Aller au contenu

Photo

Insonorisation

160 réponses sur ce sujet

#101 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 24 March 2009 à 10:32

Personnellement je n’ais jamais fait le test mais, selon Sonart, il est préférable de comblé complètement la cavité même si la laine est moins dense, que de comblé partiellement la cavité avec de la Safe and Sound par exemple.

Moi j’ai mis de la laine R31 (9 pouces et demi), et avec cette laine, je comble complètement la cavité pour à peu prés le même prix que de la Safe and Sound de 3 pouces et demi…

Selon le site du gouvernement canadien qui a fait des tests, la qualité de la laine n'a pas beaucoup d'incidence sur la reduction en dB. C'est plutot la masse (gypse) qui compte.

Le bruit le plus difficile à enrayer est certainement un Drum set (un vrai, pas un electronique) Ayant eu à 2 reprises des voisins qui en possedait, je peut te dire qu'on l'entend de loin.

#102 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 24 March 2009 à 14:45

J'ai installé le Enermax en fin de semaine passé.

Prochaines étapes, compléter le scellant acoustique et installer les couches de Gypse...

Le maximum de pixels pour une photos est de 720 pixels en largeur.

Merci
dante 2007
:wootqav:

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par dante 2007 - 13 May 2009 à 16:18 .

#103 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 24 March 2009 à 14:55

Sonart, je me demandais si tu as déjà procéder de cette façon ?

Je sais que je dois tirer les joints aussi pour la première couche de gypse, mais je me demande si à la place je pourrais mettre du Tuck Tape comme il faut mettre entre les feuilles d’Enermax ? C’est tu tape de polypropylène enduit d’acrylique très résistant utilisé dans la construction pour l’intérieur. Ça colle très fort et forme un joint étanche.

Si je peux mettre du Tuck Tape au lieu de tirer les joints, ça me sauverait beaucoup de temps et d’énergie étant que je ne suis pas un expert pour faire les joints…

Merci

#104 GregVince

GregVince

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 24 March 2009 à 20:07

En fait le but de tirer les joint c'est pas seulement de remplir les trous pour etre hermétique mais aussi de mettre une épaisseur de platre partout pour empecher le son de passer a travers. Je pense que mettre un bon cordon de sealer acoustic pour remplir les joints serait meilleur que seulement du tape a construction, mais tirer les joints serait encore mieux.

#105 Pikk

Pikk

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 25 March 2009 à 05:28

Sonart, je me demandais si tu as déjà procéder de cette façon ?

Je sais que je dois tirer les joints aussi pour la première couche de gypse, mais je me demande si à la place je pourrais mettre du Tuck Tape comme il faut mettre entre les feuilles d’Enermax ? C’est tu tape de polypropylène enduit d’acrylique très résistant utilisé dans la construction pour l’intérieur. Ça colle très fort et forme un joint étanche.

Si je peux mettre du Tuck Tape au lieu de tirer les joints, ça me sauverait beaucoup de temps et d’énergie étant que je ne suis pas un expert pour faire les joints…

Merci

#106 Pikk

Pikk

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 25 March 2009 à 05:34

Nous sommes rendu à la même étape! Moi, soit je tire les joints rapidement sans trop mettre d'excédant pour perdre du temps à poncer, soit je beurre de pâte accoustique. Question pour toi : le tuck tape que tu prends pour Enermax, est-ce que c'est pour colmater une fuite entre les feuilles? Pour le moment je n'ai mis que de la pâte, peut-être devrais-je utiliser le tuck tape par dessus... mmm

#107 Pikk

Pikk

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 25 March 2009 à 05:43

Moi j’ai mis de la laine R31 (9 pouces et demi), et avec cette laine, je comble complètement la cavité pour à peu prés le même prix que de la Safe and Sound de 3 pouces et demi…

Je pense bien suivre ton idée et bourrer le tout de R31. Je vais me garder 3 pouces pour finir avec du safe n' sound (parce que je l'ai déjà acheté). Donc ça me fera 2 gypse 5/8, barres résilientes, Enermax, safe n sound, laine ordinaire, gypse 1/2, contreplaqué et bois franc. (C'est mieux que je n'entende pas une mouche voler d'en haut après tout ça!!)

