Aller au contenu

Photo

Audiophilleo 2 USB à SPDIF

73 réponses sur ce sujet

#26 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 20 October 2011 à 18:58

Merci pour ce CR! C'est très apprécié.
Je suis à la recherche moi aussi d'une interface USB asynchrone pour relier mon PC à mon DAC.
Pour le moment, mon choix penche vers le Audiophilleo 2. Cependant, d'autres produits font leur apparition sur le marché ce qui a pour effet de retarder mon achat.
Je pense aux 3 produits suivants:

• Le V-Link de Musical Fidelity qui est moins dispendieux que le Audiophilleo 2;
  • Le Alpha USB Asynchronous Interface de Berkeley beaucoup plus dispendieux;
  • Le VM-10 Airstream de Micromega qui fonctionne sans fil avec le iPad
S'il y a des gens dans ce forum qui ont eu la chance de pouvoir écouter un de ces produits, il serait intéressant d'avoir vos commentaires.

Bonjour,

Je me suis procuré le V-Link (musicdirect.com) pour environ 100$. Chez Amazon.com, ils ne peuvent pas le vendre au Canada...

Je l'ai branché entre mon mac mini 2011 et un petit DAC pas cher trouvé sur eBay, suggéré par denbret. Je ne l'ai toutefois pas modifié encore (plus tard peut-être...). Le DAC est branché dans un ampli à écouteur Bottlehead type "Crack" (ampli OTL avec un cathode follower construit sur un 6080, couplé à un 12AU7. Le tout se termine sur mes oreilles avec des Grado SR225 d'environ 8ans.

Ça joue bien; pas capable de déterminer si cela a un impact réel sur la scène acoustique projetée, ou le détail. Je veux dire que je ne vois pas vraiment de différence à ce stade de l'écoute.

Jimi Hendrix ("Hey Joe", BBC Sessions) sort avec l'électricité de la guitare tout juste amadouée
Mingus ("Wednesday night prayer", Blues and roots) joke bien, mais la basse semble ne pas être aussi définie (les doigts semblent toucher des cordes sans crins)
Oscar Peterson ("You look good to me", We get requests) semble bien vivant; le piano est léger, mais le crin de la contrebasse est bien décrit, sans exgération. Au toucher des cordes, le son est plus défini (je vais donc blâmer l'enregistrement de Blues and rots pour la qualité du rendu de ce contact. Plus loin dans la pièce, alors que les cymbales sont tapées, le rendu des aigus est bien rendu
Pour poursuivre avec le toucher des cordes sur contrebasse: Frédéric Alarie ("Georges", Moon Bass), le toucher dramatique des cordes violentées par des doigts semblant de cuir est très bien rendu.

"Sian Chari's" de Hotel's de Stephan Eicher sort avec la vastitude de la scène et les aigus n'ont pas de scintillance, mais on sent une certaine limite dans les cymbales qui semblent saturer un peu.

Le violon solo de Ulrike -Anima Mathé de la sonate #1 en La mineur, grave (ma con moto) semble moins agressant qu'à l'accoutumé, me laissant croire une légère atténuation des aigus au profit des médium.

Si je remarque autre chose, je vous en ferai part.

#27 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 20 October 2011 à 19:13

Je suis à la recherche moi aussi d'une interface USB asynchrone pour relier mon PC à mon DAC.

J'ai lu de très bonnes critique sur les HRT qui sont asynchrone.....et le music streamer II est pas cher

http://www.highresol...s.com/products/

#28 Loukesir

Loukesir

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 176 Messages :

Posté 26 December 2011 à 13:52

Je me suis procuré le V-Link (musicdirect.com) pour environ 100$. Chez Amazon.com, ils ne peuvent pas le vendre au Canada...

Merci Pendergast.

Il y a maintenant le V-LINK MK II qui est sorti depuis, il se vend 189$. À mi janvier 2012, c'est le V-LINK 192 qui fera son entrée à 399$.

Le V-LINK première version n'est plus disponible.

