Aller au contenu

Photo

Êtes-vous Africain?

15 réponses sur ce sujet

#1 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 21 January 2012 à 21:08

Ce matin, à la radio de Radio-Canada, un intervenant de l'émission Samedi et rien d'autre, animée par Joël Le Bigot, nous apprenait que dans le prochain mois, le nombre de membres de Facebook atteindra 1 milliard d'individus!!! Incroyable. Par contre, les Africains sont les moins portés sur la chose. Seulement 3,6% seraient socialement membres de ce réseau.

Moi, "pauvre petit moi" comme dirait Sol, qui n'est pas abonné à Facebook, et bien, pour un instant, je me suis senti Africain.

Sébastien

#2 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 21 January 2012 à 22:24

Ce matin, à la radio de Radio-Canada, un intervenant de l'émission Samedi et rien d'autre, animée par Joël Le Bigot, nous apprenait que dans le prochain mois, le nombre de membres de Facebook atteindra 1 milliard d'individus!!! Incroyable. Par contre, les Africains sont les moins portés sur la chose. Seulement 3,6% seraient socialement membres de ce réseau.

Moi, "pauvre petit moi" comme dirait Sol, qui n'est pas abonné à Facebook, et bien, pour un instant, je me suis senti Africain.

Sébastien

En ce qui me concerne Facebook m’a permis de reprendre contact avec plusieurs amis de mon enfance… et je n’en fais pas une question de race ou de continent, le jour viendra que l’Afrique sera une nation très développée sur tous le plans.

Nous n’avons qu’à prendre en exemple le Chine, combien de vos parents ont acheté de petits chinois avec la bénédiction de l’église????

#3 Pap

Pap

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 22 January 2012 à 11:31

En ce qui me concerne Facebook m'a permis de reprendre contact avec plusieurs amis de mon enfance… et je n'en fais pas une question de race ou de continent, le jour viendra que l'Afrique sera une nation très développée sur tous le plans.

Nous n'avons qu'à prendre en exemple le Chine, combien de vos parents ont acheté de petits chinois avec la bénédiction de l'église????

100 % d'accord.

La Platine Verdier, bras schick 12'',Ortofon SPU classic.

Auditorium 23 Hommage T1.
Shindo Masseto.
Shindo Haut-Brion
Lector CDP 7 MK3.
Ocellia [font="Tahoma;"][color=rgb(0,0,153);]Calliope.16[/color][/font]
Interconnect Shindo.
Cable haut parleur Auditorium 23

Cable haut parleur Ocellia Signature
Conditionneur Shindo MR T.

#4 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 22 January 2012 à 14:52

Le cas chinois est particulier... il semble que un 1/3 de la population du pays vivant dans les villes connait une certaine forme de modernité ou d'accessibilité à la technologie, un autre 1/3 vivant toujours dans les villes ou dans des zones «urbaines» plus ou moins denses ont peine à subvenir à leurs besoins essentiels et le dernier 1/3 vivant dans l'arrière pays et la campagne vivent dans une très grande pauvreté. Beaucoup de Chinois auraient besoin d'un filet social tissé plus serré de la part de leur gouvernement... malgré une économie qui explose...mais est-ce possible vu le nombre?

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#5 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 22 January 2012 à 16:17

Le cas chinois est particulier... il semble que un 1/3 de la population du pays vivant dans les villes connait une certaine forme de modernité ou d'accessibilité à la technologie, un autre 1/3 vivant toujours dans les villes ou dans des zones «urbaines» plus ou moins denses ont peine à subvenir à leurs besoins essentiels et le dernier 1/3 vivant dans l'arrière pays et la campagne vivent dans une très grande pauvreté. Beaucoup de Chinois auraient besoin d'un filet social tissé plus serré de la part de leur gouvernement... malgré une économie qui explose...mais est-ce possible vu le nombre?

L'explosion sociale vers la vie moderne et l'émancipation du peuple Chinois est inévitable e ça le dirigeant politiques les savent bien ils ne pourront rien y faire, la quantité de population les écrasera inévitablement.

La ou la société orientale devrait agir c 'est via les syndicat, leur rôle à joué une place importante depuis les années 40 dans notre societé, des nos jours nous vivons un déséquilibre important entre les deux monde, celui occidental (le notre) et celui oriental.

Orientale = couts de productions très bas salaires très bas droits des travailleurs et aides sociaux inexistants.

Occidentale = couts de productions élevé salaires équitables des travailleurs avec des programmes sociaux qui coutent très chers à notre société.

Il faudrait équilibrer les deux mondes, pas facile mais pas impossible, le seul handicap ce sont le syndicat qui ne comprennent pas que maintenant que le travail est fait chez nous ils devraient commencer le travail de syndicalisation ailleurs,

#6 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 22 January 2012 à 16:47

L'explosion sociale vers la vie moderne et l'émancipation du peuple Chinois est inévitable e ça le dirigeant politiques les savent bien ils ne pourront rien y faire, la quantité de population les écrasera inévitablement.

La ou la société orientale devrait agir c 'est via les syndicat, leur rôle à joué une place importante depuis les années 40 dans notre societé, des nos jours nous vivons un déséquilibre important entre les deux monde, celui occidental (le notre) et celui oriental.