#108 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 25 March 2009 à 11:07

Question pour toi : le tuck tape que tu prends pour Enermax, est-ce que c'est pour colmater une fuite entre les feuilles? Pour le moment je n'ai mis que de la pâte, peut-être devrais-je utiliser le tuck tape par dessus... mmm

D'après moi, le tuck tape est seulement pour colmater les fuites.
C'est ce que propose le site d’Enermax http://www.insonor.ca/
Étant donné que tu as mis du scellant acoustique, je ne suis pas certain qu'a ça vaille la peine de mettre du tape, par contre le tape est très facile et rapide à installer. Tu pourrais toujours en mettre si tu ne veux vraiment pas prendre de chance d'avoir une fuite...

#109 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 25 March 2009 à 11:20

En fait le but de tirer les joint c'est pas seulement de remplir les trous pour etre hermétique mais aussi de mettre une épaisseur de platre partout pour empecher le son de passer a travers. Je pense que mettre un bon cordon de sealer acoustic pour remplir les joints serait meilleur que seulement du tape a construction, mais tirer les joints serait encore mieux.

Bonjours GregVince, tu crois que si on tire les jointes et que l'on met 1/8'' ou 1/4'' de platre, c'est assez pour donner de la masse entre les feuille de gypse?

#110 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 25 March 2009 à 16:05

(C'est mieux que je n'entende pas une mouche voler d'en haut après tout ça!!)

Ca va être bien mais ne rêve pas, les basses fréquences ca passe à travers ben des épaisseurs. J'ai a peu près la même insonorisation que toi et je suis satisfait, par contre les basses fréquences ca vibre quand même un peu en haut.

Il faut utiliser des méthodes plus pousser pour vraiment plus rien entendre.

#111 Pikk

Pikk

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 26 March 2009 à 05:43

Ca va être bien mais ne rêve pas, les basses fréquences ca passe à travers ben des épaisseurs. J'ai a peu près la même insonorisation que toi et je suis satisfait, par contre les basses fréquences ca vibre quand même un peu en haut.

Il faut utiliser des méthodes plus pousser pour vraiment plus rien entendre.

Ouin. Alors surement qu'on entendra un peu le drum et la basse. Je suppose que pour obtenir de meilleurs résultats, il aurait fallu que je fasse une pièce dans une pièce (ce que je ne pouvais me permettre faute d'espace).

Néanmois, la mouche du rez-de-chaussez, elle aura besoin d'être grosse en ... :P

#112 Pikk

Pikk

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 28 March 2009 à 08:38

Je me demandais aussi si je peux prendre des vis à Gypse normales pour viser des les barres résilientes?

DA7, finalement as-tu utilisé des vis à gypse normales pour fixer tes barres résilientes?? GregVince parlait de deux type de vis (S & G). Je me demande lesquelles pour fixer mes barres, l'Enermax, la première et deuxième feuilles de gypse. Type S pour les barres et Enermax, et type G pour les gypse?? Qu'en penses-tu toi??

#113 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 28 March 2009 à 20:30

DA7, finalement as-tu utilisé des vis à gypse normales pour fixer tes barres résilientes?? GregVince parlait de deux type de vis (S & G). Je me demande lesquelles pour fixer mes barres, l'Enermax, la première et deuxième feuilles de gypse. Type S pour les barres et Enermax, et type G pour les gypse?? Qu'en penses-tu toi??

