Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (CLASSIQUE)

2018 réponses sur ce sujet

#51 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 20 December 2009 à 07:02

J'ai essayé dernièrement cette excellente harpiste de chez nous !

Quel instrument merveilleux !

Ça s'écoute très bien !!

DBr

Elle est offerte en suggestion cadeau avec un abonnement, juste ici : http://quebecaudio.c...nts/index.shtml

:xmasqav:

#52 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 20 December 2009 à 08:57

Ça m'a donné le goût ce matin de sortir mes quelques disques de harpe, dont celui-ci qui est particulièrement beau.

http://www.amazon.co...1317075&sr=1-24

Tasmanian

#53 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 20 December 2009 à 09:28

Elle est offerte en suggestion cadeau avec un abonnement, juste ici : http://quebecaudio.c...nts/index.shtml

C'est poche... j'ai renouvellé mon abonnement en octobre... y'a pas moyen d'étiré mon abonnement pour qu'il soit renouvellable en décembre? :rolleyes:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#54 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 20 December 2009 à 11:25

Image IPB

Un classique parmi les classique, rien de plus rafraichissant que la voix cristalline de Mimi Perin (aussi présente avec les Double Six)
Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#55 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 20 December 2009 à 14:20

L'Oratorio de Noel de Bach par Harnoncourt, sur Harmonia Mundi :

#56 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 20 December 2009 à 16:23

Des mélodies superbes des XVI et XVII ème siècle chantées divinement par Montserrat Figueras accompagnée de son mari, Jordi Savall et son ensemble dont la réputation n'a plus de frontière. Vraiment un beau disque. À 9,99 $ chez Archambault, avec d'autres titres de Savall et Hesperion XXI.

Tasmanian

#57 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 24 December 2009 à 11:07

Image IPB

C'est le moment ou jamais. :innocent:

Même pour un athée convaincu, cette musique est sublime.

N.B. Pour ceux qui rip: iTunes ne reconnaît pas le coffret. Six CD à entrer manuellement, c'est un vrai travail de moine. Surtout avec les titres en latin et en allemand.

#58 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 24 December 2009 à 13:10

...c'est un vrai travail de moine.

:lol: Elle est bonne ... dans le contexte!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#59 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 26 December 2009 à 19:06

Image IPB

C'est le moment ou jamais. :innocent:

Même pour un athée convaincu, cette musique est sublime.

N.B. Pour ceux qui rip: iTunes ne reconnaît pas le coffret. Six CD à entrer manuellement, c'est un vrai travail de moine. Surtout avec les titres en latin et en allemand.

Salut Raul,

Et ben.... j'ai l'impression que nous avons beaucoup de disques en commun ... J'ai reçu en cadeaux ce fameux coffret de 6 disques sur la musique sacrée. Présentement, je le découvre et , ma foi, ça s'écoute très très bien !! Pour l'instant je suis en admiration avec le CD 3, plus particulièrement la pièce 1 (Hildegarde Von Bingen: Ordo Virtutum), pièce 4 (Bach: La messe en si mineur - Agnus Dei avec Elisabeth Schwarzkopf) WOW !!, mais que dire de ces deux dernières, du vrai bonbon !: la pièce 5 (Claudio Monteverdi, Beatus Vir avec Christopher Jackson et la pièce 9, Miserere de Gregorio Allegri avec The choir of King's College. Cette dernière m'a laissé complètement vissé sur mon fauteuil !

Je me promet d'écouter le reste ce week-end mais pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup

:coeur-anime:

Joyeux Noël, Raul !

DBr

#60 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 26 December 2009 à 19:56

Salut Raul,

Et ben.... j'ai l'impression que nous avons beaucoup de disques en commun ... J'ai reçu en cadeaux ce fameux coffret de 6 disques sur la musique sacrée. Présentement, je le découvre et , ma foi, ça s'écoute très très bien !! Pour l'instant je suis en admiration avec le CD 3, plus particulièrement la pièce 1 (Hildegarde Von Bingen: Ordo Virtutum), pièce 4 (Bach: La messe en si mineur - Agnus Dei avec Elisabeth Schwarzkopf) WOW !!, mais que dire de ces deux dernières, du vrai bonbon !: la pièce 5 (Claudio Monteverdi, Beatus Vir avec Christopher Jackson et la pièce 9, Miserere de Gregorio Allegri avec The choir of King's College. Cette dernière m'a laissé complètement vissé sur mon fauteuil !

