Aller au contenu

Photo

Oled vs Plasma

13 réponses sur ce sujet

#1 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 10 April 2017 à 13:20

Une ancienne connaissance s'était acheter une plasma panasonic ZT60.

J'ai toujours pensé que c'était une erreur d'acheter une techologie déjà obsolète 

au moment de l'achat. Cette plasma est un monstre de 150lbs qui consomme beaucoup d'électricité et qui est maintenant accroché a son mur pour plusieurs années et arrive a peine a accoté ma Pioneer Kuro que j'avais acheter 7 ans auparavant.

Arrive maintenant les Oled. Cette technologie qui en 2017 est maintenant mature offre beaucoup

plus de couleurs, de réalisme, de définition grace au 4k et une contraste a coupé le souffle grace a ses noir parfait, sans compter que les blu-ray 4K et HDR arrivent maintenant sur le marché.

Je revient d'un visionnement d'une Oled chez un excellent ami et je peut vous dire sans l'ombre d'un doute qu'elle écrase littérallement la ZT60 et la Kuro.

L'image des ancienne plasma ont l'air de sortir tout droit de la préhistoire comparativement 

a la technologie Oled.

Mon achat est planifié cet automne, elle ne couteras pas plus cher que ma plasma m'avais couter 9 ans auparavant pour une 65 pouces.

Dommage pour les anciens acheteurs de pabasonic vt ou zt car cette tv avait a l'avance 7 ans de retard sur les Kuro et ils sont maintenant pris encore qque années dans la préhistoire !

J'ai fait mon bout de chemin avec cette belle Kuro mais il est temps de passer a une technologie

très supérieur maintenant.

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 10 April 2017 à 17:02

Salut Hal!

Merci pour le compte-rendu de ton comparatif! C'est toujours interesssnt de comparer à la référence!

Tu n'as pas envie de voir les OLED que Panasonic et Sony auront à offrir avant de te lancer?

Je ne suis pas certain qu'on peut dire que ce marché est à maturité...

Il n'y a pas que à qualité d'image. Je suis plutôt convaincu que la qualité de fabrication des Sony et Panasonic sera supérieure à LG...

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 10 April 2017 à 17:13

Sans indiscrétion.......

Quel était la marque et le modèle de la télé oled?????

#4 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 11 April 2017 à 02:14

Salut Hal!

Merci pour le compte-rendu de ton comparatif! C'est toujours interesssnt de comparer à la référence!

Tu n'as pas envie de voir les OLED que Panasonic et Sony auront à offrir avant de te lancer?

Il n'y a pas que à qualité d'image. Je suis plutôt convaincu que la qualité de fabrication des Sony et Panasonic sera supérieure à LG...

Les dalles Oled de Sony et Panasonic sont celle de LG. Sony a un meilleur processeur video mais les différences sont subtiles et ne valent pas le prix demander. Pour ce qui est de la fabrication du reste, je ne suis pas inquiet du tout avec LG.

J'ai vu l'électronique de sony et pana rendre l'ame parfois dans le passé.

L'important c'est un power supply robuste mais avec l'oled ca devrait ne pas etre un prob vu leur consommation moindre que les plasma.

#5 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 11 April 2017 à 02:21

Sans indiscrétion.......

Quel était la marque et le modèle de la télé oled?????

Il s'agissait de la 55EG9600 qui est un modèle 2015 avec encore qques imperfection pour les puriste mais que je n'ai pas été capable de vraiment décelé, elle était superbe en tout point et encore plus avec des source 4k, c'était a souper le souffle !!

Les modèles 2016 ont été corriger sur certain défauts mineurs et améliorer sur certain points et les modèles 2017 aussi encore été corriger sur de très petits défauts et encore améliorer sur certain points.

C'est pour cette raison que je crois en la maturité de l'Oled maintenant et que je me sens prêt a me lancer :-)

#6 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1177 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 11 April 2017 à 09:39

hey oui je regarde ca apres avoir vu justement la oled 65e6p de 2016 chez un ami calibré par un professionnel ,holala je doit avoué que je n,ai jamais vu une aussi belle image de ma vie ,je suis tombé en amour avec cette marque mais en 2017 il arrive comme dit HAL-9000 avec des amiliorations dans l,image de plusieurs cies comme sumsung et sony avec la oled et la oled sony et Panasonic .

