Aller au contenu

Photo

Audiophilleo 2 USB à SPDIF

73 réponses sur ce sujet

#51 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 February 2012 à 18:24

Cette discusion a été vue plus de 4000 fois.
Très intéressant
Mon dac es a 1 mettre de mon pc. Pour ça que je me demandais si je mettais un files usb a $150.00 ou si ça vaut pas la peine.
Je controle le pc avec slapshot ds mon ipad
Avec la rallonge b jean de 33" y a t'il un gros impact sur le son?
C'es quelle longueur ton "oyaide" (es-ce un cable usb )
Merci
Pour l'amour de la musique

#52 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 27 February 2012 à 13:09

Cette discusion a été vue plus de 4000 fois.
Très intéressant
Mon dac es a 1 mettre de mon pc. Pour ça que je me demandais si je mettais un files usb a $150.00 ou si ça vaut pas la peine.
Je controle le pc avec slapshot ds mon ipad
Avec la rallonge b jean de 33" y a t'il un gros impact sur le son?
C'es quelle longueur ton "oyaide" (es-ce un cable usb )
Merci

Alord j'étais trop impatient pour attendre la réponse et je me suis commandé un file USB de marque BIS. Très bon commentaires sur ce file usb.
Je devrais avoir le AP2 et le file en même temps mercredi
Reste a savoir pour le rodage du USB et de AP2 si je laisse joué jour et nuit a volume fermer le radage ce fait-il quand même. D'après moi oui car on es avant la sortie.
J'aimerais avoir confirmation pour le rodage
Merci :nhlchecking:

#53 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 27 February 2012 à 18:41

100 hrs de rodage qu'il est indiqué sur le site.
100 hrs c'est 4 jours .

#54 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 27 February 2012 à 23:22

J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur ce fil. Tu pourras comparer avec le fil stock ...
As-tu un hub usb alimenté par hazard ?

#55 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 28 February 2012 à 06:52

Oui un belmin.
Va t 'il y avoir une différence si je le laisse allimenté par le courrant sans betterie et j'ai peur de déterioré la qualité de mon files BIS.

#56 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 28 February 2012 à 08:56

Oui un belmin.
Va t 'il y avoir une différence si je le laisse allimenté par le courrant sans betterie et j'ai peur de déterioré la qualité de mon files BIS.

Si tu prends le hub, c'est le hub qui donne le courant et non plus ton ordinateur.
Tu essayeras les 2 combinaisons. Tu mettras le fil USB normal et ensuite le BIS dans cette configuration afin de voir si tu entends la même différence que sans hub.

L'ordinateur est la pire marde pour le bruit ... le secteur a de grosses chances d'être moins pire question bruit.
Moi le secteur me donne plus de pep que le branchement direct. Le branchement avec batterie ressemble plus au branchement direct en plus défini et net mais est moins entraînant que le secteur. C'est pas mal ésotérique mais c'est ce que j'entends ... tu verras ce que ca donnera chez toi. Ca ne prend qu'un peu de temps ... ;-)

#57 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 March 2012 à 12:37

Si tu prends le hub, c'est le hub qui donne le courant et non plus ton ordinateur.
Tu essayeras les 2 combinaisons. Tu mettras le fil USB normal et ensuite le BIS dans cette configuration afin de voir si tu entends la même différence que sans hub.

L'ordinateur est la pire marde pour le bruit ... le secteur a de grosses chances d'être moins pire question bruit.
Moi le secteur me donne plus de pep que le branchement direct. Le branchement avec batterie ressemble plus au branchement direct en plus défini et net mais est moins entraînant que le secteur. C'est pas mal ésotérique mais c'est ce que j'entends ... tu verras ce que ca donnera chez toi. Ca ne prend qu'un peu de temps ... ;-)

Ça y est
J'ai reçu enfin mon audiophilleo2
Voici les modifications que j'ai fait dans la dernière semaine
J'ai remplacé les interconnects van del hull mc102, de mon DAC pour des Bis CuivreS
J'ai installé un file USB de 15 pieds de marques BIS pour le adp2

Incroyable le son que j'entend, les bass, les détails, et surtout l'image hallucinante..
la transparence et profondeur...incroyable
Quand tout sera rodé je ferrais les test de fils USB et d'allimentation de ADP2 avec batterie.
Comme tu dis demetane.....j'aime çe que j'entend
Merci
:cheers3:

#58 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 08 March 2012 à 19:11

Le produit à batterie est disponible maintenant.

http://audiophilleo.com/ppgallery.aspx

D'après ce que je vois:

Ordi (USB)-> VLN (USB)-> AP2
VLN (special power cable) -> AP2

Ca m'adonne pas trop d'envoyer ma AP2 ... je n'aurai plus rien pour un bon mois si je fais ca.

