Aller au contenu

Photo

Metallica?

23 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 02 May 2016 à 16:53

J'ai essayé pour la première fois d'écouter mes albums de metallica sur ma chaine et j'ai été vraiment déçu de constater que la qualité d'enregistrement est très pauvre, autant sur les vieux albums que les nouveaux. Bruit de fond omniprésent (bruit blanc), distorsion de partout, reproduction des instrument semblable à la reproduction d'un vieux lecteur 8 tracks dans un char poche. Pourtant, ce n'est pas le budget qui leur manque pour produire de quoi de qualité...

Qu'en pensez-vous?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 Messages :

Posté 02 May 2016 à 18:20

Les trois premiers albums originaux en vinyles sonnent bien. Il y a aussi quelques singles en 45 tours qui jouent également bien. Tout ce qui a été produit par la suite, remaster inclus, à mon goût est poche. 

Pour ce qui est des CD et bien c'est encore pire.

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 02 May 2016 à 19:48

Et pourtant...Le Black Album de Metallica est l'un des meilleurs enregistrement d'album rock des 20 dernières années.

Il sonne vraiment bien !

Mais j'avoue que l'album Death Magnetic est vraiment tout le contraire...

Ce message a été modifié par yfx - 02 May 2016 à 19:51 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Totem Signature One 

Casque: Sennheiser HD558 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#4 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 02 May 2016 à 22:06

Oui moi j'ai écouté en cd, master of pupets, alors je me suis dit que j'essaierais les nouveaux comme death magnetic et st anger mais c'était pire. J'ai pas essayé le black album. À essayer. Tous en CD dans mon cas.

Comment sonne le Black album remasterisé sur les nouveaux pressages de vinyle en vente présentement dans les magasins?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#5 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 03 May 2016 à 02:13

le black album sur vinyle sonne vraiment bien, en effet.......mais ça reste le black album. vous savez, le genre de disque qu'un a tellement écouté qu'on en fait maintenant une indigestion, peu importe la qualité sonore???

enfin, je parle pour moi, bien sûr, et je dois avouer que les autres disques (récents surtout) sont très pauvre en fait de qualité sonore

cum on feel the noise.

#6 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 06 May 2016 à 19:10

Je vient de voir ton post Charlano,

J'écoute religieusement les cinq premiers albums de METALLICA. Les meilleures versions sont sans contredit les versions vinyles :wub:  :wub: :wub: . Pour ce qui est des versions CD, j'ai une forte préférence pour les produits Japonnais. 

Mais jamais je ne suis déçu de mes séances d'écoute de METALLICA :devil:

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#7 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 06 May 2016 à 19:33

J'ai acheté le black album nouveau pressing en vinyle. Reste à voir ce que ça donne. Si ça a été masterisé différemment avec moins de compression, y a des chances que ça sonne bien!

Pour les cd japonais, utilisent ils des master différents pour l'oreille japonaise (un peu pour les goûts dans la nourriture dépendant des nationalités)

Ce message a été modifié par charlano - 06 May 2016 à 19:35 .

#8 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :

Posté 06 May 2016 à 19:56

J'espère que tu ne sera pas déçu avec ton nouvel album. Je me suis procuré des albums de Led Zep et ACDC remasterisés 180 g, et je préfère encore les copies originales.

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#9 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 06 May 2016 à 21:52

Tu parles des first pressings?

#10 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2889 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 07 May 2016 à 05:52

J'abonde aussi dans le même sens pour le ''black album" qui sonne comme une tonne de brique ! Par contre, je dois avouer que c'est le seul abum de Metallica que je possède.

En tout cas, la sonorité de cet album (Flac provenant du Cd) ressort du lot lorsque comparé à d'autres groupes du même genre.

Ce message a été modifié par joc - 07 May 2016 à 05:53 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#11 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 07 May 2016 à 07:01

Et pourtant...Le Black Album de Metallica est l'un des meilleurs enregistrement d'album rock des 20 dernières années.

Il sonne vraiment bien !

Mais j'avoue que l'album Death Magnetic est vraiment tout le contraire...

Surtout qu'il a 25 ans

Hihi ;-)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#12 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :

Posté 07 May 2016 à 07:42

Et oui je cherche toujours les albums vinyles  " First pressing ". J'utilise le site https://www.discogs.com/fr/search/ pour être sûr de la bonne version.

Kaz

Ce site est merveilleux aussi, il explique bien des choses. http://dr.loudness-w...tallica &album=

Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 07 May 2016 à 07:48 .

#13 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 09 May 2016 à 21:59

Malgré les coûts vraiment exagérés des vinyles (ils veulent tuer le format pour de bon ou quoi?), j'aime bien la qualité de ce qui sort ces dernières années, autant les reissues que les first pressings (j'ai le dernier Iron Maiden en vinyle). Mon édition spéciale du record store day (Jean Leloup - l'amour est sans pitié) est également très qualitative.

Par contre avec l'enregistrement et le mastering numérique mon cœur veut acheter du nouveau stock en vinyle mais ma tête me dit CD. Ceux ci sont beaucoup moins chers et non convertis en analogue.

Pour revenir sur le sujet, j'ai bien hâte comparer ma version CD originale avec mon LP reissued 180g. Je vous redonnerai des nouvelles.

