Aller au contenu

Photo

Bose

25 réponses sur ce sujet

#1 PatZ24

PatZ24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :
  • Interests:Musique, Hi-Fi - Automobile

Posté 26 February 2012 à 12:39

Bose.

Juste se mot réussit a partir uen veillé de jasage dans les party de famille. Mais crime que je comprend pas toute ????

[font="'Century Gothic';"]Yamaha A-S2000, Yamaha CD-S2000, B&W 703, BIS Audio et un divan qui s'afaisse de plus en plus .......[/font]

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2968 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 26 February 2012 à 14:22

Bose.

Juste se mot réussit a partir uen veillé de jasage dans les party de famille. Mais crime que je comprend pas toute ????

Pourquoi ne pas répondre immédiatement avec le mot B&W ?

Et pour les sceptiques, demandez leurs de vous accompagner (si vous le pouvez...) lors du prochain Salon Son & Image ou même de proposer une écoute de votre chaîne audio avec leur musique.

Lors du Salon Son & Image, ils pourront peut-être entendre du Bose mais surtout de la Hi-Fi qu'ils n'oublieront pas de sitôt.

J'ai été moi aussi impressionné par Bose dans ma jeunesse lorsqu'on allait voir des groupes de cover rock et dont le son était powered by Bose. Chez moi, j'aimais écouter de la musique mais mes sytèmes ne procuraient pas un son de qualité. Jusqu'au jour où je me suis vraiment tanné après sauté un de mes tweeters très cheap. À ce moment, j'ai décidé que la qualité des vraies boutiques Hi-Fi n'était pas plus chère que la qualité douteuse acheté auprès des grandes surfaces comme Atlantique Image et Son pour ne pas en nommer un. J'ai pu revendre quelques morceaux récupérables dont mes haut-parleurs Bose et j'ai ensuite reparti à zéro.

Dès que j'ai connu des vraies bonnes démos en boutiques et des écoutes lors de quelques salons Hi-Fi de Montréal, je n'ai jamais plus pensé à Bose mais bien aux produits anglais dont B&W et autres à l'époque.

Voilà mon histoire personnelle à propos de Bose et la Hi-Fi.

C'est peut-être un beau cadeau à des membres de votre entourage de faire de belles découvertes en audio.

En tout cas, c'est bien vrai pour moi!

Ce message a été modifié par joc - 26 February 2012 à 15:01 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 PatZ24

PatZ24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 26 February 2012 à 16:41

Lors du Salon Son & Image, ils pourront peut-être entendre du Bose mais surtout de la Hi-Fi qu'ils n'oublieront pas de sitôt.

J'attend se Salon comme un enfant qui attend noël !!!!!! Tellement hâte de voir tous les cadeaux que je vais avoir :Invision-Board-France-554:

Mais je vais expliqué plus ce qui se passe.....................

Mise en situation :

C'est simple et sa doit dépendre des régions. Ici en beauce nous avons possedé une usine Bose situé a Ste-Marie. Donc en général qui dit Hi-Fi, dit Bose.

La, loin de moi l'idée d'abaissé une marque ou partir de mauvais sujet mais bon......faut que j'en parle. Voici ce qui se passe en général !!!

Sa commence souvent par :

-(personne x) aille salut Pat apparament que tu aime sa la musique?
-(moi) ben oui!!! rien de nouveau pour ceux qui me connaisse. Sa commencé au moment ou j'ai trouvé ou étais situé piton le PLAY sur le Tape Deck a ma mère.
-(personne x)Tu dois être équipé d'un bon systeme?
-(moi) Ben pas si mal j'écoute pomal en stéréo et j'aime bien............(pas le temps de finir ma phrase)
-(personne x)Entk c'est plate qui fasse pu de caisse comme dans le temps. J'ai réussis a ramassé une paire de 301 avant qui ferme a ste-marie la la la. Ca sa sonne !!!! Mon cousin lui a une paire de 501 des année 80 et c'est a peu pres pareil !!!!! Évidament drivé par des intégré Nicko du temps.