Je me promet d'écouter le reste ce week-end mais pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup

Joyeux Noël, Raul !

DBr

Salut Dbr,

J'ai tellement reçu de CD dans les deux dernières semaines, que je ne sais plus où donner de la tête. (de l'oreille?). Je m'en veux un peu lorsque ça arrive car je passe inévitablement à côté de certains disques qui mériteraient d'avantage d'écoutes sérieuses. C'est si facile et tentant de vider sa wishlist sur Amazon... :pfff:

Pour ce qui est du coffret d'Edgar, j'en suis qu'au CD # 2.... La pièce qui me vient me chercher aux trippes, c'est encore (et toujours) Mozart – Requiem – Lacrimosa sur le CD #1.

J'ai imprimé ton message pour quand j'attaquerai le CD # 3.

Passe de belles Fêtes! :)

Ce message a été modifié par Raul - 26 December 2009 à 19:58 .

#61 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 26 December 2009 à 20:50

Aujourd'hui nous avons relaxé en lisant et en écoutant, entre autre, la merveilleuse interprétation de l'oeuvre complète pour violoncelle et piano de Beethoven par Pierre Fournier et Friedrich Gulda. Les sonates et les variations pour violoncelle et piano sont des oeuvres majeures du répertoire du violoncelle. La version Gulda/Fournier transporte vers des cieux inconnus ! J'ai aussi la version plus anciennes de Casals et Serkin. Aussi bonne mais différente. Au niveau sonore, je privilégie la première mais j'écoute aussi la seconde qui est plus "vintage".

http://www.amazon.co...61878851&sr=1-1

http://www.amazon.co...61879001&sr=1-1

Ce message a été modifié par girard - 26 December 2009 à 20:58 .

Tasmanian

#62 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 26 December 2009 à 21:12

Salut Raul,

Joyeux Noël, Raul !

DBr

Si tu as aimé l'extrait de la Messe en si mineur de Bach tu aimeras sûrement l'oeuvre au complet. Comme j'en ai parlé sur un autre post, je te suggère l'interprétation de Helmuth Rilling sur étiquette Hänssler, en SACD.

http://www.classicst...?ReviewNum=1888

De plus, demain (dimanche) de 11h à 13h, tu pourras voir une superbe interprétation donnée à Notre-Dame-de-Paris, sur TFO HD. Sublime !!!

Tasmanian

#63 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 26 December 2009 à 21:46

Ce soir, je plane avec Haydn. C'est le quatuor Amadeus qui est aux commandes : de la haute voltige, pour mélomanes avertis! Le magazine Diapason prétendait avec raison que personne n'avait fait mieux que ces quatre musiciens légendaires(1947-1987)pour prêter vie à ces oeuvres magnifiques.

Travail d'équipe : Deutsche Grammophon publie l'intégrale des enregistrements du Amadeus String Quartet (les quatuors de Haydn, uniquement) dans un coffret de 10 CD ...et moi, je profite des rabais du boxing day! Que de plaisir!!!

Ce message a été modifié par Magellan - 26 December 2009 à 21:55 .

#64 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 26 December 2009 à 22:05

Aujourd'hui nous avons relaxé en lisant et en écoutant, entre autre, la merveilleuse interprétation de l'oeuvre complète pour violoncelle et piano de Beethoven par Pierre Fournier et Friedrich Gulda. Les sonates et les variations pour violoncelle et piano sont des oeuvres majeures du répertoire du violoncelle. La version Gulda/Fournier transporte vers des cieux inconnus ! J'ai aussi la version plus anciennes de Casals et Serkin. Aussi bonne mais différente. Au niveau sonore, je privilégie la première mais j'écoute aussi la seconde qui est plus "vintage".

http://www.amazon.co...61878851&sr=1-1

http://www.amazon.co...61879001&sr=1-1

Casals, c'est l'as des as! Quant à Pierre Fournier, je le connais très peu (ça viendra...), mais j'en ai souvent entendu parler. Dans les versions contemporaines, il y a celle-ci qui n'est pas piquée des vers : Angela Hewitt :coeur-anime: et Daniel Müller-Schott (chez Hyperion).