Actuellement j,ai une sony 70 pouces avec 3d passif et j,adore,alors revenir avec un 65 pouces ces dur mais faut regardé les prix aussi dans la lg oled il n,y a pour le moment que la 55 et 65 pouces dans la sony avec la merveilleuse xbr75z9d ,quand tu tombe dans la 70 en montant dans le télé phare ouf sort ton foin :o,

il ya aussi la 3D qui est l,abandon cette année (2017) et moi qui adore le 3dpassif,il me reste la oled 65ep a 5500 et la xbr 65xs9d a 8000 batons qui a le 3d mais actif que j,aime moins, cette année il ont rajouté le hdr 10 qui est plus performant que le hdr ,il ya aussi le dolby vision dans quelques télé et qui cette année avec les nouveaux lecteurs bluray vont avoir une mise a jour qui vas rajouté le dolby vision qui n,est pas a négligé en ce moment sur l,image .

une sorte que j,ai jamais regardé mais qui cette année vas avoir du succes j,attend des revues sur cette sorte qui est une des plus vendu en amérique du nord ,LA VIZIO.l,année passé elle venais avec le hdr ainsi que le dolby vision ,cette année elle viens avec le nouveaux hdr10 seulement mais le prix mes  ami est absolument incroyable .

alors les choix que je regarde, vizio serie e 2017 model e70-e3 1900  e75-e3 3000  e80-e3 5500 

2016         lg oled 65ep 5500

2017         sony xbr75sj8570 5500

2016         sony xbr65s9d  8000 

2017         sony xbr75x900e 6000

2017         Samsung qled 75q7f 8000

ce sont les choix que je regarde pour le moment  

salut  

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5      

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

2 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#7 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 Messages :

Posté 11 April 2017 à 19:19

Salut Hal!

Tout a fait d'accord avec ce que tu dit Socrate007,oui les Oled de LG ont une qualité d'image vraiment hallucinante mais je croit qu'il serait sage d'attendre ce que la concurence va offrir,moi je me donne un bon 2-3 ans avant de me lancer et que les prix baisses également,ce n'est que mon opinion.

Petite question,la technologie Oled n'est pas parfaite,a moins que je me trompe elle aurait le meme petit défaut que les plasma soit la rétention d'image ou rémanence si vous préférez,est-ce le cas?

Merci!

#8 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3435 Messages :

Posté 11 April 2017 à 21:03

C'est pour cela que j'ai acheté une Samsung 8000 pour mon salon...... Superbe et j'adore mon choix. Lorsque ma VT va mourir dans le sous-sol, alors je me paierai une oled.....pour probablement le même prix que ma Samsung !!!! Mais pour l'instant, ma Panasonic demeure une excellente télé...

En passant, le Masters en 4K en fin de semaine sur le canal 910, c'était époustouflant !!!!

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#9 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 11 April 2017 à 22:17

Moi j'ai fait le saut cette semaine avec une oled serie 2017 de lg.......

Je vous reviens avec mes commemtaires..........j'ai été chanceux monétairement dans ma vie et j'en profite tout de suite car nul ne sait..........

#10 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 11 April 2017 à 22:19

Et moi shiraz......je vais surement faire le contraire de toi.

Quand ma oled finira dans le sous sol......je vais m'acheter une qled auto émissive qui selon moi vas tout déchirer........

#11 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1177 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 12 April 2017 à 20:35

quel partie quand meme entre ces 2 pros et quel partie de Sergio pour revenir dans la partie acusant 2 coups de plus au 17 ieme ,j,ai eu des palpitations quand garcia a touché le drapeau au 18 ieme quel coup.  

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5      

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

2 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#12 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3435 Messages :

Posté 15 April 2017 à 17:17

Et moi shiraz......je vais surement faire le contraire de toi.

Quand ma oled finira dans le sous sol......je vais m'acheter une qled auto émissive qui selon moi vas tout déchirer........

Tu sais, je verrai en temps et lieu !!!! Surtout qu'il y aura peut-être autre chose !!! Pour l'instant, la plasma est vraiment belle pour une 1080p !!! Idéalement, j'aimerais qu'elle me donne encore cinq ans... :-)

Ce message a été modifié par Shiraz - 15 April 2017 à 17:18 .

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#13 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 15 April 2017 à 20:52

J'ai acheter dernièrement un iphone 7 plus et je fait des petits vidéos en 4k.
Je sais pas si le iphone aime ma tv oled ou la oled qui aime le iphone mais je suis surpris des résultats.
Très impressionnant les couleurs et la définition des vidéos.
Le 1080 est beau mais le 4k hdr hiiiiiiii..

#14 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 16 April 2017 à 15:19

J'aurais du dire la video 4k et non video hdr 4k dans ma dernière phrase.

Le iphone fait du hdr juste pour la photo.
Tout de même c'est pas une camera à 15 milles dollars c'est un smartphone.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)