Ma question .........................est-ce que c'est réparable leur probleme ou bien ils sont brisés pour toujours ????? De plus ce qui me choque c'est que je démarre jamais la conversation vers cela pour évité que je sois frustré. Et j'ai pas l'audace et l'envie de les invités pour une écoute. Est-ce juste dans mon coin que les gens crois que les 301 ont été fabriqué par la main de Dieu lui-même.

Discution légere s.v.p. la je cherche juste un peu de jasage !!!!!!

[font="'Century Gothic';"]Yamaha A-S2000, Yamaha CD-S2000, B&W 703, BIS Audio et un divan qui s'afaisse de plus en plus .......[/font]

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2968 Messages :

Posté 26 February 2012 à 17:47

J'attend se Salon comme un enfant qui attend noël !!!!!! Tellement hâte de voir tous les cadeaux que je vais avoir :Invision-Board-France-554:

Mais je vais expliqué plus ce qui se passe.....................

Mise en situation :

C'est simple et sa doit dépendre des régions. Ici en beauce nous avons possedé une usine Bose situé a Ste-Marie. Donc en général qui dit Hi-Fi, dit Bose.

La, loin de moi l'idée d'abaissé une marque ou partir de mauvais sujet mais bon......faut que j'en parle. Voici ce qui se passe en général !!!

Sa commence souvent par :

-(personne x) aille salut Pat apparament que tu aime sa la musique?
-(moi) ben oui!!! rien de nouveau pour ceux qui me connaisse. Sa commencé au moment ou j'ai trouvé ou étais situé piton le PLAY sur le Tape Deck a ma mère.
-(personne x)Tu dois être équipé d'un bon systeme?
-(moi) Ben pas si mal j'écoute pomal en stéréo et j'aime bien............(pas le temps de finir ma phrase)
-(personne x)Entk c'est plate qui fasse pu de caisse comme dans le temps. J'ai réussis a ramassé une paire de 301 avant qui ferme a ste-marie la la la. Ca sa sonne !!!! Mon cousin lui a une paire de 501 des année 80 et c'est a peu pres pareil !!!!! Évidament drivé par des intégré Nicko du temps.

Ma question .........................est-ce que c'est réparable leur probleme ou bien ils sont brisés pour toujours ????? De plus ce qui me choque c'est que je démarre jamais la conversation vers cela pour évité que je sois frustré. Et j'ai pas l'audace et l'envie de les invités pour une écoute. Est-ce juste dans mon coin que les gens crois que les 301 ont été fabriqué par la main de Dieu lui-même.

Discution légere s.v.p. la je cherche juste un peu de jasage !!!!!!

Merci pour la mise en contexte qui me manquait !

J'ai eu des Bose 201 ou 301 qui avait des ailettes pour orienter les ondes sonores sur le mur latéral... Je comprend toute la fierté de ces gens de votre région qui ont jadis travaillé pour cette firme et cela avait été cité il y a bien longtemps dans une revue Hi-Fi dans les années 80, je crois, maintenant que vous en parlez.

Pour ce qui est de réparation, je ne sais pas trop s'il existe des passionnés qui pourraient faire le travail en respectant les caractéristiques d'origine. Cependant, un courriel chez Bose directement pourrait répondre à cette question.

Concernant le genre de conversation possible en audio, j'avoue que je serais moi-même un peu découragé que de constamment parler du vieux stock existant sans être ouvert ou renseigné sur les nouveautés en audio.

Cependant, je lancerais en l'air le mot B&W juste au cas où un gars renseigné émergerait du lot. Là vous pourriez au moins jasé un peu plus lousse !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#5 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2968 Messages :

Posté 26 February 2012 à 19:22

Resalut,

Si jamais vous ne trouvez pas de personnage pouvant vous parler audio dans votre coin, dites-vous bien qu'au moins ce forum va vous le permettre tout simplement.

Finalement, je suis bien content d'être de cette époque car internet est devenu pour moi une mine d'or d'informations en audio. En tout cas, je considère que j'ai fait un bon bout de chemin grâce à ce forum tant pour l'audio que pour jaser découvertes musicales à proposer ou se les faire conseiller. Ça me coûte cher en achat de disques mais que voulez-vous, il y a toujours un prix à tout ! :D

Ce message a été modifié par joc - 26 February 2012 à 19:23 .

