Aller au contenu

Photo

Dans vos oreilles ces jours-ci

20 réponses sur ce sujet

#1 Zugzwang

Zugzwang

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 Messages :

Posté 18 November 2003 à 12:42

Bonjour,

Je suggère ce thème de discution un peu usé pour aider à  connaitre un peu mieux nos goûts musicaux respectifs. Tout en gardant en tête que les derniers disques écoutés ne sont pas nécessairement nos préférés!

Je m'en tiendrai à  cinq
  • Kind of Blue (Miles Davis) -- Délicieux
  • Passion (Peter Gabriel) -- Il y a longtemps que je ne l'avais pas écouté
  • Dodo la planète -- Pour les enfants, mais très agréable
  • Vespertine (Bjork) -- Envoûtant
  • Up (Peter Gabriel)
Je pense que vous pouvez deviner qui est mon artiste favori maintenant!

À votre tour!

#2 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 18 November 2003 à 13:35

• Nora Jones -- Come Away with me
  • Carla Bruni -- Quelqu'un m'a dit
  • Maceo Parker -- Life on Planet Groove (Funky Stuff!)
  • Emmylou Harris -- Stumble into Grace
  • Frank Zappa -- "Toujours Zappa, toujours"
J'aime de plus en plus les voix de femmes. Servies de manière minimaliste, avec peu d'instruments... hummm. J'adore également Holly Cole, mais vous aviez dit 5 entrées. ;)

#3 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 20 November 2003 à 01:36

:o Je ne peut en choisir juste un! Donc mes favoris sont .... 1- Holy Cole agichante!! 2- Patrica Barber trop bon! 3- Mark knopfler que dire de plus ! génial ! 4- Diana krall s'est premier 5- Genesis avec Gabriel bien sur ! Bonus M.Eric Clapton lui toute ! Route 66 (y)

#4 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 24 November 2003 à 00:19

1- Genesis....Trespass... 2- J.S. Bach...Weihnachts-Oratorium 3- The Oliver Whitehead quintet...Free for now. 4- Peggy Lee...Blues cross country. 5- Oscar Peterson trio...We get requests Depuis 1 semaine, c'est ce que j'écoute. dans 3 jours, j'écouterai peut être du Rammstein. J'ai des humeurs variables! B)

#5 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 24 November 2003 à 21:53

Écouté les deux dernier jours MAstica, MAsticAttack Bozzio Mastelotto, acheté au dernier spectacle de King Crimson Chet Baker Oh you crazy moon Jean Leloup, La vallée des réputations, Yé tu bon cet album là  :wub: Ella Fitzgerald and Lois Armstrong, Ella and Louis Et actuellement Bethoven La sixième dirigé par Sergiu Celibidache Salut Pascal

#6 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 24 November 2003 à 22:59

Pendant que je vous tape ces quelques lignes : Les Claypool and the Frog Brigade; Live Frogs-Set 1 John Scofield ; Up All Night Kurt Rosenwinkel ; Heartcore King Crimson ; The Power to Believe A+ AltecVot

#7 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 25 November 2003 à 12:56

mes 5 choix sont 1- Jacintha - Lush life (jazz) 2- Diana Karall - the Look of love (jazz) 3- Pink floyd - Dark side of the moon (Rock progressif) 4- Tomas Bodin - Sonic Boullevard (rock progressif) 5- B.B. King - Rflexion (blues) (y) :music: (y)

#8 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 26 November 2003 à 23:57

Depuis une bonne heure J'écoute le dernier de Cassandra Wilson, Glamoured. Ce que j'aime chez cette chanteuse, c'est qu'on ne tombe pas en amour dès la première écoute... On ne se lasse pas rapidement. C'est comme un bon vin ! AltecVot PS. Garder votre facture, le cd est Copy Controlled. Il ne fonctionne pas sur mon Titanium (m****). Donc, il est possible que vous ayez des problèmes de lecture...