Orientale = couts de productions très bas salaires très bas droits des travailleurs et aides sociaux inexistants.

Occidentale = couts de productions élevé salaires équitables des travailleurs avec des programmes sociaux qui coutent très chers à notre société.

Il faudrait équilibrer les deux mondes, pas facile mais pas impossible, le seul handicap ce sont le syndicat qui ne comprennent pas que maintenant que le travail est fait chez nous ils devraient commencer le travail de syndicalisation ailleurs,

Très bon point. Les syndicats sont en train de tuer l'efficience et la productivité. Ils ont outrepassé leur mandat premier pour faire du business et compétitionner les entreprises...

Tasmanian

#7 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 22 January 2012 à 18:07

I y a une limite entre la productivité et la considération humaine, je vous invite à regarder ce petit reportage

http://www.dailymoti...nos-iphone_news

les gens sont emprisonnés, dans leur " ville dortoir", les gens y travaille de 7:30h à 21h, les salaires ont été augmenté... mais la productivité aussi. Pour un salarié qui se suicide, des centaine d'autres attendent pour une job... la jeune fille dans le reportage fait en moyenne 3000 iphones par jour.

Fuck, combien de vies gâchées? :icon15:

#8 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 22 January 2012 à 19:17

Très bon point. Les syndicats sont en train de tuer l'efficience et la productivité. Ils ont outrepassé leur mandat premier pour faire du business et compétitionner les entreprises...

Bonsoir à tous,

De deux choses l'une:

1) Désolé d'avoir parti cette discussion dans cette section, cela a peut-être engendré une mauvaise interprétation. Je souhaitais plutôt la démarrer dans la section "Parle, parle, jase, jase";

2) "Chine et syndicat", je crois que nous sommes hors-sujet. Une nouvelle discussion pourrait être crée. J'aimerais avoir l'avis du modérateur à ce sujet. Merci.

Cordialement,
Sébastien

#9 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 22 January 2012 à 20:59

Sébastien

Difficile de savoir de quelle Afrique M. Le Bigot parlait, Nord, Sud???? Mais aussi il faudrait savoir combien de menages ont la psssibilité de posseder un ordinateur.

#10 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 23 January 2012 à 05:11

I y a une limite entre la productivité et la considération humaine, je vous invite à regarder ce petit reportage

les gens sont emprisonnés, dans leur " ville dortoir", les gens y travaille de 7:30h à 21h, les salaires ont été augmenté... mais la productivité aussi. Pour un salarié qui se suicide, des centaine d'autres attendent pour une job... la jeune fille dans le reportage fait en moyenne 3000 iphones par jour.

C'est pire que de l'esclavage, je me sens mal étant un adepte Mac. :blush:

#11 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 23 January 2012 à 16:28

bonjour

beaucoups de syndicats ont fait de grosse concessions dans le privé depuis quelques années ,ne les metter pas tous dans le même panier ,j,ai

négocier plusieurs conventions entre cie et syndicats depuis 1970,alors je peut vous en parlé.

pour le public ces un autre histoire ,ils en as qui ont des conditions en beton,(ville de montreal,construction) etc ,alors ces dur de changé ca mais la plupart ont des

conventions raisonnable.

bonne journée

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

#12 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 23 January 2012 à 17:29

bonjour

beaucoups de syndicats ont fait de grosse concessions dans le privé depuis quelques années ,ne les metter pas tous dans le même panier ,j,ai

négocier plusieurs conventions entre cie et syndicats depuis 1970,alors je peut vous en parlé.

pour le public ces un autre histoire ,ils en as qui ont des conditions en beton,(ville de montreal,construction) etc ,alors ces dur de changé ca mais la plupart ont des

conventions raisonnable.

bonne journée

Les syndicats ont contribué à rendre la vie des travailleurs occidentaux plus équitables entre propriétaires et travailleurs, maintenant ils doivent comprendre que notre système n'est plus capable de supporter la compétition des pays orientaux ou les travailleurs sont abusé et supprimé avec des payes de famines, et voilà beaucoup de travail pour les syndicats pendent des années à venir ou ils pourraient contribuer à une société en plein essor tout en équilibrant les deux sociétés.

#13 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 23 January 2012 à 19:42

Salutations m'sieur Poiram. Au plaisir! (y)
À te lire je pense à ce reportage que j'ai vu à propos de la compagnie Samsung.
Dé....bile.
La compagnie fournissait logement sur le site même, garderie, école pour les enfants enfin tout... tout pour que l'employé puisse travailler le plus d'heures possible.
Quand l'employeur te donne tout comment pourrait-on penser à se syndiquer, sauf que...

Quand l'employeur peut te "gérer" 24h/24... Dictature ou prison dorée?

#14 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 23 January 2012 à 20:06

#15 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 916 Messages :

Posté 24 January 2012 à 10:17

Malheureusement, on possède à peu près tous un produit manufacturé par FOXCONN :Invision-Board-France-114:

KEF LS50 Wireless

#16 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 25 January 2012 à 16:33

bonjour

ils sont presque numéro un dans tous l,électronique,regardé les autos ,les plus côté cette année, de zéro vlas quelques années a l,excellence en 2012.

bonne journée

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)