#29 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 14 February 2012 à 00:12

Pour les propriétaires de Audiophilleo, il y aura un upgrade possible afin de l'alimenter par une batterie externe.
Le tout sera officiellement annoncé dans les semaines à venir sur le site de la compagnie.

* J'ai reçu un message du concepteur du produit qui m'a donné ces informations.

En résumé:
- Batterie qui donnera une autonomie de 15 hrs. Le chargeur rechargera la batterie automatiquement quand le dispositif ne joue pas de la musique.
- La batterie alimentera la l'horloge interne ainsi que l'étage de sortie. Le contrôleur USB continuera d'être alimenté par le câble USB.
- Le prix de l'upgrade sera divulgué officiellement sur le site de la compagnie. * Attendez vous à 399$ ;-)
* Le fabriquant me signale que le résultat devrait être supérieur à ce que j'ai testé (voir plus bas).

J'ai fait des tests avec ceci car je voulais figurer ce que pourrait donner l'upgrade à venir ... hihihi

Hub USB alimenté complètement par 6 batteries AA (le tout régulé à 5 volts avec un petit circuit).

- Fond un peu plus noir
- Plus précis sans ajouter de brillance globale
- Musique plus cohérente et plus d'air entres les instruments et plans sonores

* Cette solution est quand même tannante car le hub + AP2 prend environ 400 mah ... ca consomme pas mal. Avec 6 batteries AA c'est entre 4 hrs (2000 mah) à 6.5 hrs (2900 mah). Il y aurait la
solution de mettre 6 batteries D (1000 mah qui donnerait 25 hrs d'autonomie ...) mais ces batteries sont quand même cher et ca prend un bon chargeur (80$-120$) si on veut charger les batteries dans un temps raisonnable et les charger 6 à la fois.

Je vais acheter l'upgrade du fabriquant car je veux le TOP ... mais j'ignore si je vais payer pour pratiquement rien par rapport à ma solution ou bien si le gain sera appréciable ... Ca prend un courageux pour essayer ...
Image IPB

#30 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 14 February 2012 à 05:46

J'envisage éventuellement faire l'essai de l'Audiophilleo 2 avec PS à batteries et JPlay.
Je suis curieux de comparer avec un Squeezebox Touch modifié(circuit interne, alimentation, logiciel, connection réseau, etc)

#31 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 14 February 2012 à 09:23

J'envisage éventuellement faire l'essai de l'Audiophilleo 2 avec PS à batteries et JPlay.
Je suis curieux de comparer avec un Squeezebox Touch modifié(circuit interne, alimentation, logiciel, connection réseau, etc)

J'ai essayé jplay et je n'ai pas entendu de différences. Il faut comprendre que le concepteur de jplay mentionne des trucs qui n'ont aucun sens et le tout n'est nullement prouvé par quoique ce soit.

Ce n'est qu'un soft ... tu peux toujours faire comme moi et essayer. La Audiophilleo est immunisé complètement contre le jitter contenu dans les trames USB puisqu'il bufferise et joue tout en différé.

Tu devrais réussir à aller chercher une meilleure qualité une fois modifié avec ta SBT. Tu nous en reparleras.
LA AP2 même sans batteries ... est exceptionnelle ...

Ce message a été modifié par demetane - 14 February 2012 à 09:24 .

#32 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 14 February 2012 à 13:24

Ce que JPlay prétend est de pouvoir jouer la musique à partir du RAM et éliminer complètement l’utilisation du disque dur et autres processus nuisibles de l’ordi.

C’est en somme ce que le Touch fait automatiquement en « bypassant » complètement le PC et en lisant les fichiers de son buffer. La preuve c’est qu’on peut fermer l’ordi et le Touch continuera de jouer pendant quelques secondes/minutes avant d’épuiser son buffer.

Quelques points à améliorer sur le Touch sont l’alimentation, l’alimentation de son horloge (et non pas nécessairement l’horloge comme tel) et les régulateurs de voltage. Au niveau du logiciel du Touch lui-même et non pas celui du serveur il y a aussi la possibilité d’éliminer plusieurs sources et processus parasitiques qui taxent l’horloge et finissent par s’accumuler et polluer le signal.

