Aller au contenu

Vous souvenez-vous de votre premier CD ?

12 réponses sur ce sujet

#1 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 05 November 2016 à 16:48

Dire Straits Brothers in arms . En 1985 , j'avais même pas de lecteur CD à ce moment .

Peu après je mettais la main sur Uzeb Fast emotion  ainsi que Joe Cocker Sheffiel Steel .

J'écoute toujours ces trois CD encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir .

#2 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 05 November 2016 à 17:59

The Lonesome Jubilee, John Mellencamp. 1987

Ce fut le premier d'une longue liste d'achat pour remplacer mes cassettes quatre pistes achetés avec deux ou trois abonnements à Columbia.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#3 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 05 November 2016 à 18:04

Je venais acheter un petit lecteur portable sony (D-202 je crois) et je partais travailler à La Grande 1. J'ai acheté 10 CD pour commencer, et le premier fut "Passion" la bande sonore par Peter Gabriel du film "The Last Passion Of Jesus Christ". Je l'ai encore, et comme je retourne vers le vinyle, je me le cherche en ce format...

Ah!  Nostalgie!

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 06 November 2016 à 07:16

Idem pour moi avec un Discman Sony qui faisait jouer mes premiers Cds sur ma chaîne audio de l'époque.

Quant au tout premier Cd, c'est impossible à dire car il faisait partie de ma première commande (au moins 10 d'un coup !) au Club de musique Columbia. Les premiers Cds en magasin se vendaient plutôt cher donc Columbia m'avait permis d'éviter de toujours écouter les mêmes disques et de me monter une collection plus durable que des cassettes. Ça été une très bonne décision de ma part en m'abonnant 7-8 fois jusqu'à avoir fait le tour du choix disponible.

Par contre, je me souviens de ma première chanson Laser à CHOM-FM (le soir les 15 ou 30 minutes Laserdisc. tout un évenement à l'époque...): Jungleland de Bruce Springsteen.

Et toujours à CHOM-FM, un Cd qui s'est mis à accrocher tellement que je n'ai jamais su le titre de la pièce.Plutôt drôle !

Vous avez raison Pendesgast: que de nostalgies mais le son est vraiment mieux aujourd'hui (moins métallique qu'avec les lecteurs de l'époque...)  :vieux-smiley:

Ce message a été modifié par joc - 06 November 2016 à 07:27 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#5 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 06 November 2016 à 09:03

Mon premier CD: Cypress Hill - Black Sunday. À l'époque j'adorais cet album que j'écoutais en boucle, mais là ça fait des années que je ne l'ai pas écouté. Mes goûts on beaucoup changés depuis.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#6 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 06 November 2016 à 10:23

''Ten Summoner's Tales'' de Sting l'album qui m'avait fait acheter mon premier lecteur CD en 1993 un Rotel 965 Bx. Je suis passé de ma table tournante ''Lenco''  au CD's player pour cet album!

41JD3CW65HL.jpg

#7 asturias

asturias

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 Messages :

Posté 14 March 2017 à 15:13

En 1990 Mike OLDFIELD - Platinum 

J'avais un gros poste philips  avec un très bon son .

#8 godin338

godin338

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, pêche, musique, vin et informatique.

Posté 14 March 2017 à 16:13

Neil Diamond: 20 Golden Hits Greats et Roy Orbison: Mystery Girl   26 Janvier 89.

J'écoute encore ce Roy Orbison 3-4 fois par année encore, j'ai tellement aimé ce cd.

Ce message a été modifié par godin338 - 14 March 2017 à 16:13 .

Salut bien, Michel, alias (Leonard pecheur de Chinooks)

Salle dédiée 11.3' X 21', Sony VPL-VW300ES 4K, Sony VPL-HW30ES HD. GrandView 106" Fixe, Harmony 1100.
Marantz AV8802A Pre/Pro, Marantz MM8077 (7X150),Emotiva XPA-5 V1 (5X200), Belkin PureAV PowerConsole PF60.
OPPO UDP-203 4kUHD, XBox One S, nVidia Shield TV, Bell HD6131, HTPC:(ConfigKaz7 KODI Carte GTX960 4GB).
Av Paradigm Studio 100 V5, Centre CC-690 V5, AvAtmos Monitor Audio Silver RX2 , CotéAmbio ADP-590 V5, ArrAtmos Monitor Audio Bronze 2, ArAmbio Studio 20 V3, 2 fois PSB Stratus SubSonic 7

#9 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 14 March 2017 à 18:56

Pink floyd ( A momentary lapse of reason ) et de mémoire en 1987 ou 88 avec learning to fly!

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#10 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 14 March 2017 à 18:59

Dire Straits Brothers in arms . En 1985 , j'avais même pas de lecteur CD à ce moment .

Trop drôle ...ha ha ha

Même chose pour moi mais avec "On every Street" de Dire Strait.

Je l'ai regardé sur mon étagère pendant un mois pour finalement aller m'acheter un lecteur CD ......

#11 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3453 Messages :

Posté 14 March 2017 à 19:25

Selon mes parents, le premier cadeau que je leur ai demandé, c'est un 45 tours....j'avais trois ans et c'était le Yaya de Joël Denis  :blink:

Le premier 33 tours fût Thick as a Brick de Jethro Tull que j'ai eu le 26 septembre 1972...pour ma fête avec E Pluribus Funk de Grand Funk...

Thick as a Brick fût aussi le premier CD que j'ai acheté en même temps que Selling England by the Pound de Genesis.....en 1985 lors de mon achat de mon premier lecteur CD.... Un Yamaha qui m'a très bien servi d'ailleurs !!!

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#12 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 14 March 2017 à 23:24

Selon mes parents, le premier cadeau que je leur ai demandé, c'est un 45 tours....j'avais trois ans et c'était le Yaya de Joël Denis  :blink:

Le premier 33 tours fût Thick as a Brick de Jethro Tull que j'ai eu le 26 septembre 1972...pour ma fête avec E Pluribus Funk de Grand Funk...

Thick as a Brick fût aussi le premier CD que j'ai acheté en même temps que Selling England by the Pound de Genesis.....en 1985 lors de mon achat de mon premier lecteur CD.... Un Yamaha qui m'a très bien servi d'ailleurs !!!

Shiraz

Je me souviens pas du premier cd  mais je me souviens de la premiere chanson que j ai aimé dans ma vie,  et je l aime encore,  c est La Mer de Trenet

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#13 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7552 Messages :

Posté 16 March 2017 à 19:17

All you need is love en 45 tours...89 cents !

Ce message a été modifié par girard - 16 March 2017 à 19:19 .

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)