Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (BLUES)

198 réponses sur ce sujet

#51 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 16 April 2011 à 19:51

De l'excellent blues made in Québec: Guy Bélanger et son album éponyme.

La sonorité de ses harmonica est particulièrement plaisante à écouter...

Magnifique interprétation de Kim Richardson sur Lonely Night in Georgia. :d_clap_20:

Image IPB

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#52 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 25 April 2011 à 16:18

Superbe album d'un vieux routier: John Mayall album Tough.

Blues/Rock punché capable de réveiller vos enceintes! Un must pour les amateurs du genre.

Image IPB

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#53 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 27 July 2011 à 15:35

The Derek Trucks Band
album: Already Free

Blues assez particulier incorporant une dose de Gospel.

http://www.amazon.ca...11798826&sr=1-3

Attention à la cote un peu faible sur Amazon car c'est pas représentatif à mon avis...

#54 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 19 August 2011 à 20:02

Un album que plusieurs connaissent mais que je n'avais pas écouté attentivement jusqu'à présent.

À vrai dire, John Mayer Live me laissait froid mais là après quelques écoutes depuis hier de ce titre double je commence à vraiment aimer sa musique. Fait intéressant, sa voix ressemble parfois à celle de Stevie Ray Vaughan. Plusieurs écoutes peuvent être de mise avant de mettre un pointage sur cet album. Assez bonne sonorité pour un Live. Personnellement, je lui donne un bon 4.5/5!

Image IPB

#55 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 25 August 2011 à 20:50

Un excellent programme double avec l'inoubliable Bob Walsh.

Son premier album qui est introuvable sur le marché (sauf peut-être en usagé) qui révèle des excellentes pièces comme Je veux être noir, My lady's gone et Go tell your mother. Il est dommage que ce titre ne semble plus disponible sur le marché.

http://www.qim.com/a...asp?albumid=980

Avec une sonorité comme si vous étiez, ce Bob Walsh en Spectacle/Live à Magog est un incontournable pour tout amateur de blues. Superbe album!

http://www.qim.com/a...asp?albumid=979

Ce message a été modifié par joc - 25 August 2011 à 21:25 .

#56 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 10 September 2011 à 21:02

Présentement:

Harry Manx et son album Isle of Manx

Un album de succès qui ma foi serait susceptible de me suivre sur mon île déserte si l'occasion se présenterait...
Avec une voix qui me rappelle Chris Rea et une sonorité exemplaire, il m'est vraiment impossible de ne pas apprécier cet excellent musicien qui nous propose un univers assez particulier.

Excellent album pour mieux vous familiariser avec Harry Manx avant de poursuivre plus loin...

#57 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 30 October 2011 à 10:34

Un peu de blues ce matin avec deux figures bien connues.

Très bonne sonorité live avec des accents de la Nouvelle-Orléans.

Il est particulièrement intéressant d'entendre une nouvelle version de Corrine Corrina avec Taj Mahal.

Image IPB

#58 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 06 January 2012 à 22:44

Un album double avec The Robert Cray Band en direct du Royal Albert Hall.

Bluesman avec une voix vraiment étonnante!

#59 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 04 May 2012 à 21:55

Je continue ma séquence sans interrruption et curieusement longue dans le blues!!!!

Jonny Lang et son album (bien connu) Lie To Me. De l'excellent blues électrique doté d'une très bonne sonorité qui saura plaire aux amateurs.

À mon avis, c'est un titre qui mérite d'aboutir dans toute collection de blues visant à couvrir la multitude des genres de cette musique... :vieux-smiley:

#60 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 05 May 2012 à 16:36

Je continue ma séquence sans interrruption et curieusement longue dans le blues!!!!

Jonny Lang et son album (bien connu) Lie To Me. De l'excellent blues électrique doté d'une très bonne sonorité qui saura plaire aux amateurs.

À mon avis, c'est un titre qui mérite d'aboutir dans toute collection de blues visant à couvrir la multitude des genres de cette musique... :vieux-smiley:

Hum... Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté. Tu viens de me donner le goût!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#61 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 27 May 2012 à 20:38

Tiens pourquoi pas un peu de Colin James.

#62 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 08 July 2012 à 18:50

Un peu de blues à l'honneur ce soir...

#63 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 08 July 2012 à 19:38

La suite avec du blues rock efficace...

#64 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 01 September 2012 à 19:42

Bon encore pas tout seul dans le blues mais cette fois avec un album qui se laisse facilement apprivoiser.

Un Jonny Lang cuvée 2006 qui me laissait perplexe quant au son de la voix qui finalement n'a pas trop changé à mon plus grand plaisir.

Pas du du gros blues beurré épais mais bien une musique sur un ton plus léger mais qui colle bien à l'artiste.
Pas une révolution musicale mais bien une évolution intéressante de ce que j'aimais du premier album Lie To Me.

À découvrir en toute simplicité pour provoquer de belles retrouvailles avec ce bluesman que j'avais quelque peu perdu de vue!

#65 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 03 September 2012 à 07:41

Très belle découverte grâce au disquaire Gilles Boisclair, voilà du blues qui se passe de commentaires.

La musique de Luther Allison parle d'elle même et dit tout!