Ce message a été modifié par demetane - 08 March 2012 à 20:07 .

#59 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 March 2012 à 12:16

Je viens rencontrer un drole de problème
J'aime bien controler mon pc avec mon ipad
J'utilise splahtop pour controler jriver
Depuis que j'ai installer AP2, quand j'ouvre splashtop le son coupe
Je déconnect splashtop et le son reviens
J'ai reconfigurer lla sorti du dps de jriver a PC speaker au lieu de usb audiophilleo et je log splashtop et ça fonctionne
Je remet audiopheo sorti, je rallume splashtop et le son coupe
Très. Bizarre
Avec plug and player remote ça fonctionne
Pourquois splashtop fait ça. Je peu tout faire ds mon pc a partir de slashtop sauf que pas de son

#60 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 09 March 2012 à 16:44

Les logiciels sont mal faits et ne s'adaptent pas bien quand on a plusieurs carte de son.

C'est probablement la cause du problème et non ta audiophilleo.

Avec les logiciels de room correction, j'en ai sacré un coup car j'ai le son interne, le son de ma carte de son, le son de ma audiophilleo, le son de mon ampli à micro.
Certains ne permettent pas de choisir la carte de son qu'on veut.
Sur ceux qu'on peut ... certains ne permettent pas un input et output sur 2 cartes différentes.
Sur ceux qu'on peut, ils ne voient pas tous les différents outputs qu'on a.

Bienvenue dans le merveilleux monde des logiciels mal faits.

#61 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 March 2012 à 09:51

Slaphtop doit bien avoir un compétiteur
Un equivalent?????

#62 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 March 2012 à 12:46

Un equivalent?????

Pourquoi n'essayes-tu pas http://itunes.apple....d292170506?mt=8

#63 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 March 2012 à 13:51

J'ai déja eu il y a six mois
Pas terrible, a moin qu'il es ammélioré
Plug and play es beaucoup, dumoin il y a six mois

#64 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 March 2012 à 15:45

Moi j'ai essayé le http qui marche avec foobar2000 ... ca va pas mal bien. C'est tout simplement un service web que tu mets et tu y accèdes avec n'importe quoi qui est capable d'aller sur internet (peu importe c'est quoi).

#65 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 March 2012 à 17:55

Je vais le remetre ds mon ipad

Fonctinne pas. Je crois qu'il faut aussi metre ds le pc rivermote.exe ??? Et ne plus ouvrir jrver, mais rivermote
C'est ça???
Merci demetane
Il faudrait çe voir Au salon cette année

#66 kobayashi

kobayashi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 Messages :

Posté 10 March 2012 à 20:33

Ça commence a couté cher ce AP2 avec option batterie. Le John Kenny Hiface modifié avec batterie pourait être un alternative pour moins de $$$$.

John Kenny JKSPIF MK3

Pour le logiciel, j`utilise CPlay. Ils ont un forum sur Audioasylum.

Cplay

#67 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 March 2012 à 22:36

Il y a la OffRamp 5 et le Sonicwield diverter avec toutes les options qui reviennent à 3500$ si tu veux encore plus cher. ;-)
Comme ces 2 produits cachent des affaires et ne publient rien ... je m'en tiens loin.

cPlay n'a aucune incidence de son quand tu as un Audiophilleo car il possède une mémoire tampon et tout jitter provenant de l'ordinateur n'a pas d'effets.
J'ai payé plus cher pour une interface pour cette raison ... Avec l'option batterie, je vais en chercher encore plus ...

L'option batterie de la hiface rend cette interface un peu plus intéressante mais je n'aime pas la base car ce dispositif n'est pas insensible à la machine.

Ça commence a couté cher ce AP2 avec option batterie. Le John Kenny Hiface modifié avec batterie pourait être un alternative pour moins de $$.
John Kenny JKSPIF MK3
Pour le logiciel, j`utilise CPlay. Ils ont un forum sur Audioasylum.
Cplay

#68 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 11 March 2012 à 01:49

J'ai essayé cplay (sur ma carte de son pc), ca donne un son différent car il traite le signal avec des algo de upsampling différent.
De plus, tu peux jouer sur ton panning (largeur de la scène). Je pense que c'est ca qui fait le plus de différence.

