Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement - Hard Rock / Metal

17 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 04 April 2016 à 19:34

J'ai pas vu de topic pour ce genre de musique alors j'ai décidé d'en créer un.

Je réécoutes mes disques de tool et de a perfect Circle en ce moment. Ça fait au dessus de 15 ans que je les ai découvert. Toujours un délice à écouter. J'écoute en ce moment l'album Opiate de Tool et la qualité d'enregistrement me déçoit malheureusement, mais sinon, très bon!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 05 April 2016 à 08:03

Volbeat!  Du rock/metal qui reprend le succès de Samantha Fox ''I only ont to be with you'', avec un fond parfois country, une grande variété d'instruments utilisées, une chanson intégrant le chant guttural... ca peut aussi rappeler un peu du vieux Metallica.  Dans le genre, j'adore. 

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#3 matduc418

matduc418

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 13 April 2016 à 07:19

Ces albums pourraient facilement se retrouver dans la catégorie "prog", mais comme les origines de ce groupe sont plus métal, je vous propose d'écouter(si ce n'est déjà fait!) les 2 derniers albums d'Opeth, soit "Heritage" et "Pale Communion" qui sont selon moi des petits chefs d'œuvre du prog-metal. Je n'ai pas le "kit" pour vraiment juger la qualité d'enregistrement mais le tout est produit par l'honorable Steven Wilson, donc j'imagine que ça doit être pas si pire...! en tout cas je place ces 2 album assez haut dans mon top 10 tout genre confondu!

Le reste de leur discographie mérite aussi d'être mentionné, mais dans un autre genre, plus gutturale, mais tout aussi délectable!!!

#4 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 13 April 2016 à 07:44

J'ai écouté opeth à quelques reprises et j'aimais bien. Je vais porter une attention particulière à ces deux albums.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#5 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 17 April 2016 à 20:51

Le nouvel album de Dream Theater (the astonishing) qui est plus smooth et moins Metal que les autres tout en gardant un côté progressif fort intéressant. Bref quasiment plus prog que Metal et facile d'écoute pour les non initiés.

#6 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 19 May 2016 à 19:59

Moi, je suis toujours dans ma période Djent (Meshuggah, Animals as leaders surtout).

@wilfben: merci pour la référence Voltbeat.

#7 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4193 Messages :

Posté 21 May 2016 à 09:59

Le nouvel album de Dream Theater (the astonishing) qui est plus smooth et moins Metal que les autres tout en gardant un côté progressif fort intéressant. Bref quasiment plus prog que Metal et facile d'écoute pour les non initiés.

Je dirais que c'est le premier Dream Theater que je suis capable d'écouter d'un bout à l'autre. Effectivement, du prog bien léché, très peu (ou pas) metal, ce groupe qui est habitué à nous brasser expérimente une nouvelle voie, un peu comme l'a fait Riverside ou Ayreon. The astonishing est très intéressant mais ne s'adresse pas aux fans purs et durs de Dream Theater. J'ai une petite préférence pour le 2e CD qui est plus homogène mais ça reste une question de goût...

Ce message a été modifié par auca - 21 May 2016 à 10:00 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#8 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 21 May 2016 à 20:32

En même temps, quand le chanteur de Dream Theater force trop sa voix, c'est affreux. Sur cet album c'est beaucoup mieux car il ne la force pas. Perso je trouve que le chanteur est leur point faible...

Ce message a été modifié par charlano - 21 May 2016 à 20:33 .

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2915 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 24 July 2016 à 07:59

Écoute toute indiquée comme genre en faisant mes excercices matinales: Megadeth et l'album Rust in Peace....

Megadeth%20-%20Rust%20in%20Peace.jpg

suivi d'une lecture plus pépère d'un volume intéressant sur les groupes de musique rock incluant les autres branches dont le trash, heavy metal et autres...

Pour les intéressés c'est aux éditions Hurtubise en traduction française de l'auteur David Roberts. Volume très bien fait. incluant une préface pertinente d'Alice Cooper.

Dictionnaire%20du%20rock.jpg

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#10 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 18 August 2016 à 12:58

Quoi de mieux que du fear factory instrumental en faisant des rénovations. La soundtrack de carmageddon:

http://www.youtube.c...79037A9EE8CE9A0

#11 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 08 April 2017 à 06:10

Hier soir je me suis gâté avec un retour aux sources! Et un gros Workout de 2h15 pour mes équipements. Metallica S&M (avec l'orchestre symphonique de San Francisco). J'avais pas écouté cet album encore sur ma chaîne Hi-Fi.

Metallica_-_S%26M_cover.jpg

Quelles performances à couper le souffle autant des membres du groupe que l'orchestre. Très belle qualité de son pour un live de cet envergure. Qualité bien meilleure que plusieurs de leurs albums studio. Le soundstage est très large et bien défini.

Cet album m'a donné beaucoup de frissons durant l'écoute, surtout nothing else matters.

Quel album!

Ce message a été modifié par charlano - 08 April 2017 à 06:12 .

#12 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2915 Messages :

Posté 08 April 2017 à 07:24

Intéressant de savoir les gains sur la qualité sonore avec cet album.

Merci du partage !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#13 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 08 April 2017 à 15:54

Nouvel album de Deep Purple

INFINITE

432235DeepPurpleInfinite.jpg

Toutes les pièces écrites par Don Airey, Ian Gillan, Roger Glover, Steve Morse, Ian Paice et Bob Ezrin sauf la dernière Roadhouse Blues des Doors.

On ne se surprendra pas que Gillan à 71 ans commence à manquer un peu de souffle mais la gang ne manque pas de fougue.

J'ai toujours aimé les sons des orgues et autres d'Airey :D_clap_20:entre autres.

https://youtu.be/IfmXD90VWsg

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#14 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2915 Messages :

Posté 11 June 2017 à 20:44

Du métal ''made in quebec' tout à fait surprenant.

Mon coup de coeur est la pièce de presque 19 minutes In Via Veritatem plus progressive que le reste de l'album.

Fichier(s) joint(s)

#15 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 18 June 2017 à 16:10

Pour ma part, il n'y a rien qui bat du TOOL dans ce type de musique. Heavy et TRES intelligent, jamais pouette pouette ou pompier.....

Ce message a été modifié par PierreG_ - 18 June 2017 à 17:00 .

#16 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 18 June 2017 à 16:12

TOOL - 10,000 Days
Excellent
http://www.allmusic....ys-mw0000389803

Ce message a été modifié par PierreG_ - 18 June 2017 à 16:14 .

#17 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 19 June 2017 à 06:15

Pour ma part, il n'y a rien qui bat du TOOL dans ce type de musique. Heavy et TRES intelligent, jamais pouette pouette ou pompier.....

Très bon en effet. Dans le début des années 2000 j'écoutais leurs albums en boucle. A perfect circle aussi (avec le même chanteur!)

#18 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2915 Messages :

Posté 17 June 2018 à 12:16

Avec la version remastérisée de Master of Reality qui est le tout premier album de rock pesant écouté en 1971.

Quel contraste sonore avec le petit tourne-disques à 30$ de l'époque !

Fichier(s) joint(s)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)