Aller au contenu

Photo

Qu'est que vous écoutez présentement (Musique d'ici)

116 réponses sur ce sujet

#51 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 30 July 2014 à 19:11

Trouvé à la boutique d'un musée: Avec des airs anciens recréant l'époque de la Nouvelle-France, l'Ensemble Terra Nova et l'album "Sur les traces des filles du Roy".

EnsembleTerraNova-SurLesTracesDesFillesD

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#52 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 23 August 2014 à 17:11

C'est loin d'être une nouveauté, mais je le réécoute toujours avec autant de plaisir, tout comme présentement :

Chloé Sainte-Marie: Je pleure tu pleures (Poésie de Gaston Miron)

http://www.archambau...ZIK657451-fr-pr

Ce message a été modifié par Spar - 23 August 2014 à 17:44 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#53 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 29 August 2014 à 12:07

En étant inclusif, je mets Bécaud dans cette écoute de musique d'ici. Jamais je n'aurais pensé que ces 2 disques sortaient aussi bien même

si plusieurs titres datent des années 60. Je me suis surpris à laisser défiler l'album au complet contrairement à ce que je faisait dans le passé !

BeacutecaudGilbert-Eacuteternel.jpg

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#54 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 04 September 2014 à 17:17

N'ayant plus de platine analogique pour écouté Femme de parole de Pauline Julien

Pauline.jpg

j'aime bien écouté Une sorcière comme les autres de Jorane

image.jpg

Ce message a été modifié par Spar - 04 September 2014 à 17:22 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#55 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 23 September 2014 à 14:00

Soleil dedans d'Arthur H,

étant donné qu'il à été enregistré ici au Centre Phi, avec des musiciens d'ici.

Il est en écoute gratuite sur ICI Musique pour encore quelques heures:

http://www.icimusiqu...egrale/arthur-h

Ce message a été modifié par Spar - 23 September 2014 à 14:32 .

#56 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 28 September 2014 à 08:25

Le tout dernier Salomé Leclerc: 27 fois l'aurore ...

Je le recommande sans hésitation,  il est vraiment bon !!

Elle est à surveiller cette nouvelle venue.  Son premier album Sous les arbres était quelque chose,  celui-ci l'est tout autant sinon plus :d_clap_20:

DBr :coeur-anime:

Fichier(s) joint(s)

#57 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 05 October 2014 à 15:35

Alain Lefèvre

Chopin - 24 Préludes

Ce termine 06-10-14

http://www.icimusiqu...le/alainlefevre

Ce message a été modifié par Spar - 05 October 2014 à 15:37 .

#58 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 06 October 2014 à 12:00

Chloé Sainte-Marie À la croisée des silences

L'écoute (une sélection de 16 pistes sur 23 du cd #1 ) se termine demain:

http://www.icimusiqu...oe-sainte-marie

Ce message a été modifié par Spar - 06 October 2014 à 12:58 .

#59 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 19 October 2014 à 17:22

Tout de suite après James Taylor, je me réserve un autre excellent titre tant pour sa musique que pour la qualité du son: Alain Lefèvre avec Jardin d'images.

Très belles écoutes en perspective !

LefegravevreAlain-Jardindimages.jpg

#60 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 21 October 2014 à 15:40

Jardins d'images fait parti des disques que j'écoute le plus souvent!

Mais là j'écoute French B des French B

image.jpg

Disque ou l'on retrouve Ode À L'ennemi de Claude Gauvreau tout comme dans le dernier de Chloé Sainte Marie.

Ce message a été modifié par Spar - 21 October 2014 à 16:11 .

#61 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 09 November 2014 à 08:35

Autre album écouté cette semaine et à réécouter aujourd'hui: Salomé Leclerc et son nouveau titre 27 fois l'aurore. On a droit encore une fois à une originalité sonore qui l'a caractérise assez bien grâce à sa façon d'insérer ses percussions dans sa musique. À découvrir !