L’isolation galvanique entre l’ordi et le Touch (et DAC externe) en utilisant un isolateur réseau est une autre amélioration à considérer.

Reste à déterminer quelle solution offre le meilleur compromis convivialité, qualité sonore et bien entendu - prix.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 14 February 2012 à 13:39 .

#33 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 18 February 2012 à 07:15

[quote name='jcrotel' timestamp='1299695237' post='304904']
Une autre question :

Sur le site d'audiophilleo, on suggère de l'utiliser sans câble coax (donc direct

Quand vous dites direct ds le dac.....sans coax.....direct avec quoi comme file? si pas de coax....usb a $5.00???
Diect comment?

Ce message a été modifié par magog - 18 February 2012 à 07:26 .

Pour l'amour de la musique

#34 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 18 February 2012 à 08:36

Une autre question :

Sur le site d'audiophilleo, on suggère de l'utiliser sans câble coax (donc direct

Quand vous dites direct ds le dac.....sans coax.....direct avec quoi comme file? si pas de coax....usb a $5.00???
Diect comment?

Image IPB

#35 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 18 February 2012 à 17:04

Chez moi, j'ai essayé avec fil COAX et c'est moins précis. Ca donne une autre coloration à la musique. Ce n'est pas mauvais si je veux avoir un peu moins de détails par exemple. Si je veux le top, branchement direct ...
Ca m'a permi de pouvoir utiliser mon bon coax sur mon kit d'écouteurs.

#36 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 18 February 2012 à 17:29

Merci pour l'information
Ça me donne une idée
Si je connect ma clef m2tech directement ds le dac??
Avec un petit adapteur rca male a male..
J'élimine un coax
Quand pensez-vous.

#37 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 18 February 2012 à 18:51

Tu peux bien entendu le faire ...

#38 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 18 February 2012 à 19:28

Si ça fonctionne je sauve $150.00 de coaxial et en théorie ça devrait être mieux
Voici l'installation, a l'écoute maintenant

#39 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 19 February 2012 à 17:36

Si ça fonctionne je sauve $150.00 de coaxial et en théorie ça devrait être mieux
Voici l'installation, a l'écoute maintenant

Sur certain forum on dit que les files usb c'est horible pour le son,,,
Moi je trouve le son très bien
Je cris meme que audiophilio utilise un file usb pour se rendre au bidule,,,,,
Moi je part avec une ralonge usb a ma m2tech et je ne voit pas de différence.
Supossément toujours connecter le hiface direct ds le pc sans ralonge car ça peut deregler le clock?.?..
A mon oreille ça sonne du moin égal et il y a moin de danger de brissé la clef m2tech

#40 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 February 2012 à 19:39

Après trois jours connecté direct. Ds le dac le est moin bon.
J'ai remit la hiface ds le pc et essayer un coax de qualité....bis maestro et wow wow la magie
Je n'avais jamais entendu mes totems sonné comme ça
Conclussion je vais achettê çe coax de bis $$$
Incroyable la différence profondeur, douceur étaient au rendez-vous

#41 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 23 February 2012 à 22:19

Tu n'as pas envisagé de plutôt acheter une audiophilleo2 qui est l'une des meilleures interface sur le marché ? La hiFace est une interface plutôt budget.
J'ai eu les 2 en même temps et pour moi, c'est sans aucune espèce de comparaisons.

Contrairement à la hiface, la Audiophilleo est faite pour performer au mieux en connexion directe sur le dac.

#42 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 February 2012 à 06:09

Tu n'as pas envisagé de plutôt acheter une audiophilleo2 qui est l'une des meilleures interface sur le marché ? La hiFace est une interface plutôt budget.
J'ai eu les 2 en même temps et pour moi, c'est sans aucune espèce de comparaisons.

Contrairement à la hiface, la Audiophilleo est faite pour performer au mieux en connexion directe sur le dac.

