Aller au contenu

Photo

Achat d'un dac assez haut de gamme

51 réponses sur ce sujet

#1 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 21 November 2017 à 19:49

Bonsoir a vous tous.

Fait longtemps que j'ai pas posté,l'année dernière j'étais a la recherche d'un intégré haut de gamme.

Mon choix s'est finalement porté vers un supernait 2 de naim associé a mes proac 1 sc.....mais voila qu'apres plusieurs écoutes chez moi,je me rends bien vite a l'évidence que mon petit dac nuwave de ps audio montre tres vite ses limites alors.....

.....Je dois changer pour un nouveau dac...........en respectant le principe que la source est primordiale et être au moins du calibre de mon intégré.

Alors pourquoi pas un naim me dis-je?????

Le dac v1...........je sais pas...pas besoin de la fonction pré-amp et de la sortie casque.Le nDAc......il commence a dater et pas d'entrée usb asynchrone alors.......

.....que me proposez vous...........moon.....chord......hegel ou autre....?

Ce que je recherche......un dac tres équilibré qui privilégie les timbres et le plaisir d'écoute........j'aime pas les gadgets......je recherche donc une machine qui faite de la musique et que je garderais longtemps.......je suis ouvert aussi du côté de l'usagé.

J'écoute principalement du rock progressif......musique du monde.........etc........

Merci de m'aider

Erick

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 21 November 2017 à 20:43

Salut oblivion,

Les dacs Chord fonctionnent très bien avec Naim. J'ai préféré le Chord Hugo au Naim Dac à sa sortie et j'en suis encore très satisfait. Le 2Qute est quasiment du même calibre sans le soucis de devoir changer les piles éventuellement... 

Je sais que Naim a fait une mise à jour logicielle du leurs dac récemment et il paraît qu'il y a une bonne amélioration. De plus il peut être grandement amélioré avec l'ajout d'alimentations externes. Tu peux trouver de bonnes occasions dans l'usagé en ce moment et c'est ce que ferais car en plus de se marier parfaitement avec ton Supernait, il ne risque pas de se déprécier avant longtemps.

#3 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 21 November 2017 à 21:00

Merci cat345

Il parait que le ndac sonne mieux que le v1 mais pas d'usb asyncrone a ce qui parait............

.j'ai entendu besucoup de bien des dac chord et audio-gd mais ces derniers sont outre mers et l'abondance de leurs modèles me donne le tournis.

Pour les chord,j'ai trouvé sans être méchant que visuellement ca ressemble a des gadgets mais apparement,ils sont tres musicals mais je ne les connais pas..........

A suivre......

#4 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 22 November 2017 à 16:08

Salut Oblivion,

Je porterais une attention particulière au Hegel HD30.

https://www.hegel.co...oducts/dac/hd30

J'ai eu l'opportunité d'avoir un petit intégré Naim 5si pendant 1 semaine et combiné avec mon Hegel HD12 le résultat était vraiment fabuleux sur tous types musicaux. 

Alors j'ose croire qu'un HD30 avec un Supernait-2 serait un combo de haut niveau et intemporel...

Bonne écoute !

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RecepteurAV: Marantz SR7011 | Amp2ch: Emotiva XPA-200v2 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#5 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 November 2017 à 22:10

Bonsoir Oblivion, 

De bons commentaires aussi avec une marque moins connue mais vraiment du très haut de gamme associé avec succès à un SuperNait 2: Pavane de Metrum Acoustics (6900$)

Absence de suréchantillonage donnant une sonorité plus analogique (vinyle haut de gamme) dans le bon sens du terme: chaleur, musicalité...

Une goutte dans l'océan des très bons appareils, c'est donc à vous de voir et surtout d'écouter !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#6 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 23 November 2017 à 10:44

Chord hugo tt ou Hegel hd 30 sont de très exellent dac, moi j'ai un chord 2qute et avec un mac mini (audirvana+) ca devient une exellente source!!!

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#7 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 23 November 2017 à 12:54

Un dac de 6000$ avec un p'tit supernait 2 ?
C'est comme tuer un moustique avec une grenade .

#8 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 23 November 2017 à 15:51

La source dabord...

Avec un DAC de ce niveau, il risque de le garder plus longtemps que son Supernait 2

Btw...c'est pas ça le plaisir pour un audiophile...l'évolution vers le haut !