LeclercSalomeacute-27foislaurore.jpg

#62 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 09 November 2014 à 09:57

C'est vrai qu'il est excellent ce tout dernier Salomé Leclerc,  mon cher Joc.... Ça tourne en boucle chez moi depuis quelques semaines   :music:

DBr

#63 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 19 November 2014 à 21:44

Dépoussiérer cet album a été plus qu'un plaisir car ça sonne en TA... ! Les titres plus rock Témoin et Délinquance sont particulièrement fabuleux pour leur beat pesant comme une tonne de brique qui sort de mes petits moniteurs. Une écoute ''funnée'' bien branché avec le groupe en tant que colocataire temporaire...

VilainPingouin-RocheEtRoule.jpg

#64 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 11 April 2015 à 06:49

À l'instar de Serge Fiori, voici enfin un autre album de Pierre Flynn que je n'espérait plus ! Beau prétexte pour réécouter aussi '' Les Parfums du hasard '' son premier titre solo.

Flynn%20Pierre%20-%20Sur%20la%20terre.jp         Flynn%20Pierre%20-%20Le%20parfum%20du%20

#65 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 11 April 2015 à 07:11

Avec une autre légende de la musique: un ''deal'' trouvé à prix dérisoire (10$) la semaine passée: la compilation de Daniel Lavoie avec ses versions originales en grande majorité (2 cds et 1 DVD) dont la pièce ''Dans l'temps des animaux'' qui m'avait intriguée à l'époque de ses débuts. Le tout présenté comme celui de Sylvain Lelièvre dans un format inhabituel comme un petit livre.

Lavoie%20Daniel%20-%20Ougrave%20la%20rou

#66 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 11 April 2015 à 08:20

C'est de valeur mais la musique d'ici ne me dit plus rien depuis belle lurette...Rien de beau, des paroles débiles, de la musique d'ascenseur qui reprend ce qui se faisait aux States et en Angleterre il y a dix ans mais en dénaturé. Puis les ancêtres qui n'ont plus rien à dire que ce qu'ils ont dit. Empêtrés dans leur rêve inassouvi de faire un pays, les considérations économiques les ont rattrapées :D  Discours vide, méconnaissance de la réalité, supportant des causes qui n'en sont pas, montant aux barricades...de  boîtes de carton, ces Gavroches continuent de chanter Gens du pays, avec un p minuscule....Mais, ils siphonnent quand même leur part des subventions fédérales pour faire des cd qui ne se vendront pas... :whistling:

Tasmanian

#67 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 12 April 2015 à 18:27

Je vous trouve très sévère mon cher Girard.

Je suis définivement pas en accord avec votre propos.  Si la culture n'était pas subventionnée aujourd'hui,  nous n'aurions pas la chance de découvrir des artistes parfois bourrés de talents.  La culture en général est subventionné aujourd'hui:  Danse, Musée,  art visuel,  musique classique (OSM) ainsi que les belles salles où se produise ces artistes.  J'ose même pas m'imaginer si nos taxes n'aidaient pas la culture.  Nous serions pogné à écouter ce qui se vend bien comme Céline Dion!

Ouach,  je suis certain que vous ne voudriez pas ça ;)

DBr

#68 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 12 April 2015 à 20:43

Je vous trouve très sévère mon cher Girard.

Je suis définivement pas en accord avec votre propos.  Si la culture n'était pas subventionnée aujourd'hui,  nous n'aurions pas la chance de découvrir des artistes parfois bourrés de talents.  La culture en général est subventionné aujourd'hui:  Danse, Musée,  art visuel,  musique classique (OSM) ainsi que les belles salles où se produise ces artistes.  J'ose même pas m'imaginer si nos taxes n'aidaient pas la culture.  Nous serions pogné à écouter ce qui se vend bien comme Céline Dion!