Vraiment fabuleux.... :music_keyboard:

des extraits de 2 albums Live dont un double:

http://www.amazon.co...46674773&sr=1-3

http://www.amazon.co...binding_title_0

Ce message a été modifié par joc - 03 September 2012 à 07:45 .

#66 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 03 September 2012 à 10:19

Très belle découverte grâce au disquaire Gilles Boisclair, voilà du blues qui se passe de commentaires.

La musique de Luther Allison parle d'elle même et dit tout!

Vraiment fabuleux.... :music_keyboard:

des extraits de 2 albums Live dont un double:

http://www.amazon.co...46674773&sr=1-3

http://www.amazon.co...binding_title_0

Merci Joc, je ne le connaissais pas non plus.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#67 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 03 September 2012 à 10:41

En fouillant dans mes anciens numéros de Ted, j'ai enfin trouvé le texte plus qu'élogieux de Pierre Jobin sur Luther Allison et son album Songs From the Road.

Le nom de ce bluesman me disait quelque chose mais sans me souvenir exactement du Vol.17 no. 3 (juin/juillet 2010). Voilà qui est réglé.

Voilà un artiste qui mérite d'être sérieusement considéré dans vos prochains achats de blues!

#68 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 11 September 2012 à 19:01

Reçu hier, l'album double de Luther Allison donne à volume réaliste l'impression d'être plongé immmédiatement dans l'action!

Je constate donc personnellement que toutes les critiques lues à gauche et à droite me semblent justifiées.

Bref, ce soir, je me sens littérallement avec le Cd no 1 à Chicago au Buddy Guy's Legend! :Invision-Board-France-554:

http://www.buddyguy.com/

#69 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 14 September 2012 à 19:41

Toujours dans ma passe de blues!

Cette fois avec un album capable de vous faire sursauter sur votre siège en entendant les poussées verbales de McKinley Morganfield alias Muddy Waters comme s'il chantait tout près de vous. Parfait album pour tester la transparence de votre système et considérant que ce disque se vend sur le web à un prix dérisoire mais tout en révélant une qualité audiophile très très elevée alors pourquoi s'en passer!

Un autre album à ne pas oublier d'acquérir pour bonifier votre collection.... :vieux-smiley:

Ce message a été modifié par joc - 14 September 2012 à 19:44 .

#70 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 15 September 2012 à 19:35

Toujours à écouter cette légende qu'est Muddy Waters.

Edit: Il est à noter que cet album est implaccable pour une chaîne. Ceci explique pourquoi j'ai laissé de côté ce disque plusieurs années mais là j'entends la vraie sonorité de cet excellent album qui était finalement bien enregistré!

Ce message a été modifié par joc - 15 September 2012 à 20:05 .

#71 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 16 September 2012 à 08:52

Toujours dans ma passe de blues!

Cette fois avec un album capable de vous faire sursauter sur votre siège en entendant les poussées verbales de McKinley Morganfield alias Muddy Waters comme s'il chantait tout près de vous. Parfait album pour tester la transparence de votre système et considérant que ce disque se vend sur le web à un prix dérisoire mais tout en révélant une qualité audiophile très très elevée alors pourquoi s'en passer!

Un autre album à ne pas oublier d'acquérir pour bonifier votre collection.... :vieux-smiley:

Une valeur sûre!

#72 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 16 September 2012 à 10:15

Une valeur sûre!

Effectivement et il y a une version remasterisée avec plusieurs pièces en bonus aussi.

Dans le même genre de blues acoustique, il y a Eric Bibb et son album Bookers Guitar.

En voilà un autre qui semble laisser entendre une excellente sonorité et il n'est pas étonnant qu'il a été assez souvent cité lors de tests d'équipement audio.

J'ai bien hâte de le recevoir celui-là avec l'autre titre de Luther Allison!

Voici des extraits pour Eric Bibb:

http://www.amazon.co...ic+bibb+bookers

#73 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 17 September 2012 à 18:22

Bon, je peux maintenant parler de l'album pendant que je suis toute ouïe à l'écoute d'Eric Bibb sur ma chaîne.

Avec une prise de son qui ressemble à Folk Singer, cet album possède autant de belles qualités musicales que d'atouts audiophiles.

Pour ma part, j'aime beaucoup ce style épuré de musique avec une voix, une guitare et de harmonica à l'occasion.

Un autre beau disque qui manquait à ma collection dans ce genre de blues bien particulier qui est servi un peu de la même manière qu'un chansonnier pouvait le faire dans un p'tit bar.

À découvrir!

#74 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 21 September 2012 à 19:33

À défaut d'avoir connu Luther Allison de son vivant, je me console de savoir que sa musique va traverser les décennies sans problème.

Du grand blues une fois de plus mais cette fois à Montréal! Du bonbon... sur Cd avec un DVD inclus. :d_clap_20:

#75 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2907 Messages :

Posté 21 September 2012 à 21:49

Toujours au sujet de The Songs For The Road, à l'instar de l'article de Pierre Jobim dans Ted, les images du DVD montrent dans toute sa splendeur ce grand maître du blues électrique avec une performance qui me renverse. Un vrai beau combo CD/DVD à mettre sur votre liste si vous désirez voir cette bête de scène en action.

Chaudement recommandé et sans être chauvin le show de Mtl me semble meilleur que celui de Chicago! :music_keyboard:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)