#9 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 27 November 2003 à 00:36

Salut j'ai eui en cadeau Rendez-vouz avec Jacky terrasson avec Cassandra Wilson J'ai pas eu le temps d'en faire l'écoute comme j'aime mais bientît ! Peut-être en cadeau vendredi Belly from the sun qui sais ;) Ciao Route 66 :rolleyes:

#10 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 04 December 2003 à 15:24

Ce que j'ecoute ces temps ci: 1- Odyssey, Vangelis 2- Gustav Holst - The Planets 3- The best of : Sting and the Police. 4- Kill Bill , Trame sonore. (y)

#11 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 04 December 2003 à 16:44

voici ce que j'ecoute cest temp si
sans odre precis (sauf la premiere que jecoute plus)

J'aime de plus en plus les voix de femmes. Servies de manière minimaliste

ecoute Loreena McKennitt: The Mask tu va surement aimer
  • Loreena McKennitt----The mask and Mirror (ouff!!!!!!! quel voix)
  • B.B. King/Clapton-----riding with the king ( 2 grand ensemble)
  • Delerium-----Karma
  • Jack Johson-----On and on
  • Norah Jones------Come away with me ( que de la chaleur)
  • Iron Maiden------un melange des albums (je sais tout un contrast)
  • Alice in chain-----un melange des albums (j'adore le son de ce groupe)
  • Eric Clapton------ Unplugged (je me passe de commantaire)
  • Diana Krall------Live in paris (sans commantaire)

voila! ce que jecoute cest temp si

Ce message a été modifié par snef - 04 December 2003 à 16:50 .

#12 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 05 December 2003 à 09:55

Mon bro m'a prêté deux disques délirant : Colonel Les Claypooll's Fearless Flying Frog Brigade; Set II. Une relecture de pièces de Pink Floyd. Live. débordant d'imagination et de créativité. Bozzio & Mastelotto. Deux percussionistes de haut niveau. Un disque d'atmosphère éclectique. Une production impeccable. Ma "blonde" a acheté le dernier de Chloé Sainte-Marie, Je marche à  toi. Mon coup de foudre du mois ! C'est tout dire. A+ AltecVot

#13 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 06 December 2003 à 20:48

Je les ai tous achetés, tabaruette vous m'avez couté cher les fan fan.

Ciao !

Je suis à  sec mais bien content. http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

dante47

#14 Invité_lemenuisier_*

Invité_lemenuisier_*
  • Guests

Posté 10 December 2003 à 11:17

ce que moi j'ecoute ces temps ci ! 1-metallica frantic 2-marylin manson the beautiful people 3-whithe stripes seven nation army dans un autre style 1-outkast hey ya 2-beyonce and sean paul baby boy 3- black eyed peas karma ok ok , j'ecoute pas la meme chose que vous , mais ca prend un bon systeme l'ecouter !

#15 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 05 January 2004 à 17:48

:wub: E bien voici mes choix. Carla Bruni quelqun m'a dit Nora Jones: come away whit me Gianmaria Testa: altre latitudini American Blues; artiste varies (production putumayo) une delice pour les amateur de blues. diana crall: live in paris et tout Mozart. ho!!! je oublié Smetana: ma patrie et aussi Grieg: le matin (delicieux)

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#16 XiniX

XiniX

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 Messages :

Posté 06 January 2004 à 21:25

Ceux qui reviennent le plus souvent dans ma "play list"! 1- Tori Amos (n'importe quel album, tous bon a mon avis!) 2- Pink Floys (un classic!) 3- Aimee Mann (son dernier album, Lost in Space est excellent!) 4- Porcupine Tree (si vous aimez Pink Floyd, un must) 5- Patricia Barber (un autre incontournable 6- Radio Head ... Oups, c'était juste cinq hein?... Finalement, ma liste aurait facilement fait 20 album... Vive la musique! XiniX

#17 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 15 January 2004 à 17:25

Depuis une bonne heure J'écoute le dernier de Cassandra Wilson, Glamoured. Ce que j'aime chez cette chanteuse, c'est qu'on ne tombe pas en amour dès la première écoute... On ne se lasse pas rapidement. C'est comme un bon vin !

