Aller au contenu

Photo

L'ESSENCE

39 réponses sur ce sujet

#26 Bobbz

Bobbz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 37 Messages :

Posté 13 February 2012 à 11:20

Au contraire, ça coûte cher....et par bloc de 1000 actions en plus......

Pas le choix, pour faire de l'argent, faut que t'en aille......c'est pas mon cas.... :icon15: :icon15:

Shiraz

Alors on va faire du pouce, pas d'argent pour mettre du gas, snif

#27 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 13 February 2012 à 12:56

Pour ce qui des auto electrique faut pas s'emballer...........Si tout le monde se procure une voiture electrique demain matin. Le reseau electrique ne suffira pas a la tache et il y aura de grosse restructuration qui entrainerons des couts et qui feront sans doute doublé les cout de l'électricité. Donc en plus de finir par payé le même montant pour parcourir 100km votre douche a l'eau chaude deviendera encore plsu dispendieuse !!!!! Les debats sur ses sujets peuvent etre tres long........

Voila un commentaire sensé qui va avec la mienne..

La facturation va commencer avec les nouveau compteur intelligent. Il y a environ 66% (vu sur internet) de l'électricité mondial qui est fabriqué à partir de combustible fossile ou nucléaire. Donc pour la polution ca ne changera pas grand chose.

Pire encore imaginé le gouvernement ou les ville pivé de 20% de taxe sur l'essence. Ca va ce reflété sur notre taux d'imposition.

Imaginé encore sur la rue untel avec des appartements, les fil de 240v sur le trotoir.. Outch ca va faire mal.. Les pilles on fait quoi avec. Les pilles domestique sont deja un problème. Moi je fait environ 100km par jour pour aller au travail. Pas sur que mon employeur va me laisser brancher ma voiture sur le reseau de la compagnie.

La voiture électrique n'est pas la solution.. Le voiture hybride avec moteur à hydrogène va etre la solution, quand tous les problèmes vont etre réglé.

Zidfreud

#28 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 13 February 2012 à 13:29

La voiture électrique n'est pas la solution.. Le voiture hybride avec moteur à hydrogène va etre la solution, quand tous les problèmes vont etre réglé.

Zidfreud

Oui mais l'autonomie du moteur à pile hydrogène est encore limitée et les stations de ravitaillement devront nécessiter d'énormes investissements. On nous indique que tous les problèmes ne seront pas réglés avant 20 ou 30 ans, en attendant on fait quoi? Certains observateurs prédisent que les réserves de pétrole exploitable vont s'épuiser d'ici 30 ans.

Les pétrolières, les gouvernements et les fabricants automobiles ont été très lâches politiquement là-dessus et nous on acceptent bêtement de payer les prix usuriers de l'essence à la pompe. Vous le savez comme moi, la rareté d'un produit pousse à la hausse son prix de vente. Mais comme la nécessité est la mère de toute invention ou solution, faudait-il que le prix du pétrole atteigne 4.00$ à 5.00$ du litre pour que les consommateurs fassent de la pression sur nos «bonnes et honnêtes pétrolières» et nos «brillants» fabricants d'automobiles? J'en suis presque rendu à souhaiter que le conflit avec l'Iran s'intensifie pour que ce dernier décide de faire un blocus dans le Golf Persique afin d'empêcher le pétrole de l'OPEP de nous atteindre!

Ce message a été modifié par Ymd - 13 February 2012 à 13:31 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#29 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 15 February 2012 à 08:39

bonjour

hier a st-agathe ultramar 1.27 , boisbriand l,ultramar 1.41 wow toute une différence.

un petit cadeau pour la st-valentin de nos détaillants et pétroliaires :bah: .

salut

Ce message a été modifié par leboche - 15 February 2012 à 08:42 .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

#30 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 916 Messages :

Posté 20 February 2012 à 15:59

Pour ce qui des auto electrique faut pas s'emballer...........Si tout le monde se procure une voiture electrique demain matin. Le reseau electrique ne suffira pas a la tache et il y aura de grosse restructuration qui entrainerons des couts et qui feront sans doute doublé les cout de l'électricité. Donc en plus de finir par payé le même montant pour parcourir 100km votre douche a l'eau chaude deviendera encore plsu dispendieuse !!!!! Les debats sur ses sujets peuvent etre tres long........

Si 1/4 des automobiles québcésoises étaient électrique, ça ne représenterais qu'une augmentation de 2% sur la consommation totale de l'électricité au Québec...

KEF LS50 Wireless

#31 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 20 February 2012 à 23:53

J'en suis presque rendu à souhaiter que le conflit avec l'Iran s'intensifie pour que ce dernier décide de faire un blocus dans le Golf Persique afin d'empêcher le pétrole de l'OPEP de nous atteindre!

J'ai bien peur que mes prédictions de malheur se réalisent. L'Iran fait actuellement des manoeuvres militaires dans le détroit d'Ormuz pour narguer la flotte américaine qui y patrouille. Jusqu'à maintenant l'armée américaine ne se laisse pas intimider et se tient tranquille mais ma crainte c'est qu'Israël décide de réagir de son propre chef et de mettre ainsi le feu aux poudres. Alors les américains n'auront pas le choix d'emboiter le pas. Si l'Iran décide de faire un blocus dans le détroit d'Ormuz, cela va empêcher la distribution d'environ le quart de la production mondiale de pétrole. Imaginez un peu l'augmentation à la pompe qui va s'en suivre et quiséqui va payer la facture qui sera salée mais pas à l'eau de mer.
`
Voiture électrique ou pas, il faut impérativement trouver des solutions pour diminuer appréciablement notre dépendance au pétrole.