Je ne suis pas encore rendu à posé le gypse mais pour l'Enermax, j'ai pris des vis à gypse normal (je ne sais pas si c'est S ou G) et ça fonctionne très bien. Il faut seulement pousser un peu plus au début mais un coup que la vis à percé la barre, ça fonctionne bien et ça semble très solide. Je vais aussi prendre les vis à gypse normal pour les deux autres couche de gypse.

#114 GregVince

GregVince

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 28 March 2009 à 21:52

Je ne suis pas encore rendu à posé le gypse mais pour l'Enermax, j'ai pris des vis à gypse normal (je ne sais pas si c'est S ou G) et ça fonctionne très bien. Il faut seulement pousser un peu plus au début mais un coup que la vis à percé la barre, ça fonctionne bien et ça semble très solide. Je vais aussi prendre les vis à gypse normal pour les deux autres couche de gypse.

Juste a appuyer bien fort sur la drill et tourner bien tranquilement pour que ca perce, ou encore donne un coup sur la drill pour que la vis fasse une marque dans la barre et apres ca entre meux. Avec le temps, on se trouve des trucs!

#115 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 13 April 2009 à 17:07

J'ai finalement mis aussi du scellant acoustique et du Tuck Tape sur la première couche de gypse et ça semble faire très bien. J'ai presque fini de posser la deuxième couche de gypse et bientôt les joints...

Image IPB

#116 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 14 April 2009 à 17:36

Image IPB

#117 Physio

Physio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 Messages :

Posté 15 April 2009 à 12:09

Pour la longueur de vis a gypse, qu'est-ce que tu as pris, je suis presque rendu la...

Pour visser mes barres résiliennes, j'ai pris des vis(1 et 1/4) avec genre des faux washer. Si vous voulez info, je peux vous renseigner plus.
Je crois que c'est des vis pour des montants métallique.

physio
Salle dédié 13X18 Projecteur Epson 8100 Récepteur Onkyo TX-NR708 Haut parleur Polk Audio RTI A5-CSI A4-FXI A4 PS3

#118 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 15 April 2009 à 12:17

Pour la longueur de vis a gypse, qu'est-ce que tu as pris, je suis presque rendu la...

Pour visser mes barres résiliennes, j'ai pris des vis(1 et 1/4) avec genre des faux washer. Si vous voulez info, je peux vous renseigner plus.
Je crois que c'est des vis pour des montants métallique.

physio

Pour la première couche j'ai pris des vis à gypse de 1''5/8 et c'était correct. Pour la deuxième couche, j'ai essayé au début des vis de 2'' mais environs une sur deux ne pognaient pas la barre résilientes!@#$%.
J'ai donc retourné au magasin et j'ai pris des 2''1/4...

#119 Physio

Physio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 Messages :

Posté 15 April 2009 à 16:38

Pour la première couche j'ai pris des vis à gypse de 1''5/8 et c'était correct. Pour la deuxième couche, j'ai essayé au début des vis de 2'' mais environs une sur deux ne pognaient pas la barre résilientes!@#$%.
J'ai donc retourné au magasin et j'ai pris des 2''1/4...

Est-ce que c'est des vis auto-percante ?? Je sais pas si ca existe ??
Salle dédié 13X18 Projecteur Epson 8100 Récepteur Onkyo TX-NR708 Haut parleur Polk Audio RTI A5-CSI A4-FXI A4 PS3

#120 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 15 April 2009 à 16:52

Est-ce que c'est des vis auto-percante ?? Je sais pas si ca existe ??

Oui ça existe des vis auto-perçantes (le bout ressemble à une mèche) mais ça ne veut pas la peine. Les vis auto-perçantes sont plus chères et étant donné que les barres résilientes sont très minces, c'est relativement facile à percer avec une vis à gypse normal.

#121 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 21 April 2009 à 15:56

J’ai terminé de pose tout le gypse!!
Pour ma prochaine étape, je vais poser les prises de courant, interrupteurs, lumières et thermostat.
Donc, j’aimerais savoir ou je dois mettre les ‘’absorbeur de sons’’ et Bass Trap pour ne pas caché une prise de courant ou un interrupteur par exemple.
Ma pièce à 16 x 10 pieds et 7 ½ de haut.