J'aime beaucoup Cassandra Wilson, j'ai aimé son spectacle à  Mtl, il y a quelques années... Mais justement "Glamoured" est celui que j'aime le moins. Pour moi, le dernier bon, c'était Traveling Miles, mais vraiement mon preferé c'est New Moon Daughter et aussi Blue night till down...
Pour les cinq que j'écoute ce temps-ci, c'est
Anna Maria Jopek - Barefoot
Jan Garbarek - :rarum
Tomasz Stanko - From the green hills
Maria Callas - CD double des arias
Cantelube - Bailey - songs of Auvergne
seulement 5?! J'écoutes plus que ça, moi... OK d'abord...

Ce message a été modifié par voyou - 15 January 2004 à 17:29 .

#18 Idiotphile

Idiotphile

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 16 January 2004 à 00:08

Salut Voyou.

Je suis un inconditionnel de Cassandra Wilson. Mon préféré est "Blue Light Til Dawn", mais "Rendez-vous" avec Terrasson est aussi très bon.
J’ai acheter le dernier Glamoured sans même l’écouter au magasin n’ayant jamais été déçu à  datte. Il y a quelque chose qui manque sur cet album, et je ne trouve pas quoi. Je me demande si c’est l’orchestration ou un mixage aux extrémités prédominant………… Ma blonde ma fait la même remarque sans même que je lui en parle. Qu’en penses-tu ?

Pour ton choix du Rarum de Garbarek, je seconde. Un bel exemple chronologique de l’évolution d’un excellent saxophoniste.

#19 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 16 January 2004 à 12:31

J?ai acheter le dernier Glamoured sans même l?écouter au magasin n?ayant jamais été déçu à  datte. Il y a quelque chose qui manque sur cet album, et je ne trouve pas quoi. Je me demande si c?est l?orchestration ou un mixage aux extrémités prédominant???? Ma blonde ma fait la même remarque sans même que je lui en parle. Qu?en penses-tu ?

Salut Idiotphil.

J'ai fait exactement comme toi... et comme je l'ai déjà  crit, j'ai été un peu deçu... Oui, c'est peut-être ce que tu dis, mais aussi, (tout un tout finalement), que ça sonne un peu "rechauffé". C'est du déjà  vu. Elle a fait quelques disques en revampant les pieces connus, mais jusqu'à  date c'était comme nouveau, c'était la surprise, mais elle aurait dû changer un peu pour le dernier... Je ne sais pas... Ce que je sais, ce que New Moon Doughter et Blue Night Till Down vont rester des "must"...
Ouais, tous les :rarum devraient être excellents. J'ai écouté aussi un gitarist suedois, chez un copain et je crois que je vais achêter bientît. Aussi le
:rarum de Tomasz Stanko, (trompetiste polonais), qui doit sortir sous peu. J'aime pas mal tout de lui, (j'ai grandi en Pologne, alors c'était un de ceux qui ont participé dans mon aprentissage du jazz), mais vraiement mon preferé c'est "From th green hill". Si un jour tu es à  l'Archambault, essaies de l'écouter, ils l'avaient en stock... A part bien sûr la trompette il y a aussi des instruments surprenants, comme accordeon. Des arrangement aussi...

#20 Idiotphile

Idiotphile

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 16 January 2004 à 16:25

Merci Voyou pour le tuyau ! J’ai mit les Tomasz Stanko sur ma liste "From the grain hill" et Rarum. Connais-tu Nusrat Fateh Ali Khan ? C’est un world beau, il est du Pakistan. Son album Mustt Mustt mérite bien son titre. J’ai pensé à  cet album, car il y a un accordéon sur une pièce…….sur le disque d’un artiste du Pakistan.
C’est sur l’étiquette de Peter Gabriel.
:rolleyes:

#21 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 16 January 2004 à 16:32

Le titre est "From the green hill". Nusrat Fateh Ali Khan a enregistré leun CD avec Jan Garbarek, "Ragas and qqchose" je ne me souviens pas exactement du titre. Je l'ai déjà  écouté un peu et il est sur ma liste. Je vais aussi écouter celui dont tu me parles. Merci.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)