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RecepteurAV: Marantz SR7011 | Amp2ch: Emotiva XPA-200v2 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

#9 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 23 November 2017 à 20:39

Un ptit supernait 2 de 7000$.............

Je vais essayer d'aller en écouter quelques un....

Surpris que personne n'aie encore proposé moon..............?

#10 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :

Posté 23 November 2017 à 21:01

C'est pas que je connaisse pas bien la marque Simaudio mais j'ignore le match que cela pourrait donner ! Par contre, tentez l'expérience et vous serez fixé.

Un 380D pourrait être une composante performante avec votre Naim. Qui sait ?

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#11 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 897 Messages :

Posté 24 November 2017 à 07:59

Si tu aimais ton PS Audio, tu pourrais regarder le DirectStream avec le Bridge II qui est un DAC et Streamer intégré. Il supporte maintenant le MQA avec Tidal. Il a toute la connectique requise dont un port USB asychrone.

C'est le premier que j'irais essayer

Haut-Parleurs: JBL LSR28P
Subwoofer: Martin Logan Abyss + Velodyne SMS-1
Pre-Pro: Classé SSP-600
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#12 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 24 November 2017 à 16:39

Tu peux utiliser un convertisseur usb/spdif comme le Schiit EITR par exemple si le dac ne possède pas d'entrée asynchrone usb . Je sais, c'est une boîte de plus...  Mais c'est parfois le prix à payer si on ne veux pas se ramasser avec un tout-en-un qui va déprécier rapidement aussitôt qu'il y a un avancement technologique parmi une des ses composantes.

Ce message a été modifié par CAT345 - 24 November 2017 à 17:29 .

#13 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1571 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 25 November 2017 à 16:10

Si tu aimais ton PS Audio, tu pourrais regarder le DirectStream avec le Bridge II qui est un DAC et Streamer intégré. Il supporte maintenant le MQA avec Tidal. Il a toute la connectique requise dont un port USB asychrone.

C'est le premier que j'irais essayer

A écouter...cependant tout signal PCM est reconverti en DSD dans le PS Audio. 
Donc ce qui en sort  a  la même -couleur- , texture.
Pour ce qui est du MQA...ce n'est pas un critère de sélection, tant mieux si c'est inclus...gratuitement...

Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#14 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 26 November 2017 à 09:27

Un petit Supernait 2 est ce que tu sais au moins de quoi tu parle ?

Mon avis je ne pense pas du tout sinon tu n’aurais jamais émis ce commentaire .

Ton intervention me rappelle justement pourquoi il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenue sur ce forum .

Ce message a été modifié par ytruck - 26 November 2017 à 09:49 .

#15 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 26 November 2017 à 10:01

Bonsoir a vous tous.

Fait longtemps que j'ai pas posté,l'année dernière j'étais a la recherche d'un intégré haut de gamme.

Mon choix s'est finalement porté vers un supernait 2 de naim associé a mes proac 1 sc.....mais voila qu'apres plusieurs écoutes chez moi,je me rends bien vite a l'évidence que mon petit dac nuwave de ps audio montre tres vite ses limites alors.....

.....Je dois changer pour un nouveau dac...........en respectant le principe que la source est primordiale et être au moins du calibre de mon intégré.

Alors pourquoi pas un naim me dis-je?????

Le dac v1...........je sais pas...pas besoin de la fonction pré-amp et de la sortie casque.Le nDAc......il commence a dater et pas d'entrée usb asynchrone alors.......

.....que me proposez vous...........moon.....chord......hegel ou autre....?

Ce que je recherche......un dac tres équilibré qui privilégie les timbres et le plaisir d'écoute........j'aime pas les gadgets......je recherche donc une machine qui faite de la musique et que je garderais longtemps.......je suis ouvert aussi du côté de l'usagé.

J'écoute principalement du rock progressif......musique du monde.........etc........

Merci de m'aider

Erick

Salut de quel manière écoute tu ta musique en streaming ou autres peut tu en dire plus svp .

Car le fait que le nDac n’est pas de prise USB asynchrone ne devrait pas être un frein car je pense avoir lu quelque part qu’il y a un moyen de contourner ce problème . Et pour la sonorité de ce dac même si il date effectivement il est capable d’assommer bien des rivaux encore .

En plus du prix ou il passe en usager à l’occasion, un gros plus . L’argent économisé pourra servir à acheter un câble Hiline pour le relier au Supernait 2 . :)

#16 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :

Posté 26 November 2017 à 11:30

Ton intervention me rappelle justement pourquoi il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenue sur ce forum .