#65 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 26 December 2009 à 23:50

Casals, c'est l'as des as! Quant à Pierre Fournier, je le connais très peu (ça viendra...), mais j'en ai souvent entendu parler. Dans les versions contemporaines, il y a celle-ci qui n'est pas piquée des vers : Angela Hewitt :coeur-anime: et Daniel Müller-Schott (chez Hyperion).

Müller-Schott est un très bon violoncelliste mais j'ai un peu de misère avec Hewitt. Je ne nie pas son talent mais elle ne vient pas me chercher. J'ai essayé avec son Bach et ses sonates de Beethoven et je sui resté sur ma faim. C'est personnel et mon opinion ne met aucunement son talent en cause.

Fournier est au violoncelle ce que Jacques Thibaud était au violon, un génie de la trempe des Casals et Rostropovich, sans oublier le sublime Janos Starker, qui était sous contrat avec Mercury Living Presence. Ses Haydn, Boccherini et Vivaldi sont tout simplement délirants !

Tasmanian

#66 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 26 December 2009 à 23:55

Ce soir, je plane avec Haydn. C'est le quatuor Amadeus qui est aux commandes : de la haute voltige, pour mélomanes avertis! Le magazine Diapason prétendait avec raison que personne n'avait fait mieux que ces quatre musiciens légendaires(1947-1987)pour prêter vie à ces oeuvres magnifiques.

Travail d'équipe : Deutsche Grammophon publie l'intégrale des enregistrements du Amadeus String Quartet (les quatuors de Haydn, uniquement) dans un coffret de 10 CD ...et moi, je profite des rabais du boxing day! Que de plaisir!!!

Excellent ! J'ai lu l'article aussi et j'ai décidé d'attendre un meilleur prix. Où l'as-tu acheté ?

Tasmanian

#67 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 27 December 2009 à 00:07

Si tu as aimé l'extrait de la Messe en si mineur de Bach tu aimeras sûrement l'oeuvre au complet. Comme j'en ai parlé sur un autre post, je te suggère l'interprétation de Helmuth Rilling sur étiquette Hänssler, en SACD.

http://www.classicst...?ReviewNum=1888

De plus, demain (dimanche) de 11h à 13h, tu pourras voir une superbe interprétation donnée à Notre-Dame-de-Paris, sur TFO HD. Sublime !!!

Merci mon cher Girard !

Je le trouve intéressant ce coffret de Edgar, puisqu'il me permet de découvrir ce que j'aime vraiment dans la musique sacrée. Par la suite je pourrai explorer davatange selon mes goûts et préférences...

Je prends bonne note de ta suggestion.

Joyeuses fêtes !

DBr

#68 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 27 December 2009 à 18:25

J'ai trouvé dans une boutique de vinyle usagée un coffret de 3 LP absolument fantastique. L'intégrale des trios pour cordes de Beethoven interprétée par Heifetz (violon), Primrose (alto) et Piatigorsky (violoncelle). Un trio avec seulement un de ces "monstres" sacré est déjà un cadeau alors les trois ensemble !!!

Une interprétation énergique, appuyée où chacun n'essaie pas de voler la vedette aux autres. Une belle complicité et une équipe d'où ressort un respect mutuel palpable.

La qualité de l'enregistrement est impeccable (RCA Victor Red Seal), la dynamique est punchée et les vinyles exempts de tout défaut ! Je trippe fort YOUHOU ! Le box set pour 8 $....taxes comprises :ayoye:

Tasmanian

#69 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 27 December 2009 à 20:33

Excellent ! J'ai lu l'article aussi et j'ai décidé d'attendre un meilleur prix. Où l'as-tu acheté ?

Chez Renaud-Bray. Le 26 décembre, il y a un 20% de rabais...et j'avais planifié mon achat en conséquence.

Je peux te dire une chose : c'est vraiment magnifique!

Ce message a été modifié par Magellan - 27 December 2009 à 20:48 .

#70 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 27 December 2009 à 20:46

Müller-Schott est un très bon violoncelliste mais j'ai un peu de misère avec Hewitt. Je ne nie pas son talent mais elle ne vient pas me chercher. J'ai essayé avec son Bach et ses sonates de Beethoven et je sui resté sur ma faim. C'est personnel et mon opinion ne met aucunement son talent en cause.

