Aller au contenu

Photo

Definitive Technologie, ProCinema

4 réponses sur ce sujet

#1 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 02 February 2018 à 10:43

Salut,

Dans l'optique de vouloir un ensemble très compact et cohérent pour l'écoute de film uniquement, que pensez vous de cette ensemble 5.1 pour sonoriser une espace de 9'x9' avec un Marantz SR7011 ?

1 x ProCenter 2000 (centre)

2 x ProMonitor 1000 (avant)

2 x ProMonitor 800 (arrière)

Sub Sunfire SDS-8.

Definitive Technologie, connait pas vraiment, mais il semble y avoir une certain technologie en arrière du design de boites de ce fabricant et l'assemblage semble être de bonne facture.

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Dynaudio X14

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#2 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 405 Messages :

Posté 02 February 2018 à 18:09

Je possède 2 vieux subs definitive technology que j'ai acheté usagé il y a de cela quelques années.

Ils sont plus que surprenants.

Je crois qu'ils sont des 10', et descendent +/- jusqu'à 20Hz...ça fait la job en masse.

#3 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 59 Messages :

Posté 03 February 2018 à 13:56

Definitive technology fait de très bon subs. !  

J'ai possédé un 10'' qui descendait jusqu'à 18 hz !  Très surprenant.

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Energy Connaisseur C-6

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Téléviseur         : Sony Bravia 60'' KDL-60EX701

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 03 February 2018 à 23:33

J’ai une la barre de son avec le sub sans fil Studio W de Définitive technology.

La qualité me paraît correct et ça sonne bien dans mon cas!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#5 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 04 February 2018 à 08:46

J'ai commandé l'ensemble, j'ai eu 45% de réduction.

C'est sans doute la meilleurs alternative des pack 5.0 versus une barre de son ou un kit Acoustimass de Bose. Mes critères:

- Ensemble très compact pouvant se fixer aux murs

- Éviter les enceintes bass-reflex

- Qualité des composantes et de fabrication

- Bonne sonorité adapté pour l'écoute de film 

- Budget : max 1200$

J'ai abandonné l'idée de vouloir à tout pris un ensemble qui combine l'écoute de musique et film. Ça peut devenir compliqué de trouver la bonne combinaison et surtout...pas donné $$$$. Et en considérant les dimensions de ma pièce, devoir investir 1200$ pour un canal centrale de qualité qui va être en harmonie avec les frontales en plus des arrières si on veut avoir le plus de cohérence possible avec un pack d'enceintes pareil, la facture s'élevait à plus de 4000$. Mais c'est en devant considérer le poids et dimensions du centre que le choix était très très restreint car il est installé au dessus de mon écran. Et mon but premier était de faire un upgrade des BX5 pour un bookshelf digne de ce nom, pas le lot au complet. L'idéal serait de garder mes Monitor Audio pour l'écoute de film mais les BX5 prends la place des bookshelf...alors...impasse de place, à part de déménager... 

On parle aussi de cohérence avec les enceintes, d'avoir des composantes identique pour la fidélité des timbres, mais quand tu utilise un intégré à la sonorité vraiment différente pour alimenter les frontales, on en fait quoi de la cohérence de l'amplification, pas pire, pas mieux que d'utiliser des enceintes différences. Bref...j'ai abandonné et je vais monter 2 ensembles, un kit abordable de bonne qualité pour les films et un peu de luxe pour la musique, ça deviens aussi plus facile de changer d'enceintes pour la musique par la suite. Quand j'aurai ma maison avec mon sous-sol, là se sera autre chose...

Es-ce que je serai déçu avec ce pack Definitive Technology aux boites de plastique ? On verra la semaine prochaine...en même temps que mes Dynaudio X14 :)

Ce message a été modifié par yfx - 04 February 2018 à 09:11 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Dynaudio X14

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)