Je crois qu'il y a eu un message en pensant plutôt à un Nait  5 Si en bas de l'échelle des intégré Naim.

Évitons de lire trop rapidement c'est important avant de partir en peur avec les moustiques en novembre...

Soyons rassurés car c'est arrivé à un peu tout le monde sur ce forum d'être trop rapide sur le clavier, moi y compris !

Bon retournons au SuperNait 2 et à la recherche d'un DAC de haut niveau.   :)

Ce message a été modifié par joc - 26 November 2017 à 11:39 .

#17 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 26 November 2017 à 11:47

Bonne intervention ytruck !

Ce message a été modifié par yfx - 26 November 2017 à 11:49 .

#18 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 820 Messages :

Posté 26 November 2017 à 11:52

Je crois qu'il y a eu un message en pensant plutôt à un Nait  5 Si en bas de l'échelle des intégré Naim.

Évitons de lire trop rapidement c'est important avant de partir en peur avec les moustiques en novembre...

Soyons rassurés car c'est arrivé à un peu tout le monde sur ce forum d'être trop rapide sur le clavier, moi y compris !

Bon retournons au SuperNait 2 et à la recherche d'un DAC de haut niveau.   :)

Oui mais quand même...

Me semble que la différence dans le nom est quand même évidant pour quelqu'un qui s'intéresse juste un peu au fabriquant !

Oui, au retour au sujet...

#19 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :

Posté 26 November 2017 à 12:00

Oui mais quand même...

Me semble que la différence dans le nom est quand même évidant pour quelqu'un qui s'intéresse juste un peu au fabriquant !

Oui, au retour au sujet...

Salut, je suis bien d'accord avec vous YFX et voilà pourquoi je n'avais répondu à ce message en sachant que Ytruck serait tenté de revenir nous voir sur le forum. :)

#20 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 26 November 2017 à 19:30

Après une semaine de plus de 70 heures sur le chemin de fer..........la fatigue et les nerfs a vif.

Désolé...j'ai mal lu....merci a vous tous...je vous reviens avec mes écoutes...

Je pensait que ce message m'était adressé et comme lui...j'ai déserté ce forum longtemps pour m'avoir fait ramassé par d'anciens membres.

Mon erreur...désolé encore.

Ce message a été modifié par oblivion - 26 November 2017 à 20:26 .

#21 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 26 November 2017 à 19:37

Désolé

Ce message a été modifié par oblivion - 26 November 2017 à 20:19 .

#22 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 26 November 2017 à 20:04

y se passe quoi ici pour se faire répondre comme ça???

Bon mais merci quand même...........fermer le sujet et moi je disparait pour toujours..........bonne continuité.

Eric

oblivion, je crois qu'il y a une petite confusion ici. ytruck répondait tout simplement au commentaire de hdcd. Tu devrais peut-être relire toutes les interventions. Je vais profiter de l'occasion pour mentionner que la revue UHF viennent d'acquérir le Bryston BDA-3 pour en faire leur nouvelle référence. Bon magasinage!

Ce message a été modifié par CAT345 - 26 November 2017 à 20:04 .

#23 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 26 November 2017 à 20:23

Je ne connais pas les produits bryston......

Ca se compare a quoi????

#24 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2162 Messages :

Posté 26 November 2017 à 21:04

Je ne connais pas les produits bryston......

Ca se compare a quoi????

Ils ont comparé le BDA-3 au Moon 280D et ils ont préféré de peu le Bryston. Il y a des + et des - en faveur et en défaveur des deux dacs mais la balance a penchée pour le Bryston. Il faut quand même tenir compte que le Bryston est plus cher mais rendu là je crois que c'est plus une question de goût personnel.

#25 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 26 November 2017 à 21:19

non non , c'est bien du "Super rien-du-tout 2 que je parle .

À  ce prix ,  je m'attends à des prises XLR de qualité  , pas des DIN machin .

Je ne désire pas non plus des prises banane à 39 cennes  ( voir photo )

Même pas de section numérique  :yeurk:  Aie les gars , on est en 2017 !!!!

Les fichiers HD , ça vous dit quelque chose ?

Il y à autre chose de beaucoup plus intéressant à ce prix . :bah: 

7000$ pour ça , vous me faites rire .

Fichier(s) joint(s)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)