Ce message a été modifié par Ymd - 20 February 2012 à 23:58 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#32 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 21 February 2012 à 12:37

Voiture électrique ou pas, il faut impérativement trouver des solutions pour diminuer appréciablement notre dépendance au pétrole.

La semaine passée, j'ai fait le plein et pour la première fois ça a dépassé $90. Un déclic s'est fait dans ma tête....le compte à rebours pour l'achat d'une voiture électrique a commencé. Je pense que ce sera dans 2 ou 3 ans. Il y aura un peu plus de choix et de meilleurs prix......oui et c'est irréversible.

#33 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 21 February 2012 à 15:42

Je ne crois pas qu'il sagisse tant d'une question financière que d'un moindre mal écologique.
Au coùt où sont (seront) ces automobile, l'électricité et le fait de devoir éventuellement disposer de centaines de millions de piles usées, le fait de ne pas polluer l'air davantage va coùter très cher et qui plus est on polluera autrement.

Bon. Coup donc. (s'tu moi qui est négatif à matin ou quoi?) :P

#34 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 21 February 2012 à 15:47

Je ne crois pas qu'il sagisse tant d'une question financière que d'un moindre mal écologique.
Au coùt où sont (seront) ces automobile, l'électricité et le fait de devoir éventuellement disposer de centaines de millions de piles usées, le fait de ne pas polluer l'air davantage va coùter très cher et qui plus est on polluera autrement.

L'avenir environnementale passe par le bicycle a pédale ! Pas de pollution a part le co2 émit par le pédaleux!

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#35 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 21 February 2012 à 20:00

Moi je me dis que lorsque ce sera le même prix en comptant le prix de l'auto et ce que je sauve sur l'essence, je plonge. J'aime mieux donner mon argent ailleur qu'aux des cie de pétrole.

#36 PrefilageML

PrefilageML

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 193 Messages :

Posté 23 February 2012 à 21:27

L'hydrogene.....

La pile d'hydrogene est tres loin d'etre la solution. Premierememt pour concevoir une pile sa prend du Platine, couteux rare et extremement polluant. Deuxiemement, le dyhydrogene existe en tres tres petite quantité a l'état pur dans la nature ( en faite il se trouve dans l'atmosphere mais cette derniere ne peut le contenir).
Donc il faut produire l'hydrogene, comment on la produit? Électrolyse OU on la dérive des combustibles fossile. Dans un cas comme dans l'autre on consomme plus d'énergie pour créer l'hydrogene que ce qu'elle serait en mesure d'offrir.
Finalement la pile a combustible est un vecteur d'énergie. En réalité la pile a combustible est la défaite pour planter la voiture électrique.

Pour ce qui est d'utilisé l'hydrogene comme carburant, le stockage de l'hydrogene serait impossible et la fabriquer a partir de l'eau (par électrolyse) a mesure qu'on avance est impensable. En plus, bien que l'hydrogene a la plus grande énergie massique de combustion, son énergie volumique de combustion est merdique ce qui résulte a une puissance moindre.

Actuellement les voitures électriques pourrait suffir a 85% des déplacements quotidiens, donc si on considére que ceci limite sa popularité il ne reste qu'une solution viable et tres tres efficace:

Un moteur a essence et hybrid avec SkyActiv a calage variable avec la turbo compression variable et l'injection directe avec la cylindré sur demande. 300 hp, 300 lb de couple et tu peux facilement faire 3-4 litre au cent quand tu roule normal.

#37 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 25 February 2012 à 12:05

Si on en croit les actions, et non seulement les plaintes des consommateurs, le prix de l'essence semble bien raisonnable!

Les rues sont remplis de mini-fourgonnettes et de VUS appartenant à des gens qui n'en n'ont absolument pas besoin. On habite la rive sud ou la rive nord mais on travail à Montréal. Dans nos temps libres, on fait de la moto, de la moto neige, du 4 roues ou du bateau. On laisses tourner les moteurs inutilement. On prend l'auto pour sauver 10 minutes de marche et j'en passe!

Les plaintes sont fréquentes, mais qu'en est-il des actions? Est-ce qu'on agit vraiment comme si l'essence coûtait cher? J'en doute beaucoup... Quand les actions disent le contraire de ce qu'on affirme, ce sont elles que les autres comprennent.

Un petit mot sur l'hydrogène, le jour où on va rejeter de la vapeur d'eau dans nos villes à coup de millions de tonnes par jour, on va avoir meilleur conscience, mais on n'aura pas moins de problèmes environnementale, juste un différent.

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#38 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 25 February 2012 à 12:24

Un petit mot sur l'hydrogène, le jour où on va rejeter de la vapeur d'eau dans nos villes à coup de millions de tonnes par jour, on va avoir meilleur conscience, mais on n'aura pas moins de problèmes environnementale, juste un différent.

Selon ton raisonnement, de l'eau en suspension dans l'air, c'est aussi problématique que du CO2 ? :o

#39 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 25 February 2012 à 12:30

Selon ton raisonnement, de l'eau en suspension dans l'air, c'est aussi problématique que du CO2 ? :o

Le problème c'est qu'on va la concentrer dans les villes et qu'on va se retrouver avec d'autre problèmes de climat. C'est pire si on ne fabrique pas l'hydrogène à partir de l'eau, puisque là on va ajouter de l'eau dans l'atmosphère et non juste la déplacer.

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#40 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 01 March 2012 à 09:07

bonjour

hier a st-agathe 1.29 le litre ,les voleurs a boisbriand 1.41 le litre

bonne journée quand même.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)