Si tu remarques à 2.5 position par défaut, les instruments ne sont pas à la même place. Ce settting tend à faire une image plus large.

Tant qu'à moi, ca ne joue pas mieux, c'est juste qu'il traite le signal avec un algo et tu peux aimer ou pas. Il y a plusieurs settings que tu peux essayer et ca fait de petites différences.
Mais .. tu marches réellement avec une absence d'interface pour ta musique ?

Tu peux essayer jplay qui se branche dans foobar2000 .. au moins, tu profiteras d'un interface. J'entend la différence avec ma carte de son, mais jplay ne marche pas sur mon laptop donc je ne peux pas l'essayer avec ma audiophilleo.
Encore ici, il fait un dsp software ...

Ce message a été modifié par demetane - 11 March 2012 à 01:58 .

#69 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 12 March 2012 à 19:51

Un equivalent?????

Voici son équivalent ou compétiteur, je ne sais pas la différence, mais c'es comme pareil ou mieux
lOG ME IN
Très bien :Smiley-IPB-252:

#70 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 October 2012 à 19:31

Finalement Magog ... fils USB générique vs ton BIS ??? Ca vaut la peine ??

#71 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 October 2012 à 20:20

1349915496[/url]' post='337951']
Finalement Magog ... fils USB générique vs ton BIS ??? Ca vaut la peine ??

J'ai comparé les deux et j'aime bien mon BissCe n'es pas flagrant comme différence mais je trouve la dimension du son plus transparent avec le BissVous savez, quand on es rendu à changé les prises de courrant, les files AC etc, c'es ce que l'on appel du fine tunning et tout est subtilLes passionés d'auto et du quard ue de mille, font du fine tunning, car pour gagné 1/4 de seconde sur la piste ça coûte la peau des fesses, mais c'es leurs passions. On t'ils raison???? Pour eux au que oui.Allors on continue à écouté des filesImage IPB
Le file USB de Biss n'es pas très dispendieux et il donne une différence. Je ne le changerais pas pour un autreImage IPB

#72 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 October 2012 à 20:33

100x meilleur ne veut pas dire la même chose pour tous, c'est évident.

Qu'un char soit performant, je sens la différence mais ca ne m'importe pas réellement.

Tu sais, des fois on change des composantes majeures et la différence n'est pas vraiment plus flagrante que du filage.
J'ai écouté un ampli class D qui vaut proche de 3000$ ... j'ai aimé oui et non. C'était les fondements qui étaient différents et je n'avais pas de gain dans la finesse par rapport à ce que j'ai. À moment donné la basse, mid et aigues ...c 'est beau une basse plus tight ou un mid plus présent ... mais ce qui fait qu'un système est spécial c'est au niveau de l'ambiance qu'il se passe quelque chose de plus que ce qu'on entend partout.

Mon petit circuit hub + batteries ... c'est très intéressant comme upgrade. Même un non audiophile va entendre facilement la différence que ca donne. Ce n'est donc pas subtil.

Ca vaut combien ton bis pour 15 pieds à titre informatif ?

#73 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 11 October 2012 à 05:44

Tu as bien raisonLe prix que j'ai payé es environ $125.00 (un bon prix)

#74 bef

bef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 Messages :

Posté 07 November 2012 à 12:50

Mon retour personnel sur Audiophilleo... J'utilisais auparavant un HiFace. J'ai tenté un upgrade à un Audiophilleo 2. Sans avoir fait de comparatif de façon très pointue, à mes oreilles, le Audiophilleo révélait beaucoup plus de détails.

J'ai eu un problème avec mon Audiophilleo au printemps dernier : aucun output n'était produit. Il s'agirait d'un problème de sensibilité aux courts-circuits connu avec les premiers appareils et qui a été corrigé depuis.

L'apppareil a été réparé sous la garantie, et j'ai aussi eu droit à un deal sur le PurePower et sur un câble USB WireWorld pour compenser le trouble (!) Comme un bon deux mois s'est écoulé avant que j'envoie l'appareil pour réparation, je ne pourrais malheureusement pas me prononcer sur le Pure Power (impossible de contourner l'alimentation PurePower une fois que le Audiophilleo a été "upgradé" pour l'utiliser).

Mon impression générale avec le Audiophilleo est très positive. Mon seul reproche au produit est qu'il est relativement pénible de procéder à un upgrade de firmware (quoi que la grande majorité des appareils audio ne nous permettent même pas de faire cet upgrade par nous-même, alors que le Audiophilleo offre cette possibilité).

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)