#14 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 11 May 2016 à 18:30

Il existe une version CD « Gold » des albums Ride The Lightning et Master Of Puppets remasterisés par l’ingénieur de son Steve Hoffman. Difficile à trouver par contre. 

#15 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 22 May 2016 à 14:23

Bon j'écoute présentement le black album sur vinyle reissue des années 2010 et c'est vrai qu'il sonne bien. J'ai comparé quelques secondes avec le CD (les jeunes dormaient et le volume...plus fort sur CD comme toujours...). Mais le CD semble sonner aussi bien. Par contre je trouve les mid-aigus et les aigus un peu forts par rapport aux mis-basses et basses. Les sous basses sont bien présentes par contre.

Bref pour mon expérience personnelle j'ai le goût d'acheter master en vinyle aussi pour comparer... Ce sera une totale déception ou une belle surprise selon le mastering qui aura été fait.

#16 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 Messages :

Posté 23 May 2016 à 09:09

Et oui je cherche toujours les albums vinyles  " First pressing ". J'utilise le site https://www.discogs.com/fr/search/ pour être sûr de la bonne version.

Kaz

Ce site est merveilleux aussi, il explique bien des choses. http://dr.loudness-w...tallica &album=

Kaz

Intéressant ton dernier lien, ça confirme pas mal ce que je pensais sur la qualité des différents albums et pressing. 

Sur discogs, j'ai commandé à un russe, les premiers pressing japonais de l'intégral de Led Zeppelin. J'ai bien hâte d'écouter ça!

#17 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 06 July 2016 à 18:12

J'ai vu qu'il était possible de se procurer tous les albums en 24/96. Savez vous comment ces versions sonnent. La dynamique doit être plus au rendez-vous j'imagine avec 24 bits de résolution...

#18 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 17 August 2016 à 10:59

J'espère que tu ne sera pas déçu avec ton nouvel album. Je me suis procuré des albums de Led Zep et ACDC remasterisés 180 g, et je préfère encore les copies originales.

Kaz

J'ai le remaster 2003 de acdc back in black en lP et ça ne sonne pas bien. La première fois je l'avais écouté vraiment pas fort alors je n'avais pas remarqué. Fatigue auditive très rapide... J'imagine que ce doit être la même chose sur CD... J'aurais d'ailleurs tendance à dire qu'ils ont pris le master du CD (Loudness war :( )

Pour led zep, j'ai le premier en remaster (2014 ou 2015 je crois) et il sonne très bien. J'ai le iii (probablement reissue, mais pas récent) et ça sonne très mal... Peut être l'ancien propriétaire qui l'écoutait sans cesse avec une table tournante vraiment poche. Mais j'ai cru comprendre que le iii sonne jamais bien anyway.

Ce message a été modifié par charlano - 17 August 2016 à 10:59 .

#19 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 17 August 2016 à 18:44

Faudrait que tu compares avec un dac entre ton Sony et ton Rotel. Je crois que tu serais surpris.

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

Subwoofer: Martin Logan Abyss

#20 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 17 August 2016 à 21:29

J'ai pas de Sony...

#21 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 18 August 2016 à 06:30

Vraiment? Dans ta signature, ça dit: "Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC)" ;)

Ce message a été modifié par Stratfordguy - 18 August 2016 à 06:41 .

#22 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 Messages :

Posté 18 August 2016 à 09:26

Vraiment? Dans ta signature, ça dit: "Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC)" ;)

Lol c'est vrai je pensais que tu parlais d'un intégré Sony. Quel genre de test me suggères-tu? À la base je parlais du vinyle. Et J'ai déjà un dac dans mon rotel.

Le problème vient souvent du masteribg du CD qui est strict. Les patrons des labels poussent sur les master engineer pour avoir plus de Loudness pour que ça sorte fort à la radio, mais c'est de la marde. Maintenant que tout le monde est habitué avec des volumes élevés, les gens penseraient que le CD est défectueux si ça sortait pas fort...

Mais c'est c'est plus pour le rock/pop/métal. Évidemment pour le classique et le jazz, la plupart du temps,les qualités dynamiques du CD sont pleinement utilisées.

Ce message a été modifié par charlano - 18 August 2016 à 09:30 .

#23 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 18 August 2016 à 09:45

Oublie ça, je pensais que tu utilisais la sortie analogique de ton Sony vers ton Rotel. Je ne croyais pas que ton modèle d'intégré avait des entrées digitales.

Moi j'ai vu une bonne difference entre le Dac de mon Integra DTC9.8 vs celui de mon Rotel RSP-1066. Même si le Rotel est 6 ans plus vieux (DAC supposément moins performant) je préfère nettement sa sonorité. Évidemment, il y a l'étage analogique d'impliquée aussi.

#24 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 28 September 2016 à 06:37

Il existe une version CD « Gold » des albums Ride The Lightning et Master Of Puppets remasterisés par l’ingénieur de son Steve Hoffman. Difficile à trouver par contre. 

Ça ne vaut pas mieux. La dynamique n,est pas là. Parfois moins que sur les CD plus commenciaux. Les pressages vinyl originaux sont très bons. J'ai Master of puppets et il sonne très bien avec beaucoup de dynamique. Orion est superbe.

Comprends pas que vous aimiez le son du Black album. Moi je le trouve excessivement bright.à

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)