son de ta pièce est corrigé en fonction de l'endroit où tu auras placé ton micro. Comme tu peux garder en mémoire huit corrections, tu peux donc prendre des données où tu aimes t'asseoir pour écouter de la musique, ou encore en plein milieu de ta pièce lorsque tu as des invités, etc.... ensuite, tu choisis quelle écoute tu veux selon la situation.

Lorsque le Cuemix te donne une ligne droite à l'écoute, c'est que tu as atteint le meilleur son possible en fonction des imperfections de ta pièce. Mai tu peux aussi faire des corrections sonores manuellement à partir de ces données en augmentant ou diminuant les mid par exemple. Les possibilités sont énormes.

Mais, même si tu ne fais rien de tout cela, le DAC du MOTU est en soi supérieur au PSAudio et au Benchmark. De plus, il peut lire les fichiers audio haute définition...et il a une sortie de casque qui est très potable....

Pourquoi? Parce que c'est du Proaudio. Côté design, c'est zéro. Tout est axé sur la performance de l'appareil. J'ai vendu mon PSaudio pour cet appareil, et je ne regrette pas une seule seconde....

Shiraz

nt

Intéressant..il va peut-etre y avoir un dacmagic a vendre bientot (le Mien) A suivre waytogo.gif
Pour l'amour de la musique

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)