Merci
DA7

#122 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 22 April 2009 à 15:25

J’ai terminé de pose tout le gypse!!
Pour ma prochaine étape, je vais poser les prises de courant, interrupteurs, lumières et thermostat.
Donc, j’aimerais savoir ou je dois mettre les ‘’absorbeur de sons’’ et Bass Trap pour ne pas caché une prise de courant ou un interrupteur par exemple.
Ma pièce à 16 x 10 pieds et 7 ½ de haut.

Merci
DA7

Pour les bass trappes évitent les prises trop proches des coins, garde toi au moins 2 pieds.

#123 Balexis

Balexis

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 12 May 2009 à 20:29

DA7, petite question pour toi. Après ta première couche de gypse, tu as scellé les joints entre les murs et les plafonds avec de la pâte acoustique et tu y a mis du tuck tape. J'imagine donc que tu avais donc laissé un petit espace lors de la pose du gypse pour pouvoir y placer la pâte.

Lors de la pose de ta deuxième couche, as tu fait le même procédé de laisser un espace et y mettre de la pâte? Si oui, comment t'es tu arrangé pour pouvoir tirer des joints de plâtre convenables?

As tu d'autres photos de ton projet plus avancé? Mon projet à moi avance, j'ai retiré tout le gypse des plafonds existants, j'ai terminé de placer la laine et je suis rendu à poser mes barres résilientes.

#124 Balexis

Balexis

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 12 May 2009 à 20:34

Citation (Pikk @ mercredi 25 mars 2009 à 06:43) <{POST_SNAPBACK}>
Donc ça me fera 2 gypse 5/8, barres résilientes, Enermax, safe n sound, laine ordinaire, gypse 1/2, contreplaqué et bois franc.

Pikk, pourquoi as tu choisi de mettre ton Énermax entre les solives et les barres résilientes? Le fabricant (sur insonor.ca) montre de le poser entre les barres et le gypse. J'avais l'intention de faire comme le fabricant le dit mais si tu as de bonnes raisons je ferais peut-être autrement!

#125 DA7

DA7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 13 May 2009 à 11:45

Citation (Balexis @ mardi 12 mai 2009 à 20:29) <{POST_SNAPBACK}>
DA7, petite question pour toi. Après ta première couche de gypse, tu as scellé les joints entre les murs et les plafonds avec de la pâte acoustique et tu y a mis du tuck tape. J'imagine donc que tu avais donc laissé un petit espace lors de la pose du gypse pour pouvoir y placer la pâte.

Lors de la pose de ta deuxième couche, as tu fait le même procédé de laisser un espace et y mettre de la pâte? Si oui, comment t'es tu arrangé pour pouvoir tirer des joints de plâtre convenables?

As tu d'autres photos de ton projet plus avancé? Mon projet à moi avance, j'ai retiré tout le gypse des plafonds existants, j'ai terminé de placer la laine et je suis rendu à poser mes barres résilientes.

Effectivement j’ai laissé un petit espace pour le Scellant acoustique, que j’ai mis généreusement… J’ai mis ensuite le Tuck Tape question de bien scellé le tout et pour ne passe se beurrer lors de la deuxième couche de gypse.

Pour la deuxième couche de gypse, je n’ais pas mis de scellant acoustique pour me permettre de tirer les joints de plâtre. Le papier ruban et plâtre devrait faire aussi une bonne job d’étanchéité…

Ma deuxième couche de gypse est posé mais je vais probablement attendre après l’été pour faire le plâtre et tout le reste (je vais profiter un peu de l’été au loin de passé toutes mes fin de semaine seul dans le sous sol…)
J’ai commencé ma porte de 2 pouces en MDF
Je vais poster d’autre photos bientôt…

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)