Trés intéressant
J'ai beau regarder sur le et je ne vois pas qui la vend
Amazone peut-être?
Tu crois que le son seras meilleurs de çe que j'ai entendu avec çe coax bis a $400.00
Merci du conseil et j'attend la réponçe

#43 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 February 2012 à 06:40

Que pense tu de ap1 moin cher?

#44 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 February 2012 à 15:40

J'ai trouvé directement sur le site de audiophilleo $579.00
Faut-il acheté un bon file Usb ou si on garde celui fourni ??
Merci

#45 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 25 February 2012 à 00:04

J'ai trouvé directement sur le site de audiophilleo $579.00
Faut-il acheté un bon file Usb ou si on garde celui fourni ??
Merci

* J'ai payé 532$ cdn tout inclus pour la audiophilleo. Elle a montée de prix depuis ... elle était à 495$ us quand j'ai acheté (jan 2011).

Tiré du site du fabriquant:
Can USB cables affect the sound?
Yes, USB cables can help attenuate USB power noise. They can also reduce the amount of data-related or electromagnetic noise that could bleed into the power conductors. However, USB framing jitter doesn't affect Audiophilleo performance.

Vas-tu utiliser AUCUN USB + LONG coax ou USB + AUCUN coax ? 8-)

Comme les 2 solutions requiert quelque chose de plus long que 3 pieds ... il n'y a pas de solutions miracles. Les maudits COAX ... c'est $ et rarement disponible à plus que 1.5m! Avec un USB ... ca ne coûte rien ...tu peux empiler 5 x 15 pieds si tu veux ... no problémo. J'ai privilégié cette solution pour cette raison et je me suis dit que j'allais l'optimiser au mieux.

Bref, ne te casses pas le coco avec la qualité du fil USB. Si tu veux optimiser ... il y a moyen avec un hub usb + alimentation externe (secteur ou batterie de préférence) et tu obtiens un petit gain par rapport au branchement direct.

Je n'ai jamais vu d'expérience de gens qui ont préférés la hiface à la audiophilleo. ;-)

#46 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 February 2012 à 08:46

Ca y es j'ai commendé ap2 express.
Je vais utilisé direct au dac avec un USB
Si j'achette un Usb de biss vous croyé que ça vaut la peine ou je prend celui qui vient avec le ap2
J'ai bien d'entendre cette merceille car sur le net que de bon commentaire
Merci demetane
Il va y avoir un hiface a vendre pas cher

#47 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 25 February 2012 à 08:49

Deux solutions peu coûteuses
Cable USB Monoprice "actif" de 33' pour 8.73$
Cable SPDIF Blue Jeans 30' pour 35$

Ce message a été modifié par M.Roboto - 25 February 2012 à 08:50 .

#48 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 February 2012 à 08:55

Au fait y a t'il une période rodage??
On peu laisser jouer jour er nuit a volume fermer

#49 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 25 February 2012 à 17:54

J'ai cette rallonge ... (ca me prenait une rallonge) car j'entre dans un HUB usb.
http://www.ebay.com/...=item256cf9b072
* Ne jamais prendre une rallonge plus longue que 5M ... si besoin de plus long, tu mets 2 rallonges bout à bout. C'est pour respecter les normes usb.
Le fil linké de monoprice fonctionne aussi , il te permet de l'ordi à la audiophilleo direct. 33 pieds ... c'est parfait pour moi ca !

Le rodage ... je n'ai pas testé ca mais il est indiqué qu'il y a des différences jusqu'à 100hrs ... perso, je n'ai rien remarqué car ca planté ma Xonar Essence ST out of the box (qui était ma référence à cette époque).

Tu devrais aimer ce que tu vas entendre ... ;-)

#50 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 25 February 2012 à 18:00

Deux solutions peu coûteuses
Cable USB Monoprice "actif" de 33' pour 8.73$
Cable SPDIF Blue Jeans 30' pour 35$

J'ai exactement le bluejeans 30pieds dans une boîte à titre de référence.
RIen à redire pour 35$ ... mais ca ne se compare pas à mon oyaide par contre ...

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)