Aller au contenu

Photo

retour dans le monde de l'audio, quelques questions ?

4 réponses sur ce sujet

#1 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1334 Messages :

Posté 05 December 2017 à 23:38

D'entrée de jeu, désolé j'ai été absent trop longtemps... vie familiale difficile a cette époque. Maintenant séparé, je n'ai pas personne pour m'en empêcher cette fois.

Donc, je désire revenir dans le monde de l'audio. on ma proposé un ampli (rien de si high end), mais selon mes attentes c'est un bon début je crois. il faut savoir que dans mon coin les boutiques sont limités. Voila qu'il y a une boutique qui fait de super deal sur du cambrige, naim, focal, totem... du 40 % sur ces produits...

Donc pour débuter je serait intéressé par 2 amplis cambridge (je n'ai pas les moyens vraiment pour du naim encore).

Cambridge audio cxa-60

ou

Cambridge audio topazsr20

Pouvez-vous m'informer sur ces modèles, si vous en avez déja écouter ?

je veux l'essayer avec mes speaker (diy clone tanto), elles manque un peu de basse par contre, mais j'aime leur medium.

si cela se couple pas bien, j'aimerais bien éventuellement avoir des totem arro (je sais qu'elle sont un peu difficile a driver par contre).

j'ai pas vraiment de source, outre un lecteur dvd, je préférais utiliser mon téléphone et deezer élite (en flac), avec un bon fil pour me relier a l'ampli. a moins qu'il existe un truc plus efficace et intéressant. 

Est-ce vrai que si on partage des chansons via bluetooth ca compresse le son... car il existe un bidule bluetooth pour se connecter a un ampli ? 

Je suis ouvert au proposition et suggestion afin d'avoir un système de base, qui me permettra d'évoluer avec le temps.

merci de discuter, vous avez toujours été de bons conseils. et je suis content d'être de retour, ca ma manqué

bye

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 07 December 2017 à 13:29

Salut kiff128,

Je ne connaît pas les Cambridge dont tu parles, mais si tu peux avoir 40% de rabais sur du Naim, ça vaudrait peut-être la peine de comparer les deux marques. Un autre voie serait l'achat de matériel usagé.

#3 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1334 Messages :

Posté 07 December 2017 à 22:48

Effectivement il y a du naim a 40 %, mais j'hésite a investir plus de 1500 $ pour un ampli en ce moment... je sais que j'aurais de bon deal dans l'usagé, mais je demeure sur la Côte-Nord, alors il y en a pas des tonnes ici... et je suis pas chez moi pour faire la réception, j'y serai que quelques jours.

merci d'avoir répondu.

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 08 December 2017 à 19:03

Je comprends que c'est pas facile pour toi d'essayer beaucoup de matériel différent et c'est pourquoi je me fierais à des marques qui ont fait leurs preuves. Par exemple, même si tu achetais un Bryston de dix ans d'âge, il te resterait encore dix ans de garantie. D'après-moi, il n'y a pas eu vraiment d'évolution dans les amplis depuis une vingtaine d'années. 

#5 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1334 Messages :

Posté 08 December 2017 à 22:26

Je comprends, je vais y réfléchir. je vais regarder dans l'usagé des fois on sait jamais. ca me manque trop de pas écouter de la musique. Je vais voir avec tidal, spotify ou deezer pour m'abonner a un de ses services. Après l'ampli et la source, je verrai si mes speaker sont du même niveau ou pas...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)