#6 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 27 February 2012 à 19:57

Resalut,

Si jamais vous ne trouvez pas de personnage pouvant vous parler audio dans votre coin, dites-vous bien qu'au moins ce forum va vous le permettre tout simplement.

Finalement, je suis bien content d'être de cette époque car internet est devenu pour moi une mine d'or d'informations en audio. En tout cas, je considère que j'ai fait un bon bout de chemin grâce à ce forum tant pour l'audio que pour jaser découvertes musicales à proposer ou se les faire conseiller. Ça me coûte cher en achat de disques mais que voulez-vous, il y a toujours un prix à tout ! :D

Salut joc deux endroits pour te faire dépenser, le premier pour les disques réguliers, le deuxième pour les copies made in Japan.

http://www.cduniverse.com/

http://www.cdjapan.co.jp/

#7 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 February 2012 à 20:23

Salut Patz24

J'ai retenu une phrase qu'un ancien membre de ce forum avait dite il y a un bon moment: "Exposure is the key". Autrement dit si tu ne connais pas autre chose, tu ne sauras jamais qu'il y a mieux.

#8 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 28 February 2012 à 09:38

Salut PatZ24.

Si vous demandez à n'importe quel passant dans la rue de nommer une marque d'enceinte, il y de fortes chances pour que ce dernier nomme d'emblée et tout naturellement Bose. Ce fabricant d'origine américaine est devenu avec le temps un des plus gros sinon le plus gros producteur d'enceintes acoustiques au monde. Selon moi les raisons de ce succès sont au départ les travaux de recherche du docteur Amar G. Bose qui ont donné naissance à la fameuse enceinte Bose 901 Direct Reflecting. Cette dernière comprenait plusieurs petit hauts parleurs dont la plupart étaient orientés vers les murs pour utiliser leur réfraction dans le but d'augmenter l'ampleur de l'image stéréo. Ainsi la 901 donnait l'impression d'un son immense à partir d'un petite enceinte.

Par la suite et là c'est mon interprétation, tous les efforts de recherche ont été dirigés vers comment reproduire cet effet avec une enceinte qui sonne bien avec des coûts de production le plus bas possible. Utiliser des petits hauts parleurs de carton minuscules pour impressionner le consommateur néophites est une tactique commerciale qui rapporte beaucoup car en général, les gens ne veulent pas voir une énorme chaîne hi fi envahir leur salon, surtout si cette composante est prévue pour faire de la musique d'ambiance ou écouter la radio. Mais les petits hauts parleurs ont leurs limites lorsque vient le temps d'écouter la musique à des niveaux réels. De nos jours si vous constatez toute la publicité de ce fabricant qui est publiée dans des médias grand public et même la télé, on peut supposer qu'une bonne partie des profits générés sont investis dans le département du marketing et un peu moins dans la R & D. Bref je me permets de conclure que les produits Bose sont conçus pour un large public et pas nécessairement pour les audiophiles. Donc pour la majorité de la population les produits Bose font la «job» mais pour d'autres ils sont bons mais pas extraordinaires.

Ce message a été modifié par Ymd - 28 February 2012 à 09:49 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#9 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 28 February 2012 à 13:01

On n'a qu'à regarder les publicités, de Bose pour être facilement convaincu qu'il mettent le plus gros de leur investissement dans le marketing.

On n'a qu'à écouter leurs produits en regardant le prix pour être encore plus facilement convaincu qu'il mettent le plus gros de leur investissement dans le marketing.

:Invision-Board-France-114:

Ce message a été modifié par PierreG_ - 28 February 2012 à 13:03 .