Ouach,  je suis certain que vous ne voudriez pas ça ;)

DBr

C'est la responsabilité de chaque citoyen de subventionner les arts et la culture, je n'ai rien contre ça, au contraire. Je disais juste que les sous investis depuis une quinzaine d'années n'avaient pas donner des résultats très surprenants, à mon goût personnel. Rien dans le paysage québécois ne m'impressionne au point d'acheter leur musique, sauf Paul Daraîche et Fred Pellerin...c'est tout dire  :lol:

Et ce n'est pas unique au Québec, c'est le même phénomène en Europe, à l'exception de Stromae et Grand Corps malade...

Tasmanian

#69 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 18 April 2015 à 16:12

Je suis aussi loin de tout aimer mais j'ai plus de favoris que vous dans la musique d'ici mon cher Girard et c'est un peu normal car j'en couvre pas mal grand en musique. Et c'est pour cela que j'essaie de rester ouvert aux nouvelles sonorités d'ici, blues, jazz, rock rock progressif et même classique.

Évidemment tous les goûts sont dans la nature, c'est à chacun de trouver la musique qui l'attire. Malgré les concours télévisuels comme ''La Voix'', je demeure plutôt optimiste d'assister à la percée de nouveaux talents d'ici surtout ceux qui sont auteurs-compositeurs-interprètes car leur contribution est essentielle à la réelle nouveauté. 

Même si la musique country m'attire moins que les autres genres tout en trouvant Yoan ''très ordinaire'', je ne peux que respecter son étonnant succès tout en lui souhaitant une fructueuse carrière car en voilà un qui pourrait ne pas avoir besoin de subventions. Pour mes goûts bien personnels, il existe tout de même des Patrice Michaud, des Vincent Vallières, Catherine Durand, Salomé Leclerc entre autres (car j'en oublie plusieurs au fil des ans) que je suis heureux d'avoir découvert tant pour leur créativité que pour leurs excellentes musiques.

#70 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 19 April 2015 à 13:24

Voici une artiste que j'affectionne particulièrement qui sue tirer son épingle du jeu depuis plus d'une décennie tout en étant boudé par les radio commercial bonbon.

https://youtu.be/9j5e4Ggbfz4

Ce message a été modifié par nightdream - 19 April 2015 à 13:27 .

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#71 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 18 May 2015 à 16:36

Voilà un artiste qui ne me surprends plus,  pourquoi... ?  Parce que à chaque fois c'est tout simplement génial !!

Il fait probablement partie de l'élite des bands d'ici !

À se procurer sans hésitation ...

Fichier(s) joint(s)

#72 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 18 May 2015 à 17:16

Voilà un artiste qui ne me surprends plus, pourquoi... ? Parce que à chaque fois c'est tout simplement génial !!

Il fait probablement partie de l'élite des bands d'ici !

Effectivement excellentes album .

#73 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 24 May 2015 à 21:35

Le dernier de Jacques Michel en mode acoustique.

Très très bon et on ressent tout le plaisir qu'il a eu en revisitant ses anciennes chansons.

L'écouter me rappelle des soirées pleines de fun grâce au chansonnier en avant !

Pour ceux qui aiment le genre allez sur le site d'Audiogram pour des extraits !

Michel%20Jacques%20-%20Un%20Nouveau%20Jo

#74 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 04 October 2015 à 17:55

En voilà une autre artiste de chez nous qui fait dans la haute voltige...

Encore une fois un excellent album de chansons originales:  Catherine Major:  La maison du monde !!

DBr (y)

Fichier(s) joint(s)

#75 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :

Posté 12 October 2015 à 16:12

Je connais peu les chansons de Daniel Boucher (sauf les succès radio) mais cet album Live en mode ''Chansonnier'' me permet de l'entendre sans artifices ni trucages ou effets sonores.

Artiste de grand talent musicalement, il sait aussi déridier l'auditoire avec son monologue d'anglo cassant le français,

Avec une sonorité sur la coche en plus une fois convertie en Flac, c'est comme si j'y étais !

Boucher%20Daniel%20-%20Chansonnier.jpg

Ce message a été modifié par joc - 12 October 2015 à 16:12 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)