Fournier est au violoncelle ce que Jacques Thibaud était au violon, un génie de la trempe des Casals et Rostropovich, sans oublier le sublime Janos Starker, qui était sous contrat avec Mercury Living Presence. Ses Haydn, Boccherini et Vivaldi sont tout simplement délirants !

J'adore Angela Hewitt, mais je n'ai pas encore entendu l'enregistrement de Bach qui a pourtant fait sa renommée. Par contre, je vénère son Schumann :coeur-anime: et son Haydn/Handel. Les oeuvres pour violoncelle et piano de Beethoven (interprétées par Hewitt/Müller-Schott) me semblent très intéressantes, mais j'avoue que je n'ai pas de point de comparaison. J'ai trop peu exploré le répertoire pour piano...

Pour le moment, j'aime beaucoup Gould, Hewitt, Hamelin et Argerich.

Ce message a été modifié par Magellan - 27 December 2009 à 20:53 .

#71 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 28 December 2009 à 00:40

Chez Renaud-Bray. Le 26 décembre, il y a un 20% de rabais...et j'avais planifié mon achat en conséquence.

Je peux te dire une chose : c'est vraiment magnifique!

Sur Amazon.ca, il est dans mon panier et le prix a baissé à 42 $ je crois. Un moment donné je vais peser sur le bouton commander !!

Tasmanian

#72 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7543 Messages :

Posté 28 December 2009 à 00:58

J'adore Angela Hewitt, mais je n'ai pas encore entendu l'enregistrement de Bach qui a pourtant fait sa renommée. Par contre, je vénère son Schumann :coeur-anime: et son Haydn/Handel. Les oeuvres pour violoncelle et piano de Beethoven (interprétées par Hewitt/Müller-Schott) me semblent très intéressantes, mais j'avoue que je n'ai pas de point de comparaison. J'ai trop peu exploré le répertoire pour piano...

Pour le moment, j'aime beaucoup Gould, Hewitt, Hamelin et Argerich.

Tous de grands pianistes. Si tu veux découvrir les derniers romantiques, Arrau (Beethoven et Liszt) et Kempff (Beethoven et Schumann) te combleront. Pour l'avant-garde, Gulda (Beethoven et Mozart) est irrésistible. Il fut le maître de Martha Argerich.

Dans l'actuel, Barenboïm (avec Perlman et Jacqueline Du Pré) et un des meilleurs interprète de Schubert, Brendel. Les Rhapsodies Hongroises de Liszt sont incomparables par Cziffra. Les années de pélerinage, également de Liszt, ne cessent de nous remuer, surtout par Brendel et le grand Lazar Berman (décédé il y a deux ans). Satie et Debussy par Ciccolini, Debussy et Ravel par l'immense Samson François (une intégrale pas cher).

Les Variations Goldberg par nulle autre que Simone Dinnerstein et, un pianiste qui est rendu très loin David Frey. Sans oublier un pianiste de Rimouski qui monte très vite, David Jalbert.

Tasmanian

#73 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 28 December 2009 à 07:10

Mr. Girard, je vais demander que tu soi banni du forum, tu me fais dépenser trop d'argent avec tes suggestions de classique :rolleyes:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#74 Pap

Pap

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 28 December 2009 à 17:17

Le coffret des Doors vinyl.
WOW superbe enregistrement.

Pap

La Platine Verdier, bras schick 12'',Ortofon SPU classic.

Auditorium 23 Hommage T1.
Shindo Masseto.
Shindo Haut-Brion
Lector CDP 7 MK3.
Ocellia [font="Tahoma;"][color=rgb(0,0,153);]Calliope.16[/color][/font]
Interconnect Shindo.
Cable haut parleur Auditorium 23

Cable haut parleur Ocellia Signature
Conditionneur Shindo MR T.

#75 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 29 December 2009 à 10:34

Le coffret des Doors vinyl.
WOW superbe enregistrement.

Pap

Salutations Pap, je crois que tu as placé ton commentaire dans la section "classique" par mégarde. Si c'est bien les "Doors" que je connait la section "Rock/Pop" aurait été mieux appropriée. :waytogo:

Ce message a été modifié par Martin - 29 December 2009 à 10:35 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)