#10 PatZ24

PatZ24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 28 February 2012 à 15:33

Utiliser des petits hauts parleurs de carton minuscules pour impressionner le consommateur néophites est une tactique commerciale qui rapporte beaucoup car en général, les gens ne veulent pas voir une énorme chaîne hi fi envahir leur salon, surtout si cette composante est prévue pour faire de la musique d'ambiance ou écouter la radio. Mais les petits hauts parleurs ont leurs limites lorsque vient le temps d'écouter la musique à des niveaux réels.

hahaha c'est bien vrai tous ca. Je me retrouve dans des situation délicate parfois avec ses petits haut-parleurs.

L'autre jour un ami me demande de lui donné un coup de main pour faire l'installation de son ensemble neuf acheté chez un magasin de meuble a paiement égaux et sans interet !!!!! La je déballe les haut-parleurs qui ne sont pas plus gros qu'une pomme. Mon ami a une piece immense. Maison a air ouverte et sa chambre a couché sur le balcon du haut toujours a air ouverte sur tout le reste. Il avait hate d'attendre les premieres note de son ensemble Denon/Canton(Pas mauvais quand même). Moi, tout au contraire, je regardai le pauvre petit sub 8'' dans sa boite d'a peine 1'' cube. Jme disai comment tu vas faire toi mon petit pour déplacé tout cette air et donné l'espoir d'une note de basse fréquence.

La je demarre la machine et j'ajuste du mieux possible les composante et mon ami me regarde un peu decu du résultat. Il me demande si jai fait tout les ajustements. Et la j'ai commencé a lui expliqué que selon moi c'étais pas adéquat et bla bla bla. Pourtant le conseillé lui avait dit que c'étais parfait pour la musique et son application........

Je crois que trop de gens se disent satisfait de leur achat par orgeuil car moi les 3-4 dernier petit ensemble que j'ai apporté mon aide pour instalation. Les gens se disai decu mais que c'est pas grave sa va etre ben bon pareil !!!!!!!

Je trouve sa un peu decevant.

#11 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2968 Messages :

Posté 28 February 2012 à 20:52

Salut joc deux endroits pour te faire dépenser, le premier pour les disques réguliers, le deuxième pour les copies made in Japan.

http://www.cduniverse.com/

http://www.cdjapan.co.jp/

Salut MrAcoustat et merci, je prend en note vos suggestions. C'est toujours le fun de se faire de temps à autre des p'tits cadeaux même quand ce n'est pas sa fête ! :36:

#12 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2968 Messages :

Posté 28 February 2012 à 20:59

hahaha c'est bien vrai tous ca. Je me retrouve dans des situation délicate parfois avec ses petits haut-parleurs.

L'autre jour un ami me demande de lui donné un coup de main pour faire l'installation de son ensemble neuf acheté chez un magasin de meuble a paiement égaux et sans interet !!!!! La je déballe les haut-parleurs qui ne sont pas plus gros qu'une pomme. Mon ami a une piece immense. Maison a air ouverte et sa chambre a couché sur le balcon du haut toujours a air ouverte sur tout le reste. Il avait hate d'attendre les premieres note de son ensemble Denon/Canton(Pas mauvais quand même). Moi, tout au contraire, je regardai le pauvre petit sub 8'' dans sa boite d'a peine 1'' cube. Jme disai comment tu vas faire toi mon petit pour déplacé tout cette air et donné l'espoir d'une note de basse fréquence.

La je demarre la machine et j'ajuste du mieux possible les composante et mon ami me regarde un peu decu du résultat. Il me demande si jai fait tout les ajustements. Et la j'ai commencé a lui expliqué que selon moi c'étais pas adéquat et bla bla bla. Pourtant le conseillé lui avait dit que c'étais parfait pour la musique et son application........

Je crois que trop de gens se disent satisfait de leur achat par orgeuil car moi les 3-4 dernier petit ensemble que j'ai apporté mon aide pour instalation. Les gens se disai decu mais que c'est pas grave sa va etre ben bon pareil !!!!!!!

Je trouve sa un peu decevant.

Vraiment dommage l'histoire de votre ami mais il est parfois bon d'être déçu pour mieux comprendre d'aller aux bons endroits en fonction de ce que l'on cherche.

Une petite visite dans une boutique Hi Fi avec votre ami lui permettrait peut-être de comprendre... Un numéro de Ted pourrait être une bonne introduction en attendant !

#13 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 10 March 2012 à 08:38

bonjour

quand une personne veut écouté juste de la musique et qu,il capote pas comme moi sur le audio et qu,il ou qu,elle a eu toute sa vie des bose ,il ou elle vas resté avec des bose,ces le cas

avec ma conjointe ,pour elle ces toute la même chose alors apres 20 ans elle a changé son systeme pour la musique dans le salon pour du harmenkardon comme ampli et des bose 301 .

elle l,aime ce systeme ,bon je me défoule avec mon cinéma maison au sous sol.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

#14 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1583 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 10 March 2012 à 10:36

Salut PatZ24.

Si vous demandez à n'importe quel passant dans la rue de nommer une marque d'enceinte, il y de fortes chances pour que ce dernier nomme d'emblée et tout naturellement Bose. Ce fabricant d'origine américaine est devenu avec le temps un des plus gros sinon le plus gros producteur d'enceintes acoustiques au monde. Selon moi les raisons de ce succès sont au départ les travaux de recherche du docteur Amar G. Bose qui ont donné naissance à la fameuse enceinte Bose 901 Direct Reflecting. Cette dernière comprenait plusieurs petit hauts parleurs dont la plupart étaient orientés vers les murs pour utiliser leur réfraction dans le but d'augmenter l'ampleur de l'image stéréo. Ainsi la 901 donnait l'impression d'un son immense à partir d'un petite enceinte.

Par la suite et là c'est mon interprétation, tous les efforts de recherche ont été dirigés vers comment reproduire cet effet avec une enceinte qui sonne bien avec des coûts de production le plus bas possible. Utiliser des petits hauts parleurs de carton minuscules pour impressionner le consommateur néophites est une tactique commerciale qui rapporte beaucoup car en général, les gens ne veulent pas voir une énorme chaîne hi fi envahir leur salon, surtout si cette composante est prévue pour faire de la musique d'ambiance ou écouter la radio. Mais les petits hauts parleurs ont leurs limites lorsque vient le temps d'écouter la musique à des niveaux réels. De nos jours si vous constatez toute la publicité de ce fabricant qui est publiée dans des médias grand public et même la télé, on peut supposer qu'une bonne partie des profits générés sont investis dans le département du marketing et un peu moins dans la R & D. Bref je me permets de conclure que les produits Bose sont conçus pour un large public et pas nécessairement pour les audiophiles. Donc pour la majorité de la population les produits Bose font la «job» mais pour d'autres ils sont bons mais pas extraordinaires.

En passant j'ai longtemps cru que Bose avait fait de la recherche sur le Direct Reflecting jusqu’à dernièrement ou j'ai découvert Sonab.
http://www.carlssonplanet.com/oa12.php
Cette technologie était beaucoup plus aboutie que la solution Bose.

Le Dr.Armar Bose est passé maître à breveter tout et son contraire, pour ensuite réclamer des frais aux manufacturiers et même des particuliers qui s'approchent de près à leur technologie. Le département légal est probablement plus gros que ingénierie.
Dans le professionnel et industriel se sont des produits honnête sans plus, pour les produits consommateur c'est beaucoup trop cher (au moins 3x) et ils ont tendance à employer des connecteurs propriétaire (aka pas trouvable).
Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#15 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 10 March 2012 à 14:26

Le Dr.Armar Bose est passé maître à breveter tout et son contraire, pour ensuite réclamer des frais aux manufacturiers et même des particuliers qui s'approchent de près à leur technologie. Le département légal est probablement plus gros que ingénierie.
Dans le professionnel et industriel se sont des produits honnête sans plus, pour les produits consommateur c'est beaucoup trop cher (au moins 3x) et ils ont tendance à employer des connecteurs propriétaire (aka pas trouvable).

Dans l'industrie on se souviendra pour longtemps de la cause qu'il avait intentée contre CEDIA pour l'emploi du slogan Lyfe Style.

:toiletghost:

#16 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 10 March 2012 à 15:11

Dans l'industrie on se souviendra pour logtemps de la cause qu'il avait intentée contre CEDIA pour l'emploi du slogan Lyfe Style.

( Peut on croire l'auteur qui a écrit la phrase qui suit ? ) De même pour celle ci.

On ne mord pas la main qui nous nourrit.

#17 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 10 March 2012 à 20:22

( Peut on croire l'auteur qui a écrit la phrase qui suit ? ) De même pour celle ci.

http://www.cepro.com...tyle_brand/K314

Bonne semaine. :smiley-vault-character-286:

P.S. MrAcoustat, toujours égal à vous même, vraiment désolant votre attitude, je vous ai accepte dans notre forum et vous venez me mordre la main. :whip2:

#18 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 11 March 2012 à 08:41

Dans l'industrie on se souviendra pour longtemps de la cause qu'il avait intentée contre CEDIA pour l'emploi du slogan Lyfe Style.

http://www.cepro.com...tyle_brand/K314

Bonne semaine. :smiley-vault-character-286:
P.S. MrAcoustat, toujours égal à vous même, vraiment désolant votre attitude, je vous ai accepte dans notre forum et vous venez me mordre la main. :whip2:

Monsieur, quelle attitude ????? tout ne tourne pas autour de vous monsieur ma citation est aussi vraie que la votre elle n'avait rien de personnelle mais vous surveillez tout ce que j'écrit comme un chat surveille une souris ci vous n'ête pas capable de m'endurer svp laisser le moi savoir soyez assez homme pour me le dire en face dans quelques semaines au Salon Son Image merci.

PS: Depuis que vous m'avez laisser revenir c'est vous monsieur qui me cherché et pourtant je ne suis pas difficile à trouver.

Mr.Acoustat, vous avez mis en doute ma parole, je vos ai prouvé la véracité de mon information.

Et au lieu de vous excuser vous en rajoutez à l'insulte, sachez que tous les membres sont assujettis aux règlement des nos forums, dont en voici un extrait :

25 octobre 2009 : Addendum aux règlements généraux du forum:
Quiconque sera responsable d'un dérapage ou une insulte envers un autre membre de nos forums, recevra un carton rouge, au troisième carton rouge, il sera expulsé instantanément de nos forums, ce règlement s'appliquera aussi à ceux qui répliqueront aux insultes par d'autres insultes.
Trois cartons rouges = expulsion instantanée de nos forums

1 Carton rouge à Mr.Acoustat (dimanche le 11 mars 2012)

L'administrateur.

P.S. MrAcoustat: En cas de doute voici le lien vers les règlements de nos forums: http://forum.quebeca...§ion=boardrules

#19 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 12 March 2012 à 09:59

Cette citation n'avait peut-être rien de personnelle mais la façon dont elle a été formulée porte à confusion.
C'est probablement pour cela que l'Administrateur a pu la prendre personnelle.
Lorque l'on formule des phrases courtes qui laissent le lecteur dans le doute, le risque d'une mauvaise interprétation est présent.

Cette remarque vaut pour tous les membres car il m'est souvent arrivé de lire des réponses courtes et peu explicites parce que citées hors contexte.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#20 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 12 March 2012 à 15:15

:offtopic:

#21 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 13 March 2012 à 10:37

Allons donnons-nous la main, et aimons nous :coeur-anime: :rolleyes:

http://www.wat.tv/au...da2_2g50t_.html

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#22 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 13 March 2012 à 15:14

ne vous en fette pas au chow de laudio il vont tous ce donnez la main avec accolade oui oui je vous le die. :Invision-Board-France-557: :discuss_gossip:

#23 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 13 March 2012 à 16:55

ne vous en fette pas au chow de laudio il vont tous ce donnez la main avec accolade oui oui je vous le die. :Invision-Board-France-557: :discuss_gossip:

Image IPB

Le calumet de la paix...

#24 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 17 March 2012 à 09:36

Image IPB

Le calumet de la paix...

Désolée mais je ne fume pas....
Cependant un bon verre de rouge italien serais un excellent alternative... :burp:

#25 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 March 2012 à 12:48

Oups